bignoze1 Wrote:oui mais si ce ne sont pas des fanatiques religieux qui croient qu'en tuant des gens on va au paradis, c'est des gens qui tuent leurs amis car ils croyaient qu'ils s'étaient changés en zombies donc chacun son grain
et @ariakas j'ai lu ton commentaire et je suis d'accord avec ce que tu dit mais pas tout, tu souligne les incohérences du gouvernement français ! des femmes en burka au pied de la tour eiffel c'est peut être vrai mais pourquoi ont elles le droit ? peut être parce qu'elles viennent d'arabie saoudites et que la france est à 4 pattes devant eux. Par rapport au coran qui prône la mort etc... faut le lire et perso je l'ai pas lu mais je sais que c'est pas en sortant des sourates genre "tuez ces impies et ces non croyants" qu'on va nous faire croire que "ces impies" ou "ces non croyants" se transforme comme par magie par "tuez les les gens quel qu'ils soient et tuez les tous" bref c'est juste un exemple
ah mais qu'elles aient le droit ou pas n'est pas le soucis.
Elles le font, et on ne leur dit rien, elles ne sont pas battues, insultés, montrées du doigt.
Elles ne sont pas traquées.
Donc, appeler à ne pas stigmatiser des gens qui ne le sont déja pas en temps normal, répété comme un mantra encore et encore, c'est légérement pousser au vice.
Quant au Coran, je l'ai lu en grande partie, ce n'est pas un texte très compliqué à lire ni à comprendre.
Le texte est plus subtile que "tuez les infidèles", il consiste à établir un code de conduite.
Les hypocrites sont les non-croyants, et les textes consistent à définir ces hypocrites et à y réagir.
en gros, ça consiste à dire que tous les croyants sont supérieurs en tout point à ceux qui ne le sont pas.
et que tous les moyens sont bons pour humilier, spolier et faire tout ce que bon chante aux non-croyants.
Mais sinon oui, c'est un message de paix et d'harmonie, mais entre "vrais" croyants.
--------
Dans le cas présent, il n'y a pas de politique, pas de finance.
Ce sont bel et bien des gens qui ont été massacrés au nom d'un texte religieux et revendiqué en tant que tel.
Et si les morts ne valent pas plus que ceux d'Afrique ou du moyen orient, ils n'en valent pas moins non-plus.
Le mépris imbécile affiché de circonstance de certains pour "ne pas faire comme tout le monde" est plutôt choquant en particulier dans la mesure où pour le Bataclan, il s'agissait d'un concert de Metal et une soirée festive pour des gens assez jeunes qui sont tout à fait du même ordre que ceux qui auraient pu fréquenter le forum.
Un minimum de compassion pour ces gens qui vous sont finalement très proche plutôt que de sereiner le "2 poids 2 mesures" aurait été plus judicieux.
J'aimerais vous rappeler que la semaine d'avant, se déroulait un concert Final Fantasy.
Donc très clairement, ça aurait pu vous toucher également à titre personnel. Tachez de ne pas l'oublier avant de faire des comparaisons.
@ichigo74: Le massacre de la Saint-Barthélemy avec en apothéose, le massacre de la Rochelle tout de même. Il s'agissait d'un autre temps.