Forums GAMERGEN

HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar azertyxpp » 17 Juil 2016, 04:42

J'ai plus trop le temps de venir sur le site en ce moment, mais quand j'ai fait le lien avec MaGiX qui vient de la bas, je me suis empressé de venir sur le site voir si lui et ces proches allaient bien. Content qu'il aille pour le mieux lui et ces proches ça me soulage.

Sinon j'suis déçu de la commu, vous êtes la à vous chamailler et personne n'y a pensé. Une pensé pour toutes les victimes qu'ils reposent en paix. Que le type soit terroriste ou déséquilibré ça reste un attentat, autant de morts c'est tellement triste et aujourd'hui on sait que ça peut taper n'importe ou, n'importe qui.

De mon point de vu, je suis ni pour le côté "complotiste" ni pour le côté "pro média, politique", je pense qu'il est trop tôt pour le dire c'est peut être effectivement un terroriste comme un déséquilibré. Faut quand même avoir le recul pour ce dire que le mec n'a pas le profit d'un extrémiste ça veut pas dire que ça n'en est pas un. Les médias aujourd'hui c'est un lobby si ça ramène plus d'audimat de parler de terroriste ils le feront car ça leur ramènent plus d'argent aussi.

Bref je ne refuse pas d'entendre que ce soit effectivement un terroriste, possible, mais je refuse pas d'entendre non plus que ça soit pas un c'est aussi une possibilité.

La police n'a pas tranchée c'est surtout à ça qu'il faut se fier (bien que ça reste relatif) pour le moment ils enquêtent, et c'est beau de dire pas d'amalgame côté média et politique mais suffit que dans la famille du coupable il y ait un musulman et la c'est les politiques et les médias qui font un amalgame.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar Anonyme4 » 18 Juil 2016, 12:58

en attendant, tu ne fais pas mieux par ton commentaire qui contient tout au plus 3-4 lignes en rapport avec Magixien et les victimes, plus du 3/4 du reste où tu commentes pour en finir que tu donnes ton avis mais ne te positionnes pas. (en gros, tu écris pour ne rien dire, c'est pas une critique, mais un fait).
Donc c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité doublé d'une provocation complètement inutile en relaçant une polémique visiblement close.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar FCSKZBC » 18 Juil 2016, 14:49

J'en profite pour dire que c'est surtout aux familles des victimes et à ceux qui sont encore à l’hôpital qu'il faut penser, car ce sont eux qui souffrent aujourd'hui

Et penser à eux, c'est bien, mais faut aussi penser à comment empêcher qu'il y ait d'autres victimes, car le terrorisme islamique, c'est quotidien (même si on ne parle généralement que des grosses tueries ou de celles qui se passent en Europe). Aujourd'hui encore il y a eu 2 attaques, une au Yémen (10 morts et 18 blessés) et une au Kazakhstan (4 morts)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar FCSKZBC » 18 Juil 2016, 18:40

Surprise!
C'est effectivement un jihadiste: on a retrouvé du contenu matériel de propagande dans l'ordinateur du terroriste. Ajoutez les multiples témoignages affirmant qu'il a crié "allah akbar".
Quel curieux hasard quand même... :roll:

Mais ce ne sera toujours pas suffisant pour les négationnistes, pas vrai?

http://www.lesoir.be/1270131/article/ac ... r-du-tueur
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar azertyxpp » 18 Juil 2016, 18:44

ariakas Wrote:en attendant, tu ne fais pas mieux par ton commentaire qui contient tout au plus 3-4 lignes en rapport avec Magixien et les victimes, plus du 3/4 du reste où tu commentes pour en finir que tu donnes ton avis mais ne te positionnes pas. (en gros, tu écris pour ne rien dire, c'est pas une critique, mais un fait).
Donc c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité doublé d'une provocation complètement inutile en relaçant une polémique visiblement close.

En attendant comme j'ai dit je suis revenu sur le site après une longue absence pour voir comment allait MaGiX, quelque soit le nombre de ligne c'est la raison de ma venue, et je suis rassuré que lui et les siens aillent pour le mieux. Je ne vois pas en quoi ma réflexion que personne n'y aient pensé m’empêcherait de m'exprimer sur le reste.

Comme j'ai dit (bon j'me répète beaucoup hein, je sais) quelque soit le camp qui ait raison ça restera un attentat, en quoi le fait que je me positionne pas me ferait perdre en objectivité ? Bien qu'en fait le me positionne, je ne choisi pas "un camp" ce qui est différent, mais j'ai un point de vu objectif mais très personnel sur la situation. A quoi bon devoir choisir un camp si on estime qu'il n'y a pas assez d'infos, d'avancés... pour statuer? Par définition c'est exactement ce que fait la police ils statuent quand ils ont du concret, et c'est leur investigation que vous suiviez pour prendre un parti plus catégorique, je trouve intéressant de le souligner.

Sinon je vois pas ou est la provocation, que je pense différemment, que je ne choisisse pas de camp, tant que je m'exprime dans le respect il ne devrai pas y avoir de problème, enfin je pense?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar angel-nikita » 18 Juil 2016, 19:37

azertyxpp Wrote:Sinon je vois pas ou est la provocation, que je pense différemment, que je ne choisisse pas de camp, tant que je m'exprime dans le respect il ne devrai pas y avoir de problème, enfin je pense?



Tu as parfaitement raison , ne te poses pas de questions .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar FCSKZBC » 18 Juil 2016, 21:04

Plusieurs témoins affirment l'avoir entendu crier "allah akbar", l'état islamique a revendiqué l'attaque et on a retrouvé du matériel de propagande de l'état islamique sur son ordinateur (drapeau, vidéos de décapitation,...) mais il n'y a pas assez d'infos?

Qu'est ce qu'il faudrait de plus?
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar azertyxpp » 18 Juil 2016, 22:23

Bah je te laisse voir la date de mon premier post :) Il n'y avait pas toutes ces infos quand j'ai posté mon précédent post j'ai juste défendu ma position sans prendre en compte les nouveaux éléments vu que je défendais ma position quand ces éléments n'existait pas pour la plupart. Quand on répond à quelqu'un c'est bien de remettre les choses dans son contexte.

Mon point de vu à l'heure actuelle, je suis toujours septique je garde une petite réserve, mais je pencherai plus pour la piste d'un terroriste à présent.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar FCSKZBC » 18 Juil 2016, 22:30

Ah, faut lire tous les messages. Avant que tu ne postes ton avant dernier commentaire, je disais déjà qu'on avait retrouvé du contenu de propagande sur son ordi.

Comment ça une petite réserve? Donc selon toi, il y a une chance pour que:
-tous les témoins aient menti
-un ninja soit venu copier ce contenu sur son PC
-L'état islamique a menti en s'appropriant une attaque
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar Anon960 » 18 Juil 2016, 23:47

Et si plutôt tu acceptais que chacun a son propre opinion et a le droit de croire ce qu'il veut ? Tu es très lourd là à vouloir t'imposer.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar FCSKZBC » 19 Juil 2016, 09:44

A ce point là, ce n'est pas imposer mon opinion mais dénoncer du négationnisme :roll:
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar Zek » 19 Juil 2016, 10:12

C'est son droit, attendre avant de prendre position.

Sinon sur ton lien FCSKZBC:

Il a effectué des recherches sur des « accidents mortels »
les tueries récentes d’Orlando, de Dallas et l’assassinat d’un couple de policiers à Magnanville
Son ordinateur contenait des photos de cadavres, d’images en lien avec l’islam radical, (blabla)


Fut une époque je devais être surveillé alors :mrgreen:, suffit d'écouter une chanson, on se renseigne sur le chanteur ou la chanteuse, on apprends qu'il ou elle est morte, on veut savoir pourquoi alors on cherche, etc, et ainsi de suite ça fait une base de donnée contre nous ?

Autre chose, quand on attends parler des tueries on se renseigne, quand dans un article de JV pour un jeu violent le rédacteur énonce des faits qui ce sont produit en Amérique comme Colombine et qu'on se renseigne, hop surveillance ?

Quand on suivait de près l'actualité des conflits et si on garde (gardait dans mon cas car depuis j'ai effacé) des traces des mensonges des médias, y'a forcément des morts et des représentations de ses barbares sur ses images, hop nouvelle preuve ?

Bref c'est chaud quand même, j'espère que les policiers font réellement des enquêtes sérieuses sinon beaucoup sont ' éligibles ' au rang de terroriste islamiste en puissance. :D
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen