Mykkoo Wrote:Charlie Hebdo critique, notamment, l'integrisme mais en aucun cas l'islam.
Si, parce qu'ils représentaient Mahomet comme un pédophile, et ça, ça fait partie de l'islam.
crusam Wrote:ne jugez pas 99% PAR 0.0001% , la 99% des musulmans et plus ne sont pas des terroristes
D'après les renseignements américains, 15-25% des musulmans ont des idées extrémistes (tous ne passent pas à l'action, beaucoup ne font que se réjouir d'attentats), ils ne sont donc pas une poignée (100 millions à 380 millions, ce qui équivaut à la population américaine).
Mais je suis d'accord: tous les musulmans ne sont pas terroristes.
Et à ce propos j'aimerais réagir sur ce mot qui est à la mode depuis quelques jour: amalgame.
Ne faisons pas d'amalgame sur les amalgames à ne pas faire: les musulmans ne sont pas tous terroristes mais n'oublions pas que cette attaque était au nom de l'islam (comme 99% des attaques terroristes)
Minatolother Wrote:Je ne suis pas Charlie .
Leur acte est compréhensible même si il n'était pas nécessaire d'en arriver là.
Car quand Dieudo fait des blagues sur les juifs (donc une minorité de personne et surtout étant un comique ses propos doivent être pris au 2°degré même si une part de reflexion doit subsister) il est censuré par notre chère ministre M.Valls (qui ne nous cache pas son fachisme) = Aucun mouvement pour la liberté d'expréssion
Mais quand C.H se moque des croyances (ce qui est beaucoup plus touchant , personnelle ) mais qui en revanche subit une attaque = 10000 mouvements ?
Fais très attention à ce que tu dis: l'apologie du terrorisme est punissable de 7 ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende (en France), et là, tu t'en rapproches dangereusement...
Concernant Dieudonné, il faut savoir faire la distinction entre critique et incitation à la haine. Charlie Hebdo faisait une critique de l'islam (et que tu le veuilles ou non, c'est garanti par la liberté d'expression), alors que Dieudonné tourne en dérision la mort de millions de juifs et ça, c'est de l'incitation à la haine, ce que ne permet pas la liberté d'expression.
Pour ceux qui disent "je ne suis pas Charlie parce qu'il y a pire dans le monde": je suis d'accord, 18 morts, y'a eu bien pire (ces derniers jours: 200 morts au Nigeria, au nom de l'islam), mais au delà de montrer son soutien aux victimes, c'est dire non au terrorisme et oui à la liberté d'expression.
En fait, ceux qui disent qu'il y a pire dans le monde justifient implicitement cette attaque, ils pensent que personne n'a le droit de critiquer l'islam
Et pour appuyer mes propos j'aimerais faire 2 observations:
1. Combien de musulmans ont participé à la marche ce dimanche? Très peu comparé au nombre de musulmans ayant manifesté contre les caricatures il y a quelques années.
2. La plupart des terroristes (je ne parle pas de ceux de Charlie Hebdo) viennent de pays où la seule éducation est l'islam, où on apprend le coran par coeur au plus jeune âge.
Ces gens là sont donc mieux placés que les musulmans occidentaux (qui ne respectent même pas toutes les directives du coran) pour dire ce qu'est vraiment l'islam, pas vrai?
Et encore au dessus d'eux, ce sont les spécialistes juridiques de l'islam qui sont mieux placés. Or regardez la plupart des fatwa qu'ils sortent: la plupart ne vont pas dans le sens d'une religion de paix.