Forums GAMERGEN

HS - #JeSuisCharlie - Non, l'esprit de "Charlie Hebdo" n'est pas mort !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - #JeSuisCharlie - Non, l'esprit de

Message non lupar FCSKZBC » 12 Jan 2015, 18:35

Pareil que Yang: mon post n'était pas irrespectueux, n'incitait pas à la haine,... et pourtant c'est censuré.

Gamergen ne vaut pas mieux que les autres médias qui censurent dès que ça ne leur plait pas.

L'attaque contre Charlie Hebdo visait à détruire la liberté d'expression et qu'est ce qu'on fait ici? On censure.
Gamergen n'est certainement pas Charlie Hebdo, ils ne connaissent apparemment pas la liberté d'expression qui est un droit fondamental dans une démocratie

J'avais fait une exception pour adblock plus (les pubs étant devenues acceptables) et tout comme Yang, je vais enlever cette exception, et j'enjoins ceux qui ont été censurés pour des raisons subjectives de faire de même.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 12 Jan 2015, 18:46

Ne parle pas de liberté d'expression tu ne sais pas c'est quoi, tu en as fait la preuve sur la page précédente, liberté d'expression oui mais à sens unique.

Et puis c'est assez intellectuellement faible de faire le raccourci ' attentat Charlie Hebdo ' et ' détruire la liberté d'expression '. Tu as du tellement l'entendre ses derniers temps que désormais ça fait partie de ton vocabulaire. C'est beaucoup plus complexe que ça.

T'intéresses-tu au moins aux lois qui justement porte atteinte à notre liberté d'expression ?
Tu parles de censure même je suis sûr que tu fermes les yeux sur ce que le gouvernement français à réussi à faire passer.

Et si on fait le tour des pays soi-disant démocratique ce n'est pas glorieux entre le secret d'état pour le Japon, les États-Unis et l'exemple des lanceurs d'alertes, etc.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar FCSKZBC » 12 Jan 2015, 19:06

Je sais très bien ce que c'est.

Intellectuellement faible? Dis moi, te crois tu assez intelligent pour t'autoriser à être condescendant de la sorte, à insulter l'intelligence d'autrui?
Dès que j'ai entendu parler de cette attaque, j'ai tout de suite pensé à la liberté d'expression, bien avant de voir ça dans les médias.

Aucun système politique n'est parfait. Certains sont meilleurs que d'autres cela dit: je préfère de loin le nôtre à une dictature où la sharia est la seule loi

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Nomad-609 » 12 Jan 2015, 19:27

@FCSKZBC

Tu sors pleins de termes sans savoir ce qu'ils veulent dire.

Tiens, pour que tu puisse augmenter encore plus ton Q.I :

et

Avatar de l’utilisateur Nomad-609 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nomad

Message non lupar Zek » 12 Jan 2015, 19:40

@FCSKZBC: j'ai vu ton commentaire disparu (j'en regrette cependant la modération), j'ai vu également l'idée que tu te fais de la liberté d'expression et si on ajoute à ça ton raccourci alors oui tu as écris des commentaires intellectuellement faible. Je ne juge pas une vie entière mais uniquement tes dernières sorties sur ce forum.

En ce qui concerne notre système à savoir autoritaire et oligarchique et à la vitesse ou il ne cesse de se développer dans la mauvaise direction (ce n'est pas une surprise), n'attends pas le dernier moment pour réagir. Occupe déjà ton esprit sur qui est fait dans ton dos, dans notre dos.
Gamer Or

Message non lupar FCSKZBC » 12 Jan 2015, 19:47

Nomad: je ne parlerais pas de démocratie quand l'apostasie est punie de mort...

Zek: Je ne vois pas pourquoi le lien entre les meurtres chez Charlie Hebdo et l'atteinte à la liberté d'expression est erroné:

La liberté d'expression permet la critique tant que ça ne vire pas à l'incitation à la haine. Les tueurs ont considéré que cette critique était impardonnable, même si garantie par la liberté d'expression.
C'est donc bien une atteinte à la liberté d'expression qui s'est passé (tout comme, dans une moindre mesure, la censure de mon message n'incitait pas à la haine)

D'ailleurs, en parlant de message censuré, j'aimerais que le modérateur responsable de ces suppressions abusives me contacte, j'aimerais en discuter avec lui

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Nomad-609 » 12 Jan 2015, 19:52

@FCSKZBC

Au calme, cesse ton arrogance, tu ne sais pas tout, et sur l'Islam tu en sais que trop peu mise à par ce qui y ai dit à la TV.. donc en grande majorités des mensonges.

Laisse la vérité te pénétrer, tu verra, tu te sentira mieux.
Avatar de l’utilisateur Nomad-609 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nomad

Message non lupar y0Freezy » 12 Jan 2015, 19:58

Je vais rien dire mais il y en a avec des propos choquant. Vous dîtes ça à voix haute dans la rue, je ne donne pas chèr de votre peau. Dire que c'est normal cet attentat c'est une honte! Quelque soit votre religion. J'ai des ami(e)s musulmans c'est les plus révoltés!!! Caricature ou pas. Personne n'est venu toquer à votre porte en vous collant le magazine à la geule que je sache!! Il y a eu des caricatures sur tous les dieux. Pourquoi quand c'est sur le prophete ça crit au scandale?! Ce sont les juifs qui ont le plus de caricature, sauf qu'ils n'ont rien dit!
Alors Svp, on peut comprendre que ces caricatures vous on génait, mais dîtes pas que vous trouvez normal, l'attentat. Ça non, on est France, pas chez les Sauvages.
Je tiens à dire que je suis athé, donc je n'essaye pas de faire une gueguerrre de religion.
Voilà, JE SUIS CHARLIE et je le dis haut et fort devant tous les haineux.
Nous sommes des joueurs, avec differente religion, mais nous sommes avant tout Français, tachez de ne pas l'oublier.
C'est tout ce que j'avais à dire.
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quentin

Message non lupar Zek » 12 Jan 2015, 20:01

@FCSKZBC: s'il y avait d'autre objectifs cachés derrière cette attentat ?

Attentant de Bologne, attentat de Lockerbie, ça te dit quoi ?
Ce ne sont que des exemples, je peux t'en sortir à la pelle.
Gamer Or

Message non lupar Maat » 12 Jan 2015, 21:56

zilpheed Wrote:je suis pas charlie car se serait donner plus d'importance a 4 mort qu'aux autres.

en représentant Charlie tu representent les autres morts ;)
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar knack76 » 12 Jan 2015, 22:17

Avant j'avais le doute sur le fait que les livres religieux étaient des torches cuul.....
Maintenant j'en ai la certitude...
Il suffit de remplir de merrde la tete de certain conn, et voilà comment cela arrive a chiier sur la liberté. ...
Veuillez excuser ma vulgarité..
Je suis charlie
knack76 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Maat » 12 Jan 2015, 22:51

y0Freezy Wrote:Je vais rien dire mais il y en a avec des propos choquant. Vous dîtes ça à voix haute dans la rue, je ne donne pas chèr de votre peau. Dire que c'est normal cet attentat c'est une honte! Quelque soit votre religion. J'ai des ami(e)s musulmans c'est les plus révoltés!!! Caricature ou pas. Personne n'est venu toquer à votre porte en vous collant le magazine à la geule que je sache!! Il y a eu des caricatures sur tous les dieux. Pourquoi quand c'est sur le prophete ça crit au scandale?! Ce sont les juifs qui ont le plus de caricature, sauf qu'ils n'ont rien dit!
Alors Svp, on peut comprendre que ces caricatures vous on génait, mais dîtes pas que vous trouvez normal, l'attentat. Ça non, on est France, pas chez les Sauvages.
Je tiens à dire que je suis athé, donc je n'essaye pas de faire une gueguerrre de religion.
Voilà, JE SUIS CHARLIE et je le dis haut et fort devant tous les haineux.
Nous sommes des joueurs, avec differente religion, mais nous sommes avant tout Français, tachez de ne pas l'oublier.
C'est tout ce que j'avais à dire.

je vois ce que tu veux insinuer
mais dire que l'on est francais ...
je suis pas d'accord (beaucoup de gens vivent en france sans en avoir la nationalité ) ex : Rom
ON EST CITOYEN DU MONDE
F*** les appartenance de toute sorte car elle fond des conflits comme les religions ...

une penser pour toute les victimes et familles des victimes des actes de violence .
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen