Forums GAMERGEN

HS - #JeSuisCharlie - Non, l'esprit de "Charlie Hebdo" n'est pas mort !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - #JeSuisCharlie - Non, l'esprit de

Message non lupar Nomad-609 » 12 Jan 2015, 23:28

"Les religions" ne sont les coupables d'aucun conflit.
Seul l'Homme est responsable.

Allah a dit : « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. » {Coran, Sourate Al-Hujraat - Verset 10}

--------------------------------------
Mr A préfère BMW. Mr B préfère Mercedes.
Ils se disputes car n'arrive pas à communiquer et chacuns veux imposer son idée et sa marque.

La faute en reviens aux voitures ou aux deux protagonistes ?

Allah a dit : « Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. » {Coran, Sourate Al-Hujraat - Verset 9}

Second exemple.

Mr C s'achète une Ferrari. La voiture n'a aucun défaut mécaniques.
Une semaine plus tard il se décide à pousser sa Ferrari à 350km/h, il fais un accident et emporte dans sa mort 5 innocents.

La faute en reviens à la voiture ou à Mr C ?

---------------------------------------

Allah a dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » {Coran, Sourate Al-Hujraat - Verset 13}

Allah a dit : « Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. » {Coran, Sourate Al-Hujraat - Verset 6}
Dernière édition par Nomad-609 le 15 Jan 2015, 22:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Nomad-609 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nomad
Pays: France

Message non lupar Anonyme 999 » 12 Jan 2015, 23:56

"Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. "
Ne serait-ce pas ce genre de propos, qui portent à confusion? (Question sérieuse et sans ironie/ton accusateur, je cherche juste a comprendre)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Maat » 12 Jan 2015, 23:59

Nomad-609 Wrote:"Les religions" ne sont les coupable d'aucun conflit.

Ils se disputes car n'arrive pas à communiquer et chacuns veux imposer sont idée et sa marque.

Second exemple.

Une semaine plus tard il se décidé à pousser sa Ferrari à 350km/h, il fais un accident et emporte dans sa mort 5 innocents.

Allah a dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » {Coran, Sourate Al-Hujraat - Verset 13}

Allah a dit : « Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. » {Coran, Sourate Al-Hujraat - Verset 6}

;) La religion n'a pas de conscience seul l'etre humain commet des actes tu as raison ;)

- Mr A préfère BMW. Mr B préfère Mercedes.
SI les deux etaient Jaguar :)

enlevons la ferrarie a Mr C ... va t'il fair l'accident? :D

Allah a dit....et Buddha a dit????
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Nomad-609 » 13 Jan 2015, 00:38

@Final-Echo

Pour mieux comprendre un verset, faut y comprendre son contexte.

Le contexte du Verset 9 est : si deux groupes de croyants (ex: G1.Muslim VS G2.Juif) se disputes. Alors on doit les calmer et apporter la réconciliation par le dialogue, calmement et avec patience.

Mais si le groupe Muslim veux rien entendre et continue à gueuler ou autre, on doit se dresser devant lui et le calmer et faire en sorte qu'ils acceptent de ce réconcilier avec l'autre groupe de croyant Juifs.(l'autre sens est également valable)

Si il y a eu des injustices durant ce " combat", alors nous devrons appliquer la justices de manière équitable.

------------------------------------------
(L'ordre d'Allah ici est la réconciliation, la paix)
Après pour la mauvaise interprétation je sais pas, je pourrais pas te dire.

@Maatdemone, j'ai bien ris pour les solutions "joker" :D

Pour "Buddah a dit", je sais rien de lui :lol:
Et puis c'est pas notre créateur à nous Tous contrairement à Allah.

La nature, le système solaire, la galaxy, l'être vivant.. Tout est tellement parfais est complexe pour que le hasard sois leuvre de ça.

Dernière édition par Nomad-609 le 13 Jan 2015, 01:06, édité 2 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Maat » 13 Jan 2015, 00:42

Nomad-609 Wrote:@Final-Echo

Pour mieux comprendre un verset, faut y comprendre son contexte.

Le contexte du Verset 9 est : si deux groupes de croyants (ex: G1.Muslim VS G2.Juif) se disputes. Alors on doit les calmer et apporter la réconciliation par le dialogue, calmement et avec patience.

Mais si le groupe Muslim veux rien entendre et continue à gueuler ou autre, on doit se dresser devant lui et le calmer et faire en sorte qu'ils acceptent de ce réconcilier avec l'autre groupe de croyant Juifs.(l'autre sens est également valable)

Si il y a eu des injustices durant ce " combat", alors nous devrons appliquer la justices de manière équitable.

Après pour la mauvaise interprétation je sais pas, je pourrais pas te dire.

@Maatdemone, j'ai bien rien pour les solutions "joker" :D

Pour "Buddah a dit", je sais rien de lui :lol:

moi non plus :lol: :lol:
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar knack76 » 13 Jan 2015, 01:21

Nomad-609 Wrote:"Les religions" ne sont les coupables d'aucun conflit.

Allah a dit : « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. » {Coran, Sourate Al-Hujraat - Verset 10}
Ils se disputes car n'arrive pas à communiquer et chacuns veux imposer son idée et sa marque.

Allah a dit : « Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. » {Coran, Sourate Al-Hujraat - Verset 9}

Second exemple.

Une semaine plus tard il se décide à pousser sa Ferrari à 350km/h, il fais un accident et emporte dans sa mort 5 innocents.

Je ne veux pas etre désobligeant, mais vous me gonflez avec le coran, il y a des mosquées pour ca....
Merci de garder tout ca pour vous.... depuis les attentats , je ne vois que des versets du coran sur ce site....je tiens signaler que la bible me degoute tout autant....
Moi je crois a l'avenir de mes enfants, le fait qu'ils reussissent a l'ecole, a leur education etc etc, pouvoir leur offrir un monde meilleur que celui dans lequel nous sommes actuellement...en gros, a des choses concretes.....
Et ni meme votre coran ou votre bible ne peux leur donner tout ca, bien au contraire....
Faudrait arrêter avec ce lavage de cerveau servit par ces sectes que sont les religions...et ce, quelques soit les religions.....

Tiens d'ailleur faudrait m'expliquer pourquoi que si il n'y a qu'un seul dieu, y a t'il autant de religions....
A la limite je pourrais comprendre si il y en avait qu'une seule, mais la vraiment jvois pas......
Parfois sa serai pas mal de remettre les pieds sur terre....

Je respecte vos croyance, bien que je les trouve effrayantes parfois, non pas par le fait que certains la detourne, mais juste par l'aveuglement qu'elle vous procure. ....tout comme je suis effrayer de voir ces millions de personnes se rassembler autour du pape...brrrrrrr

Alors svp, merci de garder vos corans et bible dans votre coeur....
Ce site n'est aucunement l'endroit pour etaler les religions et leurs textes

Tuer vos dieux a tout jamais, sous aucune croix l'amour ne se plait...
Se sont les hommes ,pas les curés, qui font poussé les orangers..

Il a fleuri, et il a donner, les fruits sucré de la liberté. ..
Renaud
knack76 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Moi9 » 13 Jan 2015, 01:36

Tout d'abord... Je pense que l'initiative de Gamergen doit être saluée, et permet de montrer que chaque domaine de la presse est touché, pas seulement la presse d'information.

Selon moi, le plus difficile dans cette tragédie va être de dépasser les amalgames et les jugements hâtifs. Les trois jours que nous venons tous de vivre vont au delà de l'attaque du journal en lui-même, c'est une attaque contre la liberté en général : contre la liberté d'expression, la liberté d'opinion, la liberté de vivre ensemble. Et nous l'avons bien vu ce dimanche, c'est une marche en hommage à toutes les victimes de ces derniers jours, mais surtout un hommage à toutes les victimes du terrorisme qui sévit partout dans le monde. Et c'est surtout d'une seule voix que ce rassemblement historique s'est exprimé : la liberté ne meurt jamais.

Concernant les caricatures, laissons de côté le débat religieux car il n'a pas sa place ici. Charlie Hebdo ne critiquait pas la religion, il critiquait l’extrémisme religieux. Et ils critiquaient autant l'extrémisme musulman, que l'extrémisme chrétien, que l'extrémisme juif. Chaque personne ressent les choses d'une manière différente, chaque personne a sa sensibilité. Mais cette sensibilité ne doit pas être imposée aux autres, par la violence, ou la menace.

Le symbole #JeSuisCharlie n'est également pas un symbole privé, réservé à une certaine élite. C'est un message fort autour duquel le monde entier s'est rassemblé, peu importait la nationalité, la religion ou encore l'endroit dans le monde.

Enfin, nous sommes dans un État de droit. Nous sommes dans un État laïque. Et seul un juge a la responsabilité de moduler la liberté, personne d'autre. Ni vous, ni moi, ni ces deux personnes qui ont fait feu dans les locaux.

Ne chutons pas dans un débat stérile autour des religions. Dépassons les amalgames, si faciles que bon nombres de populations en ont subi le triste sort. Ce n'est pas un rassemblement politique qui a eu lieu dimanche dans le monde entier, ni une marche religieuse. C'était un rassemblement de l'humanité au nom de la liberté.

Au nom de la liberté, j'ai participé aux différents rassemblements. Et au nom de la liberté, plus que jamais, je suis Charlie.

-Moi9
Dernière édition par Moi9 le 13 Jan 2015, 02:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Message non lupar knack76 » 13 Jan 2015, 01:52

Moi9 Wrote:Tout d'abord... Je pense que l'initiative de Gamergen doit être saluée, et permet de montrer que chaque domaine de la presse est touchée, pas seulement la presse d'information.

Selon moi, le plus difficile dans cette tragédie va être de dépasser les amalgames et les jugements hâtifs. Les trois jours que nous venons tous de vivre dépassent vont au delà de l'attaque du journal en lui-même, c'est une attaque contre la liberté en général : contre la liberté d'expression, la liberté d'opinion, la liberté de vivre ensemble. Et nous l'avons bien vu ce dimanche, c'est une marche en hommage à toutes les victimes de ces derniers jours, mais surtout un hommage à toutes les victimes du terrorisme qui sévit partout dans le monde. Et c'est surtout d'une seule voix que ce rassemblement historique s'est exprimé : la liberté ne meurt jamais.

Concernant les caricatures, laissons de côté le débat religieux car il n'a pas sa place ici. Charlie Hebdo ne critiquait pas la religion, il critiquait l’extrémisme religieux. Et ils critiquaient autant l'extrémisme musulman, que l'extrémisme chrétien, que l'extrémisme juif. Chaque personne ressent les choses d'une manière différente, chaque personne a sa sensibilité. Mais cette sensibilité ne doit pas être imposée aux autres, par la violence, ou la menace.

Enfin, nous sommes dans un État de droit. Nous sommes dans un État laïque. Et seul un juge a la responsabilité de moduler la liberté, personne d'autre. Ni vous, ni moi, ni ces deux personnes qui ont fait feu dans les locaux.

Ne chutons pas dans un débat stérile autour des religions. Dépassons les amalgames, si faciles que bon nombres de populations en ont subi le triste sort. Ce n'est pas un rassemblement politique qui a eu lieu dimanche dans le monde entier, ni une marche religieuse. C'était un rassemblement de l'humanité au nom de la liberté.

Au nom de la liberté, j'ai participé aux différents rassemblements. Et au nom de la liberté, plus que jamais, je suis Charlie.

-Moi9

Tu as ecris mes pensées, meme si moi je les exprime autrement....
knack76 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Nomad-609 » 13 Jan 2015, 02:02

@knack76 "Tiens d'ailleur faudrait m'expliquer pourquoi que si il n'y a qu'un seul dieu, y a t'il autant de religions...."

Ta question est très pertinente, et crois moi la réponse est extrêmement simple :)

1- ADAM (Adam) saws

2- IDRIS (Enoch) saws

3- NOUH (Noé) saws

4- HOUD (Hoûd) saws

5- SALIH (Salih) saws

6- IBRAHIM (Abraham) saws

7- LOUT (Lot) saws

8- ISMA'IL (Ismaël) saws

9- ISHAQ (Isaac) saws

10- YAAQOUB (Jacob) saws

11- YOUSSOUF (Joseph) saws

12- AYYOUB (Job) saws

13- CHOUAYB (Chou'aïb) saws

14- HAROUN (Aaron) saws

15- MOUSSA (Moïse) saws

16 - AL-YASSAA (Elisée) saws

17 - DHOU AL-KIFL (Isaiah) saws

18 - DAOUD (David) saws

19- SULAYMAN (Salomon) saws

20- ILYASS (Elie) saws

21- YOUNOUS (Jonas) saws

22- ZAKARIYYA (Zacharie) saws

23- YAHYA (Jean-Baptiste) saws

24- ISSA (Jésus) saws

25 - MOUHAMMAD saws

Tout ces Prophètes cités on propagé la même parole du Dieu unique qui se nomme Allah. Et la religions de tout ces Prophètes est l'Islam. Il n'y a qu'une seule religion.

A regarder jusqu'à la fin svp.

Je peux complètement comprendre que cela puisse choquer certains ce que je dit, je l'ai également étais quand je l'ai sus.

Cet articles du site permet justement la discussion de ce genre de sujet, il n'y a aucun mal à s'informer sur la religion.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zek » 13 Jan 2015, 02:22

Tu peux me dire ce qu'il y avait avant dieu ?
Tu peux également me dire comment dieu est sortie de nulle part ?
Avait t-il des parents ?
Qui était les grands-parents ?
Ainsi de suite ?

Coran 41.9-12 «Dis : Serez-vous incrédules envers Celui qui a créé la Terre en deux jours (ou deux périodes), Lui donnerez-vous des égaux ? C’est lui le Seigneur des Mondes. Il a implanté sur sa surface un relief. Il l’a bénie. Il y détermina la substance de tout ce qui en dépend, et cela en quatre jours.

A l'époque on ne pouvait qu'adhérer mais aujourd'hui... aucun dieu n'existe tel que décrit dans le Coran ou la Bible. Le/la Coran/Bible d'aujourd'hui est le code civil, la constitution, etc dans notre pays et ailleurs c'est différent. Donc arrêtons avec le nom que tu lui donnes ou une autre religion, parlons plutôt de règle établi par l'homme pour vivre en harmonie ensemble.

Dans le temps il fallait bien dire que ça provenait d'un être supérieur car vous pensez bien en prenant exemple sur aujourd'hui qu'un mec qui vient vous voir et vous dit ' désormais tu ne feras plus ça comme ça mais comme ça ' ' tu ne peux pas faire ça ', etc ce serait pris un marron dans la gueule. Tandis que si ça venait de plus haut que soit (fallait être quand même naïf) pour contester dur dur dans les temps anciens.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Nomad-609 » 13 Jan 2015, 03:23

@Zek,

Allah a dit : « Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » {Coran, Sourate Al-Baqara - Verset 255}

Allah a dit : « Il [est] Dieu unique,
Dieu l'absolu,
Il n'a pas engendré et Il n'a pas été engendré.
Nul ne Lui est égal.» {Coran, Sourate Al-Ihklas - Verset 112:2}

Allah a dit : « Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il prédestine une chose, Il dit seulement : "Sois!", et elle est aussitôt. » {Coran, Sourate Al-Baqara - Verset 117}

--------------------------------------------------------
Les 13 attributs d'Allah azzawajjal :

1 - L'existence : Il est un devoir de croire qu’Allah existe, il n'y a aucun doute sur Son existence taala. Il existe sans endroit et Il n'est pas dépendant du temps.

2 - L'unicité : Allah est unique, Il n'a pas d'associé, unique de par Lui-même, de par Ses attributs et de par Ses actes.

3 - L'exemption de début : Allah est éternel exempt de début, il n'y n'a pas de début à Son existence. Il existe avant les créatures.

4 - L'exemption de fin : Allah est éternel exempt de fin, il n'y pas de fin s'agissant de Lui. Il ne s'anéantit pas et ne meurt pas.

5 - Le non-besoin : Allah taala n'a besoin d'aucune de Ses créatures et toutes les créatures ont besoin de Lui.

6 - La puissance : Allah taala est puissant sur toute chose.

7 - La volonté : C'est-à-dire le vouloir. Tout ce qui se passe dans cet univers advient par le vouloir d’Allah.

8 - La science : Allah sait toutes les choses avant qu'elles n'aient lieu.

9 - L'ouïe : Allah taala entend tout ce qui est audible sans oreille ni aucun autre organe.

10- La vue : Allah voit tout ce qui est visible sans pupille ni aucun autre organe.

11- La vie : Allah est vivant sans âme ni chair ni cœur. Sa vie n'a pas de ressemblance avec la nôtre. Il est vivant et ne meurt pas.

12- La parole : Allah parle sans langue ni lèvres ; Sa parole n'est pas une langue arabe ou autre, et Sa parole n'a pas de ressemblance avec le langage des hommes.

13- La différence absolue avec ce qui est créé Allah taala n'a pas de ressemblance avec les créatures.

------------------------------------------------------------
Pourquoi aurait-on besoin d'une religion ?

-------------------------------------------------------------

Le Vesret donc, ce que j'en comprend :

Nous, Homme, oserons nous être septique sur le fais qu'Allah ai créé la Terre en 2 jours?
Allons nous trouver un égal à Allah ?
Allah a créé les reliefs, montagne, canyon.. Et c'est Allah qui a décidé que l'eau serais de telle matière, le sable de telle matière.. jusqu'à toute les matières qui existe dans leurs moindre atome, substance.. sur Terre; et cela a pris 4 jours à Allah.

Je pense avoir répondu (video comprise) à toute tes questions. :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar FCSKZBC » 13 Jan 2015, 11:24

Nomad-609 Wrote:@FCSKZBC

Au calme, cesse ton arrogance, tu ne sais pas tout, et sur l'Islam tu en sais que trop peu mise à par ce qui y ai dit à la TV.. donc en grande majorités des mensonges.

Laisse la vérité te pénétrer, tu verra, tu te sentira mieux.

J'ai fait mes recherches, j'ai rencontré des apostats,... donc non, je ne m'appuie pas que sur ce que je vois à la TV (que je ne regarde d'ailleurs pas)

Tout cela je le disais dans un commentaire qui a été injustement censuré
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen