Forums GAMERGEN
iCloud : les photos de célébrités nues récupérées par un simple tour de force
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
- Pays: France
Re: iCloud : les photos de célébrités nues récupérées par un
Sachant qu'aucun système n'est infaillible, c'est débile de penser qu'on est protégé.

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze

Je ne le pense pas ^^ Mais au delà de cette vérité, j'informe des différentes protections possibles (mon commentaires précédent

Je n'ai aucune action chez eux mais j'aime bien que cela soit clair suite à la news faite et pour les membres intéressés de surcroît

-
MDProz Admin
Ouais, ils ont un discours un peu contradictoire. D'abord ils affirment qu'il n'y a pas de faille et que ça n'est pas de leur faute, puis ils affirment qu'ils ont fait une maj pour empêcher que ça se reproduise.
Je crois surtout qu'ils n'avoueraient jamais être en faute, vu que leur Keynote approche
Je crois surtout qu'ils n'avoueraient jamais être en faute, vu que leur Keynote approche
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze

Qui a affirmé qu'ils ont fait une MAJ ^^
La Double authentification du Cloud existait bien avant cela il me semble

-
MDProz Admin
La double identification existe bien depuis le début de l'année (cf. Apple qui conseil de l'utiliser avec un MDP fort). Et ils ont raison, la plupart des soit disant piratages sont dûs à la naïveté et l'inconscience des utilisateurs, et c'est énervant de les voir ensuite gueuler sur les sociétés qui fournissent ces services. Ceci dit il semble bien que le système d'authentification ai été corrigé, ce n'était pas vraiment une faille mais "simplement" dû au fait que les nombreux essais successifs d'un bruteforce n'étaient pas bloqués, ce qui est maintenant le cas. Donc d'un point de vue communication ils peuvent dire que ce n'était pas une faille, ça permet de jouer sur les mots avec la keynote ^^

-
Joker Ancien

... Ou alors un vicieux coup de force avant la Keynote, comme c'est bizarre ^^
Plus sérieusement, les investigations engagées permettront ou pas d'identifier réellement le problème avec une deuxième communication d'Apple ou pas puisque leur premier communiqué indique qu'il n'y sont pour rien.
Et d'après les dernières informations obtenues seulement deux des victimes concernés continuent de dire que leurs photos venaient du Cloud (ce à quoi j'ai un fort doute mais bon suis pas dans les investigations heiin

Depuis iOS7, le Cloud et Localiser mon iPhone sont devenus une sécurité qui ne laissent apparaître aucune faille si bien que même un membre de la communauté du jailbreak, iH8sn0w, a même aidé la pomme, à sécuriser ces derniers, il y a un an de cela, pour justement que cela soit vraiment fiable donc sans trop m'avancer, et voir des Teams s'y essayer et s'y casser les dents (et y laisser quelques neurones mais s'enrichir de manière peu scrupuleuse), je ne me fais pas trop d'illusion

-
MDProz Admin
Il y a toujours une faille, t'inquiète (et tant mieux ça sera mon gagne pain
)
Mais beaucoup de gens (moi le premier) utilisent souvent le même MDP donc après pour savoir où ils ont piqué les photos c'est compliqué
Mais je suis en train de penser, quand tu te connecte à un service Apple depuis un nouveau périphérique tu reçois pas un mail qui te prévient ? Me semble avoir eu ça avec l'iPhone 4

Mais beaucoup de gens (moi le premier) utilisent souvent le même MDP donc après pour savoir où ils ont piqué les photos c'est compliqué

Mais je suis en train de penser, quand tu te connecte à un service Apple depuis un nouveau périphérique tu reçois pas un mail qui te prévient ? Me semble avoir eu ça avec l'iPhone 4

-
Joker Ancien
32 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3