Forums GAMERGEN

iCloud : les photos de célébrités nues récupérées par un simple tour de force

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: iCloud : les photos de célébrités nues récupérées par un

Message non lupar Joker » 03 Sep 2014, 20:18

Ils ont du prendre cher ces fameux ingénieur :lol:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin
Pays: France

Message non lupar Ichigo-Roku » 03 Sep 2014, 22:24

Sachant qu'aucun système n'est infaillible, c'est débile de penser qu'on est protégé.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MDProz » 03 Sep 2014, 22:38

:)

Je ne le pense pas ^^ Mais au delà de cette vérité, j'informe des différentes protections possibles (mon commentaires précédent :) ). Et là, pour le coup, aucune faille dans le Cloud et Localiser mon iPhone d'après les ingénieurs d'Apple, ce qui prouve tout de même que la pomme fait tout de même le nécessaire nan ?
Je n'ai aucune action chez eux mais j'aime bien que cela soit clair suite à la news faite et pour les membres intéressés de surcroît ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar FCSKZBC » 03 Sep 2014, 23:28

Ouais, ils ont un discours un peu contradictoire. D'abord ils affirment qu'il n'y a pas de faille et que ça n'est pas de leur faute, puis ils affirment qu'ils ont fait une maj pour empêcher que ça se reproduise.

Je crois surtout qu'ils n'avoueraient jamais être en faute, vu que leur Keynote approche
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MDProz » 03 Sep 2014, 23:52

Qui a affirmé qu'ils ont fait une MAJ ^^
La Double authentification du Cloud existait bien avant cela il me semble :D
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Joker » 04 Sep 2014, 00:27

La double identification existe bien depuis le début de l'année (cf. Apple qui conseil de l'utiliser avec un MDP fort). Et ils ont raison, la plupart des soit disant piratages sont dûs à la naïveté et l'inconscience des utilisateurs, et c'est énervant de les voir ensuite gueuler sur les sociétés qui fournissent ces services. Ceci dit il semble bien que le système d'authentification ai été corrigé, ce n'était pas vraiment une faille mais "simplement" dû au fait que les nombreux essais successifs d'un bruteforce n'étaient pas bloqués, ce qui est maintenant le cas. Donc d'un point de vue communication ils peuvent dire que ce n'était pas une faille, ça permet de jouer sur les mots avec la keynote ^^
Image
Joker Ancien
Ancien

Message non lupar MDProz » 04 Sep 2014, 00:45

... Ou alors un vicieux coup de force avant la Keynote, comme c'est bizarre ^^
Plus sérieusement, les investigations engagées permettront ou pas d'identifier réellement le problème avec une deuxième communication d'Apple ou pas puisque leur premier communiqué indique qu'il n'y sont pour rien.
Et d'après les dernières informations obtenues seulement deux des victimes concernés continuent de dire que leurs photos venaient du Cloud (ce à quoi j'ai un fort doute mais bon suis pas dans les investigations heiin :D ). Les autres sont revenus sur les faits et ont laissé entendre que leurs photos venaient de DropBox et autres donc soit une attaque vraiment ciblée, soit une supercherie comme souvent cela s'est vue sur la Toile.

Depuis iOS7, le Cloud et Localiser mon iPhone sont devenus une sécurité qui ne laissent apparaître aucune faille si bien que même un membre de la communauté du jailbreak, iH8sn0w, a même aidé la pomme, à sécuriser ces derniers, il y a un an de cela, pour justement que cela soit vraiment fiable donc sans trop m'avancer, et voir des Teams s'y essayer et s'y casser les dents (et y laisser quelques neurones mais s'enrichir de manière peu scrupuleuse), je ne me fais pas trop d'illusion :mrgreen:
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Joker » 04 Sep 2014, 02:13

Il y a toujours une faille, t'inquiète (et tant mieux ça sera mon gagne pain :lol: )

Mais beaucoup de gens (moi le premier) utilisent souvent le même MDP donc après pour savoir où ils ont piqué les photos c'est compliqué :mrgreen:

Mais je suis en train de penser, quand tu te connecte à un service Apple depuis un nouveau périphérique tu reçois pas un mail qui te prévient ? Me semble avoir eu ça avec l'iPhone 4
Image
Joker Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen