Forums GAMERGEN
inFAMOUS: Second Son - Un patch pour la sortie du jeu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: inFAMOUS: Second Son - Un patch pour la sortie du jeu
Myrage Wrote:plus les machines sont puissantes moins les jeux sont finis à leurs sorties... c'est quand même triste...
ouais alors ta memoire doit te faire défaut un peu je pense.
road rash sur megadrive, un bug bien relou faisait que le jeux freezais lors de la victoire de la dernière course, ou encore un pnj à escorter dans syndicate wars qui 9 fois sur 10 se plantait dans le décors et il fallait recommencer etc etc
et encore je ne te parle que de bugs vraiment bloquant...
Au moins aujourd'hui on a la chance de pouvoir avoir un dl qui permet de corriger les derniers bugs pas vu, ou de corriger en urgence un truc.
Après je parle pas des jeux ou le nombre de bug montre clairement que le jeux n'est pas finit, BF3 par exemple. mais il ne faut pas exagérer et considérer que chaque jeux qui sort avec une maj est un jeu pas finit.
-
nathrakh Gamer Bronze
- Messages: 2301
- Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
- Localisation: France
- Pays: France
Re: inFAMOUS: Second Son - Un patch pour la sortie du jeu
Moi aussi je suis contre les jeux qui vendent des ersatz de campagne solo, je ne joue quasiment jamais on line.
Pourtant, pour avoir commencé sur NES, des bugs, il y en a toujours eu, certains handicapants et d'autres qui empêchaient carrément d'avancer.
Au début sur PS3 j'étais exaspéré de devoir dl un patch (presque) à chaque fois que j'achetais un jeu (neuf ou d'occaz).
Mais finalement ça ne montre qu'une chose, c'est qu'aujourd'hui les développeurs continuent à ce préoccuper de leur jeu même après que celui ci soit parti au pressage, répondant aux retours des joueurs. Parce que soyons clair, on a beau faire tester le jeu par quelques personnes pendant des heures et des heures, les bugs se remarquent mieux quand des milliers de joueurs l'ont dans les mains.
Et puis parlons concrètement, c'est pour les studios des dépenses inutiles de prolonger les tests pendant des semaines (voir des mois) à la recherche de bugs, parce qu'au final, il en restera toujours.
Avant, quand le jeu partait en fabrication, les développeurs ne pouvaient plus y faire grand chose.
Pour moi cela montre seulement que les développeurs s'intéressent à leurs productions jusqu'au bout, et écoute les retours communauté de joueurs.
Et puis bon, la grande majorité des patchs vont de quelques dizaines de mega à quelques centaines de mega. Même en habitant à la campagne, avec une connexion très faible j'arrive à les dl assez vite.
Pourtant, pour avoir commencé sur NES, des bugs, il y en a toujours eu, certains handicapants et d'autres qui empêchaient carrément d'avancer.
Au début sur PS3 j'étais exaspéré de devoir dl un patch (presque) à chaque fois que j'achetais un jeu (neuf ou d'occaz).
Mais finalement ça ne montre qu'une chose, c'est qu'aujourd'hui les développeurs continuent à ce préoccuper de leur jeu même après que celui ci soit parti au pressage, répondant aux retours des joueurs. Parce que soyons clair, on a beau faire tester le jeu par quelques personnes pendant des heures et des heures, les bugs se remarquent mieux quand des milliers de joueurs l'ont dans les mains.
Et puis parlons concrètement, c'est pour les studios des dépenses inutiles de prolonger les tests pendant des semaines (voir des mois) à la recherche de bugs, parce qu'au final, il en restera toujours.
Avant, quand le jeu partait en fabrication, les développeurs ne pouvaient plus y faire grand chose.
Pour moi cela montre seulement que les développeurs s'intéressent à leurs productions jusqu'au bout, et écoute les retours communauté de joueurs.
Et puis bon, la grande majorité des patchs vont de quelques dizaines de mega à quelques centaines de mega. Même en habitant à la campagne, avec une connexion très faible j'arrive à les dl assez vite.
-
Bedounette Gamer du Dimanche
- Messages: 34
- Inscription: 27 Fév 2014, 15:45
- Pays: France
Re: inFAMOUS: Second Son - Un patch pour la sortie du jeu
@myrage tu ne semble pas savoir comment on développe un jeu pour comparer les jeux anciens aux jeux récents. Avant avec un minimum de code tu pouvais faire un Mario et un pac man, alors qu'aujourd'hui tu en as des milliers qui servent à faire ceci ou cela, il y a beaucoup de bug corrigés pendant le développement mais certains bug n'apparaissent qu'aléatoirement, d'autres apparaissent tout le temps au même moment etc... Donc faut aller surveiller dans ces milliers de lignes de code de printf de if et de else ^^ le ou les quels sont responsables de ce bug en sachant qu'il suffit d'oublier un ; quelque part pour que la compil foire mais bon, on peut toujours se dire que c'est leur métier
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Messages: 2410
- Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
- Prénom: anouar
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: inFAMOUS: Second Son - Un patch pour la sortie du jeu
Online n'est pas juste des modes multijoueurs en ligne.
Je ne joue pratiquement jamais en ligne, pour ne pas dire jamais, et pourtant, j'utilise pas mal les fonctionnalités en ligne de mes consoles. Que ce soit pour les applications tierces comme Netflix, YouTube, ou aller chercher des démos sur le PSStore, des DLC, les jeux du PS+, la possibilité de mettre ses sauvegardes en ligne sur le cloud, etc.
Je pense surtout que la mémoire nous joue des tours, tout simplement parce qu'on garde juste les bons souvenirs, donc on a l'impression que c'était mieux avant, mais les jeux non finis ou remplis de bugs étaient tout aussi légion dans le passé. Le plus bel et gros exemple étant Donkey Kong 64, un bug ne pouvait être corrigé qu'en ajoutant le RAM Pack, ils ont donc été obligés de le vendre avec.
Je joue encore avec toutes mes vieilles consoles, Megadrive, NES, Coleco, GameGear, etc. etc., et même si j'adore me replonger dedans, je n'arrête pas d'avoir des bugs, sauf qu'avant, on en parlait beaucoup moins vu qu'il n'y avait pas internet, et on s'arrêtait pas à ça. On recommençait le niveau et puis, c'est tout.
Être obligé d'avoir une connexion permanente, ça, je ne suis pas d'accord, les connexions ne sont pas stables, ça t'oblige à rester dans un endroit connecté, etc. etc., mais tout le monde maintenant a une connexion, donc téléchargé un patch, c'est quand même à la portée de tout le monde, et on ne va pas priver 90% de la population, pour les 10 restants non plus, les technologies évoluent, vite, très vite, trop vite pour certains.
Là tant mieux si on nous fournit des patchs pour corriger des bugs, ça prouve que les studios ont à cœur le travaille bien fait, on ne va pas leur reprocher ça.
Je ne joue pratiquement jamais en ligne, pour ne pas dire jamais, et pourtant, j'utilise pas mal les fonctionnalités en ligne de mes consoles. Que ce soit pour les applications tierces comme Netflix, YouTube, ou aller chercher des démos sur le PSStore, des DLC, les jeux du PS+, la possibilité de mettre ses sauvegardes en ligne sur le cloud, etc.
Je pense surtout que la mémoire nous joue des tours, tout simplement parce qu'on garde juste les bons souvenirs, donc on a l'impression que c'était mieux avant, mais les jeux non finis ou remplis de bugs étaient tout aussi légion dans le passé. Le plus bel et gros exemple étant Donkey Kong 64, un bug ne pouvait être corrigé qu'en ajoutant le RAM Pack, ils ont donc été obligés de le vendre avec.
Je joue encore avec toutes mes vieilles consoles, Megadrive, NES, Coleco, GameGear, etc. etc., et même si j'adore me replonger dedans, je n'arrête pas d'avoir des bugs, sauf qu'avant, on en parlait beaucoup moins vu qu'il n'y avait pas internet, et on s'arrêtait pas à ça. On recommençait le niveau et puis, c'est tout.
Être obligé d'avoir une connexion permanente, ça, je ne suis pas d'accord, les connexions ne sont pas stables, ça t'oblige à rester dans un endroit connecté, etc. etc., mais tout le monde maintenant a une connexion, donc téléchargé un patch, c'est quand même à la portée de tout le monde, et on ne va pas priver 90% de la population, pour les 10 restants non plus, les technologies évoluent, vite, très vite, trop vite pour certains.
Là tant mieux si on nous fournit des patchs pour corriger des bugs, ça prouve que les studios ont à cœur le travaille bien fait, on ne va pas leur reprocher ça.
-
Vanou Ancien
- Messages: 7893
- Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
- Pays: Canada
- Sexe: Homme
Re: inFAMOUS: Second Son - Un patch pour la sortie du jeu
Qu'il y ai des patchs pour corriger les jeux c'est bien, ce qui est discutable c'est que les développeurs sortent un patch le jour de la sortie du jeu alors qu'il auraient tres bien pu l'intégrer au jeu. Ca veut dire qu'ils savent avant la sortie que leur jeu est buggé.
-
legamerdu69 Gamer Hardcore
- Messages: 812
- Inscription: 24 Mar 2011, 10:21
- Prénom: kevin
- Pays: France
Re: inFAMOUS: Second Son - Un patch pour la sortie du jeu
Que faire des bugs que l'on découvre une fois le jeu passé gold ?
Je préfère avoir un patch le jour de la sortie du jeu.
Je préfère avoir un patch le jour de la sortie du jeu.
Dernière édition par Mykkoo le 09 Mar 2014, 19:45, édité 1 fois.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Messages: 6077
- Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
- Pays: France
Re: inFAMOUS: Second Son - Un patch pour la sortie du jeu
legamerdu69 Wrote:Qu'il y ai des patchs pour corriger les jeux c'est bien, ce qui est discutable c'est que les développeurs sortent un patch le jour de la sortie du jeu alors qu'il auraient tres bien pu l'intégrer au jeu. Ca veut dire qu'ils savent avant la sortie que leur jeu est buggé.
T'as plusieurs phases de conception dans un jeu vidéo, c'est pas développement fini, hop dans les boutiques.
Une fois le développement fini, le jeu passe Gold, il est envoyé en phase de production. Le jeu est donc pressé sur disque, puis après, il est envoyé au magasin une fois l'emballage fait.
Donc entre le temps où ils ont fini le jeur (gold) et le temps où il se retrouve sur nos étalages, il peut s'écouler plusieurs semaines. C'est durant ces semaines que l'équipe continue de peaufiner leur jeu et s'ils découvrent encore des bugs, ils font des patchs et ils les sortent dès que possible. Le jeu est également envoyé aux médias, à la presse vidéoludique, ou à d'autres évènements avant qu'il soit dans le commerce, et ces tests à plus grande échelle que dans le studio de développement même, peuvent déceler des nouveaux bugs.
-
Vanou Ancien
- Messages: 7893
- Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
- Pays: Canada
- Sexe: Homme
Re: inFAMOUS: Second Son - Un patch pour la sortie du jeu
Sincèrement ça vous tue un patch day one?
Si le jeu sort avec un patch Day one et qu'il est encore bourré de bug horrible la oui je comprends qu'on râle car c'est du foutage de gueule. Mais si vous remarquez rien une fois en jeu ça change quoi à votre vie? Faudrait arrêter de râler pour un oui ou pour un non. Vous auriez râlé si le jeu sortait 2 semaines plus tard pour corriger des bugs. Vous râleriez aussi si le jeu n'avait pas de patch pour corriger ces fameux bugs.
Pour ma part faudrait juste arrêter de vous plaindre ça aiderait beaucoup et ça éviterait ce genre de débat inutile. Les choses évoluent parfois en bien parfois en mal. Un patch day one ne tuera personne et je préfère savoir que les développeurs ont continué a bosser sur leur jeu même une fois celui ci en prod plutôt que de les voir attendre les premiers retours de joueurs pour s'y mettre.
Bon sur ce les pleureuses, je vous laisse a vos larmes de crocodile
Si le jeu sort avec un patch Day one et qu'il est encore bourré de bug horrible la oui je comprends qu'on râle car c'est du foutage de gueule. Mais si vous remarquez rien une fois en jeu ça change quoi à votre vie? Faudrait arrêter de râler pour un oui ou pour un non. Vous auriez râlé si le jeu sortait 2 semaines plus tard pour corriger des bugs. Vous râleriez aussi si le jeu n'avait pas de patch pour corriger ces fameux bugs.
Pour ma part faudrait juste arrêter de vous plaindre ça aiderait beaucoup et ça éviterait ce genre de débat inutile. Les choses évoluent parfois en bien parfois en mal. Un patch day one ne tuera personne et je préfère savoir que les développeurs ont continué a bosser sur leur jeu même une fois celui ci en prod plutôt que de les voir attendre les premiers retours de joueurs pour s'y mettre.
Bon sur ce les pleureuses, je vous laisse a vos larmes de crocodile

-
Kainhunter Gamer Bronze
- Messages: 1853
- Inscription: 14 Mai 2009, 15:11
Re: inFAMOUS: Second Son - Un patch pour la sortie du jeu

Vanou a previsé cela juste au dessus Kainhunter ^^
Pas besoin de réagir ainsi car on ne pleurniche pas heiin

Ceci semble tout à fait normal en suivant chaque phase, on s'y retrouve tous et bien heureux comme chacun l'a déjà dit qu'il y ait un suivi car un jeu de nos jours coûte de l'argent et à divers prix donc bien content que les développeurs se préoccupent de ces aspects tout de même.
Mais tout ceci a déjà été dit

-
MDProz Admin
- Messages: 22527
- Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
- Pays: France
Re: inFAMOUS: Second Son - Un patch pour la sortie du jeu
@ShiinOzuke:
non je prefere que les developpeurs sorte un jeux fini et pas a 90% seulement lol
de plus pour un collectionneur qui veux rejouer au jeux dans 10 ans le patch ne seras plus la et bonjour les bugs.
non je prefere que les developpeurs sorte un jeux fini et pas a 90% seulement lol

de plus pour un collectionneur qui veux rejouer au jeux dans 10 ans le patch ne seras plus la et bonjour les bugs.
je n'achète pas des console mais des jeux , la plateforme est secondaire.
pc-xbox one-xbox-ps4-ps3-ps2-wiiu-gamecube-nintendo64-snes-nes-3ds-dreamcast-
pc-xbox one-xbox-ps4-ps3-ps2-wiiu-gamecube-nintendo64-snes-nes-3ds-dreamcast-
-
WongFeiHong86 Gamer Maitre
- Messages: 374
- Inscription: 09 Fév 2014, 20:22
- Prénom: yvan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: inFAMOUS: Second Son - Un patch pour la sortie du jeu
Je sais mais j'ai pas pu m'en empêcher à force de voir les gens se plaindre sur tout et n'importe quoi 
Du moment qu'on a un bon jeu (verdict lors des tests) et que les dev continue le suivi de leur jeu on ne devrait pas se plaindre hors cas exceptionnel

Du moment qu'on a un bon jeu (verdict lors des tests) et que les dev continue le suivi de leur jeu on ne devrait pas se plaindre hors cas exceptionnel

-
Kainhunter Gamer Bronze
- Messages: 1853
- Inscription: 14 Mai 2009, 15:11
Re: inFAMOUS: Second Son - Un patch pour la sortie du jeu

J'avais bien compris

Ce qui ressort de tout ceci finalement, c'est l'interprétation du mot "finalité" qui semble être différent pour tous ^^
Vanou a bien mis en avant tous les aspects

-
MDProz Admin
- Messages: 22527
- Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
- Pays: France
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2