Forums GAMERGEN
Infinity Ward : "Les joueurs de Call of Duty ne sont pas de vrais joueurs"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

lé ga je suis navré de vous décevoir mais être un Gamer ce n'est pas jouer a COD!
C'est comme les vieux youtubers qui se prennent pour des pur geek et hardcore gamer parce qu'ils jouent à LOL starcraft minecraft et cod/BF

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
- Pays: France
Re: Infinity Ward :
Euh starcraft 2 c'est quand môme d'un largement plus haut niveau que les autre jeux cité.
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Joker Wrote:C'est comme les vieux youtubers qui se prennent pour des pur geek et hardcore gamer parce qu'ils jouent à LOL starcraft minecraft et cod/BF
C'est comme les consoleux qui se prennent pour des hardcore gamers alors que ce sont tous des assistés de la gâchette et j'en passe sur ses machines et des gros casu en plus d'être des pachas pour une question de confort superflu, nous les PCistes sommes des hommes, des vraies, longue barbe et long cheveux et pas des mecs avec des crèmes sur le visage, boucle d'oreille de fille et coupe fashion avec des motifs

-
Zek Gamer Or
Eh beh... Tout autre responsable d'une autre franchise se serait tiré une balle dans le pied en disant cela...
N'empêche qu'il n'a pas tort, il me rappelle mes années full PES et Killzone 2 chaque soir, je connaissais quasi rien à côté, ce "rien" comme GOW et MGS entre autres que j'ai découverts que l'an passé...
Maintenant, comment on définit un hardcore gamer? Je me définis comme un gamer seulement. L'hardcore pour moi recherchant davantage la performance, par le scoring ou trophées.
N'empêche qu'il n'a pas tort, il me rappelle mes années full PES et Killzone 2 chaque soir, je connaissais quasi rien à côté, ce "rien" comme GOW et MGS entre autres que j'ai découverts que l'an passé...
Maintenant, comment on définit un hardcore gamer? Je me définis comme un gamer seulement. L'hardcore pour moi recherchant davantage la performance, par le scoring ou trophées.
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Ouai fin dans se cas jouer comme uen bite a 1000 jeux ne fais pas de toi un gamer non plus
Mais la communauté de starcraft est d'un plus haut niveau que celle de tes autres jeux cité
Mais la communauté de starcraft est d'un plus haut niveau que celle de tes autres jeux cité
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
C'est amusant car cela ne fache finalement pas grand monde tout ça.
Après on a chacun sa définition du gamer et du hardcore-gamer ainsi que du casual.
A titre personnel, je ne comprend pas l'intéret des runs et autres "je torche mon jeu le plus vite possible".
Pour moi, c'est la plaie du jeu vidéo ces gens là.
Je me rappel Swtor, au bout de même pas 1 semaine, ça braillait qu'ils avaient déja fini le jeu.
mais t'int, je mets 100-200h pour jouer à mon jeu tranquile et les mecs sortent: "ouais, en 20h, soit 2 jours, j'ai terminé"
et ça, c'est valable PC et Console
Mouairf.... je ne trouve pas de quoi être fiert d'être hardcore-gamer
Après on a chacun sa définition du gamer et du hardcore-gamer ainsi que du casual.
A titre personnel, je ne comprend pas l'intéret des runs et autres "je torche mon jeu le plus vite possible".
Je me rappel Swtor, au bout de même pas 1 semaine, ça braillait qu'ils avaient déja fini le jeu.
mais t'int, je mets 100-200h pour jouer à mon jeu tranquile et les mecs sortent: "ouais, en 20h, soit 2 jours, j'ai terminé"
-
Anonyme4
ariakas Wrote:C'est amusant car cela ne fache finalement pas grand monde tout ça.
Pas d'accord avec toi.
Une Run d'un jeu est un défi,en sachant que pour faire une bonne et belle run,il faut bien connaître son jeu,c'est à dire le finir à plusieurs reprises histoire de trouver toutes sortes d'optimisations(glitch,routes avantageuses,etc).
Un jeu ne peut être sortie et il y aura une bonne run dessus en moins d'une semaine,du moins je ne pense pas qu'elle sera optimisée.
Bref,tout ça pour dire qu'un Runer,c'est quelqu'un qui a su profité du jeu et que maintenant il se lance le défi de le finir le plus vite (En tout cas c'est ma définition d'un Runer)

Dernière édition par Darkshad66 le 22 Oct 2013, 14:28, édité 1 fois.
-
Darkshad66 Gamer Maitre
TJ619 Wrote:Ouai fin dans se cas jouer comme uen bite a 1000 jeux ne fais pas de toi un gamer non plus
Certes mais j'ai la net impression que ça se dégrade depuis quelques mois ^^
Et effectivement jouer comme une bite ne fait pas de soi un gamer, pour moi un gamer est doué dans n'importe quel jeu dès qu'ils l'ont en main, il met pas 6 mois à comprendre le fonctionnement et poser 50 000 questions à tout le monde pour avancer dans un jeu

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
@Darkshad66: ah mais c'est ma vision du hardcore-gamer. Qu'il y ait des gens qui apprécient ça, c'est normal !
C'est comme tout le reste, les compétitions starcraft etc... je n'en vois aucun intéret et ça me barbe à un point inimaginable mais il en faut pour tout le monde !
après l'histoire du bon ou du mauvais gamer, c'est le sketch des inconnus du bon et du mauvais chasseur.
Pour ma part, je ne conçois pas le jeu vidéo comme étant bon ou mauvais mais comme me procurant du plaisir ou pas.
Pour une personne n'aimant pas les jeux vidéos, je suis un hardcore-gmaer, pour ceux qui s'y connaissent je suis un casual.
Après, on a tous notre vision des choses de chaque catégorie et ce qu'on a bien envi d'y mettre dérrière.
Le run, pour moi, c'est le sommet de l'inintéret et de gacher un jeu. Mais ce qui est intéréssant, c'est que tu as une vision radicalement différente où pour toi, c'est exactement le contraire puisqu'il s'agit d'explorer un jeu dans ses moindres retranchements et le connaitre donc complètement.
Mais il n'échappe à personne donc que pour Call of duty, ce n'est pas "que" des hardcore gamers qui y jouent, et qu'il est ciblé surtout les joueurs occasionnels.
Cela étant dit et après réfléxion, je suis un peu déçu quand même de leur réaction, car finalement, le but d'un call of, tout comme les fifas et autres, c'est d'en faire un sport au même titre que certains jeux type-PC comme starcraft.
je pensais que c'était ça l'avenir de call of, c'est le caractère sportif et professionnel du jeu vidéo.
Apparemment, ce n'est pas le cas, j'ai du mal comprendre leur politique pour le coup
C'est comme tout le reste, les compétitions starcraft etc... je n'en vois aucun intéret et ça me barbe à un point inimaginable mais il en faut pour tout le monde !
après l'histoire du bon ou du mauvais gamer, c'est le sketch des inconnus du bon et du mauvais chasseur.
Pour ma part, je ne conçois pas le jeu vidéo comme étant bon ou mauvais mais comme me procurant du plaisir ou pas.
Pour une personne n'aimant pas les jeux vidéos, je suis un hardcore-gmaer, pour ceux qui s'y connaissent je suis un casual.
Après, on a tous notre vision des choses de chaque catégorie et ce qu'on a bien envi d'y mettre dérrière.
Le run, pour moi, c'est le sommet de l'inintéret et de gacher un jeu. Mais ce qui est intéréssant, c'est que tu as une vision radicalement différente où pour toi, c'est exactement le contraire puisqu'il s'agit d'explorer un jeu dans ses moindres retranchements et le connaitre donc complètement.
Mais il n'échappe à personne donc que pour Call of duty, ce n'est pas "que" des hardcore gamers qui y jouent, et qu'il est ciblé surtout les joueurs occasionnels.
Cela étant dit et après réfléxion, je suis un peu déçu quand même de leur réaction, car finalement, le but d'un call of, tout comme les fifas et autres, c'est d'en faire un sport au même titre que certains jeux type-PC comme starcraft.
je pensais que c'était ça l'avenir de call of, c'est le caractère sportif et professionnel du jeu vidéo.
Apparemment, ce n'est pas le cas, j'ai du mal comprendre leur politique pour le coup
-
Anonyme4
ariakas Wrote:...
effectivement je vois mieux ce que tu dis

Pour ma part,un gamer est quelqu'un qui touche à tout et donc a une grande culture jeux-vidéoludique,un hardcore gamer serait le mec qui a de statistiques supérieurs à la moyenne voir excellente dans beaucoup de jeu connu comme méconnu.
Je me limite à la moyenne moi (j'ai pas que ça à faire aussi

Et pour call of...Bon ben c'est COD...

-
Darkshad66 Gamer Maitre
Je me considère comme un casual gamer,un mec avec 2 consoles qui s'amuse avec 1 jeu à la fois. Je prends du plaisir à prendre mon temps dans un jeu. Et à par les jeux de réflexions, je joue à un jeu pour son histoire.
Donc le online, c'est pas pour moi. J'ai essayé Starcraft, Warcraft, Half-Life, Farcry, COD, Quake, etc, passé 1 heure, je suis dégoûté.
D'un autre côté, je connais des mecs qui ne jouent qu'à ça et à Fifa. Leur budget c'est 2 jeux dans l'année. Le mien est d'une dizaine par an en période creuse. Cette année j'ai déjà dépassé la quinzaine de jeux.
Contrairement à moi, ces mecs ne cherchent pas une expérience nouvelle dans un jeu vidéo, ils veulent le même menu mais avec un assaisonnement différent.
Ce sont des joueurs, mais pas de "vrais joueurs" économiquement parlant.
COD est un produit "pompe à frics facile". Alors il ne faut trop changer le menu sinon les clients vont aller chez la concurrence, même si le menu est de meilleur qualité.
Cette mentalité est nuisible pour la qualité des "vraies créations vidéo-ludiques". On cherche avant tout la rentabilité avant la profitabilité. FF XIII en est l'exemple même. Je sais, je radote
. Mais FF XIII, économiquement parlant a été un succès, mais en image de marque de la société, c'est un désastre.
Voilà comment on pourrait résumer de façon très exagérée ce qu'il vient de dire : "On fait de la merde et on l'assume. Pourquoi ? parce que c'est économiquement viable. Les vrais joueurs aiment la qualité, mais ils sont minoritaires. Donc on ne va pas se tirer une balle dans le pied.
Si vous voulez un vrai FPS innovant, cherchez ailleurs ou en tout cas pas du côté de COD."
Donc le online, c'est pas pour moi. J'ai essayé Starcraft, Warcraft, Half-Life, Farcry, COD, Quake, etc, passé 1 heure, je suis dégoûté.
D'un autre côté, je connais des mecs qui ne jouent qu'à ça et à Fifa. Leur budget c'est 2 jeux dans l'année. Le mien est d'une dizaine par an en période creuse. Cette année j'ai déjà dépassé la quinzaine de jeux.
Contrairement à moi, ces mecs ne cherchent pas une expérience nouvelle dans un jeu vidéo, ils veulent le même menu mais avec un assaisonnement différent.
Ce sont des joueurs, mais pas de "vrais joueurs" économiquement parlant.
COD est un produit "pompe à frics facile". Alors il ne faut trop changer le menu sinon les clients vont aller chez la concurrence, même si le menu est de meilleur qualité.
Cette mentalité est nuisible pour la qualité des "vraies créations vidéo-ludiques". On cherche avant tout la rentabilité avant la profitabilité. FF XIII en est l'exemple même. Je sais, je radote

Voilà comment on pourrait résumer de façon très exagérée ce qu'il vient de dire : "On fait de la merde et on l'assume. Pourquoi ? parce que c'est économiquement viable. Les vrais joueurs aiment la qualité, mais ils sont minoritaires. Donc on ne va pas se tirer une balle dans le pied.
Si vous voulez un vrai FPS innovant, cherchez ailleurs ou en tout cas pas du côté de COD."
-
jopauloccsfan Gamer Pro
- Prénom: OLIVIER
47 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4