Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - Final Fantasy XV était une exclusivité PlayStation 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - Final Fantasy XV était une exclusivité P

Message non lupar OroChiMaRu33 » 02 Jan 2014, 22:12

Genesis Wrote:C'est tellement stupide le système des exlus de nos jours.

J'ai l'impression que personne n'a lu mon message à la précédente page, frustrant...

Oui je t'ai bien lu ^^
Mais imagine que tous les jeux Xbox One se retrouvent sur PS4, indéniablement le marché sera partagé (soit j'achète une Ms, soit une Sony).
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien
Pays: France

Message non lupar gilou2501 » 02 Jan 2014, 22:17

Ce serait aussi parce que Sony n'a pas voulu sortir le chéquier. Honnêtement, à cette époque, les exclusivités sont stupides.

Moi je dit why not, mais dans ce cas, à quoi bon faire des consoles différentes ? Autant faire des lecteurs de jeu, les développeurs se prendront moins la tête...
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar megaloute » 03 Jan 2014, 09:39

C'est sûr, c'était une exclue PS3 à la base mais entre l'honneur de maintenir ses paroles et la manne financière possible en le sortant sur 2 consoles, SquareEnix s'est rappelé qu'il existe aussi des réalités financières et qu'il avait des employés à payer ;)
Et puis vu la qualité des 2 machines next gen, ce n'est pas ça qui va tirer la production vers le bas.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LeGTO » 03 Jan 2014, 11:59

En partant du principe que la rumeur est vraie,
Ça me déçois beaucoup que Sony ne garde pas les FF en exclusivité pour certain points :

- Tout d'abord une exclusivité est toujours une version réussie du jeu car il est développé uniquement pour une unique plateforme, les graphismes sont énormément optimisé ainsi que tout les aspects du jeu.

- Ensuite c'est une question d'amour propre, voilà je trouve que c'était une tradition purement Sony d'avoir des FF et pas les autres (sauf Nintendo mais c'était pas les même type de FF, cf Crystal Chronicles), à chaque sortie de jeu c'était la vitrine graphique et technique de la Playstation (Cf démo technique FF8 PS1, FFX PS2, FF7 PS3)

A mon avis je pense que Sony a perdu la foie en SQUARE ENIX depuis la série des FFXIII que je n'ai pas aimé, moi aussi je me demande ou est passé la créativité de SQUARE ENIX, les jeux ne sont plus aussi magnifiques, les personnages moins sympathiques ni même attachants, le scénario peu enchanteur et la musique bien moins travaillé que les précédant opus.

Par contre, je mise beaucoup d’espoir sur FFXV et puis de toute façon je n'ai pas d'autres choix que d'espérer ...
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Genesis » 03 Jan 2014, 14:39

OroChiMaRu33 Wrote:Oui je t'ai bien lu ^^
Mais imagine que tous les jeux Xbox One se retrouvent sur PS4, indéniablement le marché sera partagé (soit j'achète une Ms, soit une Sony).
Je suis pas contre les exclusivités. Je pense juste que pour un développeur third party la question devrait se poser bien moins souvent c'est tout.

Sinon moi aussi j'ai bon espoir pour le XV, sans doute le côté action-RPG.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar koronis36 » 23 Fév 2014, 18:26

C'est surement pas Sony qui s'en mordra les doigts, mais plutot SE, qui nous refait des coups a la tomb raider final edition de mes fesses.

Refourguer un jeu tout juste customisé et adapter en justifiant le prix de 60 euros a la sortie, parce que lara croft a un trait de visage plus fin, et un tress fx sur la chevelure. Faut arreter de se foutre du monde.
le tomb raider pc a 15 euros est dispo et t'as une adaptation a 60 sur ps4, un mois ou deux plus tard...

Le ffXV ne va pas plaire a beaucoup de fan de la franchise FF, rien que sur le systeme de combat qui diverge du jrpg classique.

Bravely default est un jrpg qui fait mal chez SE, il avait le potentiel pour faire partie des FF, sauf que c'est bravely default.

Plus on avance dans le temps plus les FF me déplaisent, je prendrais surement le XV, par curiosité, mais j'ai peur d'avance.
alors au final, exclue sony ou pas, peu importe.

FFXIV est non dispo sur xbox, car MS aurait refusé de mélanger les joueurs avec sony et pc, est ce que MS s'en mords les doigts, je ne crois pas.
.--= Ps1/2/3/4/Vita=--.
koronis36 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: zer

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen