Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - GTA V : les configurations pour la version PC leakées avant l'heure ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - GTA V : les configurations pour la versi

Message non lupar Joker » 01 Jan 2015, 20:34

Zek Wrote:@Joker: hérésie concernant GTA IV, même les gros PCs à l'époque de la sortie de ce jeu n'ont pu le faire tourner car l'optimisation au fraise. Et je te parle même pas de l'AA merdique, des textures merdiques, etc. Alors si en plus tu avais un ' ordinateur portable ' qui n'avait pas la config minimale ça revient à ... low même ultra low tiens en jeu avec une résolution de 800x600! Et vu l'aération pourri de l'ensemble des portables au moins en jouant à GTA IV ta réchauffer ta pièce. xD

Et honnêtement plusieurs mois après sa sortie il n'était pas jouable, et je me souviens très bien il fallait attendre les patchs, mais alors beaucoup de patchs.

C'était il y a moins d'un an.. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin
Pays: France

Message non lupar [HG] TJ619 » 01 Jan 2015, 20:36

Encore à se jour, GTA IV reste pas méga fluide tous à fond

Donc le V risque de faire mal
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar megaloute » 01 Jan 2015, 21:00

Si ces specs sont exactes, je vois 2/3 trucs intéressants:
1/ recommandé 6Go de RAM, on peut raisonnablement penser que les dev commencent à prendre le chemin du 64bits.
2/ carte graphique GTX 480, il sont dû faire un énorme effort sur l'optimisation
3/ 20Go d'espace disque, ce qui signifierait que les algorithmes de compression/décompression des textures/sons ont particulièrement évolué depuis GTA4.

En tous cas ma nouvelle machine passe les specs annoncées (et très probablement fausses) haut la main, j'ai hâte de me le refaire en vraie bonne version modée, puisque celle que je possède pour l'instant est celle de la PS3, déjà très belle mais perfectible avec les machines actuelles.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar romanocry » 01 Jan 2015, 21:12

Joker Wrote:
Le seul problème que j'ai eu, c'est une caméra qui tangue sur GTA IV quand j'ai voulu le faire tourner sur un PC portable qui avait à peine la config minimale :mrgreen:

Ah ah... C'est une mesure anti-piratage la camera qui tangue....
Grilles xD
Avatar de l’utilisateur romanocry Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain

Message non lupar Minarulother » 01 Jan 2015, 22:34

romanocry Wrote:
Joker Wrote:
Le seul problème que j'ai eu, c'est une caméra qui tangue sur GTA IV quand j'ai voulu le faire tourner sur un PC portable qui avait à peine la config minimale :mrgreen:

Grilles xD

:lol:
Cette config ! Si c'est vrai je dis bravo a R* !
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar romanocry » 01 Jan 2015, 22:47

Avatar de l’utilisateur romanocry Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain

Message non lupar Archimondice » 02 Jan 2015, 01:19

FCSKZBC Wrote:J'attendais au moins 60 Go, 20 c'est rien du tout compte tenu de la qualité du jeu et tout ce qu'il y a (y'a le online en plus)

EDIT: C'est surement un fake.
J'ai lu sur un forum que pour la PS4, ça prend plus de 50 Go, donc 20 pour le PC...
Et regardez la config minimale: c'est tout juste bon pour jouer à Minecraft! (j'exagère un tout petit peu)

Peut être 20 go a DL et une fois défrag et installé ça prendre plus de place mais pas sur faut voir

Par contre pas d'accord avec pas mal de personnes ici car même si gta IV était une honte Max panne 3 s'en sortait plutôt pas mal ( malgré l'impossibilité de le mettre en 16/9 sans aplatir l'image à la sortie...( sur nvidia pour AMD je ne me souviens plus )
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar Zek » 02 Jan 2015, 04:28

Rien n'est impossible, déjà avec 7Zip je peux réduire la taille d'un jeu de 75% au moins voir plus en contrepartie l'extraction est longue.

Ce n'est pas systématique, ce qui se comprime très bien ce sont les textures ce qui représente +90% d'un jeu et les textes quand à l'audio et les vidéos (vidéo non fait à partir du moteur du jeu) ce n'est pas possible (vivement le h265 et son équivalent libre pour la compression HD :)). Et si en prime on réalise un repack avec une bonne compression je te laisse imaginer la taille d'un jeu à la fin.

Un bon exemple, un jeu Wii d'une taille de 4.5Go fini en 250mo même moins (du déjà vu et même fait). Et c'est pas nouveau tout ça, il y a plus de 6 ans un jeu qui faisait dans les 4go avait une taille de 70mo si ma mémoire est bonne, ça peut paraître fou mais c'est bien vrai et c'était fait à l'époque avec WinAce (avec de bons réglages, pas mal de mémoire vive et du TEMPS ^^).

En conclusion suivant le jeu tu peux avoir une très bonne compression des données voir une bonne ou presque rien.
Dans le cas de GTA V, je dirais une bonne compression est déjà réaliste. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Joker » 02 Jan 2015, 10:37

romanocry Wrote:
Joker Wrote:

Grilles xD

Haha merde grillé !
Pour ma défense, je dirais que j'achète tous mes jeux sur les plateformes en ligne, mais que cette fois je voulais juste voir si le jeu pouvait tourner sur ce PC qui était en fait destiné à finir en cafetière recyclée :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar FCSKZBC » 02 Jan 2015, 17:02

Zek Wrote:Rien n'est impossible, déjà avec 7Zip je peux réduire la taille d'un jeu de 75% au moins voir plus en contrepartie l'extraction est longue.

Ce n'est pas systématique, ce qui se comprime très bien ce sont les textures ce qui représente +90% d'un jeu et les textes quand à l'audio et les vidéos (vidéo non fait à partir du moteur du jeu) ce n'est pas possible (vivement le h265 et son équivalent libre pour la compression HD :)). Et si en prime on réalise un repack avec une bonne compression je te laisse imaginer la taille d'un jeu à la fin.

Un bon exemple, un jeu Wii d'une taille de 4.5Go fini en 250mo même moins (du déjà vu et même fait). Et c'est pas nouveau tout ça, il y a plus de 6 ans un jeu qui faisait dans les 4go avait une taille de 70mo si ma mémoire est bonne, ça peut paraître fou mais c'est bien vrai et c'était fait à l'époque avec WinAce (avec de bons réglages, pas mal de mémoire vive et du TEMPS ^^).

En conclusion suivant le jeu tu peux avoir une très bonne compression des données voir une bonne ou presque rien.
Dans le cas de GTA V, je dirais une bonne compression est déjà réaliste. :mrgreen:

C'est intéressant tout ça mais le truc, c'est que l'espace requis n'est pas l'espace que prend les fichiers une fois téléchargés (compressés par exemple), mais l'espace que ça prend une fois que tout est installé et fonctionnel.

Fake donc
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 02 Jan 2015, 17:19

Les fichiers d'installations sont pris en compte ou pas une fois l'installation fini ?

Ce qui explique l'espace libre demander (50go).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar FCSKZBC » 02 Jan 2015, 21:36

J'ai regardé pour un de mes jeux (achetés sur Steam, donc c'est pas une version RIP crackée), il fait 7,22 Go et la config demande minimum 8 Go d'espace disque. Donc je suppose que c'est juste l'installation.

Mais je sais pas comment Steam installe les jeux: est ce qu'il ne fait que télécharger les fichiers dans le bon dossier? Dans ce cas, il n'y aurait pas de distinction à faire puisqu'il n'y aurait pas de fichiers d'installation.
(ce qui semblerait le plus simple à faire)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen