Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique lors de la prochaine mise à jour système

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar revans » 29 Jan 2014, 17:33

pourquoi certain parle d'amputer une partie de kinect , sa peut tout simplement etre unne optimisation de leur soft qui leur permet de n'utiliser que 2% pour kinect au lieux de 10 auparavant.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar eSkYcHo » 29 Jan 2014, 17:40

En effet, c'est très certainement une optimisation.

C'est comme, par exemple, une console qui consomme en début de vie 100 watts, elle consommera plus que 80 watts grâce à cette optimisation.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar bill696 » 29 Jan 2014, 17:50

fan2horikita Wrote:Juste pour info, la One n'a pas 1 OS mais 3 d'activer simultanément. Ca peut être une bonne chose de couper les vidéo kinect lors des jeux mais seulement pour les dev qui ne s'en servent pas. Du style dans les FPS, les RPG, je voie pas ce que ça rapporte de plus d'avoir kinect qui tourne à coté.

Après, pour ceux qui sont PC, lors des MAJ des drivers Nvidia, on a souvent des 3%, 5%, 8% d'optimisation sur certains jeux et des fois ça fait la différence. Suffit de voir sur le TR la différence qu'il y a eu lors de la sortie des drivers


Tout à fais d'accord sur PC avant je ne pouvais pas rouler le TressFX dans TR mais la je peux, bien sur je m'en sert pas car perso je n'aime pas ca mais bon c'est juste pour dire sur PC les drivers optimiser font une grosse défférence. Par contre au final c'est toujours le meilleurs Hardware qui l'emporte. Aussi, faut arrèter de ce faire des histoire sur c'est comme les enciennes console, c'est pas bien optimiser encore...
Ce n'est plus dutout comme les enciennes console c'est des PC, sous DirectX, Mantle, OpenCL, etc. Les Devs savent utiliser cet Hardware depuis longtemps, c'est a MS et Sony a sortir des drivers pour optimiser les jeux mais comme c'est des consoles je suis pas certain qu'il y aura des boost sur des jeux déja sortie, comme sur PC. La preuvent sur l'optimisation c'est CDprodject Red avec Witcher 3, ils l'ont dit Les consoles seront poussé au max, et ils le savent c'est un studio principalement PC.
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 15 Sep 2010, 02:36
Prénom: Maxime
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar FaceTween » 29 Jan 2014, 18:37

Donc en fait Microsoft tente tant bien que mal de combler son relatif "retard" (et encore, je ne le trouve pas si énorme) avec des mesures qui sont probablement aussi pertinentes que le dernier overclock. C'est la mentalité ricaine qui fait que dès qu'ils sont dépassés par quelqu'un dans un domaine il faut qu'ils tentent de rattraper leur retard de n'importe quelle façon ? :lol: (enfin dans ce cas ils auraient du s'y mettre dès la 360, mais si je dis ça je vais me faire traiter)

Plus sérieusement je trouve ça ridicule. Et y'en a encore en train de les défendre corps et âme en disant que c'est la faute aux vilains DRM de la console retirés à la dernière minute à cause de ces idiots de fans qui voulaient pouvoir légalement posséder leurs jeux. La liberté est vraiment un concept dépassé, quels guignols. :roll:

Edit dessous : Je sais, je ne dis pas le contraire. Si j'avais été du côté de Crosoft dès le départ bah pareil les restrictions je m'en fichais un peu. Mais pour le principe je trouvais ça vraiment affligeant. Après, chacun voit midi à sa porte, mais de là à dire que c'était une bonne idée je trouve ça un peu exagéré, les DRM sont déjà assez emmerdants sur PC (où ils emmerdent plus le mec qui achète les jeux que ceux qui les pirate, c'est du vécu), si y'en a sur console on est fini.. peut-être l'un des seuls avantage que les consoles ont face au PC et encore, il est à beaucoup relativiser
Dernière édition par FaceTween le 29 Jan 2014, 18:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar fan2horikita » 29 Jan 2014, 18:43

@FaceTween: Perso, je m'en foutais royal des DRM, de la co obligatoire. Ma console actuelle n'a plus les DRM n'y la co obligatoire mais elle est tout le temps connecter à internet donc je voie pas où est le soucis. Je ne prete pas mes jeux pour la simple et bonne raison que je suis en full demat dessus. Donc tout ce qui était prévu par MS est sur ma console

Certains n'était pas contre le projet initial
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1366
Inscription: 18 Avr 2011, 10:47
Localisation: Roquevaire
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar noman » 29 Jan 2014, 19:08

Pour ceux qui ont du mal à comprendre et/ou s'inquiète, voici un résumé que j'espère simple et clair.

A la base kinect devait être l'élément central du projet xbox-one, l'outil principal pour interagir avec la console.
La conséquence de ce choix était donc un raccordement permanent entre les deux machines.

Et avec une caméra "HD" autant dire que microsoft s'offrait un champ d'action assez hallucinent. :shock:

Cela pour en venir au détail important.
Kinect était un élément obligatoire.
Du coups microsoft à forcément réserver une part de puissance de la xbox-one pour l'attribuer à kinect.
Afin que la caméra puisse faire son travail en toute circonstance.

Maintenant que kinetc n'est plus obligatoire, microsoft va naturellement libérer cette puissance "qui ne sert plus a rient" et attends d'être utilisée.

Un fois cette mise à jour distribuée, les développeurs aurons entre 8% et 12% de puissance supplémentaire.

Ceci étant dit il n'y a rien à craindre pour l'avenir de kinect, pour rappel microsoft avait placé cet élément au centre de l'echo système xbox-one.

Vous verrez une fois le calme revenue microsoft va reprendre la suite du projet, par contre je ne serais rien dire sur les éditeurs tiers.

Au final ceci est une bonne nouvelle pour tout les possesseurs de xbox-one :mrgreen:
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 567
Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
Localisation: Au fond à droite
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar ichiban45 » 29 Jan 2014, 20:08

Ichimaru777 Wrote:
ichiban45 Wrote:je regrette plus d'avoir lacher 400e que 500e tu vois une ps4 qui promet tant et au finale et de plus en plus decevante tomb raider et un portage et elle galere a faire du 60fps ...


La One promet autant que la PS4 et elle fait pas non plus tourner ton portage à plus de 30fps....

c'est quand meme plus stable que la ps4 on a des consoles de merde et sa personne ne veut l'admettre ( c'est du a une sortie prématuré selon moi ) car e me rappelle qu'ils avait prévue de sortir une console 10ans après la ps3 et xbox 360

de toute facon on aura de super jeu sur les deux console et de plus y a le cloud qu'on a tendance a oublier qui va faire surement du bien a la console
ichiban45 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 232
Inscription: 23 Jan 2014, 17:45
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar VinceSS » 29 Jan 2014, 20:47

Ecoutez j'ai la One et je suis très ravis je trouve qu'il n'y a pas de grosse différence entre BF4 sur PS4 et One, quand je vais chez moi demi frere. Franchement c'est des conneries on achete pas une console pour sa puissance, on l'achete pour s'amsuser. C'est tout ! Et si vous bandez pour des graphismes autant aller s'acheter un PC en pièce détaché a 1200 € et t'es sur de faire tourner en Ultra HD avec du 60fps. La one est une très bonne console et Kinect, personellement j'adore ! C'est juste des portages fait a l'arrache on connait EA, comme on connait les autres. Ils ont eu plus de facilités a développer sur PS4 car les drivers étaient buggés sur X1 ... Elle est plus puissante mais que sur le papier ...
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar KAOROS » 29 Jan 2014, 22:19

:D. D'accord avec toi VinceSS!
J'ai une One et j'en suis ravi! De temps temps, j'aime me taper un Forza ou faire quelques p'tits combos à Killer! Pourtant ces jeux ne sont pas dénués de défauts (c'est vrais, la PS4 et la One sont sortie trop tot donc les jeux en pâtisse) mais au moins y a des jeux!
Ensuite, quand je vois Ryse avec 720 ou 920p(j'sais plus) y a un truc qui m'échappe.
Etant donné que j'ai passé mon mois de décembre à vendre des produits SONY (PS4, PS3, PS Vita, PSP et jeux) en tant qu'animateur commercial dans un supermarché (j'ai kiffé, j'ai pu apercevoir la différence de clientèle qu'il y avait entre les 2 géants mais ça c'est une autre histoire...), j'ai pu bien saigner la PS4 (agréablement surpris en générale! Enfin des efforts pour la manette) et tester killzone qui tourne en 1080p il me semble? Pourtant à côté de Ryse, y a rien à voir! Comment ça se fait?!
Certes, j'me prendrai une PS4 mais seulement quand elle aura des jeux!
Ensuite, je vous ai tous lu et personne n'a mentionné l'une des choses la plus importante
concernant les jeux: la qualité du réseau!
Par ce que si la différence de puissance est le reflet de se que je vois aujourd'hui (Tombe Raider, Battlefield, Call of...) étant donné que je ne suis pas un hiboux (juste pour dire que la différence est minime à l'oeuil nu mais bon... y en a c'est des lynx!), je privilégie le réseau!!!!!
Néanmoins, pour la PS4 je les laisse me surprendre (pour les solo), j'attend patiemment et je sais qu'elle me surprendra (j'ai pas eu la PS3 mais je ne me referai pas avoir et espère voir un God of War PS4)!

Et je peux vous affirmer que le fait que la PS4 coûte 100 € moins chère a joué un rôle capitale sur son succès! :)
KAOROS Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 25 Jan 2014, 14:47
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar OroChiMaRu33 » 29 Jan 2014, 23:02

Je suis intéressé par la différence des catégories d'acheteurs :) Pour MS et Sony ^^

La qualité du réseau, à mon avis, ne dépend pas des plateformes mais des utilisateurs.
Sans rentrer dans les détails le contact humain est le plus important (lié à un bon micro).
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2886
Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar FaceTween » 30 Jan 2014, 01:01

KAOROS Wrote:Ensuite, quand je vois Ryse avec 720 ou 920p(j'sais plus) y a un truc qui m'échappe.
Etant donné que j'ai passé mon mois de décembre à vendre des produits SONY (PS4, PS3, PS Vita, PSP et jeux) en tant qu'animateur commercial dans un supermarché (j'ai kiffé, j'ai pu apercevoir la différence de clientèle qu'il y avait entre les 2 géants mais ça c'est une autre histoire...), j'ai pu bien saigner la PS4 (agréablement surpris en générale! Enfin des efforts pour la manette) et tester killzone qui tourne en 1080p il me semble? Pourtant à côté de Ryse, y a rien à voir!


Oula t'as l'air vachement informé toi.. Tu compares un jeu qui a une aire fermée à un autre qui a une aire ouverte, ensuite la résolution ça n'impacte PAS les graphismes faut peut-être se mettre ça dans le crâne, tu peux faire un jeu dégueulasse en 1080p, c'est pas sa résolution qui va le sauver, ça sera plus fin, plus net, plus précis, c'est tout. Allez on va faire une comparaison : tu prends un jeu qui tourne en 720p de base, genre MGS4. Tu compares à un jeu en 1080p, genre je sais pas, au hasard Wipeout HD. Je suis persuadé que MGS4 est beaucoup plus beau que Wipeout alors que ce dernier est en 1080p.. Magie ?

Si y'avait que la résolution qui comptait alors on aurait eu que des monstres de graphismes sur PS360, ce qui fut loin d'être le cas.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar KAOROS » 30 Jan 2014, 01:42

FaceTween

Ha ouais t'es à l'ouest toi...

Ta conclusion qui te rend si fière et te fait croire
que t'es un mec qui gère, qui est bien informé n'est plus où moins que la conclusion de mon poste! Ben ouais mon grand, réfléchis un peu!
J'vais t'aider!
Le sujet est que les joueurs PS4 jubilent de la résolution supérieure de leurs jeux par rapport à ceux de la One! Et c'est justement pour cela que j'ai mentionné Ryse!
Comme tu le dit si bien, ce n'est pas parceque ACTUELLEMENT les jeux sur Xbox one tournent en 720p qu'il ne sera pas possible pour cette dernière d'avoir de belles exclus (attention! Je ne dis pas que le jeu Ryse est magique avec un gameplay qui tue la mort! Juste qu'il te donne la conjonctivite tellement qu'c'est beau! Et puis y aussi Knack comme exclu sur PS4 dans l'genre monde fermé... certe un jeu pour gamins mais tout de même... c'est pas une raison de faire aussi moche! Surtout quand le slogan télévisé de celui-ci commence par : << pour les gameeers!>> là, ils m'ont tué SONY! Heureusement que je sais de quoi ils sont capables...)
Faut arrêter avec les "ouais mais Ryse est un jeu de couloir!"
Quand on dit ou se fait passer pour un connaisseur, il faut juste se demander pourquoi il est beau? Un seul nom: CRYTEK!

Et là, TOUT LE MONDE DIS: OK!
Qui a dit :CRYSIS?


Bref, met dans ton crâne que je n'ai jamais fais à aucuns moment une allusion disant que je confondais résolution et graphismes!
Quand j'ai dis : << y a truc qui m'échappe>>, sur terre, on appel ça de l'ironie!

O.K?! Bon!!!

Ps: Oui Killezone n'est pas aussi linéaire qu'un Battlefield où Call of mais c'est pas non plus un Assassins Creed où un Elder Scroll! Lol bordel (qu'est ce qui ne faut pas entendre des fois...)!
Si Ryse est un jeux de couloir c'est juste par ce qu'il se classe dans la catégorie Beat'm all (Ninja Gaiden, Devil May Cry, Bayonetta...) version gladiateur romains!
Et j'y ais joué(Killzone), je sais donc de quoi je parle! Moi!
:twisted: !
KAOROS Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 25 Jan 2014, 14:47
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen