Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique lors de la prochaine mise à jour système

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar Anonyme 999 » 30 Jan 2014, 02:23

Du calme KAOROS, on est pas là pour se mettre sur la figure ;)
Mais effectivement, les jeux couloirs sont souvent plus beau car ils nécessitent moins de ressources. Ryse est beau oui, mais c'est dommage qu'il soit apparemment si plat.

LordGuard Wrote:En effet, c'est très certainement une optimisation.

Ca parait un peu beaucoup, non, de 10 à 2%? Je suis perdu avec toutes ces histoires entre les deux consoles, après c'est peut-être une genre de "veille" logicielle, où il faudra dire ou faire quelque chose pour que la One réactive kinect en plein jeu ... suis pressé de voir si c'est vrai ou non.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar ichiban45 » 30 Jan 2014, 03:23

@Final-Echo

dead rising 3 et un open world et dsl il est pas degueu loin de la apres bien sur c'est pas du crysis mais on sais qu'une ps3 et 360 exploserais avec se jeu

c'est qu'une question de temps tout sa une fois maitrisé on aura surement du 60fps 1080p quasi tous le temps au pire des qu'a du 900p
ichiban45 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 232
Inscription: 23 Jan 2014, 17:45
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar KAOROS » 30 Jan 2014, 03:29

:D Nan je sais, tu as raison.
Mais je n'ai fais que répondre, un peu cru, certes
mais j'pouvais pas rester de marbre.

Ensuite, oui, Ryse est plat car c'est un beat'm all,
le type de jeux où un monde ouvert est inutile car le principe est de destroye du mobs.
KAOROS Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 25 Jan 2014, 14:47
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar eSkYcHo » 30 Jan 2014, 09:12

Une optimisation de 8% n'est pas impossible, ce n'est pas énorme et nous pouvons le constater lors des mises à jour des pilotes graphique Nvidia. Sur des délais plutôt court, ils font des merveilles... ou encore une mise en veille prolongée après un délai et sur les jeux ne l'utilisant pas.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar Jonyjack » 30 Jan 2014, 10:00

noman Wrote:C'est que gro$oft a du revoir tout le pan software de la xbox afin d'y enlever les DRM suite à l'EEE 2013, et cela ne s exécute pas en quelques semaines. Voilà pourquoi les SDK/drivers étaient tout bogués et instable.

En quoi les DRM influent sur le GPU ou les drivers ? :?:

noman Wrote:Puis comme écrit dans l'article kinect a un impact sur la console et donc sur l'expérience de jeu de l'utilisateur.
A cela il faut ajouter l'os de la xbox1(win8 parait il) qui lui aussi a un impact sur les performances de la machine.

Quand la xbox sera optimisé et débarassée de toutes ses entraves, la machine devrait offrir de meilleur performances.

En fait il faudrait tout lui enlever si on te suit ? Ils ont pas commencé à faire la console en 2013. Surtout que Microsoft, ils ont une certaine expérience avec les OS alors faut pas non plus exagérer.
Après les petites optimisations durant le cycle de vie c'est pas nouveau, on avait déjà ça avec la PS3 et la 360 donc on aura la même chose avec la One et la PS4.

Helvete Wrote:Euh je trouve Tombe Raider Xbox One très stable/constant en 30 images secondes
c'est la version PS4 qui est particulièrement instable en atteignent que parfois les 60 i/s !!

On le sait que TR est jouable à 30i/s. Beaucoup de joueurs y ont joué sur PS3 ou 360 et ça allait très bien. Mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi sur la pseudo "l'instabilité" de la PS4.

KAOROS Wrote:Néanmoins, pour la PS4 je les laisse me surprendre (pour les solo), j'attend patiemment et je sais qu'elle me surprendra (j'ai pas eu la PS3 mais je ne me referai pas avoir et espère voir un God of War PS4)!

Le meilleur God of War est le 3. Évite de passer à côté ;)

FaceTween Wrote:tu prends un jeu qui tourne en 720p de base, genre MGS4. Tu compares à un jeu en 1080p, genre je sais pas, au hasard Wipeout HD. Je suis persuadé que MGS4 est beaucoup plus beau que Wipeout alors que ce dernier est en 1080p.. Magie ?

Euh... C'est un peu compliqué de comparer MGS et Wipeout niveau graphismes non ? Surtout que Wipeout ça explose les yeux et c'est superbe.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar KAOROS » 30 Jan 2014, 13:10

:D Aaaaaah! Wipeout ... nostalgie! J'espère que SONY vont en faire un mais un vrais!
Parce que ça, j'ai toujours aimé! Un Wipeout PS4 ...! À cause de vous je l'attend maintenant! :D
!!!

EDIT :

@OroChiMaRu33

Salutations à toi Orochimaru! Désolé pour ma réponse tardive.

Concernant la catégorie d'acheteurs sur les consoles "New gen".

Il faut savoir qu'il y a 3 type de joueurs:
- les hardcores gamers, ceux pour qui le jeux vidéo est une vrais passion.
- les casuals gamers, pour qui le jeu vidéo est un simple moyen de détente
- et enfin les pyjamas gamers, ils sont jeunes, très jeunes.

Les hardcores gamers sont sur les 2 consoles (là, tout le monde il est content!). Ils sont ceux qui, comme vous et moi, sont plus où moins au courant des news du monde des jeux vidéo et qui pour avoir une de ces 2 consoles (PS4, XBOX ONE) l'ont pré-commandée.

Maintenant, pour les 2 autres catégories c'est pas la même chose (je ne dis que la vérité! J'le jure!) Durant mon animation pour SONY le mois de décembre, j'ai pu constater qu'ils seront plus nombreux sur la console de SONY.
Pourquoi? C'est très simple.
Le fait que la PS4 coûte moins chère de 100€ que sa rivale, et étant donné le contexte actuel économique de la France (pour ne pas dire le monde) les parents n'hésitent pas! Imagine Orochi qu'il y a 2 bornes de jeux sur une surface de vente. L'une c'est la PS4 puis l'autre la One.
Sur les 2 bornes il y a Fifa qui tourne. Les casuals gamers et surtout les parents ne distingueront pas les différences graphiques des 2 supports ou si ça tourne en 1080 ou 720p (j'dis Fifa mais c'est juste un exemple) en revanche le prix, ils le remarquent.
Si tu savais le nombre de parents qui m'ont incendié parce que nous étions en rupture et qu'ils ne pouvaient pas mettre une PS4 sous leur sapin de Noël pour leurs enfants! J'ai pris chère!
<< C'est honteux de faire ça aux enfants>> où encore << ouais c'est du marketing tout ça, vous l'avez fait exprès!>>
Aucun vendeur de Micromania où FNAC ne peut contredire mes propos! Et te rappels-tu des précos chez Toyz'r us? C'était à peu près 3 PS4 pour 1 XBOX ONE (voir un peu plus!!!) et je doute que la clientèle de cette enseigne est destinée pour des gens de notre âge.
Malgré que je représentais SONY, on venait me voir aussi pour des Infos sur la One car il n'y avait pas d'animateur pour elle!
Les parents qui me demandaient des renseignements pour cette dernière avaient des enfants d'une moyenne d'âge de 15 ans au plus bas.
Pour la PS4 c'est du 8 ans (et je suis précis, il s'agit de moyenne)!
Je me base sur les mineurs quand je te divulgue ces moyennes!
J'ai eu plus de demandes de renseignements de parents pour leurs enfants et d'adolescents que
d'adultes! Environ 65% de précos pour enfants et donc 35% pour le reste.
Comme la PS4 coûte que 100€ plus chère que sa grande soeur la PS3, les parents ont peur et préfère investir dans une console qui vient de sortir par crainte que SONY abandonne les développements de jeux sur la PS3 à l'image de la PSP et la PS VITA.
Bien sûr j'ai réussit à convaincre au moins 30% de cette clientèle frustrée de cette rupture de stock à se diriger vers une PS3 grace à Gran turismo 6, Beyound et The Last of us!

Je le répète, je ne sais pas ce qu'il en est des joueurs PS3/XBOX 360 mais sur cette new gen c'est inexorable! La console de Microsoft sera la plus mâture du moins ses utilisateurs en tous cas. Attention!!!! Je ne parle des softs mais uniquement de la clientèle! Et je ne dis pas que si quelqu'un prend une PS4 est forcément un gamin (j'préfère préciser car toucher à une console SONY c'est risqué sur les forums, ça demande de la bravoure! Mdr! :lol: )
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Jan 2014, 18:53, édité 1 fois.
Raison: Double post - Utilisez la fonction éditer pour modifier vos messages.
KAOROS Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 25 Jan 2014, 14:47
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar OroChiMaRu33 » 30 Jan 2014, 21:18

Ok :)

Merci pour la réponse -_-
Un bon coût marketing donc la différence de 100€ (peut importe la différence entre les consoles).

Je trouve cela un peu dommage aussi la rupture (à mon avis provoqué), en prenant mon exemple personnel je serai déjà propriétaire de la PS4 ^^
Et 100€ de moins pour la One j'aurai basculé aussi sachant que celle là est trouvable et l'autre non !
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2886
Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar FaceTween » 30 Jan 2014, 22:12

KAOROS Wrote:bla bla


En fait j'ai toujours pas compris ce que tu me reprochais..
J'y ai joué aussi à Killzone merci de l'info, et j'ai aussi vu Ryse en action, sérieusement je m'en fous du genre du jeu, tu demandais juste pourquoi en 900p tu trouvais ça plus beau qu'en 1080p.. Je te réponds, t'es à la limite de l'agression alors que je n'ai rien dit de mal. Si tu réponds tout seul en disant "Quand on dit ou se fait passer pour un connaisseur, il faut juste se demander pourquoi il est beau? Un seul nom: CRYTEK!", qui est vraiment la phrase la plus ridicule de ton "argumentation".. "Pourquoi Ryse est beau ? LA ONE !!!!!" superbe, on va super loin comme ça et on peut vachement débattre. :roll:

Bref, met dans ton crâne que je n'ai jamais fais à aucuns moment une allusion disant que je confondais résolution et graphismes!
Quand j'ai dis : << y a truc qui m'échappe>>, sur terre, on appel ça de l'ironie!

O.K?! Bon!!!

Ps: Oui Killezone n'est pas aussi linéaire qu'un Battlefield où Call of mais c'est pas non plus un Assassins Creed où un Elder Scroll! Lol bordel (qu'est ce qui ne faut pas entendre des fois...)!
Si Ryse est un jeux de couloir c'est juste par ce qu'il se classe dans la catégorie Beat'm all (Ninja Gaiden, Devil May Cry, Bayonetta...) version gladiateur romains!
Et j'y ais joué(Killzone), je sais donc de quoi je parle! Moi!
:twisted: !


Alors là par contre je désespère, j'ai jamais dit que Killzone avait l'aire de jeu d'un Elder Scrolls..
Par ailleurs, ça arrive de ne pas comprendre l'ironie, je ne l'avais pas calé dans ton post, t'agresses les gens dans ta vie de tous les jours quand ils ne comprennent pas que tu fais de l'ironie ? :lol:

Et je reste catégorique, tu compares pas un jeu construit sur un modèle de couloir (merci du reminder au fait je sais ce que c'est un BTA), et un jeu plus ouvert. Tu veux comparer les graphismes de MGS4 à ceux de Metal Gear Rising ? Libre à toi, mais dans ce cas reste pertinent et ne va pas dire que je dis n'importe quoi.

Pour Jonyjack --> Yep c'était pas vraiment un bon exemple mais y'a tellement peu de jeu en 1080p de base sur PS360 que j'ai été obligé de le prendre pour exemple histoire d'avoir un exemple de comparaison
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar Anonyme 999 » 30 Jan 2014, 23:52

ichiban45 Wrote:@Final-Echo

dead rising 3 et un open world et dsl il est pas degueu loin de la apres bien sur c'est pas du crysis mais on sais qu'une ps3 et 360 exploserais avec se jeu

c'est qu'une question de temps tout sa une fois maitrisé on aura surement du 60fps 1080p quasi tous le temps au pire des qu'a du 900p

De toute façon, 900p c'est déjà pas mal, toujours mieux que du 720.
Dead Rising 3 a pas de gros problèmes de framerate justement? La console a du mal à suivre a cause de trop de details il me semble avoir lu, mais je m'avancerais pas je connais pas.

Oui voila, la console est sortie y'a 2 mois et les gens s'attendent à des graphismes en 1080p 60fps constants sur les deux consoles ... laissons leurs le temps. La PS4 a un peu d'avance pour l'instant, reste a voir si les drivers/Cloud/optimisation vont améliorer les perfs de la One. Mais elle est loin d'être à la ramasse de toute façon ;)

Jonyjack Wrote:
noman Wrote:C'est que gro$oft a du revoir tout le pan software de la xbox afin d'y enlever les DRM suite à l'EEE 2013, et cela ne s exécute pas en quelques semaines. Voilà pourquoi les SDK/drivers étaient tout bogués et instable.

En quoi les DRM influent sur le GPU ou les drivers ? :?:


Ça peut influencer oui. Si le code est bourré de sécurités, et qu'ils ont "bouchés" les méthodes sans les supprimer, les code doit être rempli de ligne inutiles qui pompe de la mémoire, la console doit passer son temps à chercher des données qui n'existent pas et donc, ca peut impacter les performances.
Mais ce serait bizarre qu'ls n'aient pas revus la totalité du code... De plus, on parle bien du GPU et pas CPU ... donc je ne sais pas comment ils feraient ça.

LordGuard Wrote:Une optimisation de 8% n'est pas impossible, ce n'est pas énorme et nous pouvons le constater lors des mises à jour des pilotes graphique Nvidia. Sur des délais plutôt court, ils font des merveilles... ou encore une mise en veille prolongée après un délai et sur les jeux ne l'utilisant pas.

Ok, merci de l'info ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar Jonyjack » 31 Jan 2014, 03:45

Final-Echo Wrote:Ça peut influencer oui. Si le code est bourré de sécurités, et qu'ils ont "bouchés" les méthodes sans les supprimer, les code doit être rempli de ligne inutiles qui pompe de la mémoire, la console doit passer son temps à chercher des données qui n'existent pas et donc, ca peut impacter les performances.
Mais ce serait bizarre qu'ls n'aient pas revus la totalité du code... De plus, on parle bien du GPU et pas CPU ... donc je ne sais pas comment ils feraient ça.

Non mais faut pas les prendre pour des guignols non plus... Je vais pas te faire un cours de dev mais en tout cas l'option pour désactiver les DRM devait déjà être présente. Franchement je ne sais pas d'où tu sors ça mais tu es à 10 000 lieux de la vérité. Et pour en revenir à ma question, c'est le CPU qui gérait les DRM et non le GPU, qui s'occupe des graphismes. Donc en quoi le fait d'avoir les DRM (surement vérifiés uniquement au lancement du jeu d'ailleurs) pénalisent les graphismes ?
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar eSkYcHo » 31 Jan 2014, 11:17

Tu es développeur ?
Parce qu'une petite partie est géré par le CPU puis les informations que ce soit pour l'un ou pour l'autre se trouvent où ? Ce sont les lignes du code.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique l

Message non lupar Anonyme 999 » 31 Jan 2014, 11:52

Jonyjack Wrote:
Final-Echo Wrote:Ça peut influencer oui. Si le code est bourré de sécurités, et qu'ils ont "bouchés" les méthodes sans les supprimer, les code doit être rempli de ligne inutiles qui pompe de la mémoire, la console doit passer son temps à chercher des données qui n'existent pas et donc, ca peut impacter les performances.
Mais ce serait bizarre qu'ls n'aient pas revus la totalité du code... De plus, on parle bien du GPU et pas CPU ... donc je ne sais pas comment ils feraient ça.

Non mais faut pas les prendre pour des guignols non plus... Je vais pas te faire un cours de dev mais en tout cas l'option pour désactiver les DRM devait déjà être présente. Franchement je ne sais pas d'où tu sors ça mais tu es à 10 000 lieux de la vérité. Et pour en revenir à ma question, c'est le CPU qui gérait les DRM et non le GPU, qui s'occupe des graphismes. Donc en quoi le fait d'avoir les DRM (surement vérifiés uniquement au lancement du jeu d'ailleurs) pénalisent les graphismes ?


d'où mon "ce serait bizarre" ^^ . La One a pas été codé par des etudiants donc ca m'etonnerait que ce soit ce que j'ai dis. Néanmois, je vois pas comment tu peux savoir qu'une telle option existait ... rien ne le dit, et un code bourré de lignes inutiles, je le confirme, pompe mémoire et puissance de calcul, meme si relativement peu. Ca a peut etre une incidence sur le GPU, je sais pas, c'est pas moi qii ai cré la One ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen