Forums GAMERGEN
INFO ou INTOX - PlayStation 4 (PS4) : lecture des jeux PS1 / PS2 et mise à jour du lecteur Blu-ray
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Permettez moi d'en douter quand même mais pour vendre le Playstation Now il n'ont pas intérêt à rendre rétro (super rétro) compatible leur dernière PS... je pense qu'il ne faut pas trop s'enflammer. Et dire que les jeux serons en 1080p ca veut pas dire qu'il seront plus beau qu'avant, FFVII va pas ressortir en FFXV parce qu'il passe dans une PS4 

-
Darkpimp94 Gamer Maitre
- Prénom: HILLEL
- Pays: France
Re: INFO ou INTOX - PlayStation 4 (PS4) : lecture des jeux P
sebbat Wrote:J'en serais ravi, mais cela me parait étrange, surtout pour la PS1. La PS4 n'a plu le support des CD, il me semble ...
Il me semble aussi qu'elle en supporte pas la lecture des CD car Sony a dit que la lentille était trop "performante" pour pouvoir lire les CD d’après mes souvenir x) , et puis comme dit dans l'article , l'émulation ne serai pas parfaites , sa serrai surtout du au différence d'architecture des console je pense , mais après si cela est vrais sa peut être pas mal pour les possesseur de la console x)
Moi pour ma par je joue encore a la ps2 , pas besoins d'une PS4 x) il vaut mieux jouer sur le support d'origine au moins pas de problème et 100% de la bibliothèque est compatible

-
kavio Gamer Averti
On se croirait le 1er avril 

-
Rogloops Gamer Débutant
Tant mieux si cela arrive, bien que je doute fortement de cette rétro compatibilité ps1/2...
Mais par contre la lecture des BR 3D, ça il n'y a pas de raison d'en douter
...enfin !

Mais par contre la lecture des BR 3D, ça il n'y a pas de raison d'en douter

...enfin !

-
DplanetHD Gamer Argent
@Darkpimp94
Ah mince, moi qui croyait que FFVII PS1+PS4= remake en 1080p/60fps
Non ça permettrait juste de profiter de légères améliorations
De mon point de vue, la rétrocompatibilité ne serait pas un obstacle au Playstaion now, mais complémentaire, car il ne sera proposé que les jeux PS3 aux lancements de la plateforme
@kavio et sebbat
Yoshida a déjà confirmé que la lecture des cd et des mp3 seraient disponible via une mise à jour, mais que ce n'était pas leur priorité (novembre 2013)
Ah mince, moi qui croyait que FFVII PS1+PS4= remake en 1080p/60fps

De mon point de vue, la rétrocompatibilité ne serait pas un obstacle au Playstaion now, mais complémentaire, car il ne sera proposé que les jeux PS3 aux lancements de la plateforme
@kavio et sebbat
Yoshida a déjà confirmé que la lecture des cd et des mp3 seraient disponible via une mise à jour, mais que ce n'était pas leur priorité (novembre 2013)

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
J'ai du mal à y croire
, pourquoi la lecture des jeux PS1/PS2 alors que sur PS3 celà n'était pas possible, quoique avec le PSN
mais même à cette époque ils ne se soucier pas de notre bibliothèque en nous les faisant racheters sur le PSN...
Pour Gaikai sa reste encore un mystère pour moi surtout avec cette news ^^
Après le (petit) plus serait la comptibilité des films en 3D
!

Pour Gaikai sa reste encore un mystère pour moi surtout avec cette news ^^
Après le (petit) plus serait la comptibilité des films en 3D

-
nbv Gamer Averti
Mykkoo Wrote:@Darkpimp94
Ah mince, moi qui croyait que FFVII PS1+PS4= remake en 1080p/60fps![]()
@kavio et sebbat
Ca sera un plus alors mais faut attendre la Mise a jour pour sa x) et puis ce ne sont que des rumeur
-
kavio Gamer Averti
kavio Wrote:sebbat Wrote:J'en serais ravi, mais cela me parait étrange, surtout pour la PS1. La PS4 n'a plu le support des CD, il me semble ...
Il me semble aussi qu'elle en supporte pas la lecture des CD car Sony a dit que la lentille était trop "performante" pour pouvoir lire les CD d’après mes souvenir x) , et puis comme dit dans l'article , l'émulation ne serai pas parfaites , sa serrai surtout du au différence d'architecture des console je pense , mais après si cela est vrais sa peut être pas mal pour les possesseur de la console x)
Moi pour ma par je joue encore a la ps2 , pas besoins d'une PS4 x) il vaut mieux jouer sur le support d'origine au moins pas de problème et 100% de la bibliothèque est compatible
Si c'est aussi bidon que l'explication du support pour mon graveur Bluray m'affirmant qu'il était impossible que celui-ci puisse graver les médias vierges que j'avais acheté elle est bien bonne, on m'avait même fait le coup de la couleur du laser aussi c'est vous dire et comme par hasard après un forcing une update du firmware apparaît pour mon graveur rajoutant la compatibilité avec mes médias.
Vous savez on nous ment beaucoup et l'excuse de la lentille qui est trop performante pour lire les CD c'est du gros bullshit, une update du firmware du lecteur suffit. Sérieusement imaginez-vous un instant, mon graveur Bluray est surement plus rapide et costaud que celui de la PS4 et sait lire les CD mais celui de la PS4 non. Qui va croire à ce mensonge à part une personne qui n'y connait rien de rien ?
Dernière édition par Zek le 25 Mar 2014, 13:24, édité 1 fois.
-
Zek Gamer Or
comment faire flambée les jeux ps1 et ps2 surtout que tres peut de gens vont utiliser cette fonction .
et comment un jeu de ps1 peut etre afficher en 1080po natif?
et comment un jeu de ps1 peut etre afficher en 1080po natif?
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
1080p natif j'en doute aussi, un upscale oui.
-
Zek Gamer Or
en gros un upscale a l'aide d'un soft depuis du 320x240, 640x480 et 740x480.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
Un upscale en effet, et ça va être moche.
Là j'ai rejoué à Silent Hill 3 (PC/PS2) sur un écran en 1600x1200, bah punaise ça pique les yeux à mort, et c'est même pas en plein écran (j'ai des bandes noires sur les côtés, sinon ça déforme totalement l'image).
Alors un jeu PS1 comme MGS ou FF7, je demande à voir.
Là j'ai rejoué à Silent Hill 3 (PC/PS2) sur un écran en 1600x1200, bah punaise ça pique les yeux à mort, et c'est même pas en plein écran (j'ai des bandes noires sur les côtés, sinon ça déforme totalement l'image).
Alors un jeu PS1 comme MGS ou FF7, je demande à voir.

-
Amaury M. Rédacteur
57 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5