Forums GAMERGEN
INFO ou INTOX - PS4 et Xbox One : des versions 4K en fin d'année ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
exxo77 Gamer Pro
- Pays: France
Re: INFO ou INTOX - PS4 et Xbox One : des versions 4K en fin
la one et la ps4 ont pas le gpu et cpu pour faire des jeux 4k moi j'ai une titan blanck et une lg 4k avec un bon proc mais la gpu jaguar de sony et micro laisse tombé jamais ils feront de la 4k en jeux pourquoi mettre un post aussi debile pour faire parler soyons logique
-
Marco Kiki Gamer du Dimanche
- Prénom: marco
Re: INFO ou INTOX - PS4 & Xbox One : des versions 4K en fin
fan2horikita Wrote:Nan nan, je me suis payer une 4k en novembre à moins de 600€. Et elle fonctionne très bien vu que j'ai une 20aine de Blu Ray 4k la maison. Les prix sont très abordable pour de la 4k. Après, c'est sure que si tu veut une 200cm, là tu passe direct à 1500-200€
ah bah autant pour moi

et ca se voit la difference sur une "petite" diagonale ?
-
pameton Gamer Hardcore
- Prénom: Nicolas
- Pays: Japon
wawayou Wrote:Jaiden Wrote:Ca paraît assez étonnant tout de même. A voir la confirmation. Je pensais qu'elle était 4k ready pourtant. La gueule de la next gen au final. Entre aucun jeux de chaque côté et des fonctionnalités en deçà de ce qui aurait du être fait..
4k ready tu as vue ou ca deja qu'elle galere avec la 1080p la one et la ps4
VinceSSJ : tu en trouve a 600e des tv 4k sa fais 3ans que sa existe
Toi tu comprends jamais rien, on t'as pourtant dit plus haut que si 4k il y a sur les prochains modèles ça sera juste pour les vidéos pas pour les jeux. Ça paraît pourtant évident tu sais ce qu'il faut comme GPU sur PC pour faire tourner des jeux en 4k ? C'est un peu pareil que le fait que la PS3 soit compatible 1080p mais principalement pour la fonction BlueRay vidéo, même si il y a eu quelques jeux 1080p dessus, c'est pour ça que je dis "un peu" c'est pas tout à fait pareil.
-
azertyxpp Gamer Or
MetalRaiden Wrote:LittleKyo Wrote: Même en lâchant le cross-gen, ça n'arrivera pas avant la prochaine génération à mon avis.
Pas avant la prochaine génération ? Tu es optimiste ! Quand je pense qu'on vient juste d'avoir le 1080p sur consoles de salon (et encore, pas sur toutes)...
De toute façon je n'en vois strictement pas l'utilité. Comme dit plus haut, les jeux en 4K on est pas prêt d'en voir la couleur dans les salons. Et pour les films, ok la qualité est superbe, mais la HD 1080p voire 720p me suffit déjà amplement !
Laisse-moi faire genre enfin ! ^^ Pareil, la 1080p me suffit (et encore la 720p aussi), la course à la définition n'a pas vraiment davantage d'intérêt en dehors du cinéma pour l'immersion. Ca peut se discuter dans le monde du jeu vidéo, mais les restrictions techniques sont toutes autres pour des poignées de pixels ; le tout restant en dehors des critères d'appréciation graphiques majeures d'un jeu vidéo.
Consoles:
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
-
LittleKyo Gamer Pro
Euh....en ce qui concerne la PS4 ils ont pourtant toujours dit qu'elle serait bien compatible 4K, mais uniquement pour la vidéo à la demande. Netflix fait de la vidéo à la demande. Donc je ne comprend pas, là...
-
Dante Sparda Gamer Pro
fan2horikita Wrote:pameton Wrote:VinceSSJ : tu en trouve a 600e des tv 4k sa fais 3ans que sa existe
Les TV 4K que j'ai vu c'est plutot dans les 1500, 2000 à ce que j'en ai vu..
mais si c'est des TV qui accepte le signal 4K et qui en fait font un upscale degeu comme ca a put exister sur certains televiseurs 720p aux debuts de la HD...
Nan nan, je me suis payer une 4k en novembre à moins de 600€. Et elle fonctionne très bien vu que j'ai une 20aine de Blu Ray 4k la maison. Les prix sont très abordable pour de la 4k. Après, c'est sure que si tu veut une 200cm, là tu passe direct à 1500-200€[/quote]
Les Blu-ray 4K n'existent pas encore, tu confonds avec les Blu-ray "Master 4K"

-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
Pour ma part j'ai pas de TV 4k et je compte pas en acheter avant quelques années (voire attendre la 8k) du coup je m'en fiche un peu ^^
Après ceci dit, qui dit upgrade du GPU pour gérer la 4k dit peut-être un peu plus de puissance pour atteindre du 1080p en 60 FPS stable dans les prochains jeux
Bon après soit le prix remontera légèrement, soit ils auront trouvé un GPU au prix équivalent de l'ancien à l'époque où ils l'ont choisi mais plus performant puisque plus récent. Bref à voir, mais ça serait peut être plus l'augmentation des perfs de la consoles que l'arrivée de la 4k qui me motiverait à revendre la mienne pour en racheter une autre
Après ceci dit, qui dit upgrade du GPU pour gérer la 4k dit peut-être un peu plus de puissance pour atteindre du 1080p en 60 FPS stable dans les prochains jeux

Bon après soit le prix remontera légèrement, soit ils auront trouvé un GPU au prix équivalent de l'ancien à l'époque où ils l'ont choisi mais plus performant puisque plus récent. Bref à voir, mais ça serait peut être plus l'augmentation des perfs de la consoles que l'arrivée de la 4k qui me motiverait à revendre la mienne pour en racheter une autre

-
ghost94 Ancien
Effectivement je ne vois pas l'interet pour le jeux video maintenant du moins
-
grandmore Gamer Averti
- Prénom: More
Dante Sparda Wrote:Euh....en ce qui concerne la PS4 ils ont pourtant toujours dit qu'elle serait bien compatible 4K, mais uniquement pour la vidéo à la demande. Netflix fait de la vidéo à la demande. Donc je ne comprend pas, là...
Comme la dit mon vdd.
Sa sent vraiment l'intox parce que la ps4 et la xbox one peuvent diffuser du contenu en 4k.
C'est ce qui a été annoncé lors de leur presentation.
De toute façon Sony avait dit que la 4k ne serait pas utilisé pour les jeux mais uniquement pour regarder des films et series. Et du coté de Microsoft idem sauf que Microsoft avait dit qu'il ne limiterait la 4k aux films et series mais que si les développeurs le voulait il pourrait faire des jeux en 4k.
Pour moi c'est juste de l'intox a mon avis Netflix attend qu'une mise a jour soit deployé mais pas de nouvel hardware.
Source : http://www.tomsguide.fr/article/PS4-Xbo ... 03-11.html
-
babelgum0 Gamer Pro
VinceSSJ Wrote:wawayou Wrote:Jaiden Wrote:Ca paraît assez étonnant tout de même. A voir la confirmation. Je pensais qu'elle était 4k ready pourtant. La gueule de la next gen au final. Entre aucun jeux de chaque côté et des fonctionnalités en deçà de ce qui aurait du être fait..
4k ready tu as vue ou ca deja qu'elle galere avec la 1080p la one et la ps4
VinceSSJ : tu en trouve a 600e des tv 4k sa fais 3ans que sa existe
Un exemple parmi tant d'autres : http://www.gameblog.fr/news/34027-la-ps ... r-les-jeux
Donc la PS4 actuelle est bien Ultra HD Ready, seulement pour photos et vidéos, domaine de prédilection de Netflix.
Et concernant les télés 4K, exact je pensais pas que c'était si "peu" cher. Mais mon avis ne change pas, je préfère attendre que les OLED baissent de prix plutôt que de prendre une 4K qui ne me servirait à rien pour le moment.
la one et la ps4 aussi est compatible 4k mais pour le streaming se qui est naze apres pour le support je sais pas le truc a deja du retard et arrive cet ete sa sans surtout les ps4 et xbox slim
fan2horikita : fait gaffe avec tes blu ray 4k le vrais support arrive en ete 2015 la sa upscale si j'ai bien compris
-
wawayou Gamer Hardcore
J'attends avec impatience qu'il y ait du bon contenu 4K, et surtout des videoproj 4k abordable.
Parce que là, je suis limite en 1080p, si je fais un peu attention, je vois les pixels sur l'ecran
Parce que là, je suis limite en 1080p, si je fais un peu attention, je vois les pixels sur l'ecran
-
nathrakh Gamer Bronze
45 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4