Forums GAMERGEN

INSOLITE - 1200 développeurs de l'industrie appellent les fans à la fin des discours haineux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

INSOLITE - 1200 développeurs de l'industrie appellent les fans à la fin des discours haineux

Message non lupar Ben » 03 Sep 2014, 08:01

Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Re: INSOLITE : 1200 développeurs de l'industrie appellent le

Message non lupar xXKevinxX » 03 Sep 2014, 08:30

Les développeurs, qui créent avec passion les jeux

Parce que développer un jeu avec 500 DLC, à moitié fini ou un jeu annuel qui propose un truc en plus par année c'est faire ça avec passion ? Non. Quand on fait quelque chose avec passion, on le fait bien ou on le fait pas. C'est tout.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Kainhunter » 03 Sep 2014, 08:44

Tu sais s'ils avaient vraiment les mains libres a mon avis il n'y aurait pas tout ses DLC ou autre jeu non fini. Ces soucis viennent principalement des éditeurs qui les brident et leur fixe un calendrier de sortie à respecter. Quand tu vois le cas de Mass Effect 3 c'est des plus flagrant, car ce jeu pu la coupe imposé pour fournir des DLC et la fin n'en parlons pas qui prouve que le jeu n'était pas finalisé.

C'est comme le cinéma. Les soucis viennent souvent des producteurs qui veulent juste leur retour sur investissement et empêche le réalisateur de faire le film selon sa vision. Par exemple pour le film Silent Hill, toutes les parties avec Sean Bean ont été rajouté après la fin du tournage sur exigence des producteurs car pour eux il y avait trop de personnage féminin en avant avec aucun masculin. Christopher Gans était contre cette idée mais ils en ont pas tenu compte, résultat le film perd de son rythme avec des séquences des plus dispensable.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar pameton » 03 Sep 2014, 08:50

xXKevinxX Wrote:Les développeurs, qui créent avec passion les jeux

Parce que développer un jeu avec 500 DLC, à moitié fini ou un jeu annuel qui propose un truc en plus par année c'est faire ça avec passion ? Non. Quand on fait quelque chose avec passion, on le fait bien ou on le fait pas. C'est tout.

ton pseudo te sied dis-moi...
tu crois vraiment que c'est le programmeur ou les game/level-designer ou l'artiste qui decident de mettre des foisons de DLC dans leurs bébés ????
Non ca c'est la faute des actionnaires et des producer.. evitons de cracher sur les personnes qui ne le meritent pas svp
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas
Pays: Japon

Message non lupar XT-Phate » 03 Sep 2014, 09:12

Après avec passion ou pas, ça empêche pas les messages haineux non justifiés, les messages de mécontentements et haineux ne sont pas la même chose.

Et puis le problème c'est qu'il y a souvent des attaques envers les développeurs techniques et artistes, qui doivent travailler sous une contrainte de temps, qui pour la plupart ne leur permet pas d'optimiser comme il faut le jeu à la date de sortie prévue.
Les différents reports qui peuvent provoquer aussi la colère résultent aussi souvent d'une négociation entre les deux parties commerciaux et techniques. Du coup, évidemment que les mecs ne veulent pas de messages haineux mais cherchent plutôt un respect de leur travail dans lequel ils ont dépensé beaucoup de temps et d'énergie (sans dire que c'est le travail le plus dur du monde évidemment). Ce en quoi la pétition part d'une bonne intention certainement, mais bon, à mon avis, cela ne créera pas plus de prise de conscience des joueurs.
XT-Phate Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Darthreign » 03 Sep 2014, 09:19

Je ne vois même pas ce que les DLC viennent faire ici... C'est un beau hors sujet...

On parle de la communauté de joueur qui se détériore, et surtout sur les sites parlants du jeu vidéo. La news est clair, qu'on joue ou qu'on développe des jeux on a constamment à faire à des petits nazes qui se croient plus fort et plus intelligents que tout le monde et se permettent des remarques haineuse. (Au fait le commentaire plus haut sur les DLC est une très bon exemple, très soft, de ce que l'on peut lire quand on est développeur).

Si on veux critiqué, on peut le faire mais dans le respect de l'autre.

Ma phrase favorite : "Si tu veux faire un jeu qui te plait, fait le"
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Message non lupar jakrath » 03 Sep 2014, 09:44

étrangement j'ai pensé a ça...

https://www.youtube.com/watch?v=52xhKcyfuS8
Avatar de l’utilisateur jakrath Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Bastien

Message non lupar Elfyh » 03 Sep 2014, 09:50

J'ai envie de dire que même si tout les jeux était bon, il y aurais toujours des gens pour critiqué et faire de la méchanceté gratuite.

Maintenant, le jour ou tout les gros éditeurs aurons compris que par moment faut pas trop tirer sur la corde, les développeurs s'en porterons que mieux.

Je pense que pas mal de personne (moi y compris) ne préférons pu dire grand chose tout simplement car sa ne fera jamais rien avancer. Et je pense aussi que ce n'est pas pour rien que de plus en plus de gens se tourne vers les jeux indé.

Ps: J'ai fait une fixette sur les gros studio car pour moi seuls eux ont une raison de se plaindre car en plus de faire un mauvais jeu sous une certaine contrainte, ils savent qu'ils serons en première ligne pour le retour de manivelle.

A vous de me dire si je me trompe.
Elfyh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar angel-nikita » 03 Sep 2014, 09:53

Qu'on soit pour ou contre le système vidéoludique d'aujourd'hui n'est pas la question .

J'essaye de me mettre à la place ,des gens qui travaillent dans ce monde , humainement parlant , vous vous rendez du coup au moral que ca doit prendre? Du stress que ca peut provoquer ? De la déception ? Et à force de la haine qu'ils pourraient avoir contre tous les joueurs ?

Au bout d'un moment recevoir autant de messages de haine , la motivation en prend un coup .

Je ne pense pas que ca fasse plaisir à quiconque de recevoir tout les jours des remontrances sur le travail qu'ils font tout les jours

Par contre il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de communication de la part des éditeur ou développeurs et cela provoque encore plus de frustrations de la part des joueurs mais ce n'est pas une raison d'écrire des saloperies , on peut manifester notre mécontentement aimablement
Dernière édition par angel-nikita le 03 Sep 2014, 09:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar xXKevinxX » 03 Sep 2014, 09:55

Tant mieux si mon commentaire ne vous plaît pas, je m'en tape complètement. :) J'ai le droit de m'exprimer et si je suis mécontent au vu du nombre de DLC qu'on nous met, je le met. Ma remarque à ce propos n'était pas vraiment pour les développeurs mais plus pour la phrase que j'ai mis ou ils développent avec passion, car quand on développe avec passion, on veille à vraiment faire des nouveautés et non du réchauffé mais puisqu'ils sont passionnés par les jeux-vidéos, ils devraient le savoir. Donc vos remarques comme quoi je critique vous pouvez sincèrement les mettre ou je pense. Une critique à pas forcément une connotation négative. Et le petit naze comme tu dis, à le droit de dire ce qu'il veux que ça te plaise ou non. :) Je n'ai jamais critiquer LEURS jeux auparavant en les insultant donc évitez de m'inclure dans le tas. J'ai toujours argumenté quand un jeu ne me plaisait pas. J'ai toujours pris ce qu'ils donnaient mais à un moment ils faut savoir dire non à certaines choses et montrer que c'est quand même nous qui avons le pouvoir de changer les choses.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar angel-nikita » 03 Sep 2014, 10:02

xXKevinxX Wrote:Tant mieux si mon commentaire ne vous plaît pas, je m'en tape complètement. :) J'ai le droit de m'exprimer et si je suis mécontent au vu du nombre de DLC qu'on nous met, je le met. Ma remarque à ce propos n'était pas vraiment pour les développeurs mais plus pour la phrase que j'ai mis ou ils développent avec passion, car quand on développe avec passion, on veille à vraiment faire des nouveautés et non du réchauffé mais puisqu'ils sont passionnés par les jeux-vidéos, ils devraient le savoir. Donc vos remarques comme quoi je critique vous pouvez sincèrement les mettre ou je pense. Une critique à pas forcément une connotation négative. Et le petit naze comme tu dis, à le droit de dire ce qu'il veux que ça te plaise ou non. :) Je n'ai jamais critiquer LEURS jeux auparavant en les insultant donc évitez de m'inclure dans le tas. J'ai toujours argumenté quand un jeu ne me plaisait pas. J'ai toujours pris ce qu'ils donnaient mais à un moment ils faut savoir dire non à certaines choses et montrer que c'est quand même nous qui avons le pouvoir de changer les choses.

Tu peux critiquer effectivement mais là le sujet ce sont les messages haineux et harcèlements . Le monde du jeu n'est pas tout rose loin de là , tu as raison , mais est- ce une raison de mettre autant de violence pour certains dans leurs messages? c'est ça le sujet
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Kiori » 03 Sep 2014, 10:11

hehe la situation ici est juste ... comique.
Peace les gars, Kevin a raison il a le droit de ce qu'il pense.
Pas besoin de lui sauter à la gorge.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen