Forums GAMERGEN
INSOLITE - À 11 ans, il découvre un paquet de meth dans son GTA V d'occasion
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je rappelle comment commence le jeu ?! Une personne de cet age est facilement impressionnable et peut même être choqué par des scènes violentes/gores... Si on suit la logique même les films ultra violents ou marquants (style l'exorciste ?!) interdits aux moins de 18 ans, peuvent être vu par des gosses "normaux"...
Pour avoir travaillé dans une grande surface (au rayon multimédia) ceci ne me surprend pas du tout concernant la mère, j'ai même vu des minots de 9-10 ans venir me le réclamer à la sortie en magasin... maman accompagnant...
Après quand il se produit un drame on va pointer le jeu-vidéo... pointons les parents pour commencer. Alors je suis d'accord pour dire que seuls des personnes instables peuvent en venir à faire des choses folles à cause de jeux-vidéos, mais un acte choquant peut aussi être l'origine d'une instabilité...
Je rappelle comment commence le jeu ?! Une personne de cet age est facilement impressionnable et peut même être choqué par des scènes violentes/gores... Si on suit la logique même les films ultra violents ou marquants (style l'exorciste ?!) interdits aux moins de 18 ans, peuvent être vu par des gosses "normaux"...
Pour avoir travaillé dans une grande surface (au rayon multimédia) ceci ne me surprend pas du tout concernant la mère, j'ai même vu des minots de 9-10 ans venir me le réclamer à la sortie en magasin... maman accompagnant...
Après quand il se produit un drame on va pointer le jeu-vidéo... pointons les parents pour commencer. Alors je suis d'accord pour dire que seuls des personnes instables peuvent en venir à faire des choses folles à cause de jeux-vidéos, mais un acte choquant peut aussi être l'origine d'une instabilité...
-
Kleyon- Gamer Averti
- Pays: France
Re: INSOLITE - À 11 ans, il découvre un paquet de meth dans
xav70 Wrote:Est-ce pour autant à encourager ?? Non.
Les jeux sont de plus en plus réalistes, c'est plus du cartoon carré comme à l'époque, ce qui pouvait encore laisser passer la chose. Le problème de respect d'âge se pose donc bien plus aujourd'hui je trouve.
De toutes façons, quand t'es un parent responsable, t'achète pas GTA V ou autre connerie de COD classé 18+. Point barre !
Certains enfants naissent avec des prédispositions qui les amèneront plus tard voir très tôt à devenir des monstres et c'est comme ça, par exemple les psychopathes n'ont pas d'empathie, mais il y a aussi des personnes saines d'esprit et qui sont pourtant des monstres. Un film violent ou un jeu violent ne transforme pas l'individu au point d'en faire un danger pour la société.
De même, êtes-vous si vieux que vous n'êtes plus en mesure d'avoir un point de vue côté enfant ? Ma génération à été nourrie par les films de guerre (j'avais que 6 ans pour ma part), les animes (Nicky Larson, Ken le survivant, etc) des jeux violents comme Carmageddon plus tard, et le fait que les vieux jeux dans la représentation de la violence ce n'était que des gros pixels vs ' réalisme ' d'aujourd'hui n'a aucun rapport. Exemple, que la gerbe de sang soit carré, les piétons que tu écrases aussi, etc, ce n'en n'est pas ' moins grave ' à ce tarif que les formes et la résolution d'aujourd'hui.
La réalité, c'est qu'un enfant est consommateur de violence (et même s'il en fait des cauchemars, ça ne l'arrêtera pas), ça défoule bien et c'est tout, y'a pas d'impact dans la vraie vie (qui le transforme en tueur en série par exemple). Il serait temps que certains comprennent et/ou se souviennent ce qu'est la petite enfance et l'adolescence (surtout l'adolescence). Que tu prives ton gosse de télé et de jeu vidéo et de ses amis ' hyperactifs ' ne va pas forcément faire de lui un bon samaritain.
-
Zek Gamer Or
@Kleyon: As tu seulement vu le film "l'exorciste"? Je pense que la plupart des gosses de 11 ans se bidonneraient tellement ça a mal vieillit.
Tu connais des études qui ont démontré que les jeux violents peuvent conduire à une instabilité chez un gosse "normal" (qui n'a aucune prédisposition)? Moi j'en connais pas...
@Zek: en plus, priver un gosse, c'est le meilleur moyen pour qu'il trouve un moyen détourné (jouer chez un pote, tester dans un magasin de jeux vidéo,...)
Tu connais des études qui ont démontré que les jeux violents peuvent conduire à une instabilité chez un gosse "normal" (qui n'a aucune prédisposition)? Moi j'en connais pas...
@Zek: en plus, priver un gosse, c'est le meilleur moyen pour qu'il trouve un moyen détourné (jouer chez un pote, tester dans un magasin de jeux vidéo,...)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Je crois que n'importe quel pedopsychatre diplômé vous le dirait (pas un charlatant). Puis quiconque connais un minimum la psychologie humaine sait à quel point elle peut être complexe voir fragile !
L'exorciste c'était juste un exemple, mais parlons-en, il a pas mal choqué au sein de la génération de mes parents... ok ils étaient plus jeune et c'était moins bien fait à l'époque. Mais dans l'enfance il y a quelque chose de magnifique mais à double tranchant : l'imagination !
Pour exemple je me rappelle ma mère qui voulait que je reste avec elle pour regarder "les loups garous de Paris" ou autres "les loups garous de Londres", dieu que c'était mal fait aussi, et dieu que j'en ai fais des cauchemars ! Je ne suis pas devenu instable pour autant mais cela m'a marqué, pour preuve plus de 20 ans après je m'en souviens ! Un enfant un poil plus impressionnable l'aurait vécu encore différemment !
Et tu sais si le CSA conseille les gens sur l'âge minimum des programmes (comme le PEGI pour les jeux) ce n'est pas pour rien. On ne limite pas son public par plaisir...
L'exorciste c'était juste un exemple, mais parlons-en, il a pas mal choqué au sein de la génération de mes parents... ok ils étaient plus jeune et c'était moins bien fait à l'époque. Mais dans l'enfance il y a quelque chose de magnifique mais à double tranchant : l'imagination !
Pour exemple je me rappelle ma mère qui voulait que je reste avec elle pour regarder "les loups garous de Paris" ou autres "les loups garous de Londres", dieu que c'était mal fait aussi, et dieu que j'en ai fais des cauchemars ! Je ne suis pas devenu instable pour autant mais cela m'a marqué, pour preuve plus de 20 ans après je m'en souviens ! Un enfant un poil plus impressionnable l'aurait vécu encore différemment !
Et tu sais si le CSA conseille les gens sur l'âge minimum des programmes (comme le PEGI pour les jeux) ce n'est pas pour rien. On ne limite pas son public par plaisir...
-
Kleyon- Gamer Averti
Mais tu n'es pas pédopsychiatre.
Et le problème, c'est que les études se contredisent pour l'instant, on manque de recul. Donc on ne peut rien affirmer.
Ce décalage entre les générations se trouve dans presque tous les films avec effets spéciaux. J'ai vu des films d'horreur que mes parents avaient vu à mon age (et qu'ils ont trouvé terrifiants pour l'époque) et on s'est tous rendus compte que c'était devenu risible quand on s'est décidés à les regarder en famille.
S'il y a un age minimum, c'est pour faire taire les controverses, rien de plus (puisqu'on est encore sûrs de rien)
Et le problème, c'est que les études se contredisent pour l'instant, on manque de recul. Donc on ne peut rien affirmer.
Ce décalage entre les générations se trouve dans presque tous les films avec effets spéciaux. J'ai vu des films d'horreur que mes parents avaient vu à mon age (et qu'ils ont trouvé terrifiants pour l'époque) et on s'est tous rendus compte que c'était devenu risible quand on s'est décidés à les regarder en famille.
S'il y a un age minimum, c'est pour faire taire les controverses, rien de plus (puisqu'on est encore sûrs de rien)
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes que ceux d'avant. Par exemple, je fais partie d'une génération (la dernière) qui à connu un monde sans l'internet grand public et avant son essor (milieu 90 pour la France), je n'ai eu un portable qu'à partir de 17 ans, déjà à cette époque ma génération chercher à braver les interdits très tôt (chercher les revues cochonnes de papa en cachette, regarder Alien sur RTL9 dans sa chambre le soir sans son à 9 ans puis après les films érotiques, télécharger les jeux sur internet même violent une fois que je l'ai eu, etc), aujourd'hui les jeunes vont sur internet, télécharge un peu tout et n'importe quoi (car tout se trouve si facilement par rapport à mon époque) et partage avec les copains à l'aide de smartphone dans les cours de récré.
Je ne dis pas que c'est normal, mais j'essaye de te dire qu'aujourd'hui pour choquer un jeune, faut s'y prendre de bonne heure... Et malgré ça, l'actualité n'est pas rempli de faits divers avec des ados assassins, violeurs et j'en passe. Le plus souvent, ça survient à 99% (j'abuse peut être avec ce chiffre) du temps dans des quartiers difficiles, et c'est pas les jeux PEGI+18 qui sont responsables. De même quand c'est une affaire de cœur, ce n'est pas les jeux vidéos +18, ces problèmes ont, de tout temps existé.
Faut pas toujours se reposer sur l'avis des pédopsychiatres, parfois il y a un décalage énorme entre ce qu'ils disent et la réalité. Et comme le souligne bien FCSKZBC, une étude peut être démonté par une autre, c'est un cycle sans fin.
Je ne dis pas que c'est normal, mais j'essaye de te dire qu'aujourd'hui pour choquer un jeune, faut s'y prendre de bonne heure... Et malgré ça, l'actualité n'est pas rempli de faits divers avec des ados assassins, violeurs et j'en passe. Le plus souvent, ça survient à 99% (j'abuse peut être avec ce chiffre) du temps dans des quartiers difficiles, et c'est pas les jeux PEGI+18 qui sont responsables. De même quand c'est une affaire de cœur, ce n'est pas les jeux vidéos +18, ces problèmes ont, de tout temps existé.
Faut pas toujours se reposer sur l'avis des pédopsychiatres, parfois il y a un décalage énorme entre ce qu'ils disent et la réalité. Et comme le souligne bien FCSKZBC, une étude peut être démonté par une autre, c'est un cycle sans fin.
-
Zek Gamer Or
Je crois que le plus important , c'est surtout que si un enfant joue à un jeu violent , regarde un film violent , un film d'horreur etc .... , c'est déjà une chose , mais encore faut-il qu'il comprenne et qu'on lui explique que c'est de la fiction et que ce n'est pas banale , et que ce n'est pas à reproduire .
Si les parents autorisent leurs enfant à jouer à ce genre de jeux , à eux de les responsabiliser et de leur faire comprendre ce que ça implique , ça me parait quand même le plus important et le plus logique que de le laisser jouer ou regarder sans rien dire derrière et de le laisser tout seul se faire son monde en se disant possiblement que la violence , l'horreur etc ... sont des choses banales .
C'est quand même logique de faire ça que de dire " ouais bah moi quand j'étais jeune ça ne m'a pas traumatisé blablabla " . Oui mais notre propre cas ne représente pas tous les gens . ^^
Si les parents autorisent leurs enfant à jouer à ce genre de jeux , à eux de les responsabiliser et de leur faire comprendre ce que ça implique , ça me parait quand même le plus important et le plus logique que de le laisser jouer ou regarder sans rien dire derrière et de le laisser tout seul se faire son monde en se disant possiblement que la violence , l'horreur etc ... sont des choses banales .
C'est quand même logique de faire ça que de dire " ouais bah moi quand j'étais jeune ça ne m'a pas traumatisé blablabla " . Oui mais notre propre cas ne représente pas tous les gens . ^^
-
angel-nikita Ancien
FCSKZBC Wrote:Mais tu n'es pas pédopsychiatre.
Toi non plus et encore moins parent pour sortir des anneries pareilles !
Tu laisseras donc à 11 ans, ton gosse boire, fumer, ... après tout si tu lui interdis il ira le faire chez un pote

FCSKZBC Wrote:S'il y a un age minimum, c'est pour faire taire les controverses, rien de plus (puisqu'on est encore sûrs de rien)
LOL !!
Et d'ailleurs
Tu connais un moyen simple de savoir si ton gosse n'a pas de prédisposition ?!?
Pour résumer, désolé mais tu prends TON cas pour une généralité. J'ai 40 balais et l'Exorciste, désolé je ne peux toujours pas. Et ce ne sont pas les images mais l'imagination autour, les images subliminales ...
Et j'en ai connu un paquet de fiers à bras, qui une fois ce film regardé étaient moins fanfarons !
Kleyon- : La blague c'est que ce film est sorti -16 et a été reclassé -12 suite à une réédition, sans les images subliminales, avec la scène de l'araignée ...
-
Rapidkiller Gamer Bronze
- Prénom: Fred
Rapidkiller Wrote:Tu connais un moyen simple de savoir si ton gosse n'a pas de prédisposition ?!?
Bien que tu t'adresses pas à moi, il y a la cruauté (et quand je dis cruauté, je ne parle pas d'embêter) envers les animaux, absence d'empathie quand un proche décède. Si tu veux des exemples, j'en ai encore en réserve.

-
Zek Gamer Or
Rapidkiller Wrote:FCSKZBC Wrote:Mais tu n'es pas pédopsychiatre.
Toi non plus et encore moins parent pour sortir des anneries pareilles !
Tu laisseras donc à 11 ans, ton gosse boire, fumer, ... après tout si tu lui interdis il ira le faire chez un pote
FCSKZBC Wrote:S'il y a un age minimum, c'est pour faire taire les controverses, rien de plus (puisqu'on est encore sûrs de rien)
LOL !!
Et d'ailleursTu connais des études qui ont démontré que les jeux violents peuvent conduire à une instabilité chez un gosse "normal" (qui n'a aucune prédisposition)? Moi j'en connais pas...
Tu connais un moyen simple de savoir si ton gosse n'a pas de prédisposition ?!?
Pour résumer, désolé mais tu prends TON cas pour une généralité. J'ai 40 balais et l'Exorciste, désolé je ne peux toujours pas. Et ce ne sont pas les images mais l'imagination autour, les images subliminales ...
Et j'en ai connu un paquet de fiers à bras, qui une fois ce film regardé étaient moins fanfarons !
Kleyon- : La blague c'est que ce film est sorti -16 et a été reclassé -12 suite à une réédition, sans les images subliminales, avec la scène de l'araignée ...
La différence, c'est que je n'ai pas prétendu m'y connaître en pédopsychiatrie, alors que toi, en affirmant "si on demande à un pédopsychiatre...", tu sous entends t'y connaître assez que pour pouvoir savoir ce qu'un pédopsy dirait effectivement.
Ne m'y connaissant pas assez, je fais confiance aux études.
Où ais-je dit qu'il fallait laisser tout faire? J'ai juste dit qu'interdire quelque chose est la meilleure façon de pousser à braver l'interdit. Mes parents m'ont jamais dit quand j'étais gosse "tu ne peux pas fumer" et je n'ai jamais fumé. S'ils avaient fait une liste des choses à ne pas faire avant même que je les fasse, ça aurait pu se passer autrement... On le voit souvent avec des gosses trop maternés qui bravent chaque interdit que leur parents leur posent, juste pour les emmerder en fait.
Donc interdire à un gosse de jouer à GTA alors que ses amis le font et que lui le demande, ce n'est pas une si bonne idée, puisqu'il va aller jouer en cachette. C'est mieux s'il peut jouer à la maison, sous la supervision des parents (comme c'était le cas pour moi)
Vu que les études réalisées ne permettent pas encore de se prononcer, quelle seraient les autres utilités pour interdire/déconseiller des jeux vidéo sous un certain age?
Ben oui, un gosse violent à l'école c'est déjà un bon signe (avant même les signes plus extrêmes cités par Zek) de prédisposition à la violence
As tu seulement été voir ces images subliminales? Le démon représenté fait plutôt penser aux vampires des films des années 40.
Re-classage à 12 ans comme tu dis, donc aucune raison de priver un gosse!
Tu me reproches de prendre mon cas pour une généralité, mais tu fais de même!
Si à 40 ans, si ce film te fait peur, peut être devrais tu éviter les films d'horreurs (et peut être même les thrillers) pour rester du côté des comédies ou des dessins animés par exemple
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Zek Wrote:Bien que tu t'adresses pas à moi, il y a la cruauté (et quand je dis cruauté, je ne parle pas d'embêter) envers les animaux, absence d'empathie quand un proche décède. Si tu veux des exemples, j'en ai encore en réserve.
Encore faut-il qu'il fasse tout cela devant les autres ... quant au manque d'empathie. D'une part c'est pas du tout représentatif, d'autre part si faut un décès pour établir un diag ... LOL
FCSKZBC Wrote:La différence, c'est que je n'ai pas prétendu m'y connaître en pédopsychiatrie, alors que toi, en affirmant "si on demande à un pédopsychiatre...", tu sous entends t'y connaître assez que pour pouvoir savoir ce qu'un pédopsy dirait effectivement.
Où ais-je dit qu'il fallait laisser tout faire? J'ai juste dit qu'interdire quelque chose est la meilleure façon de pousser à braver l'interdit. Mes parents m'ont jamais dit quand j'étais gosse "tu ne peux pas fumer" et je n'ai jamais fumé.
Donc interdire à un gosse de jouer à GTA alors que ses amis le font et que lui le demande, ce n'est pas une si bonne idée, puisqu'il va aller jouer en cachette. C'est mieux s'il peut jouer à la maison, sous la supervision des parents (comme c'était le cas pour moi)
As tu seulement été voir ces images subliminales? Le démon représenté fait plutôt penser aux vampires des films des années 40.
Re-classage à 12 ans comme tu dis, donc aucune raison de priver un gosse!
Tu me reproches de prendre mon cas pour une généralité, mais tu fais de même!
Si à 40 ans, si ce film te fait peur, peut être devrais tu éviter les films d'horreurs (et peut être même les thrillers) pour rester du côté des comédies ou des dessins animés par exemple
Je passe l'attaque de merde en dernier, je suis assez mature (contrairement à toi et tes attaques personnelles : 1 partout, balle au centre) pour choisir mes programmes. Par ailleurs, pas de bol, je suis fan de la première heure des films d'horreur et aucun ne m'a fait l'effet de l'exorciste !
Sinon dans l'ordre :
Désolé, moi je n'affirme rien sur les pédopsychiatre ... loupage de quote là !!
Tu affirmes clairement des choses sans fondement. Depuis quand si on n'interdit pas (fumer par exemple) le gosse ne le fera pas et juste après si on interdit, il le fera avec des potes ...
Quid du gosse à qui on n'interdit rien mais qui traine avec un autre à qui on interdit tout ... ils feront quoi ? Tout ou rien

Ensuite ton commentaire sur les images subliminales montrent bien ton ignorance ! (2-1) Voir l'image n'a plus du tout l'effet escompté et peut faire "démon de pacotille" mais crois moi la version ou tu ne vois pas ces images (car dans la version 2000, ils ont augmenté le nombre de ces frames pour qu'elles apparaissent) donnent des sensations de mal être sans que tu puisses l'expliquer (et je te parle pas de courir partout en criant que l'on va tous mourir !)
De plus il n'y a clairement pas que cette image de démon dans la version originale ...
Tu généralises ... pas moi. Jamais je n'ai écrit que si on interdit tout le gosse ne fera rien ou inversement. Toi si en te prenant en exemple. Juste que justement c'est bien plus compliqué que cela et que celui qui affirme le contraire est bien prétentieux ou n'y connait rien à l'enfance !
Pour finir, reclassage car comme je l'ai dit, il a été réédité, et n'est plus du tout le même ! Après désolé mais à 12 ans, je doute que tu en mènes très large pour aller pisser au fond du jardin en pleine nuit après l'avoir seul, de nuit et dans le noir ... et pas en fanfaronnant avec 12 potes dans la pièce !
-
Rapidkiller Gamer Bronze
- Prénom: Fred
FCSKZBC Wrote:Si à 40 ans, si ce film te fait peur, peut être devrais tu éviter les films d'horreurs (et peut être même les thrillers) pour rester du côté des comédies ou des dessins animés par exemple
Un film d'horreur doit faire son boulot de faire peur à ce que je sache , si tu n'as pas peur , je peux aussi te dire de ne pas regarder car aucun intérêt si tu te marres devant ou si tu n'as pas peur lol .
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de lui dire ça d'ailleurs, juste histoire de se foutre de lui .
-
angel-nikita Ancien
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3