Forums GAMERGEN

INSOLITE - À 12 ans, il sauve sa famille parce qu'il jouait aux jeux vidéo la nuit

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE - À 12 ans, il sauve sa famille parce qu'il jou

Message non lupar massik25 » 31 Déc 2013, 02:43

Cedasse42 Wrote:Pour une fois, ce n'est pas une news d'un enfant qui tue sa famille à cause des jeux vidéo mais qui la sauve :)

oui comme quoi maintenant on sait que les deux espèces existent
Avatar de l’utilisateur massik25 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: MAX
Pays: EX-URSS

Message non lupar spounyboy » 31 Déc 2013, 12:02

Je suis atterré, premier truc qu'il dit : "Je remercie Dieu"
Puis il se contredit en disant que sans le pompier qui était venu dans son école il n'aurai pas su réagir.
Donc on dit : Merci monsieur le pompier !!
Dieu n'a rien avoir avec ça !
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar FCSKZBC » 31 Déc 2013, 12:26

spounyboy Wrote:...

Bien plus: Dieu n'a pas empêché l'incendie d'avoir lieu... :roll:
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Jack » 31 Déc 2013, 20:36

Dieu ou pas dieu, les jeux vidéo ne sont pour une fois pas pointer du doigt pour des mauvaises raisons, et on salue au passage le sang froid du gamin !
Je doute qu'a l'avenir ses parents le punisse de console !
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien

Message non lupar Pi-S-Pi » 01 Jan 2014, 20:01

spounyboy Wrote:Je suis atterré, premier truc qu'il dit : "Je remercie Dieu"
Puis il se contredit en disant que sans le pompier qui était venu dans son école il n'aurai pas su réagir.
Donc on dit : Merci monsieur le pompier !!
Dieu n'a rien avoir avec ça !

Exactement !

Et si toute la famille sauf le garçon avait péri dans les flammes, qu'aurait-il dit ?
"dieu, je te déteste !" ?
Non, ça aurait été la faute à pas de chance je suppose...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur Pi-S-Pi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar Saliom » 02 Jan 2014, 23:04

spounyboy Wrote:...
Pi-S-Pi Wrote:...

Dans la plupart des religions croyantes, Dieu a déjà établi le destin de chaque personne (avec bien sûr des choix à faire), et donc, selon le garçon, ainsi que tous les croyants, c'est bien grâce à Dieu que le garçon a pu connaitre les premiers gestes à faire lors d'incendies ainsi que le fait qu'il jouait encore à cette heure-là.

C'est plutôt moi qui suit atterré par vos messages, la liberté d'expression, vous connaissez ? S'il dit "Merci Dieu" c'est son droit, et s'il dit "Merci mon jeu vidéo", c'est son droit aussi, vous n'avez pas à le contester.
Saliom Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Algerie

franchement.......

Message non lupar Anonyme4 » 02 Jan 2014, 23:58

La liberté d'expréssion est justement le droit de contester, sinon il s'agit d'une censure ou une "auto-censure" si tu te l'imposes.

" c'est bien grâce à Dieu que le garçon a pu connaitre les premiers gestes à faire lors d'incendies ainsi que le fait qu'il jouait encore à cette heure-là."

Certainement pas, le fait qu'il joue à cette heure là proviens d'une inattention des parents (laxisme, ras le bol, fatigue, choix)
Concernant le "odeur de légo brûlé", tu sais peut être ce que sent le "lego brulé" moi pas. Et je ne vois pas pourquoi un enfant de 12 ans devrait savoir ce genre de chose à moins d'être un petit pyromane en herbe. (et donc l'auteur de l'incendie)
Les gestes de premier secours, je n'en vois strictement aucun, sinon que jeter un verre d'eau sur un incendie d'origine peut être électrique me parait extrêmement dangereux.
réveiller les parents ne me parait pas un geste de 1er secours mais il aurait du commencer par ça.

Tout ceci transpire le Fake avec un prosélytisme mal venu accompagné d'une sauce américaine dégoulinante bien grasse de bons sentiments.
Le tout rendant quelque chose de franchement indigeste, niai, stupide et pas crédible pour un rond.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar eSkYcHo » 03 Jan 2014, 09:27

Si nous connaissons un geste à faire dans une telle circonstance, c'est que nous l'avons appris ou vu comme c'est le cas avec ce garçon...

Que nous croyons ou non à l'opération d'un Saint ou d'une volonté divine, c'est un choix indiscutable sachant que ce n'est aucunement le sujet de l'article.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen