Forums GAMERGEN

INSOLITE - Charlie Hebdo : quand une chaîne canadienne croit qu'une image de MGS est une reconstitution de la prise d'otage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE - Charlie Hebdo : quand une chaîne canadienne c

Message non lupar Amaury M. » 10 Jan 2015, 18:24

legamerdu69 Wrote:En même temps le canada ...

Punaise mec ne dis JAMAIS à un Québécois qu'il est Canadien, tu vas souffrir :P

(et oui comme Vanou le souligne en France on est pas mieux, coucou les stagiaires des chaines d'infos en continu qui écrivent les bandeaux défilant sans réfléchir ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Message non lupar Vanou » 10 Jan 2015, 18:26

Sans parler de jean pierre pernault ou des stagiaires d iTélé...

Sinon euh non tu peux dire aux québécois qu ils sont canadiens, à part quels cons extrémistes qui sont très loin d être une majorité heureusement.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar [HG] TJ619 » 10 Jan 2015, 19:58

tfaçon on sait bien que les pires sont les belges :mrgreen:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 10 Jan 2015, 20:01

Non les québecois sont des caribous! :twisted:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar salanziro » 10 Jan 2015, 20:08

:|
Vanou Wrote:Sans parler de jean pierre pernault ou des stagiaires d iTélé...

Sinon euh non tu peux dire aux québécois qu ils sont canadiens, à part quels cons extrémistes qui sont très loin d être une majorité heureusement.

Les Québécois, nous sommes des Canadiens, qu'on le veule ou non. Il y a effectivement des extrémistes souverainistes comme il y a des extrémistes fédéralistes mais il ne faut pas généraliser, la situation n'est pas si simple. On part d'un otage dans une boîte(fausse information) pour se rendre à la situation politique du Québécois. TVA est la pire chaine d'information. Je n'ai qu'une chose à dire: "Nous sommes Charlie" Rip et condoléances aux familles et aux Français(es)
salanziro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Amaury M. » 10 Jan 2015, 21:59

Zek Wrote:Non les québecois sont des caribous! :twisted:

Et nous des grenouilles... Un caribou c'est classe quoi !

@Vanou : c'était en référence à un passage d'une vidéo d'Antoine Daniel (WTC Spécial Québec je crois) ^^
C'comme dire à un Breton qu'il est Français :o Ha oui, je suis français... et breton u_u
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar KillerMapper » 10 Jan 2015, 22:24

legamerdu69 Wrote:En même temps le canada ...

C'est quoi cette remarque sérieux... Si je pouvais aller là-bas, j'y serais depuis longtemps rien que pour leurs vrais hivers :D
Avatar de l’utilisateur KillerMapper Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jaiden » 10 Jan 2015, 22:53

Euh Canadien pour ce faux pas ok. Mais on en parle de BFM Tv et de son reportage sur Lizard Squad qui aurait été à l'origine du piratage de Sony Pictures ou des conneries débité à chaque sortie d'iPhone ou encore Fabrice Collaro sur TF1 qu'il envoit à chaque événement geek-gamer qui se comporte comme un papy qui connaît rien à la technologie et explique presque qu'on peut jouer avec une console et téléphoner avec un smartphone..

J'ai suivi les événements en France sur des chaînes Québécoise. . Et bien c'est du même ressort que ceux de tf1 que perso je trouve bon.

Et je suis pas d'accord. Pernault il est cool. Je préfère voir son journal positif de la vie de tout les jours. Ça veut dire que tout vas pas si mal =)

Vive l'amitié entre francophone au passage ;)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Joker » 10 Jan 2015, 23:02

Le groupe TF1 et BFM ont géré les évènements d'une manière abjecte, que ce soit en donnant trop d'informations aux terroristes (petite pensée pour BFM qui a mit un joli bandeau défilant sous les images avec écrit où étaient cachés certains otages, alors que le terroriste lui-même regardait BFM et qu'ils le savaient) ou encore en osant appeler les terroristes pour une interview, nan mais n'importe quoi ceux-là, des rats, y'a pas d'autre mot. On soulignera aussi le directeur de la chaîne qui juste après la fin des prises d'otages poste sur Twitter, très joyeusement, qu'il est heureux de ses résultats d'audience. Alors celui-là la prochaine fois, on le séquestre, on le brûle en direct et il aura le sourire aux lèvres pour les audiences qu'il est en train de faire.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Jaiden » 10 Jan 2015, 23:16

Je suis d'accord pour BFM. En revanche TF1 a toujours gardé un battement avant de lâcher une info que ce soit de source policière. Après bon on va pas polémiquer non plus. Au départ le sujet c'est mgs qui se retrouve survune chaine tv. Je veux pas critiquer mais ça sentais la news à troll un peu quand même =/
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar eikichi_onizuka » 11 Jan 2015, 00:29

C'est vraiment marrant et sa fait pas de mal pour le coup :D
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar Vanou » 11 Jan 2015, 00:30

J aime bien aussi la légèreté de Pernault, mais il ne parle que de sujets sur des villes qui sont bien à droite uniquement et son "vas te faire foutre" sur Twitter :s
Mais bon c est souvent joli et ça fait du bien de voir des petits coins de France... C est toujours mieux que France 2 avec son colportage euh reportage sur JF Copé qui le fait passer pour un bon prince (une chaîne publique quelle honte...).

Et TVA bah c est TVA quoi... Ils vérifient jamais leurs infos et font dans le sensationnel...

L actualité de la semaine je l ai suivi sur le monde en "keynote" et sur France info à la radio.

Clint > je sais et c est fâchant de faire circuler cette légende urbaine parce qu il a pote québécois bobo du plateau de Montreal (Montreal est assez déconnecté du reste du Québec :p)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen