Forums GAMERGEN

INSOLITE - Charlie Hebdo : quand une chaîne canadienne croit qu'une image de MGS est une reconstitution de la prise d'otage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE - Charlie Hebdo : quand une chaîne canadienne c

Message non lupar Le-Rock » 11 Jan 2015, 02:57

Ha ha excellent ! J'ai moi même utilisé cette image sur twitter avec un ptit texte comique, puis j'ai remarqué que j'étais évidemment pas le seul. Du coup la mass retweet de cette photo a du intriguer ces journalistes au point de la considérer legit. C'est fort quand même!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Le-Rock Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Julien Maximus Molina » 11 Jan 2015, 03:33

La honte...surtout quand c'est la chaîne de ta ville
Julien Maximus Molina Gamer Débutant

Message non lupar NeoBattosai » 11 Jan 2015, 06:46

Assez drôle mais bon rien de bien choquant, il y'a bien plus choquant comme par exemple quand certains journaux TV français mettent en danger la vie de civiles et flics juste pour avoir de l'audimat, en même temps ils seraient capables de vendre leurs propres familles juste pour avoir la news du siècle.

Sinon j'ai lu dans les commentaires (je suis sur tablette c'est un peu la .....) que nous sommes tous Charlie, je ne suis pas d'accord, beaucoup de personnes ne le sont pas pour de simples raisons, soit parce qu'ils n'appréciaient pas le journal et certains propos/images tenus/diffusées, ou bien parce qu'ils n'ont pas besoin d'adhérer à ce mouvement pour partager les idées.
Et après le passage du médecin du Charlie Hebdo dans ONPC certains vont encore moins adhérer au mouvement, parce que bon, quand celui-ci dit que ceux qui ne lisent pas CH sont des cons et que ceux qui lisent sont des personnes vraiment intelligentes, pas sûr que cela fasse plaisir à certains.

Chacun à le droit de choisir qui il souhaite d'être. ^^
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar fan2horikita » 11 Jan 2015, 11:30

@NeoBattosai: Désolé mais nous sommes tous Charlie que vous le vouliez ou non (le "vous" n'est pas pour te vouvouyer, maispour englobé tous ceux qui disent qu'ils ne sont pas Charlie). Je suis Charlie ne veut pas seulement dire que tu supporte le journal en question, mais implique l'idée que tu es libre de penser, de dire ce que tu veut. Ça englobe tout ça "Je suis Charlie". Ceux qui disent "Je ne suis pas Charlie" abandonne ces droits et crache dessus par la même occasion. Si ça avais été le Figaro ou un autre, on aurais dit "Je suis [lenomdujournal]". Malheureusement c'est tombé sur Chralie Hebdo

Il faut pas seulement voir la surface, mais voir plus profond. La France est quand même le pays des Droits de l'Homme et du Citoyen. Certains ont sacrifié leurs vie pour que l'on puisse jouir de tel droits.
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Duiken » 11 Jan 2015, 12:22

Et ça se prétend être journaliste :?

Heureusement que la majorité sont compétents dans leur boulot, les news auraient une drôle de tête sinon.
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar samuchiwa » 11 Jan 2015, 13:45

fan2horikita Wrote:@NeoBattosai: Désolé mais nous sommes tous Charlie que vous le vouliez ou non (le "vous" n'est pas pour te vouvouyer, maispour englobé tous ceux qui disent qu'ils ne sont pas Charlie). Je suis Charlie ne veut pas seulement dire que tu supporte le journal en question, mais implique l'idée que tu es libre de penser, de dire ce que tu veut. Ça englobe tout ça "Je suis Charlie". Ceux qui disent "Je ne suis pas Charlie" abandonne ces droits et crache dessus par la même occasion. Si ça avais été le Figaro ou un autre, on aurais dit "Je suis [lenomdujournal]". Malheureusement c'est tombé sur Chralie Hebdo

Il faut pas seulement voir la surface, mais voir plus profond. La France est quand même le pays des Droits de l'Homme et du Citoyen. Certains ont sacrifié leurs vie pour que l'on puisse jouir de tel droits.

C'est pas aussi simple que ça . Je connais certaines personnes qui ne disent pas "Je suis Charlie" parce qu'ils jugent qu'on ne peut pas ressentir ce qu'ont vécu les victimes lors de la fusillade car nous n'avons jamais vécu un tel massacre en tant que victime . Donc merci de ne pas imposer aux gens le fait qu'ils "sont" Charlie . Ne pas dire "Je suis Charlie" ne veut pas dire qu'on ne condamne pas l'acte terroriste . Y a pleins de manière de condamner un acte terroriste autre que de dire "je suis charlie" ...
samuchiwa Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fan2horikita » 11 Jan 2015, 13:53

@samuchiwa: Si ça avais été un autre journal, on aurais dit Je suis tel journal. Dire Je suis Charlie c'est être pour la liberté d'expression. On doit condamner ces actes barbare, mais il faut être fier de ce qui a été créer dans ce pays en 1789, La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. C'est ça que veut dire je suis Charlie

Les gens croient à tort que ça signifie être pour ce journal. On peut ne pas être en accord avec, c'est le droit de chacun, mais on ne doit pas être contre ce quoi ils battaient: La censure
Image
Gamer Bronze

Message non lupar samuchiwa » 11 Jan 2015, 13:55

Duiken Wrote:Et ça se prétend être journaliste :?

Heureusement que la majorité sont compétents dans leur boulot, les news auraient une drôle de tête sinon.

Pour dire ça soit tu ne vis pas en France , soit tu es inconscient de l’incompétence des journalistes dans les médias français . La grande majorité sont incompétents , ne citent pas leurs source ( genre "source : internet" quand ils montrent une vidéo d'une chaine sur youtube... ) , cherchent à avoir un max d'informations à dire quitte à dire des choses fausses , infondées ou même des rumeurs et cherchent uniquement à faire un maximum d'audience ... . Bref , regarde régulièrement I-télé , BFMTV , TF1 , lis régulièrement les journaux genre Le Figaro , Le Monde , etc et tu verras la misère qu'il y a dans ce domaine . Et je ne parle pas des partis pris des journalistes et de leur manque d'objectivité... :roll: D'ailleurs on sait aujourd'hui que les journalistes qui finissent à la télé sont les pires élèves des écoles de journalisme françaises , donc si vous voulez vous informer , vous cultiver , évitez la télévision ;) .
samuchiwa Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar samuchiwa » 11 Jan 2015, 14:00

fan2horikita Wrote:@samuchiwa: Si ça avais été un autre journal, on aurais dit Je suis tel journal. Dire Je suis Charlie c'est être pour la liberté d'expression. On doit condamner ces actes barbare, mais il faut être fier de ce qui a été créer dans ce pays en 1789, La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. C'est ça que veut dire je suis Charlie

Les gens croient à tort que ça signifie être pour ce journal. On peut ne pas être en accord avec, c'est le droit de chacun, mais on ne doit pas être contre ce quoi ils battaient: La censure

De toute manière , personne n'a officiellement donné la signification de "Je suis CHarlie" donc à partir de là , cette expression a autant de significations qu'il y a d'individus qui l'utiliseront .
samuchiwa Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fan2horikita » 11 Jan 2015, 14:03

@samuchiwa: XD Parce que tu crois que ça veut dire littéralement Je suis Charlie Hebdo ? Personne ne le dit, mais implicitement c'est être pour la liberté d'expression quelle qu'elle soit et rien ni personne ne doit tuer ou incité à tuer pour faire taire celle-ci

Des fois il faut savoir lire à travers le lignes pour comprendre les messages
Image
Gamer Bronze

Message non lupar MetalRaiden » 11 Jan 2015, 14:23

NeoBattosai Wrote:Sinon j'ai lu dans les commentaires (je suis sur tablette c'est un peu la .....) que nous sommes tous Charlie, je ne suis pas d'accord, beaucoup de personnes ne le sont pas pour de simples raisons, soit parce qu'ils n'appréciaient pas le journal et certains propos/images tenus/diffusées, ou bien parce qu'ils n'ont pas besoin d'adhérer à ce mouvement pour partager les idées.

Chacun à le droit de choisir qui il souhaite d'être. ^^

Cette fameuse phrase fait symbole d'unité, ça ne veut certainement pas dire que tu cautionnes ses propos. On peut ne pas être d'accord avec le journal tout en soutenant le principe de liberté d'expression, de la même manière que ce qu'aurait voulu exprimer Voltaire : " Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. "

Donc oui, dans le fond tu as raison, tu as le droit de ne pas être d'accord avec le journal, mais je pense que tu as mal interprété le sens profond de la phrase. :)
Dernière édition par MetalRaiden le 11 Jan 2015, 14:51, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Tuxbot123 » 11 Jan 2015, 14:44

Clint008 Wrote:
Zek Wrote:Non les québecois sont des caribous! :twisted:

Et nous des grenouilles... Un caribou c'est classe quoi !

@Vanou : c'était en référence à un passage d'une vidéo d'Antoine Daniel (WTC Spécial Québec je crois) ^^
C'comme dire à un Breton qu'il est Français :o Ha oui, je suis français... et breton u_u

Oui mais les caribous ils ont Céline! :twisted: et on la leur laisse! (re) :twisted:
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen