Forums GAMERGEN

INSOLITE - Charlie Hebdo : quand une chaîne canadienne croit qu'une image de MGS est une reconstitution de la prise d'otage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE - Charlie Hebdo : quand une chaîne canadienne c

Message non lupar samuchiwa » 11 Jan 2015, 15:03

fan2horikita Wrote:@samuchiwa: XD Parce que tu crois que ça veut dire littéralement Je suis Charlie Hebdo ? Personne ne le dit, mais implicitement c'est être pour la liberté d'expression quelle qu'elle soit et rien ni personne ne doit tuer ou incité à tuer pour faire taire celle-ci

Des fois il faut savoir lire à travers le lignes pour comprendre les messages

ça c'est TON interprétation . Je connais des gens qui disent "Je suis Charlie" et qui ont une autre interprétation que toi . C'est pas un problème de lire entre les lignes , c'est juste que tout le monde ne pense pas à la même chose en disant cela . Certains disent cette phrase en disant qu'on doit pouvoir faire des caricatures religieuses , d'autres disent cette phrases en sous entendant qu'on ne peut pas faire de caricature religieuses mais que cela ne vaut pas la mort , d'autres disent cette phrase en disant qu'on peut critiquer la qualité du journal mais que cela ne vaut pas la mort , etc . Ainsi certains disent cette phrase mais ne sont pas pour la liberté d'expression telle qu'on l'entends mais pour la liberté de "parler sans être tué" et réclament des sanctions non meurtrières pour les caricatures . Il y a donc plusieurs significations .
samuchiwa Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar fan2horikita » 11 Jan 2015, 15:33

samuchiwa Wrote:d'autres disent cette phrases en sous entendant qu'on ne peut pas faire de caricature religieuses mais que cela ne vaut pas la mort

samuchiwa Wrote:Ainsi certains disent cette phrase mais ne sont pas pour la liberté d'expression telle qu'on l'entends mais pour la liberté de "parler sans être tué" et réclament des sanctions non meurtrières pour les caricatures . Il y a donc plusieurs significations .

Ces gens là ne sont donc pas pour la liberté d'expression. Avec cette liberté, on doit être en droit de dire ce que l'on pense sans avoir de représailles. C'est ce que faisait Charlie Hebdo, ils disaient ce qu'ils pensaient. Eux utilisaient leur droit à fond. Je peut comprendre que ça puisse choquer, mais on doit dire ce que l'on pense. L'article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen est là pour ça
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar samuchiwa » 11 Jan 2015, 16:15

fan2horikita Wrote:
samuchiwa Wrote:d'autres disent cette phrases en sous entendant qu'on ne peut pas faire de caricature religieuses mais que cela ne vaut pas la mort

samuchiwa Wrote:Ainsi certains disent cette phrase mais ne sont pas pour la liberté d'expression telle qu'on l'entends mais pour la liberté de "parler sans être tué" et réclament des sanctions non meurtrières pour les caricatures . Il y a donc plusieurs significations .

Ces gens là ne sont donc pas pour la liberté d'expression. Avec cette liberté, on doit être en droit de dire ce que l'on pense sans avoir de représailles. C'est ce que faisait Charlie Hebdo, ils disaient ce qu'ils pensaient. Eux utilisaient leur droit à fond. Je peut comprendre que ça puisse choquer, mais on doit dire ce que l'on pense. L'article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen est là pour ça

Justement , c'est ce que je dis . Certaines personnes disent cette phrase alors qu'ils ne sont pas pour la liberté d'expression ...
samuchiwa Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar NeoBattosai » 11 Jan 2015, 16:28

Non je ne suis pas Charlie, premièrement je n'ai aucunement besoin de me rallier à un mouvement pour soutenir la même idée, celle d'être libre de dire ce que l'on pense, deuxièmement parce que je ne pas en accord avec certains de leurs caricature, de leurs pensées.

Moi quand je les entends dire qu'ils ne s'en prennent pas aux croyants (qu'importe la religion) mais juste aux extrémistes, alors que de nombreuses caricatures ciblent tous les croyants et non les extrémistes religieux et peuvent blesser ceux-ci, je relève l'hypocrisie de leurs propos.

Oui je trouve que c'est dégueulasse ce qui est arrivé à Charlie Hebdo, mais je ne vais non plus pas me ranger derrière un slogan avec lequel je ne partage les propos véhiculées et j'ai encore moins envie de me ranger derrière ce slogan quand on vient m'insulter d'être un con juste parce que je ne serais pas un lecteur du Charlie Hebdo comme l'a dit le médecin du Charlie Hebdo hier dans ONPC.

Certaines caricatures m'ont bien fait rire, c'est vrai, mais j'ai aussi été choqué par de nombreuses autres.
Je suis de ceux qui disent que Charlie Hebdo a le droit de faire ces caricatures même si elles peuvent blesser, mais je relève aussi un autre point, eux-mêmes étaient au courant qu'un jour ou l'autre ça pouvait péter, ils auraient pu éviter cela en respectant un peu plus les croyants, parce que s'il y'a de plus en plus d'extrémistes religieux c'est aussi parce que certains manquent vraiment de respect, quand on s'attaque directement aux croyants et leur foi, je ne parle pas d'extrémistes, et ce par des caricatures vraiment blessantes, un certains moment les risques de voir des gens se radicaliser est juste énorme.

Le respect va dans les deux sens et non dans un seul, parce que si tout le monde se respectait, il n'y aurait pas autant de problèmes.

La liberté d'expression permet de dire ce que l'on pense, même si ça fait un moment que la liberté d'expression n'est pas respectée et appliquée correctement, de même pour la démocratie, cela n'enlève en rien le fait que même si on est libre de dire ce que l'on pense, certaines paroles peuvent être très blessantes.
Charlie hebdo passe via l'humour, parfois assez trash, mais tout n'est pas qu'humour, certaines choses sont plus blessantes que drôles.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar salanziro » 11 Jan 2015, 18:17

La liberté d'expression ne permet pas de dire nécessairement tout ce que l'on pense, en tout cas pas n'importe comment, il y a un cadre légal à respecter. Si Charlie Hebdo respectait ce cadre, je ne vois aucun problème avec ça. S'ils auraient été dans l'illégalité ce serait autre chose. Mais tant qu'on respecte ce cadre, tout opinion est bonne et valable et aucun geste terroristes n'a à être cautionné et ne le sera jamais car ça c'est une entrave à notre liberté d'expression et malgré qu'on aime ou pas les caricatures. Dans la vie faut apprendre à rire, rire de soi surtout et ne pas monter aux barricades pour n'importe quoi. La liberté d'autrui commence ou la mienne se termine.
salanziro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ackmans » 12 Jan 2015, 18:06

lol jtrouve sa tellement drole de voir comment le monde dénigre le canada mais que de plus en plus on ce ramasse avec de plus en plus de francais au Québec faut dire que le monde qui parle du canada sans meme y avoir mi ne serais ce qu'un pied doivent pas vraiment des lumières lol
ackmans Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: mtz

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen