Forums GAMERGEN

#INSOLITE - Donnez votre sang, repartez avec Bloodborne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #INSOLITE - Donnez votre sang, repartez avec Bloodborne

Message non lupar Archimondice » 19 Mar 2015, 18:46

MetalRaiden Wrote:Je me marre tellement en lisant certains commentaire hypocrites / démago' (rayez la mention inutile, s'il y en a une...) ! Dire que les gens sont dégueulasses parce qu'au Danemark on décide d'offrir un jeu contre du sang, UNE FOIS. Alors déjà, pourquoi reprocher aux gens la décision d'un organisme ? Offrir une récompense à des gens ne signifie pas qu'ils sont égoïstes. Après c'est sûr c'est facile de rester bloqué dans ses propres conceptions du monde.
Évidemment que tout le monde en état de le faire devrait donner, mais le fait est que pour tout un tas de raisons (bonnes ou mauvaises), ça n'est pas le cas. Alors c'est quoi le problème de remotiver les gens, toucher un public plus large par de telles actions ? C'est pas en restant le c** vissé sur sa chaise en attendant que les gens viennent que ça va marcher. Vous croyez quoi, les événements tels que ceux-là sont très déterminants pour augmenter le nombre de donneurs.
Il ne suffit pas de dire "venez donner" pour que les gens viennent comme ça. Ce genre d'événement marque les esprits. La preuve encore une fois ici, on en parle, on débat, c'est bien que la technique fonctionne en dehors de la récompense. Beaucoup de personnes vont l'apprendre, et si ça donne ici des idées aux potentiels donneurs, ça se prend.
J'ai travaillé dans l'associatif et pour attirer les gens, les intéresser pour pouvoir ensuite les sensibiliser, il faut perpétuellement organiser des événements, sinon vous n'obtiendrez rien.

La loi Coluche a été créée pour quoi à votre avis ? Motiver les gens à donner. Alors oui, ici pas de récompense particulière, c'est une déduction. Mais il a bien fallu quelque chose pour encourager à donner. Bref, pour des besoins aussi importants, il faut organiser des choses. Et en aucun cas c'est une mauvaise idée, car les gens savent implicitement que ce genre d'événement est ponctuel, qu'à chaque fois qu'ils viendront, on leur donnera pas un jeu. Et si ça sensibilise un adolescent, un jeune adulte ou autre au don du sang, c'est une belle victoire.

Et pour finir, je suis persuadé (et ce n'est que mon avis) qu'au moins les 3/4 des personnes qui critiquent négativement l'initiative, ne font pas le moindre don de quelque sorte que ce soit dans leur vie quotidienne.

Je critique l'initiative pour les raisons que j'ai énoncées dans un précédent post Même si celle part ( peu être ) d'un bon sentiment cela reste dangereux et anormal ce n'est pas parce que les pays voisin font des conneries qu'il faut faire pareil et je donne régulièrement mon sang même si je ne supporte que très mal les piqûres et que je me sent mal à chaque fois et que je tombe limite dans les pommes, je donne de l'argent pour un orphelinat tout les mois et aussi pour les handicapés... Alors ton post tu te le garde... les gens si tu es obligé de les intéresser c'est parce qu'ils ne sont pas sensibilisé à la base durant leur enfance de plus bcp de gens qui voudrai donner ne peuvent simplement pas car les critères sont strict ( normal en même temps ) devoir motiver les gens pour ca ce n'est pas normal point.
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury
Pays: France

Re: #INSOLITE - Donnez votre sang, repartez avec Bloodborne

Message non lupar NeoBattosai » 19 Mar 2015, 19:48

Je ne parle pas de ceux qui viennent régulièrement ou dès qu'ils le peuvent, je parle de ceux qui viennent uniquement pour cette offre, cette offre a été mise en place parce que les donateurs manquent cruellement à l'appel.
Ce sont ces comportements que je critique, de ces personnes dont je parle et pas les autres, quand le don du sang va plus que doubler alors qu'habituellement c'est limite la ..... pour avoir un peu de sang, c'est là que nous verronsnceux qui viennent pour le jeu uniquement et ceux qui pensent d'abord aux personnes.

Après je ne sais pas si tu parles de moi, mais je ne me vante pas d'aider d'autres personnes quand je le peux, c'est un choix personnel, moi je dis juste que je n'attends pas que l'on vienne m'offrir quelque chose en contrepartie.

Merci pour ce débat, ce sera pour moi aussi mon dernier post sur ce sujet en question. ^^
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre
Pays: France

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen