Forums GAMERGEN
#INSOLITE - Donnez votre sang, repartez avec Bloodborne
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

La solidarité se monnaye...
Je n'ai rien contre l'initiative, mais elle n'a pas à exister.
Nan mais faut arrêter de critiquer sans arrêt... Cette initiative n'est pas idiote du tout, si ça peut motiver des gens (particulièrement les jeunes adultes) à venir donner pour la première fois. Le but c'est aussi d'inciter les gens à revenir par la suite. Et même si UNE personne décide qu'après ça elle viendra donner son sang régulièrement, c'est déjà une victoire. Et puis ce genre d'action fait le buzz, la preuve, et c'est toujours ça de pris également car ça permet de toucher les potentiels jeunes donneurs, ce qui n'est pas une mince affaire.
Ce que moi je trouve pathétique, c'est de perpétuellement râler, même pour des initiatives de ce style et qui ne mange pas de pain.

-
MetalRaiden Gamer Bronze
- Pays: France
Re: #INSOLITE - Donnez votre sang, repartez avec Bloodborne
hum c'est une mauvaise idée le sang des gamers n'est pas de très bonne qualité... 

-
XenofoX Gamer Pro
C'est clairement n'importe quoi... Je n'appelle plus ça un don... Comme quoi pour certains, échanger son sang contre un jeu est plus important que de donner son sang pour sauver une vie...
Après dans un sens ça permet de récolter plus de sang, mais si on commence à monétiser des dons, déjà ce n'est plus des dons, puis ça va créer tellement de dérives...
Après dans un sens ça permet de récolter plus de sang, mais si on commence à monétiser des dons, déjà ce n'est plus des dons, puis ça va créer tellement de dérives...

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
quand est-ce qu'on peut faire "don" d'un rein contre une console?
-
tirano53 Gamer Bronze
Un petit peu d'humour , je me pose une question pourquoi Castlevania n'a jamais fait cette initiative ?! 

-
eikichi_onizuka Gamer Bronze
- Prénom: loic
Non ce n'est pas vraiment une bonne initiative il y a du pour et du contre... Déjà combien d'entre se sont posé la question de savoir pourquoi on ne faisait pas ce genre de choses en France? Tout simplement parce que offrir de l'argent ou un quelconque cadeau en contrepartie d'un don de sang va attirer des gens qui ne sont probablement pas aptes à donner leur sang parce qu'ils ont eu des rapports non protégés ou qui prennent des médicaments ou tout un tas d'autres raisons qui font que leur sang peut être dangereux pour la santé et ces gens vont mentir sur le questionnaire pour avoir leur argent ou cadeau...
Alors oui le sang est de toute manière testé par la suite mais tout ne peut pas se voir immédiatement une erreur peut arriver et le risque zéro n'existe pas et plus on a de menteurs aux questionnaires plus les risques sont élevés et peut tuer au lieu de sauver.
Au lieu de donner des cadeaux on devrais remettre des cours d'éducation civique a l'école et sensibiliser dès le plus jeune âge possible ( pas trop jeune quand même quoi )
Alors oui le sang est de toute manière testé par la suite mais tout ne peut pas se voir immédiatement une erreur peut arriver et le risque zéro n'existe pas et plus on a de menteurs aux questionnaires plus les risques sont élevés et peut tuer au lieu de sauver.
Au lieu de donner des cadeaux on devrais remettre des cours d'éducation civique a l'école et sensibiliser dès le plus jeune âge possible ( pas trop jeune quand même quoi )
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
Cadeau ou pas, à chaque IRM je tourne de l'oeil et à mes prises de sang je me sens shooté, alors le don de sang c'est triste mais c'est pas pour moi je crois.
Ils auront assez à faire de mes organes une fois clamsé !
Par contre je trouve l'idée un peu glauque, comme dis plus haut ce n'est plus un don désintéressé, j'ai l'impression que les gens vont y aller non pas en se disant qu'ils vont sauver quelqu'un mais avec l'idée qu'ils repartiront avec un jeu gratuit. Fin jsais pas, je me sentirais mal dans mes pompes de faire ça. Mais bon, au moins ça apportera du sang !

Par contre je trouve l'idée un peu glauque, comme dis plus haut ce n'est plus un don désintéressé, j'ai l'impression que les gens vont y aller non pas en se disant qu'ils vont sauver quelqu'un mais avec l'idée qu'ils repartiront avec un jeu gratuit. Fin jsais pas, je me sentirais mal dans mes pompes de faire ça. Mais bon, au moins ça apportera du sang !

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
C'est une honte, le don de sang devrait rester un don et ne devrait pas devenir une monétisation ! J'aimerais pas être à la place de ceux qui ont besoin de sang et qui apprennent que les gens sont venus non pour sauver/aider des vies humaines, non ils sont venus parce qu'ils allaient recevoir un jeu pour avoir donné du sang.
Ils devraient avoir honte, pas seulement les donateurs qui viennent pour le jeu, aussi le ministère de la santé et également Sony qui participe à cette initiative, faut vraiment avoir un manque d'éducation pour venir donner du sang seulement dans le but d'avoir quelque chose à côté, parce qu'ils s'en tapent des gens qui ont besoin du sang, sinon ils se seraient déjà bougé le cul pour donner du sang.
Ah oui au passage le cliché sur le gros geek fainéant, le geek pas capable de bouger son cul .... heureusement que cette info ne passe pas à la TV.
Ils devraient avoir honte, pas seulement les donateurs qui viennent pour le jeu, aussi le ministère de la santé et également Sony qui participe à cette initiative, faut vraiment avoir un manque d'éducation pour venir donner du sang seulement dans le but d'avoir quelque chose à côté, parce qu'ils s'en tapent des gens qui ont besoin du sang, sinon ils se seraient déjà bougé le cul pour donner du sang.
Ah oui au passage le cliché sur le gros geek fainéant, le geek pas capable de bouger son cul .... heureusement que cette info ne passe pas à la TV.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
Vu le prix du litre de sang, ils sont encore largement gagnant...
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
-
screamX Gamer Hardcore
Si un truc tel arriverais en France je ne pourrais de toute façon donnais mon sang le pays qui a vue naître mes parent, ma femme et mon fils(une ancienne colonie Française) a le palus j'ai toujours prie des médicament contre pour aller là-bas mais je doit en avoir des trace dans mon sang donc je suis interdit de dont sanguin a cause de mes anticorps contre cette maladie.
Bien que je ne l'ai jamais eu.
Bien que je ne l'ai jamais eu.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Je ne vois pas où est le problème.
Je vous rappelle que l'Allemagne (vous savez, le pays modèle, moteur de l'UE), les Etats-Unis ou encore la Chine gratifient déjà les volontaires qui donnent leur sang...
Personnellement j'aimerais aller souvent donner mon sang mais je n'y pense jamais et j'ai toujours appréhendé les prises de sang...
Donc pourquoi pas avoir quelque chose de concret en échange, comme ça tout le monde y trouve son compte.
Je vous rappelle que l'Allemagne (vous savez, le pays modèle, moteur de l'UE), les Etats-Unis ou encore la Chine gratifient déjà les volontaires qui donnent leur sang...
Personnellement j'aimerais aller souvent donner mon sang mais je n'y pense jamais et j'ai toujours appréhendé les prises de sang...
Donc pourquoi pas avoir quelque chose de concret en échange, comme ça tout le monde y trouve son compte.
-
VinceSSJ Gamer Bronze
NeoBattosai Wrote:C'est une honte, le don de sang devrait rester un don et ne devrait pas devenir une monétisation ! J'aimerais pas être à la place de ceux qui ont besoin de sang et qui apprennent que les gens sont venus non pour sauver/aider des vies humaines, non ils sont venus parce qu'ils allaient recevoir un jeu pour avoir donné du sang.
Ils devraient avoir honte, pas seulement les donateurs qui viennent pour le jeu, aussi le ministère de la santé et également Sony qui participe à cette initiative, faut vraiment avoir un manque d'éducation pour venir donner du sang seulement dans le but d'avoir quelque chose à côté, parce qu'ils s'en tapent des gens qui ont besoin du sang, sinon ils se seraient déjà bougé le c** pour donner du sang.
Ah oui au passage le cliché sur le gros geek fainéant, le geek pas capable de bouger son c** .... heureusement que cette info ne passe pas à la TV.
Oh mon dieu, on vit pas dans le monde des bisounours. Dingue !
Très bonne initiative. N'en déplaise aux perpétuels raleurs. Je vois pas le problème d'éthique ou je sais pas quoi.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
38 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4