Forums GAMERGEN

#INSOLITE - Donnez votre sang, repartez avec Bloodborne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #INSOLITE - Donnez votre sang, repartez avec Bloodborne

Message non lupar NeoBattosai » 19 Mar 2015, 12:29

Final-Echo Wrote:
NeoBattosai Wrote:C'est une honte, le don de sang devrait rester un don et ne devrait pas devenir une monétisation ! J'aimerais pas être à la place de ceux qui ont besoin de sang et qui apprennent que les gens sont venus non pour sauver/aider des vies humaines, non ils sont venus parce qu'ils allaient recevoir un jeu pour avoir donné du sang.

Ils devraient avoir honte, pas seulement les donateurs qui viennent pour le jeu, aussi le ministère de la santé et également Sony qui participe à cette initiative, faut vraiment avoir un manque d'éducation pour venir donner du sang seulement dans le but d'avoir quelque chose à côté, parce qu'ils s'en tapent des gens qui ont besoin du sang, sinon ils se seraient déjà bougé le c** pour donner du sang.

Ah oui au passage le cliché sur le gros geek fainéant, le geek pas capable de bouger son c** .... heureusement que cette info ne passe pas à la TV.

Oh mon dieu, on vit pas dans le monde des bisounours. Dingue !

Très bonne initiative. N'en déplaise aux perpétuels raleurs. Je vois pas le problème d'éthique ou je sais pas quoi.

Non non, je vis bien dans le monde réel n'en déplaise à ceux qui ont eu une mauvaise éducation et qui approuvent ou vont jusqu'à donner du sang dans l'optique d'avoir un jeu alors que tout le reste du temps ils ont le cul posé et ne sont pas foutus de venir donner un peu de leur sang pour aider/sauver des vies humaines.

Mauvaise initiative qui démontre non seulement que les joueurs sont de vrais fainéant et qu'il faut carrément leur donner un jeu en contrepartie de leur sang, mais aussi qui démontre que les gens s'en contre foutent des vies humaines, en même temps ce n'est pas eux qui attendent d'avoir un peu de sang pour vivre.

Au moins l'initiative aura démontré à quel point les gens peuvent être dégueulasses.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre
Pays: France

Message non lupar VinceSSJ » 19 Mar 2015, 12:45

NeoBattosai Wrote:Non non, je vis bien dans le monde réel n'en déplaise à ceux qui ont eu une mauvaise éducation et qui approuvent ou vont jusqu'à donner du sang dans l'optique d'avoir un jeu alors que tout le reste du temps ils ont le c** posé et ne sont pas foutus de venir donner un peu de leur sang pour aider/sauver des vies humaines.

Mauvaise initiative qui démontre non seulement que les joueurs sont de vrais fainéant et qu'il faut carrément leur donner un jeu en contrepartie de leur sang, mais aussi qui démontre que les gens s'en contre foutent des vies humaines, en même temps ce n'est pas eux qui attendent d'avoir un peu de sang pour vivre.

Au moins l'initiative aura démontré à quel point les gens peuvent être dégueulasses.

Dis moi Robin des bois avec ces belles paroles j'espère que tu donnes bien 5 ou 10€ à chaque fois que tu vois un mendiant dans la rue ? ;)
Et pourquoi tout remettre sur le dose de l'éducation à chaque fois ?
Il y a le jugement personnel qui rentre en compte, je sais pas où mon sang va aller, et qui sait, peut être qu'il va aller dans les veines d'un violeur multirécidiviste et là on tombe vraiment sur quelque chose de dégueulasse et qui me dérange.
Bref donner son sang c'est sûr que c'est bien mais faut remettre les choses dans leur contexte... Et à partir de là on peut comprendre que les gens attendent des choses en retour, et que ce soit jeux ou argent ça revient au même au final :)
Cf. l'Allemagne comme je l'ai dit plus haut qui pratique déjà ça.. Comme quoi ça n'a rien d'exceptionnel ce genre de pratique.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kurapika-Shinji » 19 Mar 2015, 13:04

NeoBattosai Wrote:Mauvaise initiative qui démontre non seulement que les joueurs sont de vrais fainéant et qu'il faut carrément leur donner un jeu en contrepartie de leur sang, mais aussi qui démontre que les gens s'en contre foutent des vies humaines, en même temps ce n'est pas eux qui attendent d'avoir un peu de sang pour vivre.

Ce qui compte, c'est quand même que y a un don de sang qui est obtenu. Et au vu du fric que se font les revendeurs de sang (communément appelés "hôpitaux") avec ton sang offert bénévolement, c'est pas plus mal que pour une fois, ils sortent un peu de pognon pour compenser.
Surtout que même en offrant des jeux, ils restent largement bénéficiaires.

Ca permet de motiver des donneurs, et ca augmentera donc les reserves de sang. Tout est bénéfique au final.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NeoBattosai » 19 Mar 2015, 13:14

Dès que je le peux je donne et pourquoi tout remettre sur l'éducation ? Parce que c'est la base, quand on va faire un "don" de sang juste pour avoir un jeu et que tout le reste du temps on ne donne rien c'est qu'on s'en tape de ce que représente la vie humaine, on s'en contre tape de la personne qui a besoin de ce sang, la priorité n'est donc pas la vie de cette ou ces personnes mais le jeu.

Quand c'est ça, c'est qu'il y'a un manque d'éducation.

Ce n'est pas parce qu'un ou plusieurs pays monétisent que c'est signe d'un bon comportement, c'est honteux. Tu es dans un lit d’hôpital il te faut des transfusions, personne ne bouge pour venir donner du sang et tu apprends qu'une entreprise multinationale (Sony) et que le ministère de la santé viennent de mettre en place une initiative qui consiste à donner un jeu en contrepartie du sang, toi tu reçois du sang parce que ces personnes ont eu un jeu, y'a de quoi être dégoûté et en colère de savoir que ces personnes s'en contre foutent de savoir si tu vas vivre ou non, eux ne sont pas à ta place.

Un de mes amis quand j'étais au CFA avait des problèmes de santé depuis sa naissance et il devait avoir régulièrement des transfusions, transfusions qui diminuaient d'années en années à cause du don de sang qui diminuait, il était dégoûté de voir personne venir donner de son sang alors que ce n'est rien, les gens s'en contre foutaient de sa santé, le connaissant, il serait vert de rage d'apprendre qu'il faut offrir un jeu pour un don de sang.

@Kurapika-Shinji

Tu oublies que les test pour être sûr que les donateurs n'ont aucune maladie, la conservation des poches de sang, la trajets pour amener les poches dans les hôpitaux et tout le personnel qui travaille pour cela n'est pas gratuit donc c'est normal qu'il y 'ait des ventes/achats entre revendeurs.

On dit que le don du sang est gratuit parce que c'est le donateur qui offre son sang, après il faut bien payer ceux qui bossent pour permettre les transfusions.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar Kurapika-Shinji » 19 Mar 2015, 14:26

le jour ou ils arrêteront leurs exclusions débiles on en reparlera.

T'es gay, donc t'as pas le droit de donner ton sang.

Ça sous entend que l'homosexualité se transmet par le sang? J'pensais que la seule la connerie était contagieuse, et surtout héréditaire grâce a l'éducation que tu prône.

Pour ma part j'ai été interdit de donner du sang a une époque suite à un traitement épilleptique, et quand je vois leurs méthodes sectaires, j'ai plus envie d'y aller.

La carotte pourrait effectivement me motiver

NeoBattosai Wrote:Tu es dans un lit d’hôpital il te faut des transfusions, personne ne bouge pour venir donner du sang et tu apprends qu'une entreprise multinationale (Sony) et que le ministère de la santé viennent de mettre en place une initiative qui consiste à donner un jeu en contrepartie du sang, toi tu reçois du sang parce que ces personnes ont eu un jeu, y'a de quoi être dégoûté et en colère de savoir que ces personnes s'en contre foutent de savoir si tu vas vivre ou non, eux ne sont pas à ta place.

Ou alors, tu es dans un lit d'hopital, on t'apporte le devis pour un recevoir un don (sang, ou organe), et tu réalises que non, t'es pas assez riche et que t'as plus qu'a crever dans la rue, et que si y avait un moyen de multiplier les donneurs, le prix pour recevoir ce sang serait plus bas (le principe de l'offre et la demande)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NeoBattosai » 19 Mar 2015, 15:52

À quel moment j'ai parlé de l'homosexualité ? :)
Concernant ce sujet, si le don du sang était interdit aux homosexuels c'était à cause du sida qui touché principalement le milieu gay en France et oui c'était de la discrimination.

Encore une fois le don du sang est gratuit en France, la monétisation est interdite ! Si après le don il y'a un marché c'est justement parce qu'il y'a des procédures qui ne sont pas gratuites ! Il y'a des test fait pour déterminer si le sang détient une maladie quelconque ou non, on ne fait pas une transfusion sanguine sans être certain que le sang est bel et bien sain et non contaminé.
Puis il faut payer le transport des poches, la conservations, ceux qui travaillent pour ce bon entretien (médecins, ....).

Ou alors, tu es dans un lit d'hopital, on t'apporte le devis pour un recevoir un don (sang, ou organe), et tu réalises que non, t'es pas assez riche et que t'as plus qu'a crever dans la rue, et que si y avait un moyen de multiplier les donneurs, le prix pour recevoir ce sang serait plus bas (le principe de l'offre et la demande)

Oui le principe de l'offre et la demande, et venir donner son sang uniquement pour avoir quelque chose en retour (jeux, appareils,...) , tout le reste du temps en avoir strictement rien à foutre de ceux qui se trouvent dans un lit d'hôpital c'est avoir un manque d'éducation, on ne vient pas pour la vie humain, on vient dans le seul but d'acquérir un objet, la vie humaine ne vaut rien à ce moment là.

Puis comme l'a dit une personne plus haut, on commence avec ça et les personnes atteintes de maladies qui ne peuvent se permettre d'acheter un jeu ou tout autre objet donné en contrepartie pour le don, vont venir faire le don, s'il y'a une erreur et qu'une transfusion contaminée est donnée, le receveur sera également contaminé.
Le risque zéro n'existe pas et ce genre de pratique peut rapidement dériver, c'est pour ces nombreuses raisons qu'en France le don de sang reste un don et qu'il n'y a aucune monétisation, ce n'est pas lié seulement à l'éthique.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar MetalRaiden » 19 Mar 2015, 16:10

Je me marre tellement en lisant certains commentaire hypocrites / démago' (rayez la mention inutile, s'il y en a une...) ! Dire que les gens sont dégueulasses parce qu'au Danemark on décide d'offrir un jeu contre du sang, UNE FOIS. Alors déjà, pourquoi reprocher aux gens la décision d'un organisme ? Offrir une récompense à des gens ne signifie pas qu'ils sont égoïstes. Après c'est sûr c'est facile de rester bloqué dans ses propres conceptions du monde.
Évidemment que tout le monde en état de le faire devrait donner, mais le fait est que pour tout un tas de raisons (bonnes ou mauvaises), ça n'est pas le cas. Alors c'est quoi le problème de remotiver les gens, toucher un public plus large par de telles actions ? C'est pas en restant le cul vissé sur sa chaise en attendant que les gens viennent que ça va marcher. Vous croyez quoi, les événements tels que ceux-là sont très déterminants pour augmenter le nombre de donneurs.
Il ne suffit pas de dire "venez donner" pour que les gens viennent comme ça. Ce genre d'événement marque les esprits. La preuve encore une fois ici, on en parle, on débat, c'est bien que la technique fonctionne en dehors de la récompense. Beaucoup de personnes vont l'apprendre, et si ça donne ici des idées aux potentiels donneurs, ça se prend.
J'ai travaillé dans l'associatif et pour attirer les gens, les intéresser pour pouvoir ensuite les sensibiliser, il faut perpétuellement organiser des événements, sinon vous n'obtiendrez rien.

La loi Coluche a été créée pour quoi à votre avis ? Motiver les gens à donner. Alors oui, ici pas de récompense particulière, c'est une déduction. Mais il a bien fallu quelque chose pour encourager à donner. Bref, pour des besoins aussi importants, il faut organiser des choses. Et en aucun cas c'est une mauvaise idée, car les gens savent implicitement que ce genre d'événement est ponctuel, qu'à chaque fois qu'ils viendront, on leur donnera pas un jeu. Et si ça sensibilise un adolescent, un jeune adulte ou autre au don du sang, c'est une belle victoire.

Et pour finir, je suis persuadé (et ce n'est que mon avis) qu'au moins les 3/4 des personnes qui critiquent négativement l'initiative, ne font pas le moindre don de quelque sorte que ce soit dans leur vie quotidienne.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 19 Mar 2015, 16:38

NeoBattosai
Avec tout ce que tu dit monsieur le bien éduquer j'espère que tu ne sera pas de la grande moyenne des Français qui mettent leur parent en maison de retraite dès qu'ils commence a être embarrassant qui ce trouve l'excuse de je veux pas les voir mourir.
Alors que eux aurais pus trouver l'excuse de je veux pas te voir naitre tu ch..., tu pleur a longueur de journée il faut te changer te nourrir etc...
Surtout avec les maison de retraite ou il leur donnent de la bouf de m..., il les drogue a longueur de journée pour qu'il restent calme etc...
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar NeoBattosai » 19 Mar 2015, 17:25

@dodogeek.

Non je ne mets pas mes parents dans une maison de retraite et là c'est un tout autre sujet, on peut très bien placer ces parents en maison de retraite, j'espère que tu n'auras jamais la "chance" de devoir changer ta grand mère ou ta mère

Les maisons de retraite ne drogue pas les résidents, j'ai bossé dedans 2 ans et c'est même interdit, et les contrôles sont strictes, les personnes qui arrivent dedans sont souvent en fin de vie et gravement malade, un médoc de trop et ....
Par contre la violence sur les résidents et les résident sur le personnel .... :)

Je vois surtout que je vexe pas mal de monde en effet, dites, vous vous sentez à ce point visés ?
Si à vos yeux un jeu a plus de valeur qu'une vie humaine, si vous trouvez normal et qu'il n'y aucun manque d'éducation à ce qu'une personne vienne donner son sang uniquement s'il reçoit un jeu, tant mieux pour vous, chacun à sa conception de la vie, pour moi ce n'est pas le cas, je n'attends pas que l'on vienne me donner en contrepartie quelque chose pour aider/sauver la vie d'une personne en lui offrant quelque chose. :)
Dernière édition par NeoBattosai le 19 Mar 2015, 17:31, édité 2 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar MetalRaiden » 19 Mar 2015, 17:30

Parce qu'il y a besoin de se sentir visé pour se sentir concerné par la question ? Tu pars encore d'un postulat complètement individualiste. Je te trouve fort cynique quand même ! Bon après on est comme on est, mais je trouve ça triste. ^^
ImageImageImage
Gamer Bronze

Message non lupar NeoBattosai » 19 Mar 2015, 17:47

@MetalRaiden

Quand je dis que les personnes ont une mauvaise éducation et qu'ils viennent sans cesse me répondre d'un air "toi Monsieur l'éduqué", oui c'est que l'on se sent quelque part visé. ^^

Puis dans ton commentaire précédent tu dis que ces personnes ne sont pas forcément égoïstes et pourtant pourquoi ne viennent-ils pas avant ? Pourquoi doivent-ils attendre que l'on vienne leur donner un jeu en contrepartie ? Ce n'est pas une preuve d'égoïsme ? Ce genre de comportement prouve que ces personnes s'en foutent de ceux qui ont besoin du don du sang, sans cette initiative, ils n'iraient même pas donner du sang.

Pour toi les démago et hypocrites se trouvent du côté de chez ceux qui critiquent cette initiative, c'est surtout du côté inverse, avec leur discours flatteur à faire croire que cette démarche est une démarche honorable, citoyenne [...], alors que dans le fond c'est tout le contraire.
Et parmi ces donateurs, je suppose que ce sera sûrement leur première et dernière donation jusqu'à ce qu'une autre action de ce genre arrive. :)

C'est certes une méthode pour récolter du sang, mais sûrement pas une initiative honorable, citoyenne ou bonne pour le futur.
Dans quelques années quand une personne se trouvera entre la vie et la mort, il faudra carrément supplier les personnes de venir donner un peu et pas seulement du sang, juste dans l'otique de venir en aide aux autres, mais comme dit, du moment que cela ne les touche pas, le jour où ils se retrouveront à leur place et que personne ne voudra se déplacer sauf si on donne quelque chose à côté.

Moi j'attends pas que l'on me donne quelque chose pour venir en aide, la question c'est et vous ? :)

Les resto du cœur c'est surtout grâce à l'image de Coluche, c'est comme pour Emmaüs, il y'a toujours une icone très appréciée derrière ces associations et à l'époque les gens n'attendaient pas et aujourd'hui on peut trouver des raisons comme le manque d'argent, mais de sang ... ^^
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar MetalRaiden » 19 Mar 2015, 18:36

"Puis dans ton commentaire précédent tu dis que ces personnes ne sont pas forcément égoïstes et pourtant pourquoi ne viennent-ils pas avant ? Pourquoi doivent-ils attendre que l'on vienne leur donner un jeu en contrepartie ? Ce n'est pas une preuve d'égoïsme ? Ce genre de comportement prouve que ces personnes s'en foutent de ceux qui ont besoin du don du sang, sans cette initiative, ils n'iraient même pas donner du sang."

D'où tu sais que toutes les personnes venues donner et ayant reçu le jeu sont venues pour ça ? Mon problème là-dedans, c'est cette tendance perpétuelle à mettre tout le monde dans le même panier, c'est ça que je reproche principalement. Et les personnes qui viennent régulièrement et qui ont reçu le jeu cette fois-ci, ce sont des égoïstes aussi ? J'estime que ce n'est pas faire honneur à ces personnes-là. Parce qu'à ce compte-là, évidemment que des personnes iront juste pour ça, c'est sur et certain. Mais sur une pièce, il y a deux faces, et il faut prendre en compte les deux selon moi.
Je constate qu'on n'a pas du tout la même vision des choses, tout du moins pas le même angle de vue.

Pour le reste je n'ai rien à prouver, tu peux croire ce que tu veux, ça m'est égal, je ne rentrerai certainement pas dans ce jeu-là (à ce propos, on ne donne pas pour s'en vanter ensuite sur les forums, la démarche n'est pas beaucoup plus propre que l'initiative que tu critiques).

Bref, tu retournes tout ce que je dis dans ton sens et tu ne tiens compte que de ce qui t'intéresse pour ton argumentation. Je ne vois donc malheureusement pas l'intérêt de continuer le débat, bien que j'ai apprécié en discuter, surtout que c'est resté respectueux. ^^
ImageImageImage
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen