Forums GAMERGEN

INSOLITE - Final Fantasy VII : un joueur obtient le niveau 99 au début du jeu, de la pure folie...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE - Final Fantasy VII : un joueur obtient le nive

Message non lupar Kurapika-Shinji » 11 Avr 2017, 20:30

C'est etre un troll de trouver que y a mieux que FF7 ? faut arrêter le fanatisme sectaire... surtout que pour beaucoup, l'amour de ce jeu vient du fait que c'est leur 1er RPG ou a défaut leur 1er RPG 3D...


Pour ma part même époque, rien que grandia 1, je le trouve bien plus passionnant, que ce soit le scénario ou le gameplay.

Sinon Shining Force 3 bien entendu pour ma part, puisque c'est ma saga de jeu préférée, Alundra (même si c'est de l'action RPG).

Et pour rester sur les exclues ps1, donc rester un point de comparaison similaire à FF7, je dirais Suikoden, qui est tellement plus jouissif que FF7. Le scénario bien plus poussé, on ressent une vraie différence entre les personnages qu'on utilise (car franchement, j'ai pas vu la moindre différence entre le fait de prendre baret, cid, yuffie ou rouge 13, en dehors de leur tronche...), et qui sont pas limités a 9 dans tout le jeu.


Bref désolé d'avoir un avis différent, ce qui du coup devient être un troll...
D'autant que dans mon message initial, je dis qu'il y a plus intéressant à jouer que 500h dans la 1ère zone de FF7... pas que a FF7 était nul a son époque (même si je l'ai trouvé sans plus quand je l'ai fait)

Et si j'parle de décadence, c'est que pour ma part, le 7 est largement en dessous des 5 et 6, et au fur et a mesure je trouve que ca s'enfonce (le sommet atteint avec le charisme affligeant donnés par les short de Tidus et pire encore : Wakka)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: INSOLITE - Final Fantasy VII : un joueur obtient le nive

Message non lupar Rezard » 12 Avr 2017, 05:42

J'approuve totalement le poste du haut. (Merde encore un haters de ff7 , le mec il a pas de gouts il troll je vois venir celle la , je suis pas un hater, ff7 est un bon rpg sans plus. mais y'a clairement et largement meilleur)
c'est surtout a cause de la nostalgie que beaucoup de gens le prenne comme le meilleur rpg de tout les temps. D'ailleurs ces gens la n'ont pas du faire tellement de rpg.. Ouais ff7 est surestimé. C'est un jeu que j'ai fait 3 fois (dont une a 100%)
Sur ps1 y'a déjà tellement de rpg qui son au dessus , largement au dessus . mais que personne na touché..
pourrais cité Suikoden 2 , Xenogears , valkyrie profile , Vargant story, final fantasy tactics , star ocean 2 , Grandia ect.

Et si j'parle de décadence, c'est que pour ma part, le 7 est largement en dessous des 5 et 6

En dessous du 6 clairement par contre 5 était assez fade au final. Mais en dessous du 4 oui.
Avatar de l’utilisateur Rezard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 559
Inscription: 03 Nov 2010, 02:28
Prénom: Noupe
Pays: Suisse

Re: INSOLITE - Final Fantasy VII : un joueur obtient le nive

Message non lupar gerson66 » 13 Avr 2017, 12:48

Kurapika-Shinji Wrote:C'est etre un troll de trouver que y a mieux que FF7 ? faut arrêter le fanatisme sectaire... surtout que pour beaucoup, l'amour de ce jeu vient du fait que c'est leur 1er RPG ou a défaut leur 1er RPG 3D...


Pour ma part même époque, rien que grandia 1, je le trouve bien plus passionnant, que ce soit le scénario ou le gameplay.

Sinon Shining Force 3 bien entendu pour ma part, puisque c'est ma saga de jeu préférée, Alundra (même si c'est de l'action RPG).

Et pour rester sur les exclues ps1, donc rester un point de comparaison similaire à FF7, je dirais Suikoden, qui est tellement plus jouissif que FF7. Le scénario bien plus poussé, on ressent une vraie différence entre les personnages qu'on utilise (car franchement, j'ai pas vu la moindre différence entre le fait de prendre baret, cid, yuffie ou rouge 13, en dehors de leur tronche...), et qui sont pas limités a 9 dans tout le jeu.


Bref désolé d'avoir un avis différent, ce qui du coup devient être un troll...
D'autant que dans mon message initial, je dis qu'il y a plus intéressant à jouer que 500h dans la 1ère zone de FF7... pas que a FF7 était nul a son époque (même si je l'ai trouvé sans plus quand je l'ai fait)

Et si j'parle de décadence, c'est que pour ma part, le 7 est largement en dessous des 5 et 6, et au fur et a mesure je trouve que ca s'enfonce (le sommet atteint avec le charisme affligeant donnés par les short de Tidus et pire encore : Wakka)


Tu peut avoir un avis différent c'est pas un problème.
Moi, je comprend pas pourquoi tu le compare avec le 6:
le 6 est l'aboutissement de tout les autres avant lui (FF1 à FF5) en terme de graphisme et mise en scène, alors que le 7 est le début de la 3D.

FF7 c'est un des jeux transitoire entre la 2D et 3D.
De plus les jeux que tu cite sont soit s'ortie après sur la PSone, soit c'est des jeux en 2,5D donc beaucoup mieux maîtrisé qu'un début de 3D.

Sinon l'exploit du youtuber est un peut grisent, il a fait cloud et barret maintenant lui manque les autres et l'histoire qui va lui paraître facile et sans impacte.
Avatar de l’utilisateur gerson66 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 02 Avr 2013, 22:35
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Final Fantasy VII : un joueur obtient le nive

Message non lupar Kurapika-Shinji » 13 Avr 2017, 13:14

Oui mais le fait que tu parles autant de 2D et 3D a propos d'un RPG, ca met encore plus en avant le fait que FF7 n'a pour lui que ses graphismes a l'époque, et maintenant la nostalgie.
Dans un RPG, le plus important est l'histoire non ?


J'ai jamais joué a kingdom hearts a l'époque, je le découvre depuis 2 semaines, je m'éclate dessus, bien qu'il soit laid.

Mets un joueur qui n'a jamais fait FF7 a l'époque dessus... il va pas réussir a atteindre la fin du 1er CD (s'il atteint déjà le scorpion...) tellement il sera rebuté, et que le scénario n'est pas non plus vraiment là pour sauver les meubles, comparé à ce qu'on avait avant.

Et tu dis que je cite des jeux sortis après, mais franchement suikoden sorti 6mois après, c'est un peu exagérer de parler de dates en ce sens


Je ne pourrais jamais considérer un jeu qui n'a que ses graphismes pour lui comme un jeu mémorable. C'est pour ca que je pense qu'Horizon sera vite oublié (je ne l'ai pas fait encore, il est dans le placard en attendant que je finisse kingdom hearts 1 et p'tet Zelda), car au final quand tu regardes les avis de tout le monde sur le net, les gens parlent que de ses graphismes.
Du coup passé 1an, bah les graphismes sont plus si top, et le reste du jeu se met a faire tache.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: INSOLITE - Final Fantasy VII : un joueur obtient le nive

Message non lupar Zek » 13 Avr 2017, 13:44

@Kurapika-Shinji: pour beaucoup, FF7 c'est surtout l'élevage des chocobos, le Gold Saucer, les armes, Sephiroth, etc. Ces éléments mis bout à bout éclipse aisément le scénario. Et on peut faire pareil pour FF8, univers moderne (on voyage bien dans ce jeu avec des décors variés), triple triad gold, les magazines, Ultimecia. On continu avec FF9, la chasse aux trésors avec les chocobos, le paradis des chocobos, Gaïa, etc. Et bien entendu, ce qui a fait le succès des FF, les cinématiques et donc encore une fois, pas l'histoire.

En conclusion, sur la plupart des anciens FF, en étant sincère avec soi-même, on ne tiens pas réellement compte du scénario qui n'est que secondaire, même sur FFV que j'adore, je recherche d'avantage les secrets du jeu (explorer entièrement les mondes) que de perdre mon temps sur l'histoire (ce qui ne m'empêche pas de la connaître). Voilà la description du joueur FF lambda de ma génération (époque PS1) et qu'on retrouve partout sur internet, même de nos jours.

Pour résumer un jeu FF c'est ça: les cinématiques et les invocations, les quêtes annexes, les jeux.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: INSOLITE - Final Fantasy VII : un joueur obtient le nive

Message non lupar Hakase » 13 Avr 2017, 13:52

Quand on voit tout ces gens qui veulent que Aerith reste en vie dans FF7 Remake, je ne crois pas qu'ils sont restés insensible à l'histoire de FF7.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: INSOLITE - Final Fantasy VII : un joueur obtient le nive

Message non lupar Zek » 13 Avr 2017, 13:58

La réponse à ça est simple, c'est la seule fille potable du jeu (Tifa à côté c’est un garçon manqué :mrgreen:) qui en plus est forte en magie, à cela s'ajoute l'équipement de perdu quand elle meurt.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: INSOLITE - Final Fantasy VII : un joueur obtient le nive

Message non lupar gerson66 » 14 Avr 2017, 14:22

moi c'était plutôt par ce que j'ai fait de Aerith la pro heal du groupe.
elle pouvait tout soigné, j'avais juste pas prévu les hémorragies de la taille de l'épée à séphiroth :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur gerson66 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 02 Avr 2013, 22:35
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Final Fantasy VII : un joueur obtient le nive

Message non lupar aerith7777 » 12 Avr 2020, 15:46

Le scénario pété de FF7. Je ne pense pas le connaitre dans ses moindres détails mais j'aimerais bien que les gens qui disent que le scénario est pété, m'explique pourquoi.

Parce que l'histoire est vraiment bien foutue et elle regorge de multiples détails, et l'intrigue est quand même assez complexe.

C'est une vraie demande, hein, pas juste un troll ou un réponse de rageux. Car en lisant les derniers commentaires, je ne m'attendais pas à lire que l'histoire est nulle.

Et j'ai joué à quasi tous les RPG sortis, histoire qu'on me fasse pas le procès d'être un noob.

Pour approfondir, c'est très compliqué pour moi de comparer les RPG. J'ai surkiffé suikoden (le 2 bof) et, par exemple, je ne vois pas en quoi l'histoire est meilleure, bien au contraire. Mais il est tellement différent que je ne saurai dire qui est meilleur entre les 2. Pareil pour Xenogears, chrono cross...
J'avais bien aimé wild arms mais pareil, les histoires sont un peu classiques. Grandia m'avait intéressé. Sinon il y a l'inoubliable skies of arcadia qui était pas mal dans son genre.

Après, je suis d'accord, c'est le côté open-world de FF7 qui a fait son succès. Il y avait tellement de choses a faire en dehors de l'histoire que c'était super. Bref, un jeu mémorable.
Après je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer mais de là à lui chier dessus, non ça me parait injustifié. Tout comme j'ai pas trop aimé FF6 et que je comprends que certains lui vouent un culte.
Avatar de l’utilisateur aerith7777 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 21 Sep 2013, 09:45
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen