Forums GAMERGEN

INSOLITE - Furieux, Snoop Dogg menace Microsoft parce qu'il n'arrive pas à se connecter au Xbox Live

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE - Furieux, Snoop Dogg menace Microsoft parce qu

Message non lupar Olivier Menard » 15 Jan 2016, 09:34

Serieux son commentaire, on dirait un com publié sur le forum 15-25 de jeux vidéo.con..."oué je paye je veu mon joué"....paye la mentalité.

vous êtes au courant qu'acun service, je dis vbien aucun, n'est à l'abris de probleme ? que se soit l'electricité (un clause des CPV de tous les fournisseur d'elec spécifie que ERDF ne peut pas garantir une livraison d'electricité sans micro coupure) ou internet (pas mieux voir vos CPV).

Et franchement on a pas a se plaindre le XBL est plutot stable et les equipes de Microsoft assez reactives quand il y'a une panne.
Avatar de l’utilisateur Olivier Menard Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Mykkoo » 15 Jan 2016, 11:41

@killzekat

Visiblement tu interprètes mes propos, que t'ai-je répondu précédemment ? Que les problèmes listés par VentureBeat (site US) étaient vérifiable via les comptes Twitter @XboxSupport et @AskPlayStation et non que l'un ou l'autre compte recensait de façon exhaustive les avaries mineures.

Pour cela, je préfère un site tel Downdetector (US), où les utilisateurs viennent signaler leurs problèmes. Et chaque jour, aux Etats-Unis (car c'est la le sujet de base), de nombreux utilisateurs rencontrent des difficultés avec le Xbox Live et le PlayStation Network.

@theG@mer
theG@mer Wrote:Pour les "" c'est assez clair et compréhensible, voyons

Donc je me répète mais il faudra cependant que tu m'expliques où tu as pu lire que je pensais que " la crémerie d'en face c'est la cata"
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar killzekat » 15 Jan 2016, 15:53

Mykkoo Wrote:@killzekat

Visiblement tu interprètes mes propos, que t'ai-je répondu précédemment ? Que les problèmes listés par VentureBeat (site US) étaient vérifiable via les comptes Twitter @XboxSupport et @AskPlayStation et non que l'un ou l'autre compte recensait de façon exhaustive les avaries mineures.

Pour cela, je préfère un site tel Downdetector (US), où les utilisateurs viennent signaler leurs problèmes. Et chaque jour, aux Etats-Unis (car c'est la le sujet de base), de nombreux utilisateurs rencontrent des difficultés avec le Xbox Live et le PlayStation Network.

@theG@mer
theG@mer Wrote:Pour les "" c'est assez clair et compréhensible, voyons

Donc je me répète mais il faudra cependant que tu m'expliques où tu as pu lire que je pensais que " la crémerie d'en face c'est la cata"

Il faudra m'expliquer à quel moment j’interprète tes propos...
Je dis simplement que ton propos initial indiquant qu'il y a autant de pannes chez les deux concurrents selon ta source n'est pas viable à partir du moment ou la "source de ta source" n'est pas viables.

D'ailleurs c'est pareil pour DownDetector, qui recense le nombre de plainte comme 1 panne, résultat : 30 plaintes = 30 pannes pour ce genre de site ce qui fausse les données, tu peux avoir une petite panne avec 30 plaignants et 1 grande panne avec 2 plaignants. Le recensement ne sera pas juste non plus.

C'est compliqué de faire ce genre de stats... Mais c'est surtout trop facile de prendre pour argent comptant des données qui valident nos pensées sans en vérifier la véracité.

Après je ne te prête pas d'intention, mais cela peut donner l'impression que tu en as quand tu pratiques ce genre de com.

C'est certain que des gens rencontrent des problèmes sur tous les réseaux. Mais les plaintes ne sont pas forcément des pannes majeures(ruptures de services voir shutdown) et certains cas sont propres à de rares personnes sur certaines configs(generation de console, MAJ, réseau FAI).

En ce qui concerne les pannes majeurs et les problemes du PSN je ne vois aucun service online console qui a nécessité la création de sites web de la part de la communauté à part le PSN. (PSN2.0 alias betterpsn.com par exemple)
Avatar de l’utilisateur killzekat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: anthony

Message non lupar Mykkoo » 16 Jan 2016, 00:15

@killzekat

D'après toi, quelle est la principale source des articles de VentureBeat ?

Downdetector n'est pas parfait, je te l'accorde, néanmoins le site permet de dégager une tendance de l'état de fonctionnement des différents services.
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Joker » 16 Jan 2016, 01:05

Suffit d'avoir eu les consoles des deux marques pour s'apercevoir que Sony et Microsoft ont tous les deux à peu près autant de problèmes l'un l'autre. Il y a quelques années j'avais encore une PS3 et ma copine une Xbox 360, bah mis à part le gros down du PSN pendant un mois, il y avait d'après-moi autant de bugs sur les deux live.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar killzekat » 16 Jan 2016, 12:24

D'après toi, quelle est la principale source des articles de VentureBeat ?

Downdetector n'est pas parfait, je te l'accorde, néanmoins le site permet de dégager une tendance de l'état de fonctionnement des différents services.

Ta question ne change rien, Tu tentes un joli sophisme...

la source de VentureBeat n'est pas fiable parce que justement leur sources, les Twitter que tu as nommés, ne sont pas fiables.
les raisons les voici :
1-le nombre de tweet concernant des pannes sur chaque compte ne correspond pas au nombre de pannes réelles.
2- l'un des compte reporte même les petites pannes et effectue des maj de statut de ces pannes tandis que l'autre ne reporte que les pannes totales de service.
3- Sur les deux compte, Il n'est même pas garanti que toutes les pannes soient reportées.

Et ça, c'est encore pire pour DownDetector, Tu ne PEUX PAS dégager de tendance au niveau de site de ce genre, c'est encore moins fiables que des tweets. Pourquoi? Parce que Down Detector recense des plaintes sans les nettoyer.

Pour se faire il faudrait un nettoyage de donnée,à commencée par vérifier les vrai pannes validée par le constructeur, ensuite les trier par periode, par type de panne, leur localisation, differencer les panne liées aux problemes d'utilisation et les panne du service, éliminer les doublons et surtout les trolls[b] parce que oui "Down Detector/Toutes les pannes", etc... recense aussi les trolls, comme des pannes etc... [/b].

La veille et le nettoyage de données pour relever des tendances sur des infos aussi variées ça prend des mois et ce, sur une base d'info viable et soumises à un minimum de conditions aléatoires. C'est même un métier en fait.

Toi tu relèves des tendances à partir de données arbitraires et non fiables d' Un site que tu as visité, selon toi même, par curiosité, et dont les sources ne sont pas viables et après tout cela, c'est ma remise en question de tes propos qui pose un soucis?

Peux-tu approfondir parce que la... C'est peut-être moi hein... Mais il va falloir me convaincre mieux que ça je pense.

Ok. Si tu le dis.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mykkoo » 16 Jan 2016, 17:53

@killzekat

killzekat Wrote:Ta question ne change rien, Tu tentes un joli sophisme...

Une simple question, qui si tu avais vérifié les articles de VentureBeat, t'aurais évité un bel hors-sujet

[+] Les sources utilisees par VentureBeat
~1 année du 13/01/15 au 14/01/16

Les news Xbox Live (19 dont 3 ne concernant que la Xbox 360)

28/01/2015: Twitter Xbox Support
17/02/2015: Réseaux sociaux+communiqué Microsoft
10/03/2015: Xbox Live Status+communiqué Microsoft/ Xbox 360 uniquement
09/04/2015: réseaux sociaux+Xbox Live Status / Xbox 360 uniquement
13/04/2015: Xbox Live Status
24/05/2015: Xbox Live Status
22/06/2015: Xbox Live Status + Twitter Xboxsupport
15/06/2015: Incident du à l'E3 ?
01/07/2015: Réseaux sociaux+Downdetector+Xbox Live Status
25/07/2015: Twitter (mots clefs)+Xbox Live status
29/07/2015: Xbox Live status
12/08/2015: Twitter (mots clefs)+Xbox Live status
18/08/2015: Xbox Live Status /Xbox 360 uniquement
01/10/2015: Twitter (mots clefs)+Xbox Live status
23/10/2015: Twitter (mots clefs)+Xbox Live status
11/11/2015: Twitter (mots clefs)+Xbox Live status
18/12/2015: Twitter (mots clefs)+Xbox Live status / Phantom Squad ?
06/01/2016: Twitter (mots clefs)
13/01/2016: Xbox Live status

Les news PSN (16 news mais 17 avaries mentionnées par VB)

13/01/2015: Support PSN US+PSN status
01/02/2015: Réseaux sociaux+@AskPlayStation
18/03/2015: Twitter (mots clefs)+Downdetector+PSN status HS
02/04/2015: PSN status
15/05/2015: Twitter (mots clefs)+Downdetector.com+PSN status
01/07/2015:
03/07/2015: Twitter (mots clefs)+PSN status+@AskPlayStation
08/07/2015: PSN status+@AskPlayStation
14/07/2015: Twitter (mots clefs)+PSN status
28/07/2015: Twitter (mots clefs)
04/09/2015: Twitter (mots clefs)
23/09/2015: Twitter (mots clefs)+PSN status
28/09/2015: Twitter (mots clefs)
19/11/2015: Twitter (mots clefs)+PSN status
28/11/2015: PSN status+@AskPlayStation
24/12/2015: Réseaux sociaux
04/01/2016: PSN status+@AskPlayStation
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar killzekat » 17 Jan 2016, 03:27

killzekat Wrote:Ta question ne change rien, Tu tentes un joli sophisme...

Une simple question, qui si tu avais vérifié les articles de VentureBeat, t'aurais évité un bel hors-sujet

[+] Les sources utilisees par VentureBeat
~1 année du 13/01/15 au 14/01/16

Les news Xbox Live (19 dont 3 ne concernant que la Xbox 360)

28/01/2015: Twitter Xbox Support
17/02/2015: Réseaux sociaux+communiqué Microsoft
10/03/2015: Xbox Live Status+communiqué Microsoft/ Xbox 360 uniquement
09/04/2015: réseaux sociaux+Xbox Live Status / Xbox 360 uniquement
13/04/2015: Xbox Live Status
24/05/2015: Xbox Live Status
22/06/2015: Xbox Live Status + Twitter Xboxsupport
15/06/2015: Incident du à l'E3 ?
01/07/2015: Réseaux sociaux+Downdetector+Xbox Live Status
25/07/2015: Twitter (mots clefs)+Xbox Live status
29/07/2015: Xbox Live status
12/08/2015: Twitter (mots clefs)+Xbox Live status
18/08/2015: Xbox Live Status /Xbox 360 uniquement
01/10/2015: Twitter (mots clefs)+Xbox Live status
23/10/2015: Twitter (mots clefs)+Xbox Live status
11/11/2015: Twitter (mots clefs)+Xbox Live status
18/12/2015: Twitter (mots clefs)+Xbox Live status / Phantom Squad ?
06/01/2016: Twitter (mots clefs)
13/01/2016: Xbox Live status

Les news PSN (16 news mais 17 avaries mentionnées par VB)

13/01/2015: Support PSN US+PSN status
01/02/2015: Réseaux sociaux+@AskPlayStation
18/03/2015: Twitter (mots clefs)+Downdetector+PSN status HS
02/04/2015: PSN status
15/05/2015: Twitter (mots clefs)+Downdetector.com+PSN status
01/07/2015:
03/07/2015: Twitter (mots clefs)+PSN status+@AskPlayStation
08/07/2015: PSN status+@AskPlayStation
14/07/2015: Twitter (mots clefs)+PSN status
28/07/2015: Twitter (mots clefs)
04/09/2015: Twitter (mots clefs)
23/09/2015: Twitter (mots clefs)+PSN status
28/09/2015: Twitter (mots clefs)
19/11/2015: Twitter (mots clefs)+PSN status
28/11/2015: PSN status+@AskPlayStation
24/12/2015: Réseaux sociaux
04/01/2016: PSN status+@AskPlayStation

C'est une logique par l'absurde ce que tu utilises.

Il est clair que tu confonds 2 choses :
- la véracité d'une information fournie(validée par une ou plusieurs sources).
- le niveau de veille et de rapport du site par rapport aux pannes qui permettrait lui par contre, de quantifier les pannes via des mises à jour et des news qui reporteraient 100% des pannes ou approchant. qui ne releve plus du simple sourcing mais d'une étude avec relevé de données suivi d'un nettoyage de ces données pour donner des statistiques comparables à partir de critères spécifiques.

Ici, VentureBeat mentionne des pannes et fait corroborer ses infos avec celles de ses sources.

C'est justement le probleme, VentureBeat mentionneDES pannes, pas TOUTES les pannes

Tes liens et ta synthese de tes données colle d'ailleurs avec avec mes arguments:
Tu penses vraiment que le nombre de pannes mineures et majeurs qui conditionnent l’expérience utilisateur générale du joueurs est scrupuleusement mentionné dans 13 pauvres news en un an, quand sur seulement UN site qui leurs sert de source tu peux trouver [b]bien plus de reports de pannes de types différentes en une seule journée? Notamment celle d'hier par exemple...

Regarde bien au 17/01 :
-Down Detector 2800 rapports mondialement dans les dernières 24h.
-PSN : RAS
-Twitter : RAS

Mais amusons nous prenons d'autres sources après tout.
- Toutes les pannes? 774 rapports mondialement dans les dernières 24h
- DownToday, RAS

Mon expérience perso: déco intempestive du PSN depuis le 13/01 à aujourd'hui sur mes deux comptes(euro et ricain).
Et toi. tu n'as peut-être rien eu comme problème.

Lequel à tort, lequel à raison... Déja nos deux avis ne sont pas significatifs. Donc le reste...

Sérieusement, j'aimerai bien savoir à quel moment tu arrives à établir une "tendance" en utilisant ces données.
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen