Forums GAMERGEN
INSOLITE - PS4 : Sony a dansé et joué à "tope là" en apprenant le prix de la Xbox One
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ils ont dansé car le prix était bien celui auquel ils s'attendaient, et qu'ils étaient bien en dessous.
Ils ont dansé car le prix était bien celui auquel ils s'attendaient, et qu'ils étaient bien en dessous.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
- Pays: France
Re: INSOLITE - PS4 : Sony a dansé et joué à
Sqweegel Wrote:Helvete Wrote:serve66 Wrote:Oh moins c'est cash. Ils avaient déjà prévu le prix de 400 euros (ils ce sont souvenu du coup de la ps3) et on pas fait la même erreur (la ou tout les fans de Microsoft disaient que le prix avait changé a la dernier minute) ils ont eu raison de fêter cela preuve la ps4 fait des démarrages très forte dans quasiment tout les pays ou elle est sortie pourtant avec pas énormément de grand jeux alors j'imagine pas dans 2 ou 3 ans ^^.
En faite tous ceux qui on dit que Sony avait décidé du prix définitif de la PS4 a la dernière minute avant leur conférence avait raison seul nuance Sony avait envisagé 2 option soit annoncé 499$ soit 399$ !!
citation:
Je ne vais pas mentir. Je me souviens très bien où j'étais. Nous étions en répétition pour notre conférence de presse. Nous avons envisagé le prix de 499 dollars, mais nous n'étions pas sûrs. Donc oui, nous avons dansé dans les allées et joué à "tope là". C'était grand. Avec tous ceux qui m'ont proposé une interview, peu m'importait la question, je répondais toujours "399 dollars". C'était la réponse à toutes les questions.
Il semble donc bien que l'annonce de Microsoft du prix de la Xbox One ait fait pencher le choix définitif de Sony d'annoncer 399$ au lieu des 499$ envisagé, il le dit la décision du prix n'était pas claire, pas définitive !!
499$ il parle du prix de la One et non de la PS4.
On décide d'un prix d'une console avant de la concevoir logiquement mais jamais de la vie quelque jours avant.
MS s'est obstiné a nous obliger a prendre une caméra la ou Sony ta laisser le choix avec un autre pack a500€ avec manette en plus et jeux.
Voilà toute la différence.
La XboxOne n'a jamais existé.
Oui il estime un prix de vente , mais il font plusieurs plans . Et font plusieurs études de prix de lancement . Plusieurs plans .
La preuve avec Microsoft qui au bout de 7 mois enleve kinect et met la console a 399 euros. C'était surement quelques chose de prévu a la base . Mais Microsoft ne voulais pas retiré kinect et par la force des choses il n'ont pas le choix .
Mais crois moi la Xbox one sans kinect a 399 euros avait surement été a l'étude très top dans le développement de la console .
Une fois qu'il ont tout assemblé et qu'il connaisse le prix de construction de la console , il se mette a bossé sur des prix de lancement et aussi sur les futurs baisse de prix . Bref c'est marketing et rien n'est laisser au hasard et tout es étudier sur plusieurs années .
-
GamerXone Gamer Pro
- Prénom: eddy
Quand il parle des 499$, il parle du prix de la One non ? Je crois que Sony pensait que la One serait vendue à ce prix mais qu'ils n'étaient pas sûr. Pour ma part je suis persuadé que le prix de la PS4 était déjà planifié bien à l'avance, vous êtes bien naïf à croire qu'une multinationale peut se permettre de changer de prix comme ça, d'un coup, en quelques heures. C'est une décision qui se prend à plusieurs dizaines de personnes en interne, et ça prend plusieurs jours voir semaines, alors vous allez me dire qu'ils ont pu le faire avant, en se disant que si la One est vendue 599$ alors la PS4 sera à 499$, sauf qu'ils ne sont pas fou, si la One avait été à 599, un 399 de la part de Sony aurait cassé la baraque et Microsoft se serait tiré une balle.
Enfin bref, au pire on s'en tape, elle est à 399 et tant mieux pour tout le monde
Enfin bref, au pire on s'en tape, elle est à 399 et tant mieux pour tout le monde

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
@GamerXone
La One sans kinect est disponible depuis le 9 juin, il est donc normal de constater une augmentation des ventes (+70% au 14juin) dans la ou les semaines suivantes. Xbox One : une hausse de la demande après l'annonce de la baisse de prix
Cependant vu la tendance du top Amazon, je ne serais pas surpris de voir les ventes de One baisser sensiblement d'ici la fin juin.
Mais comme tu le soulignes, on peut espérer que la fin de l'année soit plus favorable à la One et lui permette de rebondir.
Sachant que Kinect aurait pu être intégré directement dans la console, et que MS a clamé que Kinect faisait parti intégrante de la One, je ne pense pas mais alors absolument pas que MS avait vu les choses ainsi
La One sans kinect est disponible depuis le 9 juin, il est donc normal de constater une augmentation des ventes (+70% au 14juin) dans la ou les semaines suivantes. Xbox One : une hausse de la demande après l'annonce de la baisse de prix
Cependant vu la tendance du top Amazon, je ne serais pas surpris de voir les ventes de One baisser sensiblement d'ici la fin juin.
Mais comme tu le soulignes, on peut espérer que la fin de l'année soit plus favorable à la One et lui permette de rebondir.
GamerXone Wrote:Mais crois moi la Xbox one sans kinect a 399 euros avait surement été a l'étude très top dans le développement de la console .
Sachant que Kinect aurait pu être intégré directement dans la console, et que MS a clamé que Kinect faisait parti intégrante de la One, je ne pense pas mais alors absolument pas que MS avait vu les choses ainsi

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
@GamerXone ;
Tu dois vraiment avoir un vue biaisée des enjeux pour croire ça. Le prix est de 400$ depuis le départ pour la console seule.
On ne base pas son prix sur celui du concurrent en phase de développement, on base son prix par rapport au marché. Le marché veut une console à 400$, on conçoit, industrialise et vend une console à 400$ en maximisant les specs hardware. On ne joue pas avec 1/4 (/ 1/5) du prix avec des prévisions de ventes en millions d'exemplaires. Sony n'avait pas prévu de marger à + de 100€ sur une console! Réfléchis! Cette stratégie (idiote en passant) serait bien trop risquée. Tu imagines un peu le risque du projet s'ils concevaient une console avec des specs hardware à 400€ en la vendant 500€ ? Alors même que le concurrent prépare une console avec les mêmes enjeux ? Microsoft aurait sorti une console à 500€ avec de meilleurs specs (ou 400$ avec les mêmes) ? Que ce serait-il passé ? Echec, et passage du prix à 400$ plus tard, image impactée et retard à rattraper.
Et pour invalider définitivement, je terminerais sur ceci : Selon toi, dans quel cas Sony aurait annoncé un prix à 500$ ? Dans le cas où Microsoft aurait vendu sa console à 600$ ? Lol. Même si on suit ton raisonnement, une fois qu'on se pose cette question, croire à ce "double prix de vente" n'a plus du tout de sens. Cela aurait vraiment été le cas, ils auraient dégainé les 500. Ce qui aurait été encore une fois, ridicule pour une console conçue pour être vendue 400$.
Sur ce.
Tu dois vraiment avoir un vue biaisée des enjeux pour croire ça. Le prix est de 400$ depuis le départ pour la console seule.
On ne base pas son prix sur celui du concurrent en phase de développement, on base son prix par rapport au marché. Le marché veut une console à 400$, on conçoit, industrialise et vend une console à 400$ en maximisant les specs hardware. On ne joue pas avec 1/4 (/ 1/5) du prix avec des prévisions de ventes en millions d'exemplaires. Sony n'avait pas prévu de marger à + de 100€ sur une console! Réfléchis! Cette stratégie (idiote en passant) serait bien trop risquée. Tu imagines un peu le risque du projet s'ils concevaient une console avec des specs hardware à 400€ en la vendant 500€ ? Alors même que le concurrent prépare une console avec les mêmes enjeux ? Microsoft aurait sorti une console à 500€ avec de meilleurs specs (ou 400$ avec les mêmes) ? Que ce serait-il passé ? Echec, et passage du prix à 400$ plus tard, image impactée et retard à rattraper.
Et pour invalider définitivement, je terminerais sur ceci : Selon toi, dans quel cas Sony aurait annoncé un prix à 500$ ? Dans le cas où Microsoft aurait vendu sa console à 600$ ? Lol. Même si on suit ton raisonnement, une fois qu'on se pose cette question, croire à ce "double prix de vente" n'a plus du tout de sens. Cela aurait vraiment été le cas, ils auraient dégainé les 500. Ce qui aurait été encore une fois, ridicule pour une console conçue pour être vendue 400$.
Sur ce.
Id Psn : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
-
kazede Gamer Pro
La PS4 aurait du être vendu au prix de 499€ avec la Ps cam
mais Sony a changer ses plans après les retours du public sur l'annonce de la Xbox One en Mai 2013...
500€ la Ps4...sa aurait fais cher la Ps cam a 100€ et très tache a coté de la Kinect.Finalement Sony a fais le bon choix et c'est payant aujourd'hui,bien jouer a eux
mais Sony a changer ses plans après les retours du public sur l'annonce de la Xbox One en Mai 2013...
500€ la Ps4...sa aurait fais cher la Ps cam a 100€ et très tache a coté de la Kinect.Finalement Sony a fais le bon choix et c'est payant aujourd'hui,bien jouer a eux

-
Diaz13 Gamer Bronze
- Prénom: Vincent
C'est tout de même bizarre que la console intègre le Move dans sa manette mais pas la caméra qui va avec , que cette même caméra sert à des trucs de bases, comme le fait de savoir qui joue , qui à la manette une,.. etc . Sans oublier qu'elle sera obligatoire pour le project mopheus.
Bref beaucoup de choses qui me font penser que la ps4 a été conçu avec cette caméra et qu'il était prévu qu'elle soit vendue avec la console. Mais vu que Sony voulait avoir un prix de vente inférieure à celui de la concurrence , ils ont prévu deux packs, contenant ou non la caméra .
C'est plausible mais bon on ne connaitra jamais la vérité ^^.
Bref beaucoup de choses qui me font penser que la ps4 a été conçu avec cette caméra et qu'il était prévu qu'elle soit vendue avec la console. Mais vu que Sony voulait avoir un prix de vente inférieure à celui de la concurrence , ils ont prévu deux packs, contenant ou non la caméra .
C'est plausible mais bon on ne connaitra jamais la vérité ^^.
Dernière édition par 94742 le 24 Juin 2014, 21:28, édité 1 fois.
-
94742 Gamer Maitre
kazede Wrote:@GamerXone ;
Sur ce.
C'est ton avis , pas le mien

J'ai 40 balais et je suis dans le commerce depuis 20 ans et je sais que changer le prix d'un gros produit juste avant son annonce n'est pas du tout un souci .
Je reste persuadé comme beaucoup de journalistes l'année dernière que Sony au départ devait lancé la PS4 avec la cam et comme la souligné une personne au dessus de moi , le pad PS4 a la base était pensé pour fonctionné avec la cam .
Il ont volontairement sacrifié la cam pour baisser le prix j'en suis quasi sur .
Sérieux je vois pas ou vous voyez que c'est impossible de changer l'annonce d'un prix quelques heures après la concurrence .
Je l'ai dis plus haut , tout les scénarios possibles ont été pensés bien avant l'E3 2013 .
Bref je me trompe peut etre ou peut etre pas . De toute façon on ne le saura jamais

Et puis maintenant ça change rien . Les deux consoles sont au meme prix et la xbox one sera bientot dispo partout .
-
GamerXone Gamer Pro
- Prénom: eddy
@Diaz13
La PS4 aurait pu être vendu 399$ avec la PScamera, néanmoins les dirigeants de Sony n'ont pas souhaité offrir le périphérique et perdre ainsi les 60$ du périphérique.
De plus, ne pas inclure la caméra a permis à Sony de garder ce prix idéal de 399$
Source: Sony plays to the PS4's fanbase
La PS4 aurait pu être vendu 399$ avec la PScamera, néanmoins les dirigeants de Sony n'ont pas souhaité offrir le périphérique et perdre ainsi les 60$ du périphérique.
De plus, ne pas inclure la caméra a permis à Sony de garder ce prix idéal de 399$
Source: Sony plays to the PS4's fanbase

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
-
Mykkoo Ancien
c’est quoi cette news en mousse ??? 

-
HeavySonic Gamer Hardcore
GamerXone Wrote:kazede Wrote:
C'est ton avis , pas le mien![]()
J'ai 40 balais et je suis dans le commerce depuis 20 ans et je sais que changer le prix d'un gros produit juste avant son annonce n'est pas du tout un souci .
Je reste persuadé comme beaucoup de journalistes l'année dernière que Sony au départ devait lancé la PS4 avec la cam et comme la souligné une personne au dessus de moi , le pad PS4 a la base était pensé pour fonctionné avec la cam .
Il ont volontairement sacrifié la cam pour baisser le prix j'en suis quasi sur .
Sérieux je vois pas ou vous voyez que c'est impossible de changer l'annonce d'un prix quelques heures après la concurrence .
Je l'ai dis plus haut , tout les scénarios possibles ont été pensés bien avant l'E3 2013 .
Bref je me trompe peut etre ou peut etre pas . De toute façon on ne le saura jamais![]()
Et puis maintenant ça change rien . Les deux consoles sont au meme prix et la xbox one sera bientot dispo partout .
Ce que t'es ridicule.. tout le monde te dit que tu te trompes et tu continues à t'enfoncer, continue mon grand, c'est si beau

Bien sûr que dans le commerce tu peux changer le prix de vente 10 minutes avant ta conférence, n'importe quoi, foutu fanboyisme

-
FaceTween Gamer Hardcore
Dans le commerce depuis 20 ans... il faudrait penser à changer de boite mon coco, en des temps comme ceux que l'on vit une entreprise multimilliardaire ou non ne peux pas se permettre de changer le prix d'un si gros produit sur un coup de tête, ce serait dire merde à toute une analyse financière complexe, autant fermer boutique tout de suite. 100€ de différence imagine un peu les dégats sur le nombre de produits vendus sur le long terme et je ne parle pas de la moin value de la console avec le temps, la technologie avance si vite que la décote peut être très rapide.
Le cours de commerce est fini tu peux aller te trouver un autre job grand fou
Le cours de commerce est fini tu peux aller te trouver un autre job grand fou

-
Vladiscius59 Gamer du Dimanche
- Prénom: Thomas
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2