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INSOLITE - Quand Guillermo del Toro souhaite de joyeuses fêtes à tout le monde et insulte Konami

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Re: INSOLITE - Quand Guillermo del Toro souhaite de joyeuses

Message non lupar Kiméra » 26 Déc 2016, 10:07

Palama13 Wrote:Guillermo del Toro n'est qu'un gros porc sans aucun talent qui touche des millions de dollar. Il a quel âge ce mec pour insulter Konami sur Twitter comme il le fait ? Et de quoi il se mêle surtout ? Maintenant ca commence à être lourd. On a compris, il a une dent contre Konami, maintenant c'est bon, basta, qu'il ferme sa grande gueule de minable.
Avant de défendre Kojima sans cesse demandez-vous si il n'est pas aussi fautif que les dirigent de Konami ?
Il avait la main mise sur toutes les licences, SH, Castlevania (et franchement les 2 LOS n'étaient pas vraiment pas terribles).
On va voir ce que ça va donner avec Sony s'il met 10 ans à faire son jeu qui à première vu ne m'a pas l'air terrible avec encore des chars et des armes......
Il a trop occidentalisé les licences de Konami et ses MGS. MGS5 est le plus mauvais des MGS avec son open world. Il aurait du garder le même schéma que les 3 premiers.
Et au fait f*** à toi grolard de Guillermo del Toro.....



Encore une fois Metal Gear Zombie. Pourquoi MGS V est comme ça ? Parce que Kojima n'avait plus la main sur sa licence. Pourquoi ils ont retiré "A Hideo Kojima Game" dessus à ton avis ? Ça a été dit, Kojima n'a pas travaillé sur le V jusqu'au bout. Alors quand on vient me dire que c'est de la faute de Kojima de son MGS et que le jeu est comme ça à cause de lui… Konami voulait sa pompe à fric et Kojima voulait arrêter. Forcément on dit au revoir à Kojima pour pouvoir continuer malgré tout les MGS. Alors vas y, démonte MGS V, okay c'est pas parfait, mais tu me diras ce que tu penses du mode Zombie du prochain "Metal Gear"
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Re: INSOLITE - Quand Guillermo del Toro souhaite de joyeuses

Message non lupar archael » 26 Déc 2016, 10:47

Palama13 Wrote:Il avait la main mise sur toutes les licences, SH, Castlevania (et franchement les 2 LOS n'étaient pas vraiment pas terribles).
...
. MGS5 est le plus mauvais des MGS avec son open world. Il aurait du garder le même schéma que les 3 premiers.


Pour commencer lord of shadow 1 est a mon sens un excellent jeu, ensuite pour ce qui est du 2 qui est un des pire jeu de l'histoire Kojima n'a absolument pas contribué a son développement.
Pour ce qui est de MGS5 c'est un jeu jeu qui a été fait suite a des obligation contractuelle mais Kojima ne voulant pas le faire je comprend largement que la qualité de ce jeu soit si mauvaise (d’ailleurs a mon sens si on change le titre du jeu et qu'on ne l'appelle pas MGS le jeu en lui même n'est pas si mauvais que ça pour un jeu bac a sable)
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Re: INSOLITE - Quand Guillermo del Toro souhaite de joyeuses

Message non lupar azertyxpp » 27 Déc 2016, 05:47

Yofta Wrote:En tous cas moi, je comprends parfaitement la décision de Konami, il requiert un budget de malade pour développer unjeu, et avec son ego il devait vraiment etre difficile de travailler avec lui

Comprendre parfaitement que Konami préfère miser sur des petits jeux à Candy Crush Saga sur mobile en F2P qui ne coûte rien et sont bien plus rentable, c'est juste n'avoir rien compris au problème de fond. On peut pas accepter un nouveau modèle économique qui tue l'âme artistique et le talent qui réside dans le jeu vidéo avec certains réels artistes du milieu menacés, Kojima n'est que le premier à subir le revers de ce nouveau modèle économique qui tire le jeu vidéo vers le bas et je ne penses pas qu'il sera le dernier.

La vérité c'est que Konami a annulé Silent Hills et viré Kojima parce qu'ils jugeaient plus rentable pour l'avenir de la boite de miser sur plein de Candy Crush like, et c'est vérifiable aujourd'hui.

Snake-Frite Wrote:On ne sait toujours pas exactement ce qu'il s'est passé entre Konami et Kojima. Cependant, si effectivement Konami s'est lassé de payer des développements à rallonge et ne supportait plus le caractère de Kojima, je peux comprendre. Et pourtant je suis fan de MGS et j'apprécie énormément le travail de Kojima. Mais y a qu'à avoir vu les making of qui traînent un peu sur le net pour se rendre compte que le perfectionnisme de Kojima est parfois un peu extrême.

Comme je l'ai expliqué plus haut on connait pas les détails certes, mais aujourd'hui ce qui était à l'état de rumeur pendant le Kojima Gates s’avère exacte, on connait les réelles motivations de Konami qui sont juste abjecte, Kojima aurai été le plus brave des hommes ça n'aurait rien changé à leur nouvelle orientation et ce qu'a impliqué le Kojima Gates.

Vu les ventes de GZ + TPP, MGS V est largement rentable pour Konami les ventes ont explosées c'est le MGS le plus rentable de l'histoire de la saga à défaut d'avoir un budget pas si énorme que ça par rapport à l'impact commercial du jeu. Ceci principalement grâce à son teasing bien à lui et le fait que le jeu soit multiplateforme, multigen. Mais pour Konami apparemment c'est mieux de miser sur des Candy Crush like.

Enfin bref si on aime réellement le jeu vidéo il serait préférable de juger cette affaire avec du recul, en étudiant bien les tenants et aboutissants, ainsi que les différents "épisodes" qui ponctuent le tout et mettent en avant les réelles motivations de Konami. Et pas réagir à chaud parce qu'on aime ou déteste Kojima ou Konami, sans étudier l'affaire de près.
Palama13 Wrote:Il avait la main mise sur toutes les licences, SH, Castlevania (et franchement les 2 LOS n'étaient pas vraiment pas terribles).

Archi faux, Kojima n'a jamais été impliqué dans le développement d'un SH (hormis le Silent Hills avorté bien entendu), pas plus que sur les 2 LOS il a en revanche produit le premier LOS comme il a produit MG Rising, mais nullement il était impliqué lui ou des membres de son équipe dans ces développements, faut bien faire la distinction entre produire et développer.
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Re: INSOLITE - Quand Guillermo del Toro souhaite de joyeuses

Message non lupar Yofta » 27 Déc 2016, 07:48

La raison pour laquelle vous vous en prenez à Konami est juste parce que vous préférez regarder la situation en fanboys plutot qu'en essayant de vous mettre à la place de Konami peut etre que la nouvelle orientation ne fait pas "avancer l'art" :lol: mais c'est la meilleure pour eux, et il est clair que Kojima demandait beaucoup trop d'argent, vous ça ne vous affecte pas, donc vous vous en foutez, mais bon on me dira que le "Dieu Kojima " est parfait
Un fou ne fait que réaliser à sa manière la condition humaine.
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Re: INSOLITE - Quand Guillermo del Toro souhaite de joyeuses

Message non lupar azertyxpp » 27 Déc 2016, 09:59

Voila le genre d'orientation que tu valides:

http://www.polygon.com/2015/5/14/860531 ... aming-lies
http://www.begeek.fr/pes-2016-konami-an ... lay-186915
http://www.gamesindustry.biz/articles/2 ... mi-a-boost

Ceux qui ont joués à TPP savent que les FOB sont devenues un F2P au fil des MAJ quand Konami a reprit la main, ou plutôt un P2W (pay to win).

Rajoutons que Konami n'a rien produit ou même annoncé de sérieux depuis la sortie de TPP, c'est même la raison du départ volontaire de beaucoup de gens chez Konami qui ont vraiment plus d'ambition notamment Julien Merceron aujourd'hui chez Namco, ainsi que l'ancien président de Konami Europe Shinji Hirano, qui était en même temps directeur de division et division commerciale pour Konami Japan, il vient de passer depuis 2016 président du nouveau Kojima Productions avec comme mention sur son CV à propos de son rôle chez Koji Prod:

"Responsable de la gestion d'équipes créatives extrêmement talentueuses comme une seule entité, fournir le leadership faisant la réussite de la société comme l'un des plus grands studios créatif dans le monde."

https://www.linkedin.com/in/shinji-hirano-12b5973a

Tu n'as pas l'air de maîtriser ton sujet, et tu n'as pas l'air de vouloir chercher à comprendre réellement le problème. Chercher à démonter des arguments en disant en bref "t'es fanboy donc tu as tord et j'ai raison" c'est pas du débat et c'est pas de réels arguments, c'est même un aveux de la pauvreté de ton argumentation. Élever le débat c'est se documenter sérieusement pour savoir de quoi on parle et nuancer avec son point de vu sans pointer personne.

Quelque soit son budget MGS V est jugé très rentable aujourd'hui je te remet la source car je ne l'ai pas mise dans se but en début de message:

http://www.gamesindustry.biz/articles/2 ... mi-a-boost

Donc arrêter de dire que Kojima demandait trop d'argent ça n'a aucun sens, on juge le budget d'un jeu trop élevé ou pas une fois qu'il est rentabilisé pas avant même qu'il ne soit sorti. Donc ici principalement avec MGS V et accessoirement leurs nouveaux F2P, P2W de merde sur mobile Konami a doublé ces bénéfices.
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Re: INSOLITE - Quand Guillermo del Toro souhaite de joyeuses

Message non lupar Minarulother » 27 Déc 2016, 15:45

Donc arrêter de dire que Kojima demandait trop d'argent ça n'a aucun sens, on juge le budget d'un jeu trop élevé ou pas une fois qu'il est rentabilisé pas avant même qu'il ne soit sorti. Donc ici principalement avec MGS V et accessoirement leurs nouveaux F2P, P2W de merde sur mobile Konami a doublé ces bénéfices.

Bah si ça en a.
On ne peut pas dépenser des sommes incalculable juste en se disant on verra si le jeu sera rentable.
Il y a déjà une prise de risque faite et il ne peut pas y avoir un investissement sans limite.
Sortir un jeu c'est s'exposé a un possible bide et donc des pertes , il y a donc des mesures a prendre afin que le produit ne soit pas trop couteux... et ce même si l'éditeur est persuadé d'une réussite du produit.
C'est justement ce que tu dis qui n'a aucun sens.
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Re: INSOLITE - Quand Guillermo del Toro souhaite de joyeuses

Message non lupar azertyxpp » 27 Déc 2016, 19:04

Comme le présente l'article du Nikkei, MGS V aurait ainsi coûté la bagatelle de 10 milliards de yens, soit environ 73 millions d'euros. Un chiffre certes élevé, mais pas non plus impressionnant pour un titre de ce calibre en comparaison à d'autres productions AAA.

Concernant Kagemasa Kozuki, président de Konami, il est indiqué que ce dernier ne semble plus souhaité augmenter le budget des jeux sur consoles. Le retour sur investissement n'étant désormais plus aussi attractif, en comparaison à des titres mobiles comme Dragon Collection ayant rencontré un fort succès alors que son coût de développement n'a pas excédé le million de dollars.


Synthèse de ce que j'ai dit plus haut, donc on précise ici que le budget de MGS V n'est pas ci excessif que ça pour un titre AAA, mais que le président préfère bien miser sur des F2P mobile plus rentable et bien moins coûteux.

On vérifie aussi qu'il ne souhaite plus augmenter le budget des jeux consoles avec MG Survive qui récupère tous les asset de MGS V ainsi que des map à peine retouchées avec d'autres asset du jeu comme les plantes de la map d'Afrique en plein désert lol niveau cohérence climatique on repassera mais bon on recycle comme on peut, même les sons et la mocap vient de MGS V, les zombies ont reprit les move des Skull ainsi que leurs bruitages lol, les voix et mocap des personnages sont ceux de MGS V/ MGO3. Leur boulot c'est limité à de l'édition de niveau, ajout d'un brouillard pour descendre la distance d'affichage et augmenter les graphismes en conséquence, et ils ont pondu quelques skins et shaders... bref un néant qui coûte trois fois rien.

Vidéo comparative de MGS V/ MG Survive sur le même endroit de la map d’Afghanistan:



Il y en a qui disent que ça se voit sur PES 2017 cette nouvelle optique qui serai juste un skin bâtard de la version 2016, mais n'étant pas grand fan des jeux de foot je ne peux me prononcer la dessus. Donc à moment donnée faut appeler un chat un chat, ils ne produiront plus de qualité jamais, ils produiront du jeu vidéo poubelle un peu comme la TV poubelle qui est plus rentable c'est le même schéma.

Cette nouvelle direction se vérifie aussi dans le détail de leur chiffre d'affaire que j'ai déjà partagé plus haut ou on voit bien que le secteur mobile F2P/ P2W est maintenant prioritaire chez eux. Donc ce qui était à l'état de rumeur pendant le Kojima Gates peu de temps avant la sortie de TPP ce vérifie aujourd'hui il y a juste à ce renseigner sur ce qu'a produit Konami depuis, pourtant à l'époque de la rumeur il se trouvait des communicants Konami pour infirmer cette rumeurs des menteurs en col blanc:

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