Forums GAMERGEN

#INSOLITE - Quand Jimmy Kimmel se moque de YouTube Gaming et du stream de jeu vidéo, le web se déchaîne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #INSOLITE - Quand Jimmy Kimmel se moque de YouTube Gamin

Message non lupar Zek » 29 Aoû 2015, 00:55

Très bonne vidéo. :mrgreen:

Le gros problème aujourd'hui c'est que trop de monde font des vidéos, c'est une vraie overdose, avant il n'y avait qu'une poignée de Youtuber français (je m’intéresse qu'à la partie française de Youtube), tu savais qui tu devais aller voir pour un divertissement précis (car en définitif ce n'est que du divertissement), ils avaient un quota de vidéo assez faible dans le mois, c'était un petit plaisir de 15/20 min dans la semaine et du jour au lendemain une invasion de Youtubers qui débarquent, tu sais pas d'où ils sortent mais ils apportent rien de plus, c'est la même formule mais repris de ce Youtuber qui lui-même reprend le concept d'un autre Youtuber, etc...

Le plus chiant reste les gamins de 8 ans, tu entends la voix c'est bon tu coupes direct surtout qu'il raconte rien en définitif, ' heu... ah.. merde, désoler, ahah, heu, heuuuuuuuuuuu '. Je pense même qu'on peut faire un parallèle entre les émissions débiles de la TV et les Youtubers, désoler si je généralise mais beaucoup font de la merde en espérant une montagne de flouze à la fin du mois, rien que des profiteurs.

Sinon j'ai essayé de suivre un stream sur Twitch une fois, déjà tu te demandes comment font les gens à écrire si vite et à se comprendre en 2 sec, ce temps correspond au défilement de la conversation, tu te mets aussi dans la peau de celui qui Stream, jouer et lire des conneries et y répondre... Mais sérieusement, on s’ennuie grave, le pire c'est quand celui qui joue raconte sa life, bref je ferme bien vite. Et puis cette mode du gros casque, montrer sa tête, étaler sa fausse culture, et je te pète le Coca Cola devant la cam, c'est d'un ridicule.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Jaiden » 29 Aoû 2015, 01:05

Moi je suis d'accord avec lui. Au final il ne se moque pas des joueurs, mais de l'exhibition des joueurs sur les plateformes. Ce qui est inutile au possible. Et là dessus je le rejoins parfaitement. C'est un peu comme les vlog et autre docu réalité.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar screamX » 29 Aoû 2015, 02:08

@Minarulother: Oui c'est pas faux. Mais jouer les quarts de final de la coupe du monde de foot en équipe de France c'est plutôt tendu à réaliser pour le commun des mortels, tout comme se faire les championnat du monde d'endurance en moto... Alors que faire des tours de spa en porsche gt3 sur project cars c'est plus "accessible", c'est là où la différence est nette pour moi.
Pour moi y a aussi une différence entre regarder la coupe sf4 et un "casual" twitch du même jeu.
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Avatar de l’utilisateur screamX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Cantique » 29 Aoû 2015, 09:02

i Pnotikk Wrote:Il faut aussi savoir "accepter" les critiques ou moqueries à moment donné, la communauté des gamers est quand même très susceptible.

C'est clair ^^ Ahahah la parodie ma bien fait rigoler :mrgreen:
Flash Consoles - Lyon ouvert du mardi au samedi 10h-19h
7 Cours Gambetta Lyon 03 (boutique Jeuxvideo.fr)

06.42.04.58.60
Réparation / Flash / Vente consoles / Pièces
Downgrade / XKEY / Cobra / Flash / Lentille / 3K3y
Avatar de l’utilisateur Cantique Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Tuxbot123 » 29 Aoû 2015, 09:53

Ça m'a bien fait rire ! :D
Moi non plus, je ne comprends pas l'intérêt de ce genre de choses (Twitch, YouTube Gaming). Pourquoi regarder des gens jouer alors que (la plupart du temps) on a ces jeux et on pourrait y jouer ? Des types surpayés pour jouer, alors que certains n'ont même pas assez d'argent pour d'acheter des jeux ! Mais le pire, c'est quand même tous ceux qui critiquent mais qui continuent de les regarder. Encore, qu'on regarde quand on hésite pour acheter un jeu, d'accord. Mais regarder des gamins qui font des séries de 50 vidéos avec 12 mots de vocabulaire (je compte les "AAAAAAAH ! comme des mots) où tout ce qu'on voit c'est lui en train de taper quelqu'un, lui en train de se faire taper par quelqu'un et lui en train de taper son ordi hors de prix offert par Alienware avec son clavier hors de prix offert par Razer pour finir par jeter sa souris hors de prix offerte par Madcatz. Passionnant. Franchement.
D'après moi, un joueur joue. C'est tout. Celui qui regarde jouer, c'est le noob de base (désolé de le dire comme ça, mais il n'y a pas d'autres mots) qui ne joue pas parce qu'il est nul et que faire croire a tous ces potes qu'il a fini TW3, et qu'il peut le leur prouver.
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Duiken » 29 Aoû 2015, 10:18

Autant De Caunes et sa chroniqueuse étaient juste méprisants en plus de n'avoir rien pigé, autant là, c'est bien réalisé avec du 2nd degré :-D

Les Superplays de très bons joueurs sur Twitch pourquoi pas, mais j'avoue que regarder un Let's Play d'un joueur lamba me semble idiot, autant alors jouer soit même.
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar nathrakh » 29 Aoû 2015, 11:00

j'irais pas jusqu'a traiter d'idiots les gens qui regardent les autres jouer, mais je ne comprends pas. vraiment pas.
pourquoi regarder alors qu'on peut jouer soit même. ça me dépasse complètement...
J'en vois qui font la comparaison avec les match de sport. pourquoi pas, mais je ne suis pas sur qu'on parle uniquement de tournois. puis de tte maniere je regarde pas le sport, c'est la meme chose pour moi : inutile, chiant.

A la rigueur, pour chercher une soluce, ou voir comment un jeu tourne... mais ça s’arrête là.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Chochal » 29 Aoû 2015, 11:07

Ceux qui disent qu'il n'y a aucun interet à regarder des streams c'est juste que vous n'avez rien compris au stream et aux streameurs. On ne regarde pas n'importe qui en stream, si c'est pour faire du let's play ca ne sert à rien.

Mais il y a bcp de streameurs qui deja ont un skill que vous n'aurez jamais ensuite la plupart ont des concepts d'émission vraiment tres sympathique (Le coffre à versus, Le Manque de respect, New Game Minus, Les nouveaux jeux finis à la pisse, Tears of legend, et je rajouterai même l'AGDQ et la SGDQ).

Donc ne venez pas cracher sur le stream alors que vous vous y interessez pas , que vous n'en avez vu qu'une ou deux fois ou probablement même jamais.

Ca m'a toujours fait rigoler les gens qui parlent alors qu'ils n'y connaissent rien , on dirait que vous êtes comme ces detracteurs du jeu vidéo, plutot paradoxal...
Dernière édition par Chochal le 29 Aoû 2015, 12:35, édité 1 fois.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Black-Corsair » 29 Aoû 2015, 11:11

Il m'as fait bien plus rire que Antoine de Caune a ce sujet la :lol:
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar tollkhyenn » 29 Aoû 2015, 11:43

Regarder des vidéos de mecs qui jouent, je trouve ça débile.
Moi, je JOUE, je ne mate pas...

On va me dire, "oui, mais des fois, c'est bien pour se sortir d'un mauvais pas, etc...". OK, mais de là à me coltiner des vidéos complètes... Je préfère encore essayer de me démerder tout seul comme un grand.
Après, c'est mon point de vue, mais je ne vois pas le mal dans la vidéo.
Un peu d'humour, bon sang!
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Near » 29 Aoû 2015, 11:57

J'ai trouvé la vidéo marrante et je suis content de voir que la plupart des réactions sur GamerGen sont du même avis.

Il faudrait qu'une partie de la "communauté gamer" pète un coup et arrête de jouer aux autistes susceptibles à chaque fois qu'ils reçoivent une critique ou moquerie (pas méchante).

Et quelque chose me dit que venant de Kimmel, le troll était intentionnel, il n'est pas "out of touch" comme De Caunes.
Dernière édition par Near le 29 Aoû 2015, 12:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar PhenixWhite » 29 Aoû 2015, 12:00

En même temps il y a bien des milliers de gens qui le regardent parler... Je ne vois pas la différence avec regarder un mec jouer.
Un Live/Twitch/Let'sPlay ou je ne sais quoi d'autre c'est comme regarder un mec essayer une voiture à la TV, regarder du télé achat ou tout autre émissions traitant d'un produit en particulier.
Et au dela de ça tous le monde n'a pas les moyen de se payer tous les jeux chaque mois. Ces videos sont un moyen de pouvoir les voir quand même.
Moi même je n'ai pas le temps de faire certain RPG mais je peux avoir une video qui tourne en fond pendant que je bosse. En ce moment je me regarde Evoland 2 alors que je n'aurais jamais eu le temps de le faire.

Ce n'est pas ouf non plus il ne faut pas s'offusquer et lever une guerre contre ça, c'est simplement une autre génération un peu dépassé par tout ça qui ne cherche pas vraiment a comprendre.
Si ils en rient entre eux tant mieux, et ça ne nous empêche pas de continuer à suivre des Twitch et autre Let's Play :]
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen