Forums GAMERGEN

INSOLITE - Quand une star française de Twitch reçoit plus de 69 000 € de dons en une soirée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE - Quand une star française de Twitch reçoit plu

Message non lupar KillerMapper » 24 Jan 2015, 18:57

Et ce n'est pas tout, car le lendemain il a recommencé sur les lives d'Aiekillu, de Bibix, d'OnclSam, d'Amixem et j'en passe... Il balance des dons de 200€ juste pour poser une question, et enchaîne les dizaines de milliers d'euros sans problème. J'ai suivi ça cette nuit jusqu'à 3h du matin, c'était juste hallucinant de voir ça en direct.
D'ailleurs aujourd'hui il devrait encore en faire...

Il avait d'ailleurs demandé à Bibix de choisir des streamers FR qui méritaient des dons (avec une condition, qu'ils aient plus de 10000 followers sur Twitch), c'est Amixem (CoopGameplays) qui a été réveillé à 2h du matin pour avoir 1205€ de dons xD

On ne sait pas grand chose sur ce Amhai, on suppose que c'est un Quatari vivant aux US, il a dit ça sur un de ses dons (en ajoutant qu'il sait parler arabe, anglais et français, d'où le choix de ces streamers FR) et son compte paypal aurait juste des centaines de millions d'euros dessus. Autant dire que donner 10000€, pour lui, c'est comme un don de 2€ pour le commun des mortels.

Franchement, si j'avais autant de sous que lui, je ferais pareil, car son but c'est de voir les réactions des streamers ^^
Avatar de l’utilisateur KillerMapper Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar JuckeBoxe » 24 Jan 2015, 18:58

Ishiru Wrote:T' as vu ça où qu' il faisait des donnations à des oeuvres ? Après je ne critique pas, chacun fait ce qu' il veut de son argent ^^. Si il estime que ces streamers le méritent et qu' il souhaite les rendre heureux, c'est son droit ^^.

Nulle part vu que personne ne sait qui c'est! C'est bien pour ça que je dis qu'il ne vaut mieux pas juger sans savoir tout ce qu'il à pu faire... ou ne pas faire ;)
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas
Pays: France

Message non lupar i Pnotikk » 24 Jan 2015, 19:10

Je vais régulierement sur Twitch, et on se rend compte en quelques minutes que c'est la nouvelle poule aux oeufs d'or pour les amateurs de JV qui ont envie de se faire un peu de blé facile.

Si on fait abstraction de la majorité de streameurs qui se limitent a 5 viewers, dès qu'on arrive sur des mecs qui environ 100 personnes qui visionnent le stream, on a tout de suite droit a des gros panneaux un peu partout sur la video pour indiquer qui est celui qui donne le plus de blé, des alertes toutes les 12 secondes pour un nouveau don, ou un abonnement payant.
Et ça réclame des dons à longueur de temps, un peu comme les youtubeurs qui réclament des like et des abonnés.

En une soirée de streams c'est des centaines et des centaines d'euros pour des streameurs comme Aiekillu, bibix, kikettestar et j'en passe.

Après tant mieux pour eux, mais quand je vois les dons qui se font en temps normal (je parle pas du cas présent qui est exeptionnel) je me demande si j'ai la même conception de l'argent que les fans de twitch.

Evidemment tant mieux pour les receveurs, comment cracher sur de l'argent facile ? :P
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Vincenzo

Re: Re:

Message non lupar y0Freezy » 24 Jan 2015, 19:33

White Cloud Wrote:
y0Freezy Wrote:Son surnom est Liberto, pas Liberty! ^.^
Oh mon dieu! Comment ce mec peut donner autant d'argent!! :o

Sur son Twitter, dans la vidéo et la description de la vidéo, il s'appelle lui-même "Liberty", j'invente rien :)

Oui oui! Je ne dis pas le contraire! Mais ses "abonnés" l'appelent "Liberto"! Après son pseudo reste "Liberty"! ^.^
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quentin

Message non lupar KamiTeru » 24 Jan 2015, 19:36

Moi je trouve ça cool de sa part, il soutient la communauté francophone quoi ;)

il fait ce qu'il veut de son argent de toutes façons, en tous cas voir la réaction de certains streameurs... tu m'étonnes qu'ils soient contents :D
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Jan 2015, 19:53

Kokof24 Wrote:Tant mieux pour ce "Twitcheur" (qui m'est parfaitement inconnu, ne mettant jamais les pieds sur Twitch), mais il est vrai que cela interpelle quelque peu...
Si, comme ce Amhai (car pour agir de la sorte, il faut bien avoir du pognon à ne savoir qu'en faire) j'étais autant "pêté de thunes", j'en ferais d'abord profiter des assos comme les RestosDuCœur ou MedecinsSansFrontières, ou des assos de recherche médicale, ou etc... (ce n'est pas ce qui manque, des gens dans le besoin).

Tu te permet de juger, mais qu'en sait tu ? Peut être que cet homme donne bien plus d'argent aux assoc' caritative qu'à des joueurs... Ce que ça m'énerve des personnes qui critiquent sans même réfléchir deux seconde...Ce n'est pas parce qu'il ne s'en vente pas qu'il ne le fait pas hein ;).

A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar bignoze1 » 24 Jan 2015, 20:33

J'espère que c'était juste un bug et que c'était des dons de 1€ ou 2€ qui devenaient des 1000€ Pasque OUI j'ai la haine
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar Joker » 24 Jan 2015, 20:43

Je vais me mettre à twich moi j'ai besoin de 2000e :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar [HG] TJ619 » 24 Jan 2015, 20:53

bignoze1 Wrote:J'espère que c'était juste un bug et que c'était des dons de 1€ ou 2€ qui devenaient des 1000€ Pasque OUI j'ai la haine

Désolé pour toi, mais c'est 100 % réel

Et pour le petit teasing, il a dit qu'il recommencerait bientôt
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar MetalRaiden » 24 Jan 2015, 20:54

A la vue de certains commentaires, c'est vraiment un phénomène assez dingue, hallucinant. J'avoue qu'il peut être difficile de concevoir qu'on puisse donner autant d'argent, mais pourquoi pas ? Après tout pendant le Desert Bus de l'espoir, un mec venait tous les jours et donnaient plusieurs centaines d'euros à chaque fois. De plus, en contrepartie des dons, les personnes qui venaient conduire le bus ramenaient des objets souvent intéressants, pour les donateurs. Eh bien cette fameuse personne donnait des sommes folles tout en refusant les contreparties.

J'ai envie de penser qu'il existe encore des personnes philanthropes et complètement désintéressées. En même temps, si je pouvais faire pareil, il existe des tas de vidéastes sur internet que je voudrais soutenir tant j'ai du plaisir à les regarder et tant elles mettent du coeur à l'ouvrage. Je pense à un youtubeur comme Sizefac qui fait ses vidéos pour le plaisir pur. Il fait très peu de vues et est très peu connu mais il est extrêmement proche de sa communauté, très sympathique, ses vidéos sont passionnantes. Il semble alors normal de vouloir soutenir une personne qui nous procure du plaisir par le divertissement et le travail qu'elle fournit.

Par contre, je n'aime pas le contrecoup que risque d'apporter cette vague de dons. De plus en plus de personnes vont streamer uniquement dans l'optique de recevoir des dons...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Diaz13 » 24 Jan 2015, 21:08

Oh c'est liberty :o
GG mec !On est avk toi en tout cas !
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent

Message non lupar sponsorizedbybudlight » 24 Jan 2015, 21:45

Pour ceux qui critiquent le fait que ce généreux donateur contribue a aider les streameurs de twitch , je serais curieux de voir si votre discours serait le même si il décidait de vous donner un peu de son argent. Certes beaucoup d'associations , de personnes ont besoins de fonds pour continuer leurs oeuvre ou concrétiser leurs projets , rien ne dit qu'il ne participe pas a certains ou certaines œuvres. Je suis tout de même relativement déçu de voir que chez nous , des qu'il s'agit d'argent , il y a tout de suite des débats sur l'origine des fonds , ce qu'il faudrait faire avec etc... Je suis pour ma part très heureux pour ces streameurs dont un a précisé que ça rembourse son emprunt pour le paiement de ces études. Certains ont de la chance d'autres moins , il n’empêche que ça ne justifie en rien la jalousie et le fait d’être aigris. Ce n'est évidement que mon opinion.
Avatar de l’utilisateur sponsorizedbybudlight Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen