Alors, oui, d'accord, ce type est un imbécile de trou de balle russe... D'accord.... Apres, n'ayant pas de PS4, je ne connais pas Fallout 4, mais je sais que j'ai bloqué pendant des semaines a commander des plats a livrer quand le 3 est sortit sur PS3 ^^
Bon, a cette époque, je n'avais ni boulot, ni copine, mais, Vous savez, déjà, aujourd'hui, les femmes peuvent se retrouver bien plus vite quelqu'un de replacement d'un gamer addict a sa manette, tant qu'il ne touche même plus sa femme ^^'
Mais, c'est vrai que pour les faibles d'esprits, la fuite vers un univers virtuel peut être tentant, en comparaison a une petite vie d'employé de bureau, ou autre, parcourir une vie ou on sauve le monde peut être tentant, si bien qu'on en oublie sa propre vie. Donc, oui, nous devrions avoir une petite indication, ou un petit avertissement, surtout avec les jeux d'aujourd'hui qui sont de plus en plus réalistes point de vue graphismes, qu'une prise de position extérieure au jeu est nécessaire pour ne pas devenir addict.
Jouer pour jouer, pas vivre pour jouer, ni jouer pour vivre, après, cela dépend également de la qualité du titre, pour sur, on risque moins d'être accroc a un AC Unity tout bugué, ou un Batman tout foireux, ou un Battlefront injouable, mais, surtout dans un bon rpg comme ce que Fallout nous sert depuis des années (New Vegas a part ^^'), faire la différence peut s'avérer compliqué.
Donc, oui, cette personne a été imprudente, oui, son action envers Bethesda est improbable, mais, il a certainement raison de la mettre en pratique, car, effectivement, il n'y a aucun encart indiquant que ce jeu peut causer une addiction, ou une dépendance a une vie alternative, et aucune prévention sur le fait que ce jeu est si bien fichu qu'il peut créer une mise au placard du reste.
Après ca, cela me ferait plus rire qu'on finisse par voir a la télé des avertissements sur l’addiction que pourrait créer un Fifa, ou un Mario Kart, qui sont des jeux créés pour de courtes sessions entre amis, et non pour passer des heures devant a bloquer toute vie sociale extérieure.