Forums GAMERGEN

INSOLITE - Xbox One : même pas sortie, déjà bradée au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE - Xbox One : même pas sortie, déjà bradée au Ja

Message non lupar OhDgum » 30 Aoû 2014, 23:11

Ninjaric, évites d'insulter tout et rien, sans raison valable, ensuite, essaye d'écrire correctement (car tu piques les yeux là).

Ryze n'est plus une exclu, tu saurai si tu suivais les news.

Sunset overdrive s'annonce comme un jeu moyen, ce n'est point une exclu de qualité comme Halo par exemple, tu peux attendre le teste, mais je te le prédis en avance.

Titanfall ? Il innove un peu mais souffre de beaucoup de problème d'équilibre en ligne (surtout avec les titans).
Du coup, un jeu mal équilibré en multi, c'est mauvais et surtout cela enlève un plaisir de jeu non négligeable.

Puis tu racontes n'importe quoi, Nintendo a fait un bide avec la Gamecub.
Dernière édition par OhDgum le 30 Aoû 2014, 23:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur OhDgum Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 30 Aoû 2014, 23:14

m0502103982 Wrote:Les news Japon, c'est du Hachimaki passé au Google Trad. et arrangé afin que ça donne quelque chose de plus ou moins cohérent, histoire d'obtenir une news clique sal**e, ou il y a un minimum d'investigation ?

Bonjour et bienvenue chez nous.
Puisque tu poses la question, nous n'avons pas besoin de Google pour traduire le japonais et trouver nos sources là-bas puisque nous avons un de nos rédacteurs pro qui vit la bas. Ne t'en déplaise, s'il a ramené cette information, c'est qu'elle est valable ou l'était au moment de la publication de l'article si elle ne l'est plus.

Tu considère cela comme une news à clics ? Je considère cela comme une information qui plait. Où est le mal quand on fait plaisir ?

P.S. : Pour 'importation "from Japan", je suis assez d'accord avec toi, ce n'est pas une bonne idée mais ce n'est pas nous qui en avons parlé .. D'

P.S.2 - Message personnel -
m0502103982 Wrote:Super le correctif de la news.
Super la liberté d'expression.

Comme tu le vois, ici point de censure mais simplement une modération pour le premier message qui demande un certain temps avant d'être effectuée.
Sinon, la news n'a jamais été modifiée donc ton accusation est sans fondement et diffamatoire. Je fais comme si je le l'avais pas vu.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar ninjaeric » 30 Aoû 2014, 23:30

OhDgum Wrote:Ninjaric, évites d'insulter tout et rien, sans raison valable, ensuite, essaye d'écrire correctement (car tu piques les yeux là).

Ryze n'est plus une exclu, tu saurai si tu suivais les news.

Sunset overdrive s'annonce comme un jeu moyen, ce n'est point une exclu de qualité comme Halo par exemple, tu peux attendre le teste, mais je te le prédis en avance.

Titanfall ? Il innove un peu mais souffre de beaucoup de problème d'équilibre en ligne (surtout avec les titans).
Du coup, un jeu mal équilibré en multi, c'est mauvais et surtout cela enlève un plaisir de jeu non négligeable.

Puis tu racontes n'importe quoi, Nintendo a fait un bide avec la Gamecub.
je crois mon garçon que tu ne c est pas lire la game cube était une très bonne console. pour moi si sega était le meilleurs pour innover dans les jeux. toi aussi tu piques les yeux avec ryse avec un z .
ninjaeric Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kainhunter » 30 Aoû 2014, 23:33

P.S.3: elle finalement remonté la pente

P.S.4: elle est plus que bien partie.

J'ai pas pu m'en empêcher Magixien, c'était trop tentant.

@ninjaeric

J'aime ta réaction qui ne montre aucune aigreur et un très grand sens de la répartie (j'ironise au cas ou tu comprendrais pas). Actuellement dans tout ce que tu as cité il n'y a que Forza, Ryse et Titanfall de sorti. Et en fait oui c'est un peu du pipi de chat pour reprendre ton expression. Forza est un jeu non fini ou plutôt qui demande de repasser plusieurs fois par la case banque pour profiter pleinement du jeu. Ryse, c'est marrant une exclu vitrine qui n'a rien de passionnante et qui reste un jeu plus que moyen. Et pour titanfall un FPS de plus sans scénario qui réclame obligatoirement un abonnement gold pour être jouable ...

Pour ce qui est des grandes exclu à venir de Microsoft avec fable, Halo et gear of war je ne suis absolument pas convaincu car ces 3 franchises ne seront plus développé par leur studio d'origine. En gros il reste quoi à Microsoft? Ben l'argent qu'ils savent pas investir correctement ou brader leur console qui n'a rien d'autre pour séduire ...
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 30 Aoû 2014, 23:35

ninjaeric Wrote:
Zek Wrote:@ninjaeric: possesseur d'une PS3 avec un seul jeu dessus, pas de PS4, aucune portable de chez Sony, j'ai bien une PS1 avec pas mal de jeux mais ça remonte, décidément de nos jours on décerne très facilement et à tort le titre de fanboy :mrgreen:.

En attendant heureusement que Sony et Nintendo sont présent sinon mon dieu l'univers du jeu vidéo sur console serait triste avec que Microsoft qui n'apporte rien dans ce domaine.
et un bouffon de plus et forza. halo. gears .fable.sunset .Titanfall.ryse c est du pipi de chat. excuse moi pour moi sony était meilleurs sur p1 et ps2 la sony était au top.comme nintendo pour la sns et la n64 et la game cube.

Chacuns ces goûts pour moi la PS4 et la WiiU n'ont rien à envier à ça, mais alors rien du tout. Chacuns voit midi à sa porte faut juste le respecter. Mais j'me permet de te dire que oui Ryse c'est du pipi même pas de chat mais de loutre, Halo, GoW, Fable, Sunset... ne sont pas sortis pour info avant de les brandir comme une valeurs sûres faudrait peut être qu'ils aient vraiment fait leurs preuves, et TitanFall n'innove pas trop dans le genre multi on a vu mieux et on a vu pire. Concernant Forza comme Gran Turismo ils seront tout deux enterrés par Project CARS qui sera multisupport c'est déjà un fait au vu des versions Alpha et Beta sortis sur PC assez complètes et significatives.
Dernière édition par azertyxpp le 31 Aoû 2014, 00:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Edward L. » 30 Aoû 2014, 23:42

Zek Wrote:Je ne comprends pas pourquoi Microsoft s'obstine au Japon, les japonais n'en veulent des xBox et ils ont bien raison.

Je comprends pas pourquoi les constructeurs s'obstinent avec le Japon, c'est plus un marché porteur pour les consoles de salon :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar azertyxpp » 31 Aoû 2014, 00:10

Kysshin, tu va voir un FF XV et ça repart c'est comme pour les Mars ^-^", enfin je parle pour le public Japonais et la PS4 la-bas bien entendu.
:)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zek » 31 Aoû 2014, 00:52

@ninjaeric: toi je t'aime bien, tu me rappelles un peu mes débuts provocateurs sur ce forum mais tu manques clairement de subtilité heureusement le temps arrange tout, j'ai hâte de voir ce que tu vas devenir dans quelques années si t'es encore sur ce forum ^^.

Parmi tes exemples tu peux mettre au rebut Titanfall et surtout Ryse. Et pour te répondre de manière global MS est sur le marché des consoles de salon depuis quoi 2001 ? La One est la troisième console de MS donc autant dire qu'il fait partie du paysage maintenant mais que retient-on de ce constructeur ? Je te le demande.

Que ce soit Sony ou Nintendo ils ont réellement marqués les esprits, ils ont des licences phares qui ne se compte pas sur les doigts d'une main comme MS, bref quand tu penses à ses constructeurs tu penses à toutes ses licences de qualité, exclusives pour certaines ou qui le fut pendant un long moment mais MS ? Pas aussi marquant. Tu peux toujours dire que Nintendo est sur le marché depuis un baille mais le cas de Sony lui est bien plus récent, Sony à qu'une génération d'avance sur MS et ce constructeur à énormément apporté à cette industrie.

Hors si je fais le bilan de MS, live payant, généralisation du multiplateforme, généralisation à outrance des FPS, rachat de studio de développement à la concurrence qui coïncide comme par hasard à une baisse de titres innovants et originaux. Clairement il y a eu un avant et un après MS et autant dire que le résultat n'est pas du tout positif.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar m0502103982 » 31 Aoû 2014, 01:29

MaGiXieN Wrote:Puisque tu poses la question, nous n'avons pas besoin de Google pour traduire le japonais et trouver nos sources là-bas puisque nous avons un de nos rédacteurs pro qui vit la bas. Ne t'en déplaise, s'il a ramené cette information, c'est qu'elle est valable ou l'était au moment de la publication de l'article si elle ne l'est plus.
Je ne suis malheureusement pas en mesure de le prouver, mais samedi 30 août 2014 à 19h06, cette "news" n'était déjà plus valable. L'annonce originale (celle d'A-Price), en supposant qu'elle n'ait pas toujours stipulé que l'offre ne portait que sur 10 malheureuses consoles, comportait déjà cette mention à... 10h45, heure française, heure à laquelle je regardais s'il m'était possible d'importer ce pack (car malgré les coûts et difficultés qu'importer un tel objet représente, vu le prix auquel l'ensemble sera proposé, je pensais qu'il m'étais valable de tenter ma chance).

MaGiXieN Wrote:Tu considère cela comme une news à clics ?
Ce que je reproche à cette news, ce n'est pas son orientation (je n'ai rien contre de la "presse d'opinion", tant que cela est justifié et argumenté), c'est son inexactitude. Et pour expliciter mes premières paroles, peut-être me trompe-je, mais je pense que votre source pour cet article était hachima kikô, cet article en particulier :
http://blog.esuteru.com/archives/7832566.html
Qui souffre exactement des mêmes symptômes que votre news, à savoir les omissions - volontaires - de la quantité de Xbox One qui seront bradés (désolé d'insister, mais on parle de dix packs, qui seront effectivement bradés par un revendeur dans le cadre d'une opération locale, pas d'un repositionnement tarifaire imposé par Microsoft sur l'ensemble des machines pour ce marché) et du fait que de nombreux autres types d'appareils, dont deux autres consoles (5 PS4 et 30 Nintendo 3DS LL), seront également bradées.

Qu'Hachima fasse l'impasse sur ces éléments ne me semble pas vraiment normal, mais culturellement parlant, c'est compréhensible. En supposant que vous vous soyez appuyé sur ce site pour rédiger cette news, l'avoir fait est une bonne idée : Hachima est un site d'information fiable à défaut d'être exhaustif, l'on y trouve beaucoup d'informations intéressantes dispo. en premier lieu là bas. Ce que je reprocherai, ce serait le manque de recul, et le manque d'investigation. Regarder la boutique d'A-Price, dont le lien était dispo. dans l'article d'Hachima (toujours en supposant que ce fût votre source d'info.) prenait 10 secondes et aurait permis d'éviter la rédaction d'un tel article, ou sous cette forme tout du moins.

MaGiXieN Wrote:Sinon, la news n'a jamais été modifiée donc ton accusation est sans fondement et diffamatoire. Je fais comme si je le l'avais pas vu.
Pour ce qui est de la liberté d'expression, c'est bien par ce que je pensais avoir été totalement "'modéré" que j'avais rédigé cela. Pas en vue que cela soit publié, mais à l'intention de la personne qui je pensais - injustement - m'avait censuré.

Et pour la modification de la news, pas une accusation diffamatoire, mais un reproche (sarcastique). Quand je lis l'article, toujours nulle mention des quantités très limitées, qui laisseraient croire qu'un nombre relativement important de précommande pourraient être effectuées à ce prix là (ce qui serait effectivement un signe avant coureur d'une grande braderie sur une console pas encore dispo. au JP, ce qui remettrait effectivement en cause sa viabilité). Et au vu des commentaires, je pense que beaucoup de personnes font cette même interprétation d'une info. erronée. D'autant plus facilement que titre et intertitre incitent à penser ainsi.

Sans trop prendre de risque, on peut supposer que la console ne fonctionnera que très moyennement au Japon (si déjà elle arrive a faire aussi bien que la 360, ce serait vraiment pas mal...), mais de là à déjà annoncer que "ça sent le sapin" et que la console "même pas sortie, déjà bradée" (ce qui est tout de même mensonger, au moins par omission, volontaire ou non...)... Ce qui fait news à cliques, plus que sujet visant à informer, vous en conviendrez (alors que les deux ne me semblent pas forcément incompatibles...).

Lorsque 5 PlayStation 4 seront disponibles à 22,900円 (au lieu de 45,800円 ; soit 50% de remise) ce 1ier septembre, à partir de 22:00 (JST) et jusqu'à 22:29 au plus tard ou jusqu'à épuisement des stocks, auront nous droit à une news indiquant que ça y est, la PS4 est bradée, que ça sent le sapin, que Sony va mourir ? Idem pour les 3DS LL ?
:>

Quoi qu'il en soit, merci pour votre message.
m0502103982 Gamer Débutant

Message non lupar Joker » 31 Aoû 2014, 01:34

Zek Wrote:j'ai hâte de voir ce que tu vas devenir dans quelques années si t'es encore sur ce forum ^^.

Parle pas de malheur malheureux :lol:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Kiori » 31 Aoû 2014, 03:12

Zek Wrote:Hors si je fais le bilan de MS, live payant, généralisation du multiplateforme, généralisation à outrance des FPS, rachat de studio de développement à la concurrence qui coïncide comme par hasard à une baisse de titres innovants et originaux. Clairement il y a eu un avant et un après MS et autant dire que le résultat n'est pas du tout positif.

Oui oui on a comprit ... Microsoft c'est le mal.

Ce gros concentré de conneries que tu nous a pondu ... Et puis ce ton condescendant vis à vis de ninjaeric est juste rédhibitoire. J'irais même jusqu'à dire que c'est toi qui manque clairement de subtilité dans tes propos.

@Kysshin Je suis complètement d'accords avec toi.
Le marché japonais est clairement orienté portable.
Les japonais ne veulent même pas de la PS4. Pourquoi ce serait différent pour la Xbox One ?
Spencer devrait peut être se poser les bonnes questions. Enfin, ils ont surement compris, vu qu'ils n'auront même pas de conférence là bas.

@m0502103982 J'attends la réponse de la rédaction vis à vis de ton commentaire.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar billy470 » 31 Aoû 2014, 03:18

ça sent le sapin...à part le tailler dans cette news, y'a pas grand chose..
Avatar de l’utilisateur billy470 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen