Forums GAMERGEN

INTERVIEW - Xbox One ou PS4 ? Bertrand Amar nous donne son avis (vidéo)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INTERVIEW - Xbox One ou PS4 ? Bertrand Amar nous donne s

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Déc 2013, 00:54

dodogeek Wrote:Et puis je vais avoir mon 1er gosse aussi, faut que je vois si ça va pas changer mon envie de jouer ou pas.

Bon ben félicitations à toi malgré tout. Perso je n'ai plus envie d'en avoir depuis peu, je n'aurai donc jamais à me poser ce genre de question et c'est un gros avantage : geek for life !

Je prendrai la PS4 en mars avec inFamous. Peut-être que je la prendrai plus tôt (surtout avec l'offre Amazon à 379€) pour ne jouer qu'aux jeux du PS+ en attendant la sortie d'inFamous. En attendant, pour être honnête, je passe plus de temps à Killer Instinct qu'aux trois jeux en boîte que j'ai sur Xbox One ^^ J'ai vraiment accroché au jeu, malgré son nombre de perso trop faible, en sachant que seuls 6 sont disponibles pour tous actuellement (en achetant le jeu à 20€). Il y en aura 9 en comptant Shadow Jago qui a les mêmes coups que Jago mais dont il paraît qu'une mise à jour changera ça. Dead Rising 3 est aussi une bonne surprise, il est supérieur à mes attentes.

Pour en revenir à la PS4, j'attend aussi que le pack inFamous soit en vente sur les boutiques en ligne pour savoir ce qu'il en est exactement. J'aimerais déjà me commander une manette PS4, mais si le pack inFamous en contient déjà deux, j'en aurai trois ce qui ne me servirait à rien, deux me suffisent.

Meukr Wrote:même si la console de Microsoft était la meilleur,je n’achèterai pas leur produis.leur mépris ouvert de la clientèle et leur tentative non déguisé pour les enfiler m'en empêche. je sais bien que personne ne se fait pas enfiler de nos jour.mais acheter la Xbox revient carrément a baisser son pantalon et a écarter les fesses de sont plein grès. :roll: :?

J'espère juste pour toi que tu n'es pas joueur de Call Of Duty sinon ta crédibilité = 0. Oui ils ont voulu enfler le monde, c'est certain, mais ne l'ont pas fait, alors qu'un certain concurrent très copain-copain avec ce site enfle le monde chaque jour avec des promesses non tenues, comme par exemple la sortie d'un jeu que, pour ne pas le nommer, j'appellerai "club de conduite". Microsoft a très bien compris que la -mot censuré- c'est tendance (y a qu'à voir les ventes que fait CoD chaque année), ils n'ont juste pas choisi la bonne méthode pour que ça passe et puis bon, certaines choses passent mieux en fonction de l'auteur du ou des faits. Il suffit de voir que depuis l'E3 les adeptes du "wesh live payant, arnaque" se font discrets...

Pour terminer, tu parles toi-même de "tentative non déguisée pour enfiler les joueurs", c'est vrai que chez Microsoft ils ont été plus francs que l'autre qui s'est caché et a attendu la réaction des joueurs pour ensuite faire les "généreux" en faisant croire qu'ils n'y ont absolument jamais pensé (alors que des brevets allaient dans le sens inverse).

K.M.T. Wrote:COD et FIFA ? c'est ça l'avenir du jeux vidéo ? ressortir la même chose encore et encore ?

C'est triste mais c'est logique en même temps. Si tu étais une entreprise, tu ferais quoi ? Ressortir tous les ans les franchises que des milliers de gens achètent les yeux fermés chaque année, ou prendre le risque de perdre énormément d'argent ? Si on veut que le jeu-vidéo change, les joueurs doivent changer aussi et arrêter d'acheter ça. J'en connais beaucoup dont la ludothèque se limite au pan-pan et au FIFA annuel. Triste...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: INTERVIEW - Xbox One ou PS4 ? Bertrand Amar nous donne s

Message non lupar K.M.T. » 06 Déc 2013, 14:59

Steve301187 Wrote:
K.M.T. Wrote:COD et FIFA ? c'est ça l'avenir du jeux vidéo ? ressortir la même chose encore et encore ?

C'est triste mais c'est logique en même temps. Si tu étais une entreprise, tu ferais quoi ? Ressortir tous les ans les franchises que des milliers de gens achètent les yeux fermés chaque année, ou prendre le risque de perdre énormément d'argent ? Si on veut que le jeu-vidéo change, les joueurs doivent changer aussi et arrêter d'acheter ça. J'en connais beaucoup dont la ludothèque se limite au pan-pan et au FIFA annuel. Triste...

Ce n'est pas tant cette politique à faire du bénéfice qui me dérange, (sortir un jeu avec des DLC en D-1 c'est une insulte au joueur), c'est la faible mémoire de l'industrie du jeu vidéo qui oublie que seuls ses fans l'ont soutenu lors de ses premiers pas, et qui ont en fait aujourd'hui ce qu'elle est alors qu'au début tout le monde n'en disait que du mal.

Je ne suis pas fan de David Cage, et ça me fait chier de le dire, mais j’achèterai ses prochains jeux (même si pour moi ce n'est pas vraiment du jeu) rien que pour voir quelque chose de neuf.

Pour en revenir à ton idée de l'entreprise, je pourrais prendre pour exemple Volkswagen qui inonde le marché avec ses nouveaux modèles, certes on pourra dire que la différence entre la nouvelle Golf et la nouvelle Golf SW n'est pas si grande, mais ça serait comme dire que Fifa et Fifa Street c'est que du foot de toute façon , (ça marche aussi avec Fifa et LFP manager si on pousse un peu loin), mais bon on peut tout aussi bien miser sur les franchises sures sans pour autant nous prendre pour des cons.

J'en ai connu qui ne savaient pas comment éjecter le BR de leur PS3 quand il a fallu changer le Fifa par son successeur ... Triste
Avatar de l’utilisateur K.M.T. Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen