Forums GAMERGEN

INTOX ou INTOX - Dorénavant, les jeux sortiront 2 semaines plus tard en France pour éviter les ventes prématurées

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

INTOX ou INTOX - Dorénavant, les jeux sortiront 2 semaines plus tard en France pour éviter les ventes prématurées

Message non lupar Pierre Wilmart » 27 Nov 2016, 23:43

Il est de plus en plus coutume que les revendeurs cassent l'embargo sur la date de sortie et vendent les jeux quelques jours plus tôt. Une pratique qui fâche les éditeurs, qui ont décidé de prendre des mesures.

Accéder à la news : INTOX ou INTOX - Dorénavant, les jeux sortiront 2 semaines plus tard en France pour éviter les ventes prématurées
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INTOX ou INTOX - Dorénavant, les jeux sortiront 2 semain

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 27 Nov 2016, 23:56

A dormir debout...

Image
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: INTOX ou INTOX - Dorénavant, les jeux sortiront 2 semain

Message non lupar Rapidkiller » 28 Nov 2016, 00:11

A quand un Intox ou Intox pour dénoncer les spéculateurs qui profitent des stocks à vide pour vendre des biens à des prix indécents (bah oui, Noël approche, donc si on peut plumer les ménages ...)

A vomir
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: INTOX ou INTOX - Dorénavant, les jeux sortiront 2 semain

Message non lupar THM077 » 28 Nov 2016, 00:30

D'un coté, ça sert à quoi de choisir une date de sortie si c'est pour filer le jeux au revendeur 2 semaines avant !
Enfin au moins le jour de la sortie tu pourra le trouver moins cher en occaz 8-)
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: INTOX ou INTOX - Dorénavant, les jeux sortiront 2 semain

Message non lupar hypomaniak » 28 Nov 2016, 07:03

THM077 Wrote:Enfin au moins le jour de la sortie tu pourra le trouver moins cher en occaz 8-)


C'est pas faux...
J'ai été surpris de voir à quelle vitesse il y a eu des occases sur WatchDogs 2 et Dishonored 2
Avatar de l’utilisateur hypomaniak Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2010, 17:06
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: INTOX ou INTOX - Dorénavant, les jeux sortiront 2 semain

Message non lupar Pierre Wilmart » 28 Nov 2016, 12:44

THM077 Wrote:D'un coté, ça sert à quoi de choisir une date de sortie si c'est pour filer le jeux au revendeur 2 semaines avant !


2 semaines c'est rare (même si c'est arrivé avec Dragon Quest, Tomb Raider PS4 ou encore WoFF). Mais en général les revendeurs les reçoivent à l'avance pour être certains de les avoir le jour-J. Si l'éditeur envoie les jeux pour une réception la veille ou le jour-J, un petit pépin est vite arrivé et le revendeur et les clients sont pénalisés. Quand j'ai acheté ma Vita, mon revendeur n'avait pas tout reçu le jour-J, j'ai du faire 50 bornes pour trouver une carte mémoire et le jeu que je voulais...

Dommage qu'ils cassent les dates comme ça, surtout que c'est typique de la France/de l'Europe (en Belgique aussi, je sais pas trop ailleurs). Tu peux demander à Vanou pour le Canada ou à Kabuto pour le Japon, ça ne se fait pas chez eux.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INTOX ou INTOX - Dorénavant, les jeux sortiront 2 semain

Message non lupar Anonyme4 » 28 Nov 2016, 15:30

Je pense que la meilleure des solutions serait une activation en ligne pour le 1er lancement, ainsi, tac t'es pas au bon jour, tu peux pas lancer le jeu.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: INTOX ou INTOX - Dorénavant, les jeux sortiront 2 semain

Message non lupar Anonyme 999 » 28 Nov 2016, 16:20

Surtout que ce genre de contrôle est très simple.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: INTOX ou INTOX - Dorénavant, les jeux sortiront 2 semain

Message non lupar Pierre Wilmart » 28 Nov 2016, 17:23

On en revient souvent au même problème : même si ça paraît irréaliste aujourd'hui, tout le monde n'a pas internet. Mon oncle, par exemple, joue souvent mais n'a pas internet :/
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INTOX ou INTOX - Dorénavant, les jeux sortiront 2 semain

Message non lupar GunMan92 » 28 Nov 2016, 20:27

J'ai beaucoup aimé cet article ; heureusement que ça ne reflète pas la vérité :roll: ;) :)
GunMan92 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 204
Inscription: 20 Juil 2014, 15:37
Prénom: B
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen