Forums GAMERGEN

INTOX ou INTOX - Electronic Arts : "Bien sûr que le but premier des DLC est de faire de l'argent"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INTOX ou INTOX - Electronic Arts :

Messagepar FCSKZBC » 17 Mai 2015, 18:04

Les prix sont trop bas? La bonne blague...
La plupart des bons jeux sont très vite rentabilisés. Et ceux qui ne le sont pas, ben les développeurs auraient quelques questions à se poser...

Le gros problème aussi, ce sont les DLC prévus avant la sortie du jeu, ça fait vraiment "jeu en kit"
Après, les DLC qui n'avaient pas été prévus et qui sortent des mois ou des années après, là je ne suis pas contre: ça permet de rallonger l'expérience de jeu sans devoir en sortir un nouveau.

Un jeu devrait sortir entier (et pas en kit) à maximum 70 euros. Que les développeurs qui ne respectent pas cette règle ne s'indignent pas du piratage
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar crazymehdi » 17 Mai 2015, 19:37

je sais pas trop....j ai vu que c étais de l intox....mais..... Avec EA j ai eu des doutes :lol:
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mehdi
Pays: France

Messagepar Mykkoo » 17 Mai 2015, 20:00

Une critique agréable à lire.

J'avoue que le passage sur le season pass de Batman m'a bien fait rire :mrgreen:
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar Anonyme 999 » 17 Mai 2015, 20:15

Autrement dit, le jeu complet reviendra à 110 euros pour certains joueurs. Et ça se vend, c'est ça qui est génial !

Très certainement ce qui se dit lors des réunions internes :mrgreen:
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Anonyme4 » 17 Mai 2015, 21:54

FCSKZBC Wrote:Un jeu devrait sortir entier (et pas en kit) à maximum 70 euros.

C'est le monde des bisounours que tu nous présentes.
Le jour où les gens seront payés 1€ de l'heure, peut être qu'en effet, 70€ sera rentable.
En attendant, ça ne l'est, c'est ce qui nous est bel et bien expliqué et c'est une réalité.
Que les gens qui piratent ne s'indignent pas alors qu'il existe des solutions alternatives de la part des éditeurs pour enfin rentabiliser leurs jeux.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la belle crémière avec.
Quand on voit ici le nombre de gens qui se tripotent en comptant le nombre d'images par seconde d'un jeu et la résolution d'un jeu, ce sont les mêmes qui veulent du tout gratuit ^^
et ce serait gratuit, ça serait trop cher ! faudrait qu'on les payent pour jouer.
aie aie aie, quelle monde ingrat ^^
et ce sont les mêmes qui vont venir ronchonner comme quoi ils paient trop de charges sociales, pas assez payé, qu'ils ont été licenciés pour raison économique..
on aimerait tous être payé 10.000€/mois et payer tout pour rien.
Tiens, je veux la dernière Porsche à 10€. La maison avec piscine pour 2€.
bah oui ! je veux, je veux, je veux ! et si j'ai pas, bah faudra pas s'indigner si je cambriole une baraque ou la bagnole hein ! Ils l'auront bien cherché ! une Porsche à + de 10€, c'est du vol
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar Pierre Wilmart » 17 Mai 2015, 23:06

Ariakas : franchement un jeu à 70 boules (même moins) peut être parfaitement rentable sans DLC...

Comme tu parles du salaire des développeurs, je vais prendre l'exemple de The Witcher 3 : 3 ans de développement, 200 personnes environ. En comptant 4 000$ de salaire mensuel, on arrive à 30M de salaire à peu près. Vu l'engouement autour du jeu, tablons sur 5 millions de ventes, à 50$ l'unité pour avoir une moyenne consoles/PC : on arrive à 250 millions de rentrées. Je ne suis pas directeur d'un studio de développement, mais ça me semble suffisant pour payer 30M de salaires, le marketing, le droit d'utilisation du moteur du jeu, les commissions aux constructeurs, et laisser une marge aux revendeurs... Ça reste à confirmer, mais sur papier ça me semble parfaitement jouable...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Messagepar Anonyme 999 » 17 Mai 2015, 23:28

Pas sur, pas sur... tout le monde ne touche pas 4000$ par mois, y'a les chefs de projets, les producteurs, directeurs, musiciens?, et les producteurs, directeurs dr projet, c'est bien plus qur les autres. Sans parler des frais de gestions liés au projet, les dépenses au final qui ''auront servi à rien, les charges patronales, le marketing, les droits d'exploitation, etc etc....

Mais après oui on se paye notre tête, meme sans DLC les jeux sont rentables, ils recyclent au maximum leurs code de base dans leurs jeux annuels vendus, ultra buggés a la sortie... je crois que c'est ca moi qui me derange le plus, c'est pas les DLC, c'est les bugs et les maj qui se suivent et se ressemblent....
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Pierre Wilmart » 17 Mai 2015, 23:36

Même en partant sur 10 000$ mensuels (salaire d'un ingénieur chez Google quand même...), on arrive à 72M sur 250M de rentrée en comptant 5M de ventes (et encore l'exemple n'est pas parfaitement réel vu que le studio de The Witcher 3 est polonais, m'enfin), ce qui laisse 180M à peu près pour le reste (marketing, droits à l'utilisation de logiciels/moteurs, marge pour les revendeurs, TVA, etc.). Je reste convaincu que ça me semble jouable, et ce sans DLC ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Messagepar xav70 » 18 Mai 2015, 00:29

Merci pour le paragraphe "Intox ou Intox", car j'y ai cru sur le coup ! :D

Pas si loin de la vérité, en fait !

Perso, les seuls DLC que j'ai achetés viennent de chez Rockstar: GTA IV et Red Dead Redemption. Là, c'est pas de l'argent foutu en l'air !
Car tout le reste, c'est soit de la gnognotte (pistolet en or :lol: ) ou du foutage de gueule et compagnie (Goku Super Sayien 4 et similaires...)!

Malheureusement, faut croire que ça marche, car ça n'arrête pas !
`
Image
Wii 4.1E | BootMii boot2 | Priiloader | cIOS 222 & 223 v4 | cIOS 249 rev17 | CFG USB Loader
Une 360 Slim et une One Slim...non-moddées ! ^^
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar apprentig » 18 Mai 2015, 00:56

le vrai problème c'est que pour l'équivalent sur les générations de consoles précédentes, on aura la même chose mais en kit et beaucoup plus cher sur new gen...

le JV devient un loisir de riche/fils à papa, et la qualité rarement au rendez vous.

certains studios ont compris que le JV était surtout un loisir et qu'il fallait contenter le joueur tout simplement pour faire de l'argent, comme naugty dog par exemple "the last of us, uncharted, même les anciens crash bandicoot^^) d'autres au contraire surfent sur la mode des jeux annuels vite faits mal faits ou des dlc en masse et perdent chaque année de plus en plus de joueurs... (call of arnaque par exemple...)
apprentig Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Ocelot 54 » 18 Mai 2015, 02:05

Intox ou pas ça me fait bien rire tous ces gars qui se prennent pour des rebelles "moi je les achètes pas leurs dlc" mdr peut être, mais personne ne vous y oblige .Et d’ailleurs vous croyez quand même pas que les développeurs travail dur pendant des année sur un jeu pour ne pas rentrer d'argent, après il me semble que tous travail mérite salaire et en plus tant que ça marche il continueront . En résumé moi ça ne me choque pas tans que j'ai le choix...
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: david

Messagepar [HG] TJ619 » 18 Mai 2015, 07:01

Maat Wrote:Les dlc :du rajout de contenu(s) pour les joueurs ou joueuses qui ont retourner leur jeu à 100%
Ou pour des améliorations et idées que les développeurs ou développeuses veulent partager pour une meilleure expérience .
Ce qui l'y a de dommage ! le prix de moins en moins justifier par rapport au travail fourni ou sont coût de création .

On en parle des DLC pour tout debloquer dans les BF ?
Des DLC fatality de MK10 ?
des DLC d'argents ou d'XP ?
:lol:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen