Forums GAMERGEN

INTOX ou INTOX - Electronic Arts : "Bien sûr que le but premier des DLC est de faire de l'argent"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INTOX ou INTOX - Electronic Arts :

Message non lupar FCSKZBC » 18 Mai 2015, 10:01

ariakas Wrote:
FCSKZBC Wrote:Un jeu devrait sortir entier (et pas en kit) à maximum 70 euros.

C'est le monde des bisounours que tu nous présentes.
Le jour où les gens seront payés 1€ de l'heure, peut être qu'en effet, 70€ sera rentable.
En attendant, ça ne l'est, c'est ce qui nous est bel et bien expliqué et c'est une réalité.
Que les gens qui piratent ne s'indignent pas alors qu'il existe des solutions alternatives de la part des éditeurs pour enfin rentabiliser leurs jeux.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la belle crémière avec.
Quand on voit ici le nombre de gens qui se tripotent en comptant le nombre d'images par seconde d'un jeu et la résolution d'un jeu, ce sont les mêmes qui veulent du tout gratuit ^^
et ce serait gratuit, ça serait trop cher ! faudrait qu'on les payent pour jouer.
aie aie aie, quelle monde ingrat ^^
et ce sont les mêmes qui vont venir ronchonner comme quoi ils paient trop de charges sociales, pas assez payé, qu'ils ont été licenciés pour raison économique..
on aimerait tous être payé 10.000€/mois et payer tout pour rien.
Tiens, je veux la dernière Porsche à 10€. La maison avec piscine pour 2€.
bah oui ! je veux, je veux, je veux ! et si j'ai pas, bah faudra pas s'indigner si je cambriole une baraque ou la bagnole hein ! Ils l'auront bien cherché ! une Porsche à + de 10€, c'est du vol

Je ne sais pas quel est ton calcul (si au moins tu en as fait un), mais si 200 développeurs ne gagnent que 1 euro sur la vente d'un jeu aussi gros jeu que The Witcher 3 (pour reprendre l'exemple), c'est que le jeu est très mauvais et qu'il s'est mal vendu.

On est dans un cercle vicieux: les gens téléchargent à cause de cette politique de jeu en kit (je sais, c'est pas la seule raison), donc les développeurs accentuent cette politique pour compenser.
C'est pas aux joueurs de dire "Ok, on ne télécharge plus, donc ne faites plus de jeux en kit", c'est aux développeurs de faire le 1er pas. Comme l'ont fait ceux qui ont développé Cities Skylines

Il y a une grosse différence entre vouloir un jeu complet à maximum 70 euros et tout avoir gratuit, c'est de la mauvaise foi là.

Une Porsche à 10 euros, tout le monde sera d'accord pour dire que le prix est anormalement bas. Mais 70 euros pour un jeu, c'est le prix maximal
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 18 Mai 2015, 10:05

@pomopop: la question de la marge qu'a chacun sur le prix de vente est toujours l'eternel débat.
mais sur un jeu à 70€ou 50€, il est certains que la marge n'est pas de 100%.
et 5 millions de ventes, je le souhaite pour The Witcher 3 mais ce n'est déja pas le nombre de ventes moyens de tous les jeux qui se vendent dans le commerce.
D'autre part, la nombre de gens qui n'achètent pas neuf mais d'occasion.
En plus si on parle de The Witcher, j'ai surtout lu que 1 ou le 2, c'est surtout 1 millions, 1.7 millions d'exemplaires.
Tabler sur 5 millions, bon....... moi je veux bien mais c'est plus qu'optimiste.

@ FCSKZBC: franchement, ton credo c'est le piratage, mais c'est pas le mien. Si un truc me semble cher ou ne me plait pas, j'achète pas, je ne vais pas pleurer et pirater pour me venger
Il y a une grosse différence entre vouloir un jeu complet à maximum 70 euros et tout avoir gratuit, c'est de la mauvaise foi là.
Une Porsche à 10 euros, tout le monde sera d'accord pour dire que le prix est anormalement bas. Mais 70 euros pour un jeu, c'est le prix maximal

c'est bien ce que je dis, tu es dans le monde des bisounours.
Le jour où ça sera de ton travail que l'on parle et d'estimer que ton salaire devrait être le même qu'il y a 15 ans ou 20 ans et qu'il ne vaut pas plus que le smic, on verra ^^

bah oui, donc il faut bien gagner de l'argent quelque part puisque 70€semble être le prix plancher pour beaucoup de gens.
et là, on a les DLC. C'est bien, on arrive aux mêmes conclusion.
70€ est un prix anormalement bas pour un jeu neuf venant de sortir vu les frais.
et je sais que ça fait gueuler, mais les jeux supernintendo n'était pas moins cher et ils ne nécéssitaient pas autant d'investissement.
700FF, soit 106€, c'était le prix si ma mémoire est bonne de Street fighter 2 ou même VIrtual Racing sur Megadrive. Pourtant, le cout et le marketting n'était pas équivalent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sega_Virtua_Processor

et de toute façon, le prix 70€ anormalement bas, ce n'est pas moi qui le dit, c'est EA, je n'invente rien non plus
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar FCSKZBC » 18 Mai 2015, 11:21

@ariakas

Qui a dit que mon credo, c'était le piratage?
Et qui parle de vengeance?
Ne va pas inventer des trucs que je n'ai pas dit

Les jeux vidéos se vendent plus qu'il y a 15 ou 20 ans. Et comme tu le dis, au pire, y'a les DLC pour rentabiliser encore plus un jeu.
Et attention, il faut lire tout ce que je dis: je suis contre les DLC prévus avant même la sortie du jeu mais je n'ai rien contre les DLC qui ont été développés après la sortie du jeu.
Mais les jeux qui sont amputés dès la sortie pour justifier des DLC et un jeu complet à plus de 70 euros, c'est malhonnête. En plus, ils se tirent une balle dans le pied puisque beaucoup de joueurs décident de ne pas acheter (pour pirater ou non)

Ah, si EA le dit, c'est que ça doit être vrai. Croyons les sur parole. C'est vrai qu'avec environ 4 milliards de dollars de chiffre d'affaire, ils doivent vivre sur la paille les pauvres...
(pour comparaison, Take Two n'a fait que le quart de ce chiffre d'affaire)
Dernière édition par Mykkoo le 18 Mai 2015, 11:37, édité 1 fois.
Raison: Quote inutile
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Pierre Wilmart » 18 Mai 2015, 11:58

@Ariakas :

Certes, tous les jeux ne se vendent pas à 5M d'exemplaires. Mais tous les jeux n'ont pas une équipe de 200 développeurs qui bossent pendant 3 ans. Un jeu plus modeste aura une moins grosse équipe derrière en général.

De plus, Quand je dis 5M, je parle bien d'exemplaires neufs, en me basant sur des chiffres de VGChartz qui ne prend en compte que les ventes en magasin.

Et si les premiers Witcher ne se sont pas autant vendus, il faut savoir que le 1er n'est pas sorti sur consoles et que le 2 n'est sorti sur sur Xbox 360. De plus, de mémoire, il n'y avait pas un marketing comme celui-ci, là où on présente ce nouvel opus comme une véritable expérience New-Gen :) De plus, ces ventes ne prennent pas en compte les ventes dématérialisée, qui représentent pourtant une grosse part d'achats sur Steam ^^ Enfin, il a été annoncé que le titre avait fait 1M de préco, donc 5M au total ce n'est pas irréaliste je pense, surtout que la critique est plus que positive :p

Et oui, la marge n'est pas de 100%, d'où mon exemple : 250M de rentrées, 30M à 70M de salaires, 180 à 220M pour le reste (revendeurs, TVA, moteurs, etc.). Bref, je reste persuadé qu'un jeu peut être rentable sans DLC, surtout les jeux annuels qui se vendent par dizaines de millions (Call of, FIFA, Assassin's Creed).
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Maat » 18 Mai 2015, 20:48

@[HG] TJ619
On en parle des DLC pour tout debloquer dans les BF ?
Des DLC fatality de MK10 ?
des DLC d'argents ou d'XP ?

Et DLC costumes sur Street Fighter et Dead or Alive

Le probleme ha oui :le prix de moins en moins justifier par rapport au travail fourni ou sont coût de création .
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen