Forums GAMERGEN
INTOX ou INTOX - Gravity Rush 2 ne sortira pas sur PSVita car Sony en avait oublié l'existence...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Pays: France
Re: INTOX ou INTOX - Gravity Rush 2 ne sortira pas sur PSVit
Vladnar Wrote:Vita oublié ou pas, j'ai toujours pas vu une news sur Gundam Extreme vs Force en exclu sur VITA
Pour le moment, et sans doute pour toujours, ce jeu reste surtout exclusif... au Japon. Donc, avec notre équipe réduite, nous privilégions un flux de news plus large.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Oh okay, merci du retour MaGiXieN, ce jeu restera exclusif au Japon et à l'Asie sûrement oui, mais il bénéficiera d'une traduction anglaise (pour la version asiatique); une première pour cette licence 
En tout cas vous faites du beau boulot, et j'espère que vous n'avez pas pris ma remarque comme une critique

En tout cas vous faites du beau boulot, et j'espère que vous n'avez pas pris ma remarque comme une critique

-
Vladnar Gamer Averti
Ptite-Pomme Wrote:Au delà de la news, je pense que ça relève de la stratégie commerciale :
Les ventes de la PSVita sont malheureusement mauvaises, la PS4 a sérieusement besoin d'un coup de boost car pour le moment, trop peu d'exclusivités sont proposées sur cette plateforme.
Sony a donc tout simplement décidé de vi**er l'âme des joueurs PSVita qui attendaient avec impatience la suite de l'histoire.
En sortant le remaster du 1er opus (oh pour les fêtes de Noël tiens) et le second opus seulement quelques mois plus tard, Sony va certainement attirer la curiosité des joueurs PS4 qui n'ont pas la PSVita.
Je suis prêt à parier que les joueurs Vita qui n'ont pas la PS4 vont sauter le pas.
Ils gardent l'exclusivité d'une licence en or, qui a fait sa diva (GranTurismo fait pareil) et font vendre des consoles...
Soyons francs : Entre nous, qui va aller dire "Ce jeu c'est de la m****, faut pas l'acheter !" parce que Sony l'a mis sur la PS4 ? Personne, les bons échos du passé sur ce jeu vont resurgir, les gens qui connaissent pas vont acheter.
Sur ce, je m'en fous, je squatterai la PS4 de mon frangin
Les previews sont plus en accord pour situé le portage comme une FBI comme avec Tearaway.
Et j'ai envie de dire vaux mieux la mort qu'une mauvaise adaptation sur une plateforme ou le gameplay cie pas au jeu c'est aussi le risque de ratage complet auquel le jeu va ce confronté.
Et si les avis sur le portage du premier ne sont pas bon t'inquiète que le jeu malgré ça petite hype ne ce vendra pas ( y a pas marqué FF/... sur la jaquette GR est une licence neuve qui a des choses a prouvé sur ça nouvelles plateforme).
Et si le jeu n'a pas "marché" c'est surtout la faute de Sony et du PS+ qui tue la VITA et les ventes de certains jeux.
Sans oublier le manque de promotion énorme autour du jeu et de la console hors Japon.
Sans oublier que Sony n'a pas su aligner les licences qu'il fallait si il avais aligné autant de chèques qu'avec la PS4 pour de forte licence tiers la VITA en serait sûrement pas là.
La VITA a manqué des valeurs sûres attendus et que pour certaines on était sûre de retrouver sur PS4 sans rien savoir du catalogue . Sony a loupé sont démarrage puis a enfoncé la console dans une tombe qu'ils ont creuser eux même avec leur gestion et communication.
Dernière édition par dodogeek le 20 Sep 2015, 22:17, édité 1 fois.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Autant je suis d'accord avec toi pour le portage qui risque de rappeler celui de Tearaway, autant Gravity Rush 2 spécialement conçu pour PS4 devrait largement rattraper les éventuelles défaut. Le gameplay va bien sur radicalement changé, mais ça peut être le début d'une très bonne licence à succès futur. Au moins la VITA aura apporté ça. Et oui même déçu de ce choix je le prendrais sur PS4 le GR2. (pas le portage du 1 en revanche).
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
dodogeek Wrote:La VITA a manqué des valeurs sûres attendus et que pour certaines on était sûre de retrouver sur PS4 sans rien savoir du catalogue . Sony a loupé sont démarrage puis a enfoncé la console dans une tombe qu'ils ont creuser eux même avec leur gestion et communication.
Si le manque de valeurs sûres est une composante des faibles résultats de la Vita, tout comme le traitement qu'en fait Sony, il n'y a pas que ça. Le marché mobile est en évolution, la preuve avec la 3DS qui, malgré un meilleur traitement de la part de Nintendo (par rapport à la Vita voire la WiiU), les meilleures licences de Big N (Mario, Pokémon, Zelda entre autre), un support conséquent des éditeurs tiers (Monster Hunter, Bravely Default, Kingdom Hearts, Dragon Quest), ne parvient pas à faire nefusque la moitié de ce que faisait la DS en son temps. Selon VGChartz, on compte 54M de 3DS depuis sa sortie en 2011. La DS en comptait 92 sur une période similaire.
Bref, même si Sony mettait le paquet, il n'est pas dit que le succès serait au rendez-vous : la situation serait meilleure, certes, mais je doute qu'on serait à un point où il serait vraiment bénéfique pour un développeur de développer sur Vita plutôt que sur PS4 ou Xbox One, le marché des consoles de salon se portant plus que bien (il se vend plus de PS4 que de 3DS et Vita réunies dans le monde...). Du moins pour les titres AAA que veulent les joueurs occidentaux ^^
-
Pierre Wilmart Ancien
30 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3