Forums GAMERGEN

INTOX ou INTOX - Kojima devient le président de Konami

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INTOX ou INTOX - Kojima devient le président de Konami

Message non lupar tylerfc » 31 Aoû 2015, 00:13

Tu as tout à fait raison, j'en ai fait la constatation et moi même il m'arrive souvent de ne pas faire de commentaires constructifs parfois par faute de temps car je jongle entre le pc et les enfants :)
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 31 Aoû 2015, 01:37

L'essentiel est là, nous communiquons ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar fgarbez » 31 Aoû 2015, 05:02

LeGTO Wrote:Faut arrêter cette rubrique sérieusement, elle sert à rien.

En fait, c'est faux. Cette rubrique a une utilité réelle. Dans la majorité des cas, quand un journaliste écrit un article, il se doit de rapporter des fait tout en restant impartial. Ce genre d'article qui prend le ton de l'humour permet au journaliste d'exprimer son avis personnel sur l'actualité. Et qui dit avis personnel dit bien sûr que ce qui est dit n'est pas forcément réel et ne représente pas forcément l'opinion de tout les lecteurs.

Personnellement, je ne partage que très rarement les opinions défendues par l'auteur de cette rubrique. Je trouve que l'analyse de ce journaliste manque cruellement de profondeur mais comme pour ces articles, ce n'est que mon opinion personnelle et je n'empêche personne de penser le contraire. Il me semble d'ailleurs que ce journaliste écrit volontairement de manière à exprimer une opinion presque impulsive sur l'actualité, livrant presque son ressenti à froid ce que je trouve plutôt interessant si celà peut l'amener à débattre de ses opinions par la suite avec les lecteurs. Ce que je trouverai domage par contre c'est qu'il se contente de livrer cet article sans suivi derrière car là, ce serait effectivement perdre une grande partie de l'intérêt de la rubrique.

En l'occurence, le journaliste remet ici en cause la manière dont la séparation entre Konami et Kojima s'est déroulée. Non seulement on manque d'information pour savoir ce qui s'est réellement passé en détail. Il est possible que des clauses de confidentialité nous prive de détails pour longtemps. Mais en plus, de ce qu'on connait du travail de Kojima, on peut effectivement dire qu'il a apporté beaucoup à Konami mais sa manière de travailler n'est pas facile à intégrer au sein d'une entreprise. De même, les mesures prises par Konami vis à vis des équipes de développement de Kojima que certains jugent scandaleurses laissent penser qu'il y a put y avoir du coté de ces équipe un certain laissé aller ayant mené aux retards dans la production de leurs produits ou d'autres problèmes. Même si j'ai aimé le travail de Kojima, je comprends que Konami puisse juger qu'il sera profitable à l'entreprise de travailler avec des personnes plus compatibles avec leur vision du travail et Kojima avec ses références n'aura aucun mal de son coté à travailler avec une équipe plus en accord avec ses méthodes. Le journaliste prend quant à lui parti pour Kojima en écrivant une fiction dans laquelle celui-ci obtiendrait gain de cause face à la société qui se serait dressée en ennemi contre lui.

Cette rubrique a l'avantage de lancer lancer entre ses lecteurs un débat d'opinion qui, si les lecteurs sont assez réfléchis pour le comprendre et réagir en apportant leur propre opinion sur l'actualité, peuvent donner des échanges intéressants y compris avec l'auteur de cette rubrique.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fabrice
Pays: Japon

Message non lupar Pierre Wilmart » 31 Aoû 2015, 10:34

tylerfc Wrote:Déjà dit à maintes reprises que je n'était pas intéresser non plus. Je ne regarde pas habituellement, mais par curiosité de voir comment c'était rédigé, j'ai craquer. Comme d'hab sa me fait ni chaud ni froid.

Ce qui est drôle c'est de lire les pour et les contres en fait. Je sais pas s'il y'en a qui débattent réellement si l'intox pourrait être vrai.

C'est remplis d'interventions inutiles (comme la mienne on en conviendra).

Enfin si sa plait une majorité c'est l'essentiel. Faut faire plaisir à tous. Je préfèrerai plutôt un truc bien clair ouvert à tout les troll pour vraiment se marrer.

La on est plutôt dans un type d'article ou le mec se casse la tête pour écrire un pavé pour voir au final écrit de façon majoritaire dans les commentaires "ouais sa devrait être sa" ou "se serais trop bien".

Selon l'intox, il peut parfois y avoir de vrais débats, mais ça dépend de l'intox et des lecteurs ^^

Quant aux interventions, je peux comprendre que des gens n'aiment pas ^^ Du reste, ce qui me gêne un peu, ce sont ceux qui reviennent chaque semaine non seulement le répéter, car ça devient lourd, mais aussi nous dire qu'il faudrait arrêter car leur opinion compte plus que celles des autres. C'est ce genre de réactions qui me déplaît ^^

@fgarbez : merci pour ton retour :) Disons que je préfère ouvrir un débat et, quand celui-ci est lancé (pas toujours le cas), intervenir si besoin, ce que j'ai déjà fait quelques fois. Après, le débat tourne souvent sous une forme : pour/contre/bof sur le principe, pas forcément l'idée de fond, donc mes interventions sont très limitées :) Mais j'ai espoir que certaines intox lancent de grands débats passionnés un jour :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Wirus » 31 Aoû 2015, 11:53

Ce serait bien n'empêche. :P
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix