Forums GAMERGEN
iOS : installer des émulateurs sans passer par le jailbreak ni l'App Store
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Cette news ne respecte pas le règlement, puisque les émulateurs c'est certes légal, mais c'est les fichiers de (les Rom) qui sont illégales si on as pas l'original est ici vous donner un moyen d'en télécharge.
Toutes les méthodes ?

L'installation d'émulateurs est légale
L'installation de ROM ... l'est aussi si on possède l'original, ou si elle est en abandonware
Or : 1) Il n'est écrit nul part de pirater une ROM, et la récuperer par safari est légal (si elle est sur un de tes serveurs etc.)
2) La plupart des rom dos sont en abandonware, ou libre de droits, ou gracieusement offertes par les développeurs (Bethesda, etc.)
Donc explique moi où est l'illégalité ?
Ah et au fait, a part l'installation ya pas de modification de l'ios. C'est précisé dans le titre qu'on va "installer" pourquoi le repréciser ?
A part ça, il semble que ça ne marche pas en firmware 4.1.2. Ou du moins ça ne marche pas sur mon Iphone 3G 4.1.2 jb. A vérifier (si possible)
-
Darkyx_Phantomas Gamer Averti
Re: iOS : installer des émulateurs sans passer par le jailbr
bob Wrote:yamin Wrote:N'hésite pas à nous tenir au courant
Cette news ne respecte pas le règlement, puisque les émulateurs c'est certes légal, mais c'est les fichiers de (les Rom) qui sont illégales si on as pas l'original est ici vous donner un moyen d'en télécharge.
De plus vous mettez pas en garde les membres puisque cela modifie aussi votre appareil, donc si il y a un soucis....
Euh... Les sauvegardes dans le cloud sont également légales dans le cas où tu ne partages pas aux autres (copie privée)

-
herolien Ancien
- Pays: France
comment fais ton pour trouver les jeu ?
-
PS3 MANU86 Gamer Débutant
- Prénom: Manuel
Al-hwj Wrote:On ne peut en mettre qu'un seul ?
Parce que quand j'ai par exemple GBA4iOS et que je veut mettre NDS4iOS sa remplace le premier.
Oui, c'est noté dans la news, page 2, premier point :
Tout d'abord, il est important de noter deux points :
1. Une seule application pourra être installée à la fois. C'est-à-dire que si vous installez l'émulateur GBA, puis que vous décidez de vous replonger dans l'univers SNES, l'émulateur GBA disparaitra pour laisser place à celui de la SNES.
Silver Wrote:Même phénomène, trop dommage !![]()
Après une réflexion intensive, je garde l'émulateur GBA !
Possible de remettre l'iPhone à l'heure après l'installation ?
Comme indiquée plus haut, une seule application en même temps

Oui, une fois l'installation de l'application terminée vous pouvez remettre immédiatement la date du jour, c'est juste nécessaire pour l'install

@bob
Rien d'illégal dans la news, mais tu ne veux pas l'admettre. Concernant la modification d'appareil ta réflexion est toute aussi inutile. C'est comme si je faisais un tuto pour expliquer comment prendre une photo et je dis : ATTENTION, cela va modifier votre appareil. Bah oui, la photo est stockée sur l'appareil... Là c'est pareil. Enfin bref, pense comme ce que tu veux

Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin Ancien
yamin Wrote:@bob
Rien d'illégal dans la news, mais tu ne veux pas l'admettre. Concernant la modification d'appareil ta réflexion est toute aussi inutile. C'est comme si je faisais un tuto pour expliquer comment prendre une photo et je dis : ATTENTION, cela va modifier votre appareil. Bah oui, la photo est stockée sur l'appareil... Là c'est pareil. Enfin bref, pense comme ce que tu veux
On parle pas de la même modification... Enfin bref, pense comme ce que tu veux

Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
-
bob Gamer Platine
bob Wrote:
De plus vous mettez pas en garde les membres puisque cela modifie aussi votre appareil, donc si il y a un soucis....
L'application ne permet pas de télécharger des ROM, elle renvoi vers une recherche sur google, rien ne t'oblige à cliquer sur le 1er site, tu peux descendre dans la page et te renseigner sur un des autres sites qui parlent de la légalité des ROM. Ensuite, le téléchargement de ROM de jeux qu'on possède n'est pas illégal, c'est la responsabilité de l'utilisateur, mais tu peux toujours acheter l'équipement adéquat et dumper toi même tes jeux si ça te fait plaisir.
Ca ne modifie pas l'appareil, ça installe un certificat, certificat qui permet d'installer cette application alors qu'elle n'est pas approuvée par Apple.
Pour répondre aux autres messages:
-Si le nombre d'applications installées est limité à 1, c'est parce qu'Apple a bloqué le compte développeur qui permet de signer ces applications. Peut être qu'ils trouveront une solution.
-Après installation et un 1er lancement, oui on peut remettre la bonne date (je sais pas si la news parle du 1er lancement par contre)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Pour ma part, après test, j'attends la mise à jour de GBA4IOS... le son est haché voir inexistant... Rejouer un Zelda sans son est impensable...
-
dark2naruto Gamer Bronze
Les problèmes semblent arriver sur les appareils jailbreakés: les ROM que j'ai testé (GBA) sur mon itouch 4G en 6.1.2 tournent à la perfection.
Mais bon, pour les appareils jailbreakés, il existe d'autres solutions pour l'émulation, celle ci est la seule pour ceux qui ont un appareil non jailbreaké...
Pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas (ou mal), envoyez un feedback à cette adresse: hello@macbuildserver.com
Mais bon, pour les appareils jailbreakés, il existe d'autres solutions pour l'émulation, celle ci est la seule pour ceux qui ont un appareil non jailbreaké...
Pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas (ou mal), envoyez un feedback à cette adresse: hello@macbuildserver.com
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Comment fais ton pour mettre les jeux sur émulateur de la gameboy car je ne trouve pas comment faire car avec celui de la gameboy ADVANCE jy arrive
-
PS3 MANU86 Gamer Débutant
- Prénom: Manuel
Darkyx_Phantomas Wrote:bob Wrote:L'installation de ROM ... l'est aussi si on possède l'original, ou si elle est en abandonware
C'est une grande légende urbaine ça... C'est légal uniquement dans le cas où tu fais ton propre dump avec ta cartouche/disquette et que tu utilise uniquement ce dump et pas d'autres. Ou encore si les licences ne sont plus utilisés. Mais vu que plusieurs jeux rétro sont disponibles sur les différents Store, les jeux GBA ne sont sans doute pas tombé dans l'abandonware.
-
Saliom Gamer Maitre
- Pays: Algerie
De toute façon, légal ou non, l'application ne fait que renvoyer vers une recherche sur google. Jusqu'à présent, il n'y a pas de censure, on peut rechercher ce qu'on veut sur google en étant dans la légalité (rechercher comment télécharger un film n'est pas illégal, c'est le faire qui l'est). Rien n'empêche de faire le dump soi même.
PS3 Manu: malheureusement, j'ai juste testé GBA4IOS, donc je sais pas dire pour cet émulateur. Au pire, il y a moyen de mettre manuellement les ROM sur la mémoire de l'iphone (ou ipod ou ipad).
Envoyez leur un mail en plus de poser la question ici, ça coute rien
PS3 Manu: malheureusement, j'ai juste testé GBA4IOS, donc je sais pas dire pour cet émulateur. Au pire, il y a moyen de mettre manuellement les ROM sur la mémoire de l'iphone (ou ipod ou ipad).
Envoyez leur un mail en plus de poser la question ici, ça coute rien
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Oui, mais il permet aussi de télécharger via le navigateur des ROMS, et ça, c'est malheureusement illégal en France. De plus, l'émulateur GBA fournit sans doute le BIOS de la console, encore une fois illégal.
Et du coup, à part si vous l'avez téléchargé pour juste voir s'il s'installe correctement, on sait bien que c'est à but illégal...
Et du coup, à part si vous l'avez téléchargé pour juste voir s'il s'installe correctement, on sait bien que c'est à but illégal...
-
Saliom Gamer Maitre
- Pays: Algerie
38 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4