Forums GAMERGEN

iPad mini avec écran Retina : « la différence est claire et nette »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: iPad mini avec écran Retina : « la différence est claire

Message non lupar Calcidose » 24 Oct 2013, 10:31

C'est quand même chère !
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar tib » 24 Oct 2013, 10:57

Rob Wrote:En gros : "L'an dernier on s'est bien foutu de votre gueule."

Un peu comme chaque année d'ailleurs !! :lol:
J'me prendrais bien le mini rétina moi... :roll:
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Totoroge » 24 Oct 2013, 14:27

ETERNAL03 Wrote:
Totoroge Wrote:Heu... déjà une dalle IPS ou Oled a à 90% du temps un moins bon delta E qu'un écran Retina (le record étant l'Iphone 5s). Un écran Retina c'est pas du simple full HD 1920x1080 mais du 2048x1536 et là on est sur du 7" en plus ! Ah mon avis c'est clair que la différence tarifaire à produire est légère mais elle doit être plus importante quand même. J'ai une tablette sous android qui vaut encore 400€ bah j'ai même pas les performances d'un Ipad 2... Donc comparons ce qui est comparable. Je trouve que 70€ de plus pour un tel effort de la part d'Apple qui a ces derniers temps le don de recycler son ancien matos est tout à fait acceptable. Moi je veux bien voir l'équivalent chez la concurrence au même prix. Quand je dit équivalent je parle de performances, de réactivité , pas des caractéristiques techniques sur le papier ... Parce que les tegra, les processeurs 2ghz, 4 cœurs et autres 2gb de ram pour finalement être plus lent qu'un ancien Ipad ça ne m'intéresse pas, j'ai déjà donné...

Je sais pas ce que ta essayer comme tablette android (si t'en a vraiment tester parce que pour lire une debilité pareille) mais tu dois avoir un sacré problème. Un de mes meilleurs potes à le dernier ipad sortie (en blanc pour préciser) ok c'est fluide mais par rapport a un android moins cher y a pas de différence.

Mauvaise foie des pro app quand tu nous tiens.

Il n'y a aucune mauvaise foi la dessous, je me suis laissé tenté parce que j'ai eu confiance aux critiques sur le net et je suis simplement déçu... Ok sur tablette Android y a le NFC (m'enfin qui s'en sert de ça ?), ok on peut mettre une carte mémoire, un disque dur, une souris, y a un port HDMI, tout ça c'est bien cool. Mais franchement niveau perfs brut c'est pas un Ipad, tu lances un jeu assez gourmand comme Asphalt 8 bah c'est injouable, ce qui n'est pas le cas sur un Ipad au même prix et c'est là que ça me sidère, c'est bien beau de faire le kéké avec des quad core et de la ram mais soit Jelly Bean 4.2.2 c'est une blague d'optimisation, soit il est temps de changer de mettre du vrai matos dans leurs tablettes. Et pourtant j'en ai essayé des roms, avec overclocking ou non, officielles ou customs... Bah non y a pas, c'est pas un Ipad. Bien entendu on achète pas une tablette que pour jouer mais bon. Entre les plantages, les galères pour le bootloader et le rootage et que quand tu lances un jeu, ça rame... Bah tu te demandes si c'est si "exceptionnel" que ça quoi. Finalement, je suis retourné sur Ipad parce que je peux jouer un peu, qu'il y a d'excellentes appli pour les musicos que je ne retrouve pas sur Android et que la synchro des appli et les sauvegardes sont moins contraignantes. Je ne suis pas pro Apple, je pense juste que c'est une question de besoin ou d'utilisation... Mais quand on siffle Apple parce son dernier smartphone n'a qu'un go de ram et que son processeur n'est qu'un 2 coeurs à petite fréquence ; bah ça me fait bien marrer par ce qu'à la moitié de puissance de la concurrence et ben sa tourne largement aussi bien et même généralement mieux en puissance brut !
Iphone 5S noir - 64 Gb - IOS 7.03
Intel I7 2600K @ 5 Ghz - 32 Go DDR3 2400 CAS 10 - GTX Titan - Win7 64
Asus G53SX - i7 2670QM - 16 Go DDR3 1600 - GTX560 2 Go - Win7 64
Totoroge Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Joker » 24 Oct 2013, 15:09

Mon Dieu je ne sais pas ce que tu as acheté comme tablette mais même mon petit frère avec une Galaxy tab 2 à 200€ n'a jamais eu ces problèmes :mrgreen:

J'ai jamais vu Asphalt 8 faire planter des tablettes haut de gamme Android (celles au prix d'un ipad), elles le font tourner facilement, donc bon..
Pour ce qui est de la connectique tu ne t'en sers peut-être pas mais moi si, que ce soit le NFC avec les smart tags ou le mini HDMI pour écouter la musique ou mes clips qui sont sur mon portable, mais sur un 117cm et home cinéma :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Totoroge » 24 Oct 2013, 15:48

Bah une Asus Transformer Pad Infinity TF700T, quand j'ai vu les perfs, j'me suis dit que c'était ma tablette qui avait un défaut... Donc retour au magasin et échange. Toujours le même problème. Après on me dit que c'est pas assez puissant, du coup, je retourne en magasin pour un avoir, je prends une Nexus 7 (SnapDragon S4 et mémoire de 2 Go) parce qu'entre temps je trouvais la TF700T trop grosse... Pi bah toujours cette impression que ça manque méchamment de puissance quoi. Après c'est juste une mauvaise expérience mais quand je vois combien j'ai claqué bah ça ne me donne pas envie de réessayer la concurrence (tout au moins dans l'utilisation qui est la mienne bien entendu). Je pense juste que ces produits ne me correspondent pas et je comprends pas pourquoi tout le monde quiche sans arrêt Apple qui propose de bons produits bien finis... C'est juste que la cible n'est pas la même. Des fois j'ai l'impression d'être sur jeuxvidéo.com avec les Pro-X qui viennent troller sur les news de la concurrence... J'vois pas franchement l'intérêt. Ayant eu les deux, je donne juste mon ressenti qui en aucun cas est une parole divine, j'essaie d'être objectif sur une expérience mais ceci est bien entendu à prendre de manière subjective ;)
Iphone 5S noir - 64 Gb - IOS 7.03
Intel I7 2600K @ 5 Ghz - 32 Go DDR3 2400 CAS 10 - GTX Titan - Win7 64
Asus G53SX - i7 2670QM - 16 Go DDR3 1600 - GTX560 2 Go - Win7 64
Totoroge Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen