Forums GAMERGEN
iPhone 6s et iPhone 6s Plus : quel est leur coût de production ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
-
screamX Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: iPhone 6s et iPhone 6s Plus : quel est leur coût de prod
Question : pourquoi diable Apple nous limite à 16 Go en entrée ?
Pour nous faire acheter le modèle 64Go plus cher, tout simplement
-
amathlog Gamer Pro
-
Joker Ancien
- Prénom: Robin

Cette marge dont tout le monde s'offusque est identique à quelque chose prêt des autres. Sauf que le coût divisé en tranche est différent par chacun. Après il faut aussi regarder qu'en France la taxe est lourde pour tous

-
MDProz Admin
screamX Wrote:D'après les chiffres, ils font 23% de marge. En terme de pourcentage c'est pas scandaleux...
Certes mais le prix final reste quand même indecent...
-
Foupil Gamer Débutant
Dragoon1010 Wrote:Désolé, mais doit pas y avoir beaucoup de R&D entre l'imphoçne 6 et l'Iphone 5...Depuis quelques années, Apple ne prend plus de risques.
Sauf que le R&D ne s'arrête pas aux technologies utilisées ...
Tu crois vraiment que tout ce qu'ils imaginent, inventent et testent finissent dans leur produit ?
Un peu comme les brevets, ils en déposent beaucoup et pourtant on n'en voit pas la couleur dans leur produit.
Et tout cela ça a un coût quand même

-
Rapidkiller Gamer Bronze
- Prénom: Fred
J'adore comment les fanboys continuent à justifier la politique d'Apple alors que d'autres marques font mieux pour beaucoup moins cher. Si ces autres marques s'en sortent avec une plus petite marge, Apple pourrait aussi.
Mais tant qu'il y aura des pigeons pour acheter des iphones de plus en plus chers (et de moins en moins innovants), Apple ne risque pas de changer quoi que ce soit
Mais tant qu'il y aura des pigeons pour acheter des iphones de plus en plus chers (et de moins en moins innovants), Apple ne risque pas de changer quoi que ce soit
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Sauf que le R&D ne s'arrête pas aux technologies utilisées ...
Sauf que tout comme dans l'industrie automobile une partie des coûts de R&D, si ce n'est la totalité, est répercutés sur les sous-traitants. Ce qui doit être le cas de certaines puces qu'utilisent apple et qui sont fabriquées par samsung par exemple (assez ironique d'ailleurs).
-
Yang70 Gamer Maitre
FCSKZBC Wrote:J'adore comment les fanboys continuent à justifier la politique d'Apple alors que d'autres marques font mieux pour beaucoup moins cher. Si ces autres marques s'en sortent avec une plus petite marge, Apple pourrait aussi.
Ouioui pigeon tout ça..
Yang70 Wrote:Sauf que le R&D ne s'arrête pas aux technologies utilisées ...
Sauf que tout comme dans l'industrie automobile une partie des coûts de R&D, si ce n'est la totalité, est répercutés sur les sous-traitants. Ce qui doit être le cas de certaines puces qu'utilisent apple et qui sont fabriquées par samsung par exemple (assez ironique d'ailleurs).
Je ne parle pas de puce... mais de R&D? Tu sais des mecs payés pour avoir des idées, bonnes ou mauvaises... il faut les payer quand même même si leur idée est nulle.
Un peu comme les mecs payés pour pondre des pubs à chier :/
-
Rapidkiller Gamer Bronze
Ouais, sauf que le budget R&D d'Apple est à des années lumières de ceux de Samsung, Microsoft et Google (http://fortune.com/2014/11/17/top-10-re ... velopment/), alors qu'Apple engendre beaucoup, beaucoup plus de bénéfices. Ça prouve bien qu'ils se font des marges de tarés comparé à la concurrence.
Et qu'on ne m'insulte pas de pro je n'sais quoi, j'écris ça depuis mon Macbook.

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
Joker Wrote:Ouais, sauf que le budget R&D d'Apple est à des années lumières de ceux de Samsung, Microsoft et Google (http://fortune.com/2014/11/17/top-10-re ... velopment/), alors qu'Apple engendre beaucoup, beaucoup plus de bénéfices. Ça prouve bien qu'ils se font des marges de tarés comparé à la concurrence.
Mais je ne dis pas qu'ils dépensent toutes leurs thunes dans le R&D non plus

https://www.sec.gov/Archives/edgar/data ... 22d10q.htm
D'ailleurs en regardant ton TOP10, hormis Google (je me demande comment ils peuvent dépenser autant :/ )
Samsung et MS certes dépensent beaucoup mais cette dépense couvre de nombreux produits (BR, TV, PC, Téléphone, Frigidaire, MicroOnde ...) alors que Apple n'a que Mac et Iphone/Ipod/Ipad ...
Pour en revenir au sujet, c'est réducteur de juste prendre la liste des composants pour en déduire le cout de production. Et quant bien même si on veut se faire mal, on se réfère à l'ancien dirigeant Apple France qui apparait masqué dans ORLM, il expliquait qu'Apple calculait le prix de vente en appliquant +/- 40% de marge au cout de revient :/
-
Rapidkiller Gamer Bronze
C'est plus vaste que ce que tu crois: Google fait de la recherche dans à peu près tout et tu oublies certains domaines pour Apple: Apple TV, leur projet de voiture,...
Je trouve pas ça réducteur de regarder le prix des composants, ça permet de comparer avec d'autres constructeurs et voir la marge qu'ils se font dessus.
Je trouve pas ça réducteur de regarder le prix des composants, ça permet de comparer avec d'autres constructeurs et voir la marge qu'ils se font dessus.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
25 messages