Forums GAMERGEN
iPhone 6s et iPhone 6s Plus : quel est leur coût de production ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Rapidkiller Wrote:Joker Wrote:Ouais, sauf que le budget R&D d'Apple est à des années lumières de ceux de Samsung, Microsoft et Google (http://fortune.com/2014/11/17/top-10-re ... velopment/), alors qu'Apple engendre beaucoup, beaucoup plus de bénéfices. Ça prouve bien qu'ils se font des marges de tarés comparé à la concurrence.
Et qu'on ne m'insulte pas de pro je n'sais quoi, j'écris ça depuis mon Macbook.
Mais je ne dis pas qu'ils dépensent toutes leurs thunes dans le R&D non plus(surtout quand on voit leur trésor de guerre :/
https://www.sec.gov/Archives/edgar/data ... 22d10q.htm
D'ailleurs en regardant ton TOP10, hormis Google (je me demande comment ils peuvent dépenser autant :/ )
Samsung et MS certes dépensent beaucoup mais cette dépense couvre de nombreux produits (BR, TV, PC, Téléphone, Frigidaire, MicroOnde ...) alors que Apple n'a que Mac et Iphone/Ipod/Ipad ...
Pour en revenir au sujet, c'est réducteur de juste prendre la liste des composants pour en déduire le cout de production. Et quant bien même si on veut se faire mal, on se réfère à l'ancien dirigeant Apple France qui apparait masqué dans ORLM, il expliquait qu'Apple calculait le prix de vente en appliquant +/- 40% de marge au cout de revient :/
Je sais, je disais juste qu'on ne peut pas dire que la différence de prix se fait avec la R&D car elle n'est pas énorme par rapport à la concurrence.

Pour Google, ils couvrent tellement de projets... C'est un groupe gigantesque ! https://www.google.fr/intl/fr/permissio ... marks.html
Le Google X Labs doit à lui seul dépenser des millions vu les trucs qu'ils font.

Apple ce n'est pas que les iPhone et les Mac... Il y a les OS (OS X et iOS), les services (Plan, iTunes, Apple Music, etc.), les produits (iPod, iPhone, Apple Tv, iMac, Mac Pro, Macbook, accessoires), les prototypes du style Apple Car, sans compter ce qu'ils développent sans communiquer dessus et les idées qu'ils ne gardent pas. Au final, quand tu vois leur trésor de guerre et leurs dépenses en R&D, ils pourraient facilement faire plus. Mais honnêtement, pourquoi faire ? Ils n'innovent plus vraiment depuis des années et ça se vend par palettes, alors pourquoi s'emmerde.

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
- Pays: France
25 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3