Forums GAMERGEN

iPhone : Apple dépose un brevet de modèle muni d'un joystick

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

iPhone : Apple dépose un brevet de modèle muni d'un joystick

Message non lupar Nobunagashi » 21 Jan 2015, 15:03

Et si l'iPhone devenait une console de jeu ?

Accéder à la news : iPhone : Apple dépose un brevet de modèle muni d'un joystick
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Re: iPhone : Apple dépose un brevet de modèle muni d'un joys

Message non lupar bignoze1 » 21 Jan 2015, 16:08

Je pense que c'est un moyens de contrer le trop grand ecran, ça permetterait de pouvoir atteindre le haut de l'écran sans se déboîter un pouce.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar Joker » 21 Jan 2015, 17:34

Bien sûr, cela pose également des problèmes, puisque le bouton home de l'iPhone a déjà bien des fonctions, comme l'activation de Siri par exemple lors d'un appui prolongé. Difficile dès lors d'imaginer comment le bouton pourrait comprendre la différence entre le désir de l'utilisateur de passer en mode "gaming" et celui d'activer l'assistant personnel.

Pour Siri = Appuie prolongé
Pour multi-tâche = Double-clic mais second plus long
Pour stick = Double clic

Problème réglé :mrgreen:
A moins qu'ils envisagent de rendre le bouton home tactile pour intégrer des gestes comme sur les trackpad de mac, mais là ça serait avec un seul doigt, genre un glissement de gauche à droit pour Siri, un glissement de bas en haut pour le multi-tâche, de haut en bas pour la barre de notification, ect
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Fullarms5 » 21 Jan 2015, 23:15

Je pense plutôt que c'est pas un joystick mais un bouton, une fois sorti il donne accès a 4 ou 8 direction chacune avec une action. Après je dit pas que les développeur pourrons peu etre choisir de l'utilisé comme un joystick mais je doute que Apple leurs donnent accès.

Ce n'est qu'une supposition bien sur.

Edit: avec du tactile aussi ptet ouai
Avatar de l’utilisateur Fullarms5 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: f

Retourner vers Commentaires des news GamerGen