Forums GAMERGEN

Jailbreak iOS 7 : evasi0n7 est mis à jour et supporte désormais le jailbreak de l'iPad 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jailbreak iOS 7 : evasi0n7 est mis à jour et supporte dé

Messagepar BoubouDu92 » 31 Déc 2013, 21:38

Bon je confirme un tweak ou un package installé via Cydia a du me mettre le bazar.
Je viens de restaurer complètement mon ipad sans ré-application de sauvegarde effectuée sous iTunes et le JB est passé impeccable comme a mes premières fois et toutes mes apps de base refonctionnent correctement (safari, mail, liens appstore, etc...)

Du coup, nouvelle petite question :?: dont je pense déjà avoir plus ou moins la réponse mais je préfère être sûr tout de même: si je ré-applique une sauvegarde iTunes avec toutes mes apps organisées mes photos et réglages, croyez vous que cela risque de me poser problème sur le fonctionnement du JB ? En gros est ce que la sauvegarde crée une sauvegarde complète jusqu'au point de garder les packages cydia downloadés etc...

En tout cas merci d'avoir été aussi réactif sur ma question et de m'avoir proposé une solution qui une fois appliquée a complètement solutionné mes gros problèmes. :lol:
BoubouDu92 Gamer Débutant
Prénom: Sylvain
Pays: France

Messagepar ZeToF » 31 Déc 2013, 22:03

Salut,
sur mon 4s j'ai un pb sur cydia, des son lancement, j'arrive sur 2 maj essentielles mais lorsque je lance les maj,apres l'affichage running debian packager j'ai ce message en rouge :
Sub-process /usr/bin/dpkg returnedan error code (2)
est-ce lejb qui a merde?
je restaure et recommence ?
merci de votre aide !!
Avatar de l’utilisateur ZeToF Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Christophe

Messagepar MDProz » 31 Déc 2013, 22:19

:)

@BoubouDu92:
Tu peux restaurer ta sauvegarde pour voir et si bug, tu referas mais je pense que ça ira. Sinon, tu as iBackupBot qui fait cela très bien (vérifier si compatible) qui permet de restaurer proprement ses données.

@ZeToF:
Bizarre ton erreur ! Relance l'installation ou reinstalle ce tweak.
Si toujours rien, sauvegarde avec iTunes et mets toi en mode DFU, et via iTunes, tu fais shift+restaurer et tu sélectionnes l'iPSW du 7.0.4 que tu peux prendre sur notre site.
Une fois restauré, tu refais le JB ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Messagepar ZeToF » 31 Déc 2013, 22:26

Salut, heu relancer l'installation de quoi ? car je n'avais encore rien installe, c'etait la 1ere fois que je lancais cydia !!
Gamer Averti

Messagepar MDProz » 31 Déc 2013, 22:36

Ah ok ^^ Donc c'est rien ! C'est le rafraîchissement de Cydia qui s'est mal fait tout simplement du à un bug temporaire :D
Tu parlais de 2 MAJ donc j'ai cru que tu les avais installées et suite au lancement, tu avais eu cette erreur.
Bref, ce n'est pas un problème ! Maintenant effectues les MAJ. Bon réveillon ;)
Image

Image Image
Admin

Messagepar ZeToF » 31 Déc 2013, 22:40

Re,
Heu ben j'ai relancer une restauration comme tu me le conseille, donc j'ai ete trop rapide !!
te tiens informe, bon reveillon a toi car pour moi...
Gamer Averti

Messagepar MDProz » 31 Déc 2013, 22:46

Oui tu as été trop rapide mais comme j'ai mal compris, tu n'as pas eu la bonne indication ^^ rien de grave si tu as sauvegarde avec iTunes, tu n'as pas perdu tes données donc c'est l'essentiel pour ne pas mal finir l'année :)
Image

Image Image
Admin

Messagepar BoubouDu92 » 31 Déc 2013, 23:06

Ca marche !! Je teste ca entre deux mangeailles et je vous redis ca des que possible !!!
Merci encore
BoubouDu92 Gamer Débutant
Prénom: Sylvain

Messagepar ZeToF » 31 Déc 2013, 23:22

J'ai fais une sauvegarde avec itunes et icloud mais la restauration il m'a pas laisser le choix donc icloud il m'a renvoyer mes appli mais la ca fait un moment qu'itunes affiche :en attente d'elements a copier et il me reste plein d'appli en attente...
je laisse faire ?
Gamer Averti

Messagepar MDProz » 01 Jan 2014, 00:11

Si tu avais beaucoup de données, cela risque d'être long via iCloud. Tu en es où ?
Image

Image Image
Admin

Messagepar yamin » 01 Jan 2014, 00:19

Au risque d'être pris d'assaut par les fans des cloud, mais je conseille vivement d'éviter les sauvegarde par iCloud... vous n'avez le contrôle sur rien en cas de problème ...
Alors que depuis le PC, vous avez accès à votre dossier de sauvegarde et vous pouvez y jetez un oeil dessus en cas de soucis
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Messagepar ZeToF » 01 Jan 2014, 00:54

MDProz Wrote::)

Si tu avais beaucoup de données, cela risque d'être long via iCloud. Tu en es où ?

ben toujours pareil pas l'impression que cela avance !
en attente d'element a copier 4/4 et toujours des appli en attente !!
comment faire pour faire les restaurations des appli depuis le pc ?

ZeToF Wrote:
yamin Wrote:Au risque d'être pris d'assaut par les fans des cloud, mais je conseille vivement d'éviter les sauvegarde par iCloud... vous n'avez le contrôle sur rien en cas de problème ...
Alors que depuis le PC, vous avez accès à votre dossier de sauvegarde et vous pouvez y jetez un oeil dessus en cas de soucis

Oui je le constaste mais comment faire maintenant ?
Dernière édition par MDProz le 15 Fév 2014, 13:54, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post. Utilisez la commande éditer pour modifier votre message.
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen