Forums GAMERGEN

Japon - Top des ventes : le bébé de Square Enix est toujours en tête !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Japon - Top des ventes : le bébé de Square Enix est toujours en tête !

Message non lupar Martial Duchemin » 17 Aoû 2017, 17:14

La folie Dragon Quest est toujours présente dans l'Archipel ! Quelques nouveautés dans les environs ?

Accéder à la news : Japon - Top des ventes : le bébé de Square Enix est toujours en tête !
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Japon - Top des ventes : le bébé de Square Enix est touj

Message non lupar BooLWiigiN » 17 Aoû 2017, 22:11

Euhh je ne comprends pas... Dans une précédente news vous avez rapporté que Square Enix annonce la version PS4 davantage vendue que celle de la 3DS. Ici on voit clairement que c'est l'inverse. Quelqu'un pour m'expliquer ? Est-ce qu'ils ont dit ça en prenant en compte le nombre d'exemplaires vendus en corrélation avec le parc de consoles installées ? Ce n'est pourtant pas ce que vous avez écrit, surtout que le jeu n'est sorti qu'au Japon pour l'instant donc ça représente bien les ventes totales.
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Cellendhyll81 » 18 Aoû 2017, 14:00

BooLWiigiN Wrote:Euhh je ne comprends pas... Dans une précédente news vous avez rapporté que Square Enix annonce la version PS4 davantage vendue que celle de la 3DS. Ici on voit clairement que c'est l'inverse. Quelqu'un pour m'expliquer ? Est-ce qu'ils ont dit ça en prenant en compte le nombre d'exemplaires vendus en corrélation avec le parc de consoles installées ? Ce n'est pourtant pas ce que vous avez écrit, surtout que le jeu n'est sorti qu'au Japon pour l'instant donc ça représente bien les ventes totales.

Salut,
De ce que j'ai compris c'est que, dans son communiqué, Square Enix tient compte des ventes dématérialisées (dont ils ne veulent pas donner les chiffres...). L'addition physique/démat donnerait apparemment un avantage à la version PS4.
Avatar de l’utilisateur Cellendhyll81 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Suisse

Message non lupar Hakase » 18 Aoû 2017, 15:22

@BooLWiigiN
Ces chiffres hebdomadaire viennent de Media Create et ne tracent que les ventes des éditions physiques. (Standard + Collector + Bundle avec une console)

Media Create n'a pas de traçabilité sur les ventes réalisés à partir de l'eshop, du psn, de Amazon Japon, des cartes vendus en magasins qui contiennent un code PSN/eshop pour télécharger le jeu.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar BooLWiigiN » 18 Aoû 2017, 15:29

Ah d'accord! Merci à vous @Cellendhyll81 et @Hakase !
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Commentaires des news GamerGen