Forums GAMERGEN

Jeu indie de la semaine : Dwarf Fortress

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Jeu indie de la semaine : Dwarf Fortress

Message non lupar Crocky » 03 Nov 2013, 20:25

Dans ce numéro spécial, direction La Moria, enfin presque....

Accéder à la news : Jeu indie de la semaine : Dwarf Fortress
Crocky Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 86
Inscription: 12 Aoû 2012, 18:25
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeu indie de la semaine : Dwarf Fortress

Message non lupar Zek » 04 Nov 2013, 02:13

Comme je m'en doutais ça n'intéresse personne pourtant c'est un très bon jeu de par les possibilités qu'il offre, dommage.

En tout cas ça fait plaisir à voir des articles sur des jeux indépendants sur PC et la vidéo est bien mais à mon avis pour un non connaisseur peut être pas mais faut reconnaître que ce n'est pas évident de faire un condensé de ce jeu sur une période de 25 min.

Les membres peuvent émettre des suggestions pour le prochain jeu indie de la semaine ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Jeu indie de la semaine : Dwarf Fortress

Message non lupar megaloute » 04 Nov 2013, 09:47

En fait c'est le principe des "vieux" jeux, sans être péjoratif le moins du monde.
Les dév tenaient un vrai concept, merci pour l'aperçu du bousin qui à l'air bien complet, je finirai de regarder ça ce soir, là faut je que file au boulot.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re: Jeu indie de la semaine : Dwarf Fortress

Message non lupar Crocky » 04 Nov 2013, 11:58

Zek Wrote:Les membres peuvent émettre des suggestions pour le prochain jeu indie de la semaine ?


Merci pour ce message, et oui n'hésitez pas à proposer des jeux !

Nous avons toujours d'autres jeux en ligne de mire lorsqu'un épisode est publié, donc nous le traiterons peut-être pas de suite (nous voulons aussi vous faire découvrir des jeux), mais votre avis sera pris en compte.
Crocky Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 86
Inscription: 12 Aoû 2012, 18:25
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeu indie de la semaine : Dwarf Fortress

Message non lupar Zek » 04 Nov 2013, 15:34

Ok alors dans ce cas deux suggestions pour un futur indie de la semaine avec de la chance ^^.


Le premier est Cradle (mon favoris) des studios Flying Cafe for Semianimals, il n'est pas encore sortie mais il est déjà accepté sur Greenlight.
Pour les informations et les vidéos c'est ici: http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... d=94530345

Pour savoir de quoi il en retourne une interview ici en fr: http://www.game-sphere.fr/2012/02/entre ... de-cradle/


Le second est Project Zomboid qui lui est assez connu je pense et ' testable ' car l'alpha est en vente (même modèle économique que Minecraft) bien qu'une version gratuite existe mais elle est complétement dépassé. Le jeu est en 3D iso et les points forts sont le côté survie (raréfaction des provisions, des survivants potentiellement dangereux surtout en groupe, meute de zombies, barricade, agriculture...) et gestion de notre personnage (faim, soif, maladie, blessure, la peur, la fatigue...) et les multiples interactions avec l’environnement du jeu.

Précision importante l'IA devrait être assez bien développer comme par exemple des NPCs qui groupe et un leader est élu et donne ensuite des ordres aux NPCs du groupe avec des tâches précises (recherche de provisions, exploration...) et comme on peut le voir sur cette vidéo prototype des mouvements plus naturels: http://www.youtube.com/watch?v=OXoQY585m1M

Voilà, je ne rentre pas dans les détails mais si tu ne connais pas ce jeu tu as un très court aperçu.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Jeu indie de la semaine : Dwarf Fortress

Message non lupar Crocky » 04 Nov 2013, 19:08

Pour ce qui est Project Zomboid, il est assez ancien, ce genre de jeux est plus pour le numéro 20. Le reste du temps ce sont des jeux sorti au plus tard dans le mois.

Apres pour ce qui est de Cradle, je vais regarder ça, merci pour la piste. Ceci dit l'indie de dimanche prochain est déjà prêt ;)
Crocky Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 86
Inscription: 12 Aoû 2012, 18:25
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen