Forums GAMERGEN

Jeu vidéo en France : Axelle Lemaire s'attaque au sexisme et aux discriminations

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Jeu vidéo en France : Axelle Lemaire s'attaque au sexisme et aux discriminations

Message non lupar Auxance M. » 04 Juin 2016, 12:47

À l'avenir, le Fond d'Aide aux Jeux Vidéo pourrait soutenir davantage les jeux promouvant l'image des femmes et des minorités et marquer le comportement des jeux « discriminatoires ».

Accéder à la news : Jeu vidéo en France : Axelle Lemaire s'attaque au sexisme et aux discriminations
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Jeu vidéo en France : Axelle Lemaire s'attaque au sexism

Message non lupar angel-nikita » 04 Juin 2016, 12:55

Comment créer un climat néfaste et franchement ils mettent encore les gens dans des cases et cette fameuse case de minorité , c'est encore plus vexant .

Et c'est pas ça qui va changer le point de vue de certains sur les femmes qui jouent et c'est ça qui faudrait changer avant tout au lieu de nous les briser avec ce genre de discours qui va engendrer plus de colère qu'autre chose .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 04 Juin 2016, 13:21

Et le cinéma français qui vie des aides publiques, pour lui rien ? C'est pas ça qui manque des films français qui ne donne pas une bonne image de la femme. Et que dire des films qui donne une très mauvaise image de l'homme, je m'insurge totalement contre le film ' Jacky au royaume des filles '!! :mrgreen:

Pour la prochaine étape en exclusivité pour gamergen, l'obligation de pervertir l'histoire avec un grand H en modifiant les faits historiques pour plus d'égalité envers les femmes, les minorités et les autres peuples. Bienvenue à Bisounours Land, tout le monde il y est joyeux! :P
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar crazymehdi » 04 Juin 2016, 13:31

mais merde a chaque fois .......a chaque FOIS!!!! pourrait t on passer une FOUTUE ANNÉE TRANQUILLE SANS CES DISCOURS QUI NE SERVENT A RIIIIENN de pseudo défenseur des valeurs ,de la bienséance et des bisounours :lol:
j ai pas envie que les conneries et autre problème IRL se retrouvent dans le monde vidéoludique :ugeek:
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mehdi

Message non lupar Zek » 04 Juin 2016, 13:43

Bien d'accord avec toi et ça fait longtemps que je le dis sur gamergen, pour ma part à chaque fois que j’entends ce mot ' féministe ' ou ' minorité ', j'ai une poussé d'urticaire, j'ai des envies de sang, ça me gonfle tellement ses débats modernes à la con, si on pouvait nous foutre la paix pas qu'une année mais au moins 50 ans et + tellement ils font du lavage de cerveau avec ça.
Gamer Or

Message non lupar Molto » 04 Juin 2016, 14:24

C'est le moment rêvé pour sortir Bikini Karaté Babes 2, c'est des femmes fortes, et non dévalorisées, car elles se foutent sur la gu*ule entre elles -_-''

Le secteur vidéo-ludique français n'est pas assez dans la me*de pour rajouter encore des malus aux esprits inventifs français...

Ou, sinon, une idée farfelue, plutôt que de s'occuper de la place de la femme virtuelle dans notre salon, peut être pourrions nous nous pencher d'avantage sur l'image de la femme et des minorités (déja, rien que ces deux appellations les rangent dans les cases -_-'') dans la vie réelle...

Cette proposition d'aider les femmes a intégrer les milieux du jeu vidéo, est une bonne idée, il y en a quelques unes qui font partie des plus grosses fortunes mondiales (Jade Raymond, ou es-tu ?). Ne devrions nous pas plutôt investir dans le talent des gens plutôt que d'inciter les studios a recruter un maximum de femmes et de minorités qui ne sont peut être pas aussi compétents ?
Ca me rappelle cette loi qui est passée obligeant les grosses entreprises a recruter un nombre de travailleurs handicapés pour éviter d'avoir une hausse de leurs charges, résultat, ils ont fait déclarer le pourcentage nécessaire de leurs employés en handicapés pour passer au travers des mailles du filet.

Le nombre de studio recrutant des noirs ou des arabes pour faire le ménage, le café, ou l'entretien des machine ? Ca compte dans le décompte des employés ? Ca va finir comme ca, je le sens gros comme un éléphant planant au dessus d'un hippopotame sur une maison...
Image
Avatar de l’utilisateur Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tylerfc » 04 Juin 2016, 15:37

Pas envie de rentrer dans le vif du sujet.

Son avis sur les Keh à Mojito j'aimerai bien le connaître.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 04 Juin 2016, 15:45

Curieux de nature, je suis parti voir ce que voulais dire Keh à Mojito, une belle perte de temps, ne pas faire comme moi. ^^
Gamer Or

Message non lupar NeoBattosai » 04 Juin 2016, 17:40

Qu'elle veuille voir plus de femme dans l'industrie du jeu vidéo, je veux bien le comprendre, mais qu'elle arrête de vouloir imposer aux créateurs des choix. Si les développeurs ont envie de créer une héroïne c'est leur droit. Puis c'est quoi ce sexisme, cette discrimination, cette inégalité ? Offrir des bourses aux dites minorités puis les autres allez donc vous faire ...... S'il n'y a pas autant de femme dans l'industrie du jeu vidéo c'est parce que les femmes ont tendance à choisir d'autres métiers qui de plus sont des métiers aux secteurs bouchés d'où le fait que les femmes sont plus concernées par le chômage.

Puis ouin ouin les femmes sont discriminées dans le jeu vidéo. "Vous avez vu comment ils sexualisent la femme dans le jeu vidéo" .... Et les mecs ils sont quoi peut-être ... ah mais oui quand il s'agit d'un homme ce n'est jamais grave et ce n'est pas du sexisme .... Ce genre de discours provenant d'une minorités de chieuses commence doucement à m'énerver. J'ai pas envie d'être discriminants mais ce sont toujours les mêmes qui s'en plaignent. C'est à dire des filles à papa avec leur cheveux bleus ou roses, éduquées au Tumblr et totalement narcissique sur les réseaux sociaux type twitter qui se plaignent des proportions des femmes dans les jeux vidéos parce qu'elles sont en surpoids.

Toutes les gameuses que j'ai connu depuis petit n'ont jamais eu à se plaindre du jeu vidéo (concernant le sexisme). Y'a que ces thons des classes aisées pour l'ouvrir constamment.

Puis Axelle Lemaire pourra parler le jour où elle aura une culture vidéoludique. Y'en a ras-le-cul de ces politiciens qui en plus de vivre au crochet des citoyens à profiter de tous les avantages et à se foutre de leur gueule, n'ont aucune connaissance des sujets qu'ils traitent et vivent bien loin de la réalité.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Efthé » 04 Juin 2016, 17:58

La politique n'a rien à faire dans le domaine du jeu vidéo. S'ils veulent tuer le milieu créatif, qu'ils continuent comme ça, ils sont sur la bonne voie. Mais ça ils s'en fichent royalement je suppose. S'ils ne savent pas faire la différence entre fiction et réalité, tant pis pour eux, mais qu'ils restent en dehors de tout ça.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Auxance M. » 04 Juin 2016, 18:12

Du coup dans 2 ans on aura une vague de jeux français indépendant avec une jeune héroïne issue de la diversité et à la personnalité non stéréotypée, développés uniquement grâce au FAJV ^^
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar kajjun » 04 Juin 2016, 20:26

Axelle Lemaire,le jeu vidéo c'est un Art,c'est absurde voir une féministe enragée pardon je voulais dire engagée vouloir imposer aux créateurs le sujet de leur art.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen