Forums GAMERGEN

Jeu vidéo en France : Axelle Lemaire s'attaque au sexisme et aux discriminations

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jeu vidéo en France : Axelle Lemaire s'attaque au sexism

Message non lupar tylerfc » 04 Juin 2016, 20:42

Zek Wrote:Curieux de nature, je suis parti voir ce que voulais dire Keh à Mojito, une belle perte de temps, ne pas faire comme moi. ^^

Tout à fait, mais sa lutte devrait être envers ses femmes, car les jeux vidéo n'ont rien à voir avec sa. Elles sont volontaires pour se faire fouettées.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Mykkoo » 04 Juin 2016, 20:51

Sur le papier, cette idée de "bonus malus discrimination" me semble intéressante.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar unltd971 » 04 Juin 2016, 21:22

Auxance M. Wrote:Du coup dans 2 ans on aura une vague de jeux français indépendant avec une jeune héroïne issue de la diversité et à la personnalité non stéréotypée, développés uniquement grâce au FAJV ^^

Et les gens se demandent comment les industries et la civilisation elle-même sont dans un tel déclin.
Mais , heyyy, egalité des genres.
Image
unltd971 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar BlueNote » 05 Juin 2016, 12:05

Citer Sarkeesian comme source sur l'épineux sujet de la représentation de la femme a autant de sens que de citer Jack Thompson sur le sujet de la violence dans le jeu vidéo. Entre méthodologie douteuse (financé à plus de 150K € mais se retrouve finalement à prendre le contenu de Let's Players sur le net sans les créditer) et malhonnêteté intellectuelle (cf. l'analyse sur la séquence d'Hitman digne de Fox News), on nage dans un mépris du médium à l'allure réfléchie mais au fond déplorable.

Concernant la réponse du gouvernement elle-même, on avait déjà eu un projet de loi visant à appliquer des pratiques. On y trouvait notamment la volonté de créer sur mobile une liste des "meilleurs jeux moraux" ou "jeux les moins sexistes". Pour moi ça a des allures de "Les jeux les plus conformes avec votre gouvernement"...

Voir de plus en plus de textes de ce style m'inquiète sérieusement vis-à-vis du poids de gouvernement sur le plan créatif. Surtout que ces textes utilisent souvent des termes très vagues, comme "contenu sexiste", etc. Et quand on utilise Sarkeesian comme exemple, je crains une approche on ne peut plus puritaine et paranoïaque quant au facteur décisif pour octroyer ou non les aides financières.

L'un des seuls termes qui revient dans ces textes est la notion de violence envers la femme. Je ne vois pas en quoi tenter d'appliquer un droit de véto sur des œuvres fictives avec des personnages fictifs aura un quelconque impact sur le problème. Je tiens à vous recommander au passage la réponse du Japon aux Nations Unies quand ces derniers voulaient 'moraliser' leur contenu culturel qui est à la fois pertinente et concise.

Je trouve ça extrêmement nuisible sur le plan créatif de déclarer "il ne doit rien arriver de violent à tout personnage de sexe féminin". Faut quand même se rendre compte qu'avec ce genre de mentalité, on peut dire au revoir à Aerith parce que "Oh non, il est arrivé quelque chose de violent à une femme !". à vrai dire, on peut dire adieu à tout jeu qui implique combat et personnages féminins.
Comme c'est beau le progrès.
Avatar de l’utilisateur BlueNote Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Erreur4O4 » 05 Juin 2016, 12:15

Et bientôt, pour arriver à l'équité du pet, on va rendre obligatoire l'affichage du diamètre du trou du c**.
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ichi

Message non lupar angel-nikita » 05 Juin 2016, 17:58

Mykkoo Wrote:Sur le papier, cette idée de "bonus malus discrimination" me semble intéressante.

Pour moi, ce bonus , malus , c'est en quelques sorte imposer les choix du gouvernement . On donne une carotte pour un sujet qui rentre dans le cadre par contre une claque pour ceux qui ne rentrent pas dans le cadre . Je ne trouve pas ça très sain pour ce secteur .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar crazymehdi » 05 Juin 2016, 21:42

ma soeur est une fan ultime de duk nukem et elle a lu cette article XD et je cite ses mots :"feministe mon Q"
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mehdi

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen