Forums GAMERGEN

Jeux dématérialisés : pourquoi les prix restent si élevés ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jeux dématérialisés : pourquoi les prix restent si élevé

Message non lupar LeStef » 23 Juin 2015, 16:28

Les couts liés au stockage et surtout aux bandes passantes, j'y crois moyen. J'imagine qu'ils ne paient pas l'hébergeur en fonction de tel ou tel titre, mais sur un contrat global négocié.

Quand on voit les prix pratiqués sur le physique soit pendant les soldes, soit peu de temps après la sortie du jeu, c'est surtout là qu'on voit que les marges du démat' doivent être bien juteuses!
Avatar de l’utilisateur LeStef Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Stephane
Pays: France

Message non lupar utada_hikaru_fr » 23 Juin 2015, 16:43

Cquatre02 Wrote:Non mais le vrai problème, c'est surtout pourquoi le demat est PLUS CHER que le physique ??? Car bon sur Amazon batman = 53€, sur le live 70€, donc bon c'est vraiment chiant

C'est parce que sur ta console tu n'as pas de concurrence concernant le live, sur pc steam reste avec les prix max mais à côté t'as plein de sites de revente de clé, certains officiel, d'autres plus douteux :mrgreen: et eux proposent sur le démat des prix plus intéressant.

Sur console t'as le store officiel et terminé donc forcément t'auras toujours le prix max, quand que ça dure.
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Yann Chmelicek » 23 Juin 2015, 18:04

Personnellement, je prend mes jeux, la plupart, en dématérialisé sur Ps3....

Les jeux ont beau être moins chers sur pc
quand j'achète un jeu sur le Psn, j'ai le droit de l'installer sur deux console...

Comme ma compagne à sa console aussi, et qu'on flash sur les même jeux, pas tout le temps.

Ça ne fait deux jeux pour le prix d'un.....
dernier en date, deux sniper élite v3 ultimate edition pour 14€... Soldes psn oblige...
Avatar de l’utilisateur Yann Chmelicek Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar dante08 » 23 Juin 2015, 18:29

Maat Wrote:moi j'aimerais une explication sur les licences dédier a une monture propre et pas sur plusieurs plateformes
j'm explique : ça m’embête d'acheter un jeu (The Witcher ) sur One si je peux pas en profiter sur ma PS4 !
car quand je paye ma licence en fait je la paye
les Monsieur et Mesdames qui ont crée le DNLA auraient du penser a notre bien intellectuel :|

Car tu paies le droit d'utiliser une licence sur une seule palteforme.
Et que Sony, Nintendo et microsoft prennent une commission sur chaque titre vendus.
dante08 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Tuxbot123 » 23 Juin 2015, 18:31

Maat Wrote:moi j'aimerais une explication sur les licences dédier a une monture propre et pas sur plusieurs plateformes
j'm explique : ça m’embête d'acheter un jeu (The Witcher ) sur One si je peux pas en profiter sur ma PS4 !
car quand je paye ma licence en fait je la paye
les Monsieur et Mesdames qui ont crée le DNLA auraient du penser a notre bien intellectuel :|

Oui mais alors, ton jeu que tu veux sur ta PS4 à 70€, t'as qu'a acheter la version PS3 à 30€! Ce qui n'aurait strictement aucun intérêt financier... Et en plus, un jeu XONE (en général, je ne dénigre pas ;)) = 720p/30fps, un jeu PS4 = 1080p/60fps! Donc si tu as ton jeu XONE et que tu veux y jouer sur PS4, il te faudrait faire avec les contraintes techniques, à savoir un jeu moins beau/moins fluide. Au contraire, un jeu PS4 ne pourrait pas se démarrer sur XONE, qui t'enverrait cordialement à aller te faire voir.
Et pour finir, il faudrait un accord entre Sony/M$/Nintendo/Valve/EA/... pour le démat', ce qui signifierai lier les plateformes (PSN, XBL, Steam, Origin...). Tu demanderai donc à des gens qui veulent à tout prix faire du bénéfice d'être gentil avec leurs coupains et de leur refiler des clients? Impossible.
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar zilpheed » 23 Juin 2015, 19:08

bon ben si c'est hadopi qui le dit... :lol:
Si tu vas en enfer, transmet au diable mes salutations.
Avatar de l’utilisateur zilpheed Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Coust

Message non lupar Minarulother » 23 Juin 2015, 19:21

Et en plus, un jeu XONE (en général, je ne dénigre pas ;)) = 720p/30fps, un jeu PS4 = 1080p/60fps!

Rectification coco , sérieusement :mrgreen: . XOne seul la résolution change et c'est le 900p.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Joker » 23 Juin 2015, 19:29

Et ils ne se disent pas que si les ventes démat' sur consoles ne sont qu'à 30% c'est justement parce que la version boîte est au même prix ? Non ? J'sais pas hein je demande, parce que faut quand même être sacrément con pour ne pas comprendre que s'ils baissent le prix de la version démat' de ne serait-ce que 20 à 30%, les ventes feraient un bond pas croyable.

À les écouter tous (et le patron d'Ubi :lol: point de vue objectivité on a quand même vu mieux), dans leur logique, Steam ne devrait pas avoir le moindre succès. Et oh, que voit-on ? Une plateforme ultra-populaire ? Mais comment cela est-il possible ?! :shock: :roll:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Lykos » 23 Juin 2015, 19:32

Moi j'ai toujours fait comme MaGiXieN il dit, sur les stores de revente de clé russe, faut bien que la crise profite dans un domaine :D
Avatar de l’utilisateur Lykos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Maat » 23 Juin 2015, 22:58

dante08 a écrit:Car tu paies le droit d'utiliser une licence sur une seule palteforme.
Et que Sony, Nintendo et microsoft prennent une commission sur chaque titre vendus.

ha bon :shock: tu savais que Sega faisait pus de consoles :o

pour les commissions le systeme a mettre en place est un systeme de pourcentage
EXEMPLE :sur 100% de Project Car vendue
Sony 60%
Microsoft 35%
Nintendo 5%
donc 5% de commission pour Nintendo ect ;)

Tuxbot123 a écrit:Oui mais alors, ton jeu que tu veux sur ta PS4 à 70€, t'as qu'a acheter la version PS3 à 30€! Ce qui n'aurait strictement aucun intérêt financier... Et en plus, un jeu XONE (en général, je ne dénigre pas ;)) = 720p/30fps, un jeu PS4 = 1080p/60fps! Donc si tu as ton jeu XONE et que tu veux y jouer sur PS4, il te faudrait faire avec les contraintes techniques, à savoir un jeu moins beau/moins fluide. Au contraire, un jeu PS4 ne pourrait pas se démarrer sur XONE, qui t'enverrait cordialement à aller te faire voir.
Et pour finir, il faudrait un accord entre Sony/M$/Nintendo/Valve/EA/... pour le démat', ce qui signifierai lier les plateformes (PSN, XBL, Steam, Origin...). Tu demanderai donc à des gens qui veulent à tout prix faire du bénéfice d'être gentil avec leurs coupains et de leur refiler des clients? Impossible.

c'est pas le probleme du consommateur
si les entreprise font un jeu sur une console comme la Ps3 c'est leur choix
je tien a preciser que les lecteur video B.Ray lisent des D.V.D mais la Ps4 meme pas les jeux Ps One
quand tu te paye un film tu paye la licence peut importe le lecteur video
on te demande pas d'acheter un B.ray Sony pour le lire sur un lecteur Sony sous excuse que y font du 1081p au lieu de Philips qui fait du 1080p

c'est au entreprise de ce mettre d'accord sur les composants et les capacité de leurs machines
(ils le font déja) d'ou la puissance presque similaire des machines
la preuve tu pourrais avoir une console qui donne ça
et l'autre qui donne ça

et pour finir pourquoi tu voudrais qu'ils lie leur platforme ?
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar picolojardino » 23 Juin 2015, 23:38

voila une question intéressante!!! ....par contre si je croise cet hadopi dans la rue il va m'entendre :evil: ......je prend mes jeux en demat car j'aime pas me lever pour changer de jeu a chaque fois ....en plus il y a moins de risque de rayer un jeu demat...et les coûts liés au téléchargement et au stockage il faut raconté ça au CM1 sérieux!! :roll: ....
Avatar de l’utilisateur picolojardino Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mad

Message non lupar Mykkoo » 24 Juin 2015, 00:14

Je n'ai que tres peu de jeux en dematerialisé, 9 sur mon compte steam et 4 sur consoles (hors ps+).

Je préfère les jeux au format physique car on peut, notamment, les revendre ou les preter.

@Maat

Le Blu Ray est devenu un standard, néanmoins tous ceux ayant acheté leur film en HD DVD ont bien été obligé de repasser par la case achat Blu Ray.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen