Forums GAMERGEN
Jeux dématérialisés : pourquoi les prix restent si élevés ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je prends majoritairement les jeux en version boîte pour ma PS4, pour plusieurs raisons, bien sûr le prix 70 euros pour une version identique voire supérieure dématérialisé sans boîte ni notice avec impossibilité de revente, ensuite les jeux pese de plus en plus lourd maintenant 50 gigas en moyenne pour les AAA, je me reserve donc l'espace de mon disque dur pour les jeux indépendants qui n'existe pas en physique comme Transistor, Bastion, Resogun, Shovel knight etc... ou quand il y a des soldes vraiment intéressante et enfin les jeux PS+ offert .
-
eikichi_onizuka Gamer Bronze
- Prénom: loic
- Pays: France
Re: Jeux dématérialisés : pourquoi les prix restent si élevé
vive les boites, je peux revendre et acheter d'occasion de cette manière.
et pleure quand les serveurs de download seront coupés.
parfois ca peut vite arriver
par contre sur pc, c est paradoxoal et à l'encontre de ce que je viens d"énnoncer mais je télécharge en demat 80% du temps car je profite le plus souvent de grosse réduc et revendre des jeux pc, c est très difficile je trouve ..
et pleure quand les serveurs de download seront coupés.
parfois ca peut vite arriver
par contre sur pc, c est paradoxoal et à l'encontre de ce que je viens d"énnoncer mais je télécharge en demat 80% du temps car je profite le plus souvent de grosse réduc et revendre des jeux pc, c est très difficile je trouve ..
-
n1kod Gamer du Dimanche
- Prénom: Nicolas
Persos j'ai jamais revendu un seul de mes jeux physique (j'ai une cinquentaine de titre psone, pareil ps2 et ps3). Depuis la ps4 j'en achète que en démat (que 3 jeux br mais 24 démat) donc niveau revente pour moi ça change rien.
Par contre je préfère nettement plus en démat car on ne dois pas changer de br, en 2s je lance 3 jeux. Niveau facilité tu fais pas mieux. Si on pouvais installer les backups de ses jeux br en interne ça serait le top car j'aime avoir une boite du jeu, j'en achèterai que en br, mais ils vont jamais mettre ça en place de peur pour le hack...
Sinon j'aime pas leur bibliothèque, c'est vraiment moche, j'aime pas du tout le rendu
Par contre je préfère nettement plus en démat car on ne dois pas changer de br, en 2s je lance 3 jeux. Niveau facilité tu fais pas mieux. Si on pouvais installer les backups de ses jeux br en interne ça serait le top car j'aime avoir une boite du jeu, j'en achèterai que en br, mais ils vont jamais mettre ça en place de peur pour le hack...
Sinon j'aime pas leur bibliothèque, c'est vraiment moche, j'aime pas du tout le rendu
-
Creatortag21 Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
Effectivement si le prix du démat était vraiment plus intéressant j'y réfléchirais à deux fois.
Pour le moment je privilégie les versions physique pour plusieurs raisons.
Comme a dit eikichi_onizuka, une version physique fait économiser un peu de place sur le disque dur de la console. Je ne compte pas forcément pour aujourd'hui car mes 500go ne sont pas pleins mais sur la durée de vie totale de la console c'est toujours désagréable de devoir désinstaller un jeu pour en lancer un nouveau!
Autre raison, j'aime bien avoir le support physique, la boîte, le CD. Ça a son charme pour moi d'avoir les boites des jeux sur l'étagère.
Je ne prête ou ne revend quasiment jamais de jeu mais ça peut aussi être un bon argument pour certains.
Sinon les feignants qui préfèrent le démat pour pas se lever ça m'a fait sourire. C'est le seul avantage que j'alloue au démat pour le moment!
Pour le moment je privilégie les versions physique pour plusieurs raisons.
Comme a dit eikichi_onizuka, une version physique fait économiser un peu de place sur le disque dur de la console. Je ne compte pas forcément pour aujourd'hui car mes 500go ne sont pas pleins mais sur la durée de vie totale de la console c'est toujours désagréable de devoir désinstaller un jeu pour en lancer un nouveau!
Autre raison, j'aime bien avoir le support physique, la boîte, le CD. Ça a son charme pour moi d'avoir les boites des jeux sur l'étagère.
Je ne prête ou ne revend quasiment jamais de jeu mais ça peut aussi être un bon argument pour certains.
Sinon les feignants qui préfèrent le démat pour pas se lever ça m'a fait sourire. C'est le seul avantage que j'alloue au démat pour le moment!
-
snics Gamer Pro
C'est plus pratique pas une question de se lever et changer de br ^^ Imagine que pour chaque appli sur ton ordi tu dois mettre un br.
PS: Le nombre de jeux qu'on possède et le temps qu'on passe sur un jeu est à prendre en compte. Si tu joue qu'à fifa tu t'en fou du démat ou br.
PS: Le nombre de jeux qu'on possède et le temps qu'on passe sur un jeu est à prendre en compte. Si tu joue qu'à fifa tu t'en fou du démat ou br.
-
Creatortag21 Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
Yann Chmelicek Wrote:Les jeux ont beau être moins chers sur pc
quand j'achète un jeu sur le Psn, j'ai le droit de l'installer sur deux console...
Tu peux faire ça sur PC aussi: connecter un même compte Steam sur 2 PC et télécharger les jeux sur les 2 PC.
Par contre, je ne sais pas si la limite est de deux PC ou si c'est plus.
Sur PC, j'achète que sur Steam, donc tout en démat. Par contre, je n'achète que des jeux auxquels je suis sûr de beaucoup jouer, donc pas de jeu qui a une durée de vie limitée au mode campagne.
Mais quand j'étais sur PS3, c'était tout en format physique (sauf trois jeux que j'avais reçu gratuitement et un autre qui n'existe pas en format physique)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
quand tu te paye un film tu paye la licence peut importe le lecteur video
Bin sa dépend dans qu'elle format tu achète ton film, si tu achète ton film en VMD en encore HD-DVD, bin tu ne pourra pas le lire sur une platine BD (vue que dans l'accord de la licence tu n'a pas payer pour sa).
(et pour tous se qui est rétrocompatibilité (DVD, VCD, CD), sa ne reste au final que du bonus, techniquement un constructeur pour décider de sortir une platine non rétrocompatible)
Pour le jeux vidéo c'est pareil, tu accepte (via le contrat de licence) d'avoir le jeux pour tel support (avec tous les plus et le moins qui vont avec) et après en tan que consommateur si tu n'est pas content, sa n'est pas le problème de l'éditeur, lui a respecter sa par du contrat.
Par contre dans certain cas (comme le cross buy) l'achat te donne le droit d'accé aux jeux sur plusieurs console, la encore tous est dans le contrat.
Bref, y a un contrat avec des obligation des deux partie (fournir une copie du jeux sous sa forme commercial pour tel console pour se qui concerne l’éditeur), libre a chacun de ne pas accepter et de passer sa route.
PS: dev un jeux pour deux plateforme sa a un coût bien supérieure vue qu'il faut payer d'autre équipe ainsi que les licence de dev et tous le matériel.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Creatortag21 Wrote:C'est plus pratique pas une question de se lever et changer de br ^^ Imagine que pour chaque appli sur ton ordi tu dois mettre un br.
Je comprends mais le CD est une sécurité. Sinon ça serait trop simple, tu achète ton jeu, tu l'installe, tu le revends, et tu continues à jouer.
Pour le temps passé sur un jeu, on va dire que même quelqu'un qui change souvent se lève pas non plus toutes les 10 min.
-
snics Gamer Pro
Mykkoo Wrote:Je n'ai que tres peu de jeux en dematerialisé, 9 sur mon compte steam et 4 sur consoles (hors ps+).
Je préfère les jeux au format physique car on peut, notamment, les revendre ou les preter.
@Maat
Le Blu Ray est devenu un standard, néanmoins tous ceux ayant acheté leur film en HD DVD ont bien été obligé de repasser par la case achat Blu Ray.
voila !! les licences n'on qu'a etre standard si on peut dire .
les constructeurs rajoute le petit plus sur leur machine Microsoft l'ancrage et Sony le pave tactile

Néanmoins tous ceux ayant acheté leurs films en VHS ont bien été obligé de repasser a la case achat

Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
-
Maat Gamer Hardcore
@Maat
Tu es un utopiste ou un extraterrestre, j'hésite encore
Tu ne possèdes pas la licence d'un film, tu achètes le droit de visionner un film sur un support donné correspondant à un écosystème donné.
Tu achetés Hot Shots en VHS, si tu le souhaites sur un autre support tu devras repasser à la caisse, et en conséquence un appareil te permettant de le lire.
Le Blu Ray est devenu un standard car il a remporté la "guerre" contre le HD DVD.
Tu es un utopiste ou un extraterrestre, j'hésite encore

Tu ne possèdes pas la licence d'un film, tu achètes le droit de visionner un film sur un support donné correspondant à un écosystème donné.
Tu achetés Hot Shots en VHS, si tu le souhaites sur un autre support tu devras repasser à la caisse, et en conséquence un appareil te permettant de le lire.
Le Blu Ray est devenu un standard car il a remporté la "guerre" contre le HD DVD.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Quoi, donc ce serait interdit de convertir un VHS en DVD?
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze