Forums GAMERGEN

Jeux Remasters : Sony insiste de nouveau sur l'importance des portages PS3 sur PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jeux Remasters : Sony insiste de nouveau sur l'importanc

Message non lupar angel-nikita » 20 Juil 2015, 18:40

Ce n'est pas une question de se plaindre .

Mais , personnellement , je ne vois pas l'intérêt de refaire un jeu qui m'avait , à l'époque donné de bons souvenirs , mais le refaire aujourd'hui , c'est cassé la magie de l'époque . Et encore je dis ça , mais maintenant ce sont des remastereds de certains jeux qui ont quoi , 1an , 2 ans ? J'y vois encore moins l'intérêt .

JE ne dis pas que c'est pas bien , après tout les gens font ce qu'ils veulent mais pourquoi refaire un jeu sur une nouvelle génération de console ? Juste parce que c'est plus beau ?

Et quand les autres générations de consoles arriveront , les joueurs reprendront encore les mêmes remastereds de remastereds?

Avant les remastereds , c'est comme un prestige pour le jeu parce que c'était un jeu qui à l'époque avait marqué les joueurs il y a des années mais aujourd'hui c'est le remastered de tout et n'importe quoi. Il n'y a plus de quoi s'extasier en se disant wouahhh ca yé ils refont ce jeu de mon enfance . Non c'est juste un HD ou un remake de plus .

Alors certe on n'a pas le couteau sous la gorge , mais on exprime un sentiment et le mien c'est que c'est votre problème d'acheter des remastereds , tant mieux pour ceux qui aiment biensûr , mais j'espère que dans l'avenir ça ne nuira pas à l'innovation de nouveaux jeux . Oui on va me dire que non , mais personne ne le sait au fond . Je m'interroge juste sur l'avenir du monde vidéoludique .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar dante08 » 20 Juil 2015, 18:43

MiChOcO Wrote:
Voilà pourquoi nous le faisons, il est dans leur intérêt.

Alors déjà ça m'étonnerai qu'ils aient des données exactes sur le nombre de possesseurs PS3/PS4, et ensuite dans notre intérêt... :lol: Les gens en ont plutôt marre des portages ouais.

Les données peuvent provenir des nouveaux inscrits sur le PSN ;)

Après comme dit dans l'article, tout le monde n'a pas eu de PS3 et ne veulent sans doute pas acheter une PS3 puis les jeux dessus.

J'ai la PS3 et je n'ai pas fait certains jeux exclusifs, s'ils sortent sur PS4 pourquoi devrais-je passer à coté?
dante08 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Obak » 20 Juil 2015, 19:15

L'importance, c'est de faire du fric et arnaquer les CONsommateurs !
Obak Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mykkoo » 20 Juil 2015, 19:41

@Obak

"L'importance, c'est de faire du fric"-->bienvenue dans le monde, n'est-ce pas le but de toutes sociétés ? Et c'est aussi pour ça que de nombreuses personnes se lèvent le matin, pour gagner leurs vies.

"et arnaquer les CONsommateurs !"-->Oui tu as raison, Sony force les joueurs qui ne le veulent absolument pas à acheter des tonnes et des tonnes de remasters qui trônent en tete des ventes... :mrgreen:
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar lolerki » 20 Juil 2015, 19:55

MiChOcO Wrote:

Alors déjà ça m'étonnerai qu'ils aient des données exactes sur le nombre de possesseurs PS3/PS4, et ensuite dans notre intérêt... :lol: Les gens en ont plutôt marre des portages ouais.

Pour avoir ce genre de donnée c'est très simple. Déjà il y a le nombre de nouveau membre depuis la sortie de la console. Tu me diras que tu peux très bien acheter une ps3, mais faut pas ce mentir 99% des ventes sont des ps4. Après il on leur propre chiffre de vente des consoles. Puis je pense qu'il doit avoir une information quand tu t'inscrit si tu proviens d'une ps3 ou ps4. :)

Sinon vue le titre on aurait pue croire a une intox ou intox :D . Après ce n'est pas faut ce qu'il disent, je possède également une ps3, mais je n'ai pas fait certain jeux (Gow 3). Alors pouvoir les faire avec un plus c'est toujours mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur lolerki Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar picolojardino » 20 Juil 2015, 22:01

si vous aimez pas les remaster alors pourquoi avez vous cliqué sur cette news bordèl :roll: ..........j'avait une ps3 et ses jeux avait une résolution native dégueulasse .... 1024x600 (2xAA)@30fps...donc j’évitè de les acheté a l'poque ,mais la en 1080p@60 sa change tout ....et faut savoir que GodOW3 sur un ecran 4k sa dèboite grave :D
Avatar de l’utilisateur picolojardino Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mad

Message non lupar Dragoon1010 » 20 Juil 2015, 23:36

angel-nikita Wrote:Ce n'est pas une question de se plaindre .

Mais , personnellement , je ne vois pas l'intérêt de refaire un jeu qui m'avait , à l'époque donné de bons souvenirs , mais le refaire aujourd'hui , c'est cassé la magie de l'époque . Et encore je dis ça , mais maintenant ce sont des remastereds de certains jeux qui ont quoi , 1an , 2 ans ? J'y vois encore moins l'intérêt .

JE ne dis pas que c'est pas bien , après tout les gens font ce qu'ils veulent mais pourquoi refaire un jeu sur une nouvelle génération de console ? Juste parce que c'est plus beau ?

Et quand les autres générations de consoles arriveront , les joueurs reprendront encore les mêmes remastereds de remastereds?

Avant les remastereds , c'est comme un prestige pour le jeu parce que c'était un jeu qui à l'époque avait marqué les joueurs il y a des années mais aujourd'hui c'est le remastered de tout et n'importe quoi. Il n'y a plus de quoi s'extasier en se disant wouahhh ca yé ils refont ce jeu de mon enfance . Non c'est juste un HD ou un remake de plus .

Alors certe on n'a pas le couteau sous la gorge , mais on exprime un sentiment et le mien c'est que c'est votre problème d'acheter des remastereds , tant mieux pour ceux qui aiment biensûr , mais j'espère que dans l'avenir ça ne nuira pas à l'innovation de nouveaux jeux . Oui on va me dire que non , mais personne ne le sait au fond . Je m'interroge juste sur l'avenir du monde vidéoludique .

Ce que tu ne comprend pas, c'est que ce contenu ne t'ai pas destiné, mais destiné aux joueurs n'ayant pas fait les jeux en question...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Anonyme4 » 20 Juil 2015, 23:44

MiChOcO Wrote:

Toi, oui.
Moi, non

@Dragoon1010:
Il est fortement question de ressortir sur PS4 Heavy Rain et Beyond Two Souls.
Autant te dire que même si j'y ait joué, je n'hésiterais pas 1 microseconde à les racheter, en précommande et si possible avec un collector.
Même à 150€ pièce le collector, je prend.
Mais je suis d'accord, c'est destiné à un certains public, pas tout le monde.
D'ailleurs les jeux ne sont jamais destinés à tout le monde, ça serait d'un chiant sinon ^^
Dernière édition par Anonyme4 le 20 Juil 2015, 23:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar spider_bart » 20 Juil 2015, 23:44

L'argument moisi. :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur spider_bart Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Umbasa

Message non lupar Anonyme4 » 20 Juil 2015, 23:47

y'a pas à argumenter de quoique ce soit.
Michoco pense parler au nom de tout le monde. Je ne fais que répondre que ça n'est "absolument" pas le cas.
ça ne retire rien à ce qu'il pense. il a le droit de penser ce qu'il veut. Mais pas de parler en mon nom :lol:

Message non lupar Edward L. » 20 Juil 2015, 23:58

Tant que ça se vend, pourquoi se priver ?

Cela dit, cette tendance a trop remasteriser/porter etc..., c'est mauvais pour l'industrie AAA. Cela veut dre que y'a de moins en moins de prises de risques et de créativité. On voit cela avec Hollywood notamment pour l'industrie du cinéma.

Ce que les gens ont apparemment du mal à comprendre, c'est que les remaster c'est la porte ouverte à se taper des redites de la génération à la place de nouveaux jeux, car pourquoi se faire chier ? Autant ressortir le catalogue déjà sorti et ça rapporte avec des efforts minimums.

Et ceux qui disent que les remaster sont une minorité...Maintenant oui, mais si cela se vend de plus en plus, vous croyez vraiment que leur proportion vis à vis du reste restera marginale ? Ou est ce que ça nous amènera dans 3-4 ans ? Faut y penser aussi avant de se jeter dessus.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Anonyme4 » 21 Juil 2015, 00:08

Offf, ça n'a pas empéché manifestement un Witcher 3 de sortir ni bientôt un Fallout 4, un KH3 en préparation, un FF15 qui a l'air d'attirer du monde, un prochain Hitman.
Franchement, entre toutes les perles réédités en HD, masterisés ou remakisé et les nouvelles sorties, pffiouuu....
perso, j'ai encore AC4 à rejouer avant de jouer à Unity puis Rogue puis bientôt Syndicate.
Refaire Fallout 3 avant de jouer à Vegas puis à Fallout 4.
Franchement, dans 2 ans, je ne suis pas certains du tout d'avoir bouclé ces jeux en entier et en attendant, y'a encore KH 1 à rejouer en HD, KH2 les autres épisodes, les Zeldas etc...
c'est un enfer je trouve, ça n'en fini plus les "nouveaux" jeux, une vie ne suffit pas.
Puis j'en connais qui se plaignent mais qui vont se précipiter sur un certains FF7 nouvelle formule.
Et là, c'est que les consoles, sur PC, n'en parlons pas.. Fan de GW2, j'ai pas fini ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen